Croisière sur MSC Poesia en mai 2012 pour les capitales du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour à tous

Nous venons de réserver une croisière du 05 au 12 mai sur le POESIA (compagnie MSC) pour les capitales du Nord. Pouvez-vous nous parler des pourboires, sont ils obligatoires ? car aucun renseignements lors de la réservation. L'embarquement est-il long sur le bateau ? Comment se passe les repas ? comment réserve t-on (la veille ?) ou a t-on une table de réserver chaque soir dans tous les restaurants ? Merci de votre aide.

Bonne journée à tous
OD Odilegege ·
Bonjour à tous

Nous venons de réserver une croisière du 05 au 12 mai sur le POESIA (compagnie MSC) pour les capitales du Nord. Pouvez-vous nous parler des pourboires, sont ils obligatoires ? car aucun renseignements lors de la réservation. L'embarquement est-il long sur le bateau ? Comment se passe les repas ? comment réserve t-on (la veille ?) ou a t-on une table de réserver chaque soir dans tous les restaurants ? Merci de votre aide.

Bonne journée à tous
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord je vous invite à lire mon compte-rendu se trouvant dans ma signature, c'est une croisière faites sur le MSC Poesia dans le nord.

Je vais répondre au mieux à vos question.

L'embarquement est-il long? Tout dépend si vous arrivez dans les premiers ou en plein rush. C'est, globalement, assez rapide je trouve. Question 2+après: Vous avez dû choisir le 1er ou second service, à l'embarquement chaque passager recevra une carte avec sa photo, son identité précisée et SON RESTAURANT, SON NUMERO DE TABLE ET SON SERVICE (1er ou 2ème). Cette carte servira à quitter et retourner sur le bateau lors des escales. ( contrôle d'identité au moyen de cette carte) Elle servira aussi à vos dépenses sur le bateau qui ne sont pas compris sur le prix de la croisière. Il n'y a pas besoin de réserver.

LES POURBOIRES: Les pourboires sont obligatoires, ils seront prélevés sur votre note que vous recevrez à la fin du séjour, vous verrez bien. Moi je donne souvent un 'gros' (20€/personne) aux 2 serveurs qui nous servent (au restaurant on a toujours les 2mêmes serveurs) car ils sont souvent très sympathiques et à l'homme ou femme de chambre. A donner discrètement afin qu'un de leur 'chef' italien ne leur prenne pas ou qu'ils se fassent racketter (on sait jamais ce qui peut se passer).

J'espère que je vous aurez aidé, n'hésitez pas à me demander d'autres informations.

Bien à vous, OlalaCestDur.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
NA Nadegec Regular ·
bonjour je pense que vous rentrez tout juste de voyage avec des souvenirs tout frais :-) nous partons sur le lyrica dans quinze jours faire le meme itinéraire que le votre peut etre : Ijmuiden / stockholm/ Tallin / st petersburg / copenhague / amsterdam et hambourg avez vous des conseils à me donner, nous serons avec notre fils de 4,5 ans.

peut on diner plus "casual" sous forme de buffet ou la table au restaurant est elle obligatoire ? quelles excursions sont selon vous immanquable ? les avez vous pris seuls ou avec msc ? merci de votre retour

nadege
la richesse naît des différences ...
Bonjour,

Le soir, la table de restaurant est obligatoire. A moins que vous décidiez de rater le diner au restaurant exprès afin de profiter du buffet de midi... Mais bon, c'est toujours mieux de manger au restaurant!

Franchement, aucune excursion n'est immanquable, vous pouvez faire les mêmes excursions que celles proposées par MSC par vous-même sauf si c'est un truc du style 'escalade sur les fjords' ou 'tour en hélico', à moins que vous ayez réserver à l'avance en dehors de votre croisière... Personnellement, je les fait seul les excursions.

Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
NA Nadegec Regular ·
Merci pour ces précisions. avec le petit, nous préferons le style informel du buffet... et j'avoue que nous gardons une mauvaise impression d'une précédente croisieres sur royal carribean plus ambiance "spring break" que parents à table, et nous avions apprécié pouvoir nous échapper au buffet le soir :-)

à st petersburg, je pensais qu'il fallait un visa obligatoire pour pouvoir faire seul ses excursions ? ce serait donc possible ? ce serait une excellente nouvelle.

je suis en train de chercher quoi faire à Ijmuiden, les moteurs de recherche ne sont pas bien bavards ...
Bonjour,

Je n'ai pas fait la croisière dans la mer Baltique mais celle de l'autre côté de la Norvège. Je pense qu'il faut un visa pour la Russie mais je suis pas sûr.

TI Titi77310 Globetrotter ·
Russie - toujours visa - sinon ... titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
NA Nadegec Regular ·
il me semblait bien, donc tant pis celle là au moins via MSC...

je ne trouve personne qui ait fait la croisiere capitales du nord via le lyrica. bizarre ?? 🙁
NA Nadegec Regular ·
bonjour de retour de croisiere, je voulais apporter une réponse complémentaire par rapport à ma question sur le coté casual. nous avons pu "echapper" au restaurant traditionnel en profitant du buffet midi et soir et donc zapper les diners de galas and co, puisque c'était notre choix. la croisiere était sympa nous avons tout fait par nous meme sauf st petersburg ou hormis le coté "vache à lait" du touristes par rapport aux boutiques shopping de bons prix et de bonnes qualités, globalement c'était assez bien organisé. meme si pas donné effectivement et fatiguant !
TW Twinneez ·
Nous allons faire Cette même croisière avec le msc magnifica en juillet. J'ai vu que vous avez un enfant, nous revenons nos 3 loustics avec nous pour ce beau voyage. Pouvez-vous me dire au niveau repas s'il y a des plats plutôt bien adaptés aux enfants? Pareil pour le petit déjeuner? Avez-vous tester le club enfant? Qu'en avez-vous pensé? Pour les excursions, avez vous trouvé qqchose d'intéressant à voir avec votre enfant? Si oui, quel sont vos coups de coeur et vos regrets? À st pétersbourg y a t'il des excursions en français?

Merci d'avance pour vos commentaires.
NA Nadegec Regular ·
bonjour notre fils à 4,5 ans et a bien profité du mini club. les horaires sont de 9 à 13H et ensuite de 14h30 à 18h puis de 20 à 23H. sauf quand vous partez en excursion avec msc, ils vous gardent les enfants fonction de l'horaire de l'excursion. dans notre cas à st petersbourg, nous sommes partis de 7h45 à 21h, ils ont fait faire la sieste à maxence, et assumer l'accompagnement au buffet pour les repas.

pour les repas justement, nous avons opté pour la formule buffet car à mon sens les repas à tables sont trop long pour les enfants et peu adaptés (entrée/soupe/2 plats et dessert). et dans ce cas pas mal de choix de crudités, plat chaud poisson / viande / pizza / pates / frites bien sur et qq légumes mon regret c'est l'absence de bcp de choix de légumes cuits mais globalement sur 12 jours aucune redondance dans les repas. pour les desserts là aussi sous forme de buffet avec des fruits possible à chaque fois

pour le diner nous avions fait pareil et pour le PDJ msc livre gratuitement en chambre où la carte est moins variée qu'au buffet mais tout à fait convenable. sinon au restaurant il y a fruits / gauffre / pain / yaourt et tout le buffet salé aussi.

pour le mini club, pas de soucis. les animateurs parlent plusieurs langues donc mon fils n'a pas été dépaysés. soirée pirates, coloriage, pate à sel, jeux, sport, animations. ils s'en occupent très bien. maxence nous reclamait d'y aller ! donc aucun état d'ame pour nous. pour les excursions, nous avons fait avec maxence toutes celles en autonomie. il y a des choses à faire avec les enfants notamment à stockhlom (gronelund) et à copenhage (tivoli) mais ils aiment aussi les balades sur les canaux et autres. pour le coté culturel, le musée van gogh a suffi à mon fils... mais bcp de musée organise des audio guides pour enfants aussi.

