bonsoir, nous aussi on à réserve pour le poesia en octobre, je voudrais profiter de vos expérience pour savoir certain chose a prépare , nos escale : malaga, Lisbonne, Casablanca (Barcelone on connait ) j’aimerais connaitre le site a ne pas manquer et faisable dans le temps des escales par nous même.
sur le poesia: les photo sont magnifique, ma curiosité se porte sur le cabine tout a l’arrière du bateaux au pont 9. c'est vrai que le balcon sont legerment plus grand? (j'ai lu ça quelque part) par apport les balcon sur les coté?
Merci d'avance!!
Bonjour ,
Les escales :
- Malaga : le must est dans la visite de l' Alhambra de Grenade . Mais il faut disposer d' un temps raisonnable pour un minimum d' aisance pour la visite de cet ensemble , qui , de toute façon méritera un autre voyage . Mais vous aurez déjà une dimension et un éclat dans l' esprit . escale sur une journée : jouable . Sans excursion ..... difficile ! Sur un " morceau de journée " seulement : cela serait gâché .
Vous avez sur Malaga : la cathédrale , le vieux quartier autour , et , pour les plus sportifs : la montée sur le site antique , accessible du bas de la ville ..... et qui monte , monte .... sur cette haute colline ( d' ou vous voyez , aussi , toute la ville . )
Le bateau est sur le bout de la jetée , une navette est souvent bienvenue pour l' entrée du port qui est " sur le centre ville " . La cathédrale : droit devant . Le site : vous ne pouvez ps le rater ... un peu sur la droite
Lisbonne : Vous avez remonté le fleuve sur quelques kilomètres . L' accostage se fait quasi sous le pont suspendu ( que vous entendez bourdonné sans arrêt ) . Le centre ville , accessible un peu plus loin sur l' arrière , ( bus touristique accessible ) puis les fameux tramways éventuellement . Le bus vous promène partout sur cette ville . du niveau du fleuve au point haut de la colline , vous ne ratez pas de point représentatifs . Des sites , suivant vos goûts , pourront mériter une descente , ou pas . Temps d' escale en générale suffisant
Casablanca : Je serais tenter de dire : excursion bateau .
Plus complète , bonne prise en main , et plus confortable dans les déplacements et encadrements . La grande mosquée , le centre ville avec ses différents points touristiques et son marché " couvert . Une bonne idée des points a revoir en solo la prochaine fois .
La grande mosquée est a 1,5 km de la sortie du port ... porte 1 , qu' il faut atteindre en traversant une zone portuaire d' un intérêt relatif . Je n' évoque pas les taxis , ceux a la sortie du bateau , et ceux a la sortie .. du quai .
Si : combien de temps la promenade , ou , et vous ne réglez qu' a la fin .... Toujours dans la même voiture , pas celle d' un " ami " qui peut aller plus loin .
Vous pourrez aussi être tenté par Fès , Rabat , ou Marrakech . Beaucoup d' autocar ... La , c' est vous qui " sentez " .
Beau temps d' escale .
Le bateau :
Plus petit que le Splendida , est dans le même style , La plus grosse différence est dans le grand hall ... pareil .... mais moins grandiose . ( Vous n' êtes pas déçu pour autant . ) L' avantage du Poésia sur le Splendida est qu' au pont 7 , vous pouvez accéder au bastingage , les chaloupe sont en suspension au dessus , et la promenade est directement sur la mer au point le plus bas visitable a l' extérieur . Egalement , sans le Yacht Club , vous pouvez aller toute a l' avant su le pont le plus haut ou vous truverez , outre une vue superbe sur l' avant du bateau , des chaises longues dans un espace particulièrement calme . Moins compliqué sur les ponts supérieurs la taille est aussi différente la haut .
Les cabines arrières du pont 9 , peuvent avoir un effet " plus grand " que les autres . ( quoi que .. ? ) par contre , ce qui est certain , est que vous êtes dans le bruit permanent des remous d' hélices .... " et sa déménage " ! Ce la gène ... ou pas .
Sur les cotés , ce sont des escaliers que vous pouvez prendrer des ponts 13 et 14 ( de mémoire ) pour descendre ..... nul part . Point de vue particulier . Pour la découverte .
Bonne préparation ,
Cordialement ,
Christian