Croisière MSC Poesia départ le 2 octobre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, nous partons en croisière sur le "Poésia" de MSC début octobre et je souhaite avoir des informations sur les escales a Malaga, Casablanca, Lisbonne et Barcelone. Nous souhaitons nous débrouiller seuls mais avec de bon tuyaux pour ne rien rater. Alors si quelqu’un à déjà fait des escales dans ces villes, qu'il/elle n'hésite pas à nous renseigner, merci à vous.....
Merci.

Cordialement
ME Meumeu21 Regular ·
bonjour,

je pars également sur le msc poesia le 2 octobre je suis en train de preparer mes escales si vous voulez je peux vous dire un peu ce qu on compte faire , nous aussi on ce debrouillera seuls.....

cordialement.
PE Petitsuisse Regular ·
Bonjour,

J'ai fait cette croisière en octobre 2013.

A Malaga, le bateau s'amarre à une quinzaine de minutes à pied du centre ville, très facile à faire par soit-même. A Lisbonne, facile aussi, il y a des BigBus à 25 euro je crois. Pour Casablanca, nous avions pris une excursion mais au final en taxi ça aurait été beaucoup mieux. Barcelone, aussi très facile depuis le navire. Nous avons rejoint la ville à pied, mais le port organise un service de bus gratuit pour rejoindre le bas de la Rambla.

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas

Bonne soirée
ME Meumeu21 Regular ·
bonjour ,

merci pour vos précisions .... donc pour malaga nous pouvons facilement rejoindre la ville sans prendre de taxi? et pour Lisbonne?

cordialement
PE Petitsuisse Regular ·
Oui Malaga très très facile, et la promenade pour rejoindre la ville est sympa.

Pour Lisbonne, il y a deux zones portuaires je crois, l'année dernière le Poesia s'était amarré à une dizaine de minutes à pied de la place Commercial. Nous avions pris un Bigbus à 25€. La ville est quand même très grande. Le quartier de Belem est magnifique. Peut-être qu'il y a des bus publics ou taxis à moindre coût pour s'y rendre. Je retourne avec le MSC Opéra en juillet, je vais prendre des notes et vous redirai.
ME Meumeu21 Regular ·
merci c est tres gentil de votre part....

pour Lisbonne j aimerais voir bien sur la tour de belem lisonne et malaga sont les deux escales que je ne connais pas du tout pour Barcelone (déjà fait en septembre 2013 avec le preziosa)on ira faire une petite promenade au marché de la boqueria et bien sur la rambla (en prenant le bus bleu au pied du bateau a 3.50 euros a/r) et pour casa mon mari connait bien la ville donc je le laisse faire😉
PE Petitsuisse Regular ·
Oui la tour de Belem est à voir et tout l'environnement l'entourant. C'est une très belle croisière, et le Poesia est vraiment un super navire.
ME Meumeu21 Regular ·
merci pour votre aide 🙂
CA Carolechris ·
Oui je veux bien Meumeu21, c'est sympa de proposer !! Merci.

Cordialement.
Merci.

Cordialement
CA Carolechris ·
Merci à vous Benoit, je prends note de tous ces renseignements et une question est-ce qu'il fait encore beau dans les villes citées au mois d'octobre ?? 😎
Merci.

Cordialement
CA Carolechris ·
Alors si ton mari connait bien Casablanca vous allez pouvoir me donner des infos précieuses 😉, en tout cas je prends tout étant donné que je ne connais aucune des villes des escales du Poésia. Nous sommes obligés de partir de Nice le 3 oct avec transfère à Gènes car plus de cabines hublots au départ de Marseille !! ça commence bien, c'était plus simple pour nous de Marseille !! bon pas grave y pire comme soucis....
Merci.

Cordialement
PE Petitsuisse Regular ·
Je pense qu'en octobre c'est un peu de la loterie.. En ce qui me concerne mi-octobre nous avons eu un temps ensoleillé avec quelques nuages et entre 20 et 25 degrés. Des températures très agréables pour visiter. Pour Casablanca, nous avons eu un brouillard épais et frais jusqu'à 13/14h puis grand beau 25deg
CA Carolechris ·
Oui c'est vrai que s'il fait moins chaud c'est plus agréable pour visiter, l'an dernier à Éphèse nous avons eu très très chaud et c'est pas top pour les visites !! je pense qu'on aura toujours moins froid que dans nos montagnes !! Merci en tout cas de ta réponse,
Merci.

Cordialement
ME Meumeu21 Regular ·
bonjour,

pour nous depart de Marseille nous habitons a 1h30 de Marseille donc bien plus pratique pour nous on viendra avec notre propre voiture je pense.... je connais déjà genes et Barcelone pour casa il faut prendre un taxi car le bateau est trop loin sinon excursion mais nous preferons faire par notre propre moyen j espere pouvoir vous voir sur le bateau !!!!
PE Petitsuisse Regular ·
Nous avions pris l'excursion MSC : Rabat-Casablanca Très cher et au final, on n'a pas vu grand chose. Si c'était a refaire, je prendrai uniquement un taxi et resterai sur Casa.
CA Carolechris ·
Nous aussi on veut essayer de se débrouiller seuls, mais on ne sait pas trop quoi voir a Casablanca encore, il faut que je me penche dessus. On ne parle que le Français donc pour l’Espagne et le Portugal j'espère qu'on pourra se débrouiller !! Oui j'espère qu'on pourra se voir sur le bateau 😉
Merci.