que dire de plus ... à st petersbourg le guide est francophone. nous partagions notre bus avec les espagnols et meme à deux groupes ils étaient loin d'etre plein. les francophones sur le bateau devaient etre une petite cinquantaine sur 2000 passagers. mes regrets ? l'absence de chaine de dessin animé pour les enfants, prévoyez en sur clé usb ou sur un lecteur dvd portable pour le soir parfois ils aiment bien quand meme. et les températures qui nous ont empechées de profiter de la piscine. celle ci etait à 25 et le jacuzzi à 37 mais exposée au vent et nous n'avons pas osé braver le vent ... les maillots et crème solaire sont restées strictement dans la valise. nous n'avons pas eu plus de 15 degrés. par contre j'ai aimé la quietude qu'offre la croisiere. perso je prefere les cie américaines en terme de service mais c'était un bon rapport qualité / prix.

pré-booké les packages boisson si possible. sinon de l'eau est en libre service et vous aurez aussi la possibilité d'en acheter sur place mais avec 15% de service en supplément. voilà n'hésitez pas, avec grand plaisir je repondrais à vos questions. je profite suffisamment du forum pour en apporter ma contribution !!!

nadege
JO Josila17 ·
Bonjour,

Je reviens de la croisière MSC Lirica, capitales du Nord, mais nous sommes un couple de retraités, sans enfant. Nous avons fait toutes les excursions, sans passer par le bateau. A stockholm, le port est un peu loin de la ville, et le bateau organise un système de navette payant (12 euros par personne) pour se rendre au centre ville. C'est intéressant à prendre. Pour Tallinn et Copenhague, le port est assez proche du centre ville (30 minutes environ à pied), donc facile. Pour St Petersbourg, c'est plus loin et il faut le visa. Pour obtenir le visa, il faut soit prendre l'excursion des deux jours avec le bateau, soit demander le visa à votre consulat le plus proche, mais c'est difficile à obtenir, mais nous l'avons fait. Nous avions demandé une guide à St Petersbourg, qui nous a fait visiter à pied, bus et metro le centre de St P. et c'était très agréable : visite des églises, tour de ville (l'itinéraire se fait suivant votre demande). Elle s'appelle Irina Kravchenko et si vous le désirez, je peux vous communiquer son adresse mail. Après la promenade en ville, nous avons fait l'excursion sur le bateau à travers les canaux, c'était très bien (les enfants aiment bien). Irina nous avait conduit jusqu'à l'embarcadère. Les trajets vers la ville se font en taxi depuis le port où nous attendait notre guide. Le deuxième jour, sans la guide, nous avons pris le taxi jusqu'à l'Ermitage, pris le bateau pour Peterhof, visiter le Palais, repris le bateau et l'après-midi, visité l'Ermitage et retour en taxi (commandé le matin au port) vers le bateau. Je pense que la guide peut vous procurer les visas en Russie si vous prenez avec elle les visites pour deux jours. En tout cas, nous étions très contents de cette formule qui nous a permis de voir bcp plus que l'excursion du bateau. Pour les repas sur le Lirica, vous avez le choix entre deux formules : le restaurant à table avec un très long service (et des contraintes vestimentaires) ou le buffet qui est certainement plus adapté aux enfants. Pour le mini-club, je l'ai vu, peu d'enfants pour les animateurs, mais c'était en juin. Pour le temps, je suis surprise, mais nous avons profité du pont et du jacuzzi, en bronzant en maillot (mais nous sommes habitués au froid, nous vivons en Belgique !). Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser, Bonne journée,
TH Thierto Regular ·
merci ton carnet de voyage me permet de préparer ma croisière j'aimerais bien que ma fille de 14 ans en fasse un aussi bien encorre merci th
thierto
PA Papounette1 ·
Bonjour pouvez vous me dire ce que vous avez visité nous partons le 5 aout sur le msc opera pour les capital du nord et nous voulons faire nos excursions seuls (warnemunde, Helsinki, Tallinn, St pétersbourg ..) merci pour vos infoss Patricia

Similar discussions

You might also like