Cordialement
ME Meumeu21 Regular ·
si vous voulez on peut faire la sortie de casa ensemble mon mari parle arabe ca aide 😉 l année derniere nous avions partagé un taxi en tunisie avec un autre couple ca divise les frais et c été une journée bien symptahique si ca vous interesse c est avec grand plaisir!
CA Carolechris ·
Avec grand plaisir Emeline 😉 on en reparlera d'ici là pour se donner un rdv sur le bateau, on vient seulement de réserver donc pas encore le n° de cabine ni le nom du pont, on se contactera en message privé pour en parler, merci de la proposition en tout cas !!
Merci.

Cordialement
ME Meumeu21 Regular ·
avec plaisir on ce tiens au courant pour nous c est pont 12 a l avant du bateau

a tres bientôt alors 😉
CA Carolechris ·
Oui c'est qu'on pense faire aussi rester a Casablanca, les excursions sont souvent très chères par rapport à la qualité du service, on a donné avec Costa !! du coup on va se débrouiller....
Merci.

Cordialement
ME Meumeu21 Regular ·
je trouve aussi que les excursions sont un peu cheres par rapport a la qualité...je prefere me debrouiller je suis sur qu avec un peu de preparation c est largement fesable pour bien moins cher....pour moi Barcelone est bouclée et genes aussi car on connait déjà un peu reste casa, malaga et Lisbonne
CA Carolechris ·
Coucou Emeline c'est Carole, la rentrée approche, les vacances sont terminées, je vais commencer a regarder un peu ce qu'il y a à voir à Casa, Lisbonne et Malaga. On a toujours pas de n° de cabine 🙁 on se tient au courant et surtout on reste en contact !😏
Merci.

Cordialement
ME Meumeu21 Regular ·
bonjour carole

oui le depart approche c est super pour nous ici la prepa est fini j ai epluché toutes les escales point par point car apres avec la rentrée des petits et le travail pas trop le temps donc n hesite pas si besoin de conseils !!! a tres bientôt
LA Lalol ·
Bonjour

Pour nous le départ sera le 21 Octobre prochain.

Nous sommes deux adultes et deux ados. Je commence à préparer les escales que nous ferons seuls. Je me demande si pour l'escale de Casablanca il est possible d'aller à la mosquée Hassan II à pied ou bien s'il est nécessaire de prendre un taxi.

Pour Lisbonne nous pensons aller à Belem puis au centre ville....en tram ou bus..

Si je peux profiter de votre retour d'expérience sur les différentes escales ce serait vraiment sympa.

Bonne croisière à vous!
LA Lalol ·
bonjour,

Je prépare également pour la même croisière mais le 21 octobre.

Si je peux profiter de vos préparatifs des différentes escales et de vos retours d'expérience ce serait super!

Très bonne croisière!
CA Carolechris ·
Bonjour Béatrice, personnellement j'ai regarder un peu les excursions que propose MSC et les conseils du routard et d'autres croisiéristes et j'ai pris des notes que j'emmène avec moi. Si tu veut je peux te l'envoyer par mail. Sinon je te ferai un retour on rentre le 11 octobre. 🙂
Merci.

Cordialement
RE Renevrosemi Regular ·
bonjour, vous qui avez fait une croisiere sur le Poésia , pouvez vous me dire si parmi l'équipage (Reception restaurant, bar) y a t'il des membres qui parlent Français ? Les spectacles sont ils traduits également en Français ? J'aimerais bien tenter une croisiere avec MSC mais je crains la barrière de la langue ;j'ai lu que l'Italien et l'anglais sont les langues parlées à bord.

Merci
CA Carolechris ·
Bonjour, Personnellement j'ai du croiser 1 ou 2 personnes qui parlaient un tout petit peu le Français !! les spectacles ne sont pas traduits, c'est la présentation qui est traduite !! j'ai largement préféré ma croisière avec Costa l'an dernier !!
Merci.

Cordialement
RE Renevrosemi Regular ·
Merci de votre réponse , ça vas m'éviter d'être très déçue ; a ne rien comprendre ni pouvoir converser avec d'autres passagers , j'aurais été frustrée.

Apparemment Costa est plus fréquenté par les français ; Jusque là j'ai fait mes croisières avec CDF , mais je voulais voir autre chose .

Encore merci
CA Carolechris ·
Attention Évelyne !! je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de Français à bord !!! je parlais du personnel. Heureusement qu'il y a des Français, mais c'est vrai que nous n'étions pas si nombreux, il y avait beaucoup beaucoup d'allemands, d'Italiens bien sur et beaucoup d'autres nationalités...... c'est vrai qu'il faut faire plusieurs croisières pour pouvoir comparer, pour nous c'est la deuxième, Costa l'an dernier sur le classica on a adoré !! la prochaine croisière sera avec Costa aussi 😎
Merci.

Cordialement
RE Renevrosemi Regular ·
Oui j'avais bien compris qu'il doit bien y avoir des Français, mais c'est surtout dans le personnel et la vie à bord , car si vous avez une question, un problème à résoudre ou autre c'est assez désagréable de ne pas comprendre ou être compris. C'est tant pis pour moi , j'aurais dû prendre des cours d'anglais avant !!!! mais maintenant c'est trop tard j'irais donc vers des compagnies plus Francophone.et peut être Costa

Similar discussions

You might also like