Bonjour,
Pour notre part nous étions pont 9, cabine 9057 donc babord. Sur le pont 9 les balcons sont plus grands, ce qui permet d'avoir les transats en plus des fauteuils et table basse.Le fait d'être à babord ou tribord peut être intéressant pour voir l'arrivée ou le départ des escales. Mais franchement cela ne m'a pas plus inquiété que ça. Nous étions donc plutôt vers l'avant, et du coup juste au dessus du spa, et de la partie piazza pont 8 qui est très sympa comme coin, avec des bars tranquilles. Le fait que le bateau soit plus renfoncé ou pas ne change rien aux cabines, sélectionner plutôt en fonction des endroits où vous voudrez accéder le plus rapidement, par exemple il peut être intéressant d'être prêt du spa si l'on compte en profiter pour ne pas avoir à traverser tout le bateau en peignoir de bain et claquettes ! Les personnes qui compte ramener souvent de la nourriture en cabine, apprécieront plutôt d'être près des buffets...ainsi de suite. Mais ce n'est que mon avis.
Ne vous fiez pas aux avis négatifs, il est vrai que c'est plus souvent les gens mécontents qui râlent. Effectivement il y a de l'attente aux bars pour commander les boissons, mais comme dans tous les navires, ni plus ni moins. J'en suis à ma 5ieme croisière, et il n'y a que sur le Preziosa cet été où j'ai trouvé qu'il y avait très peu d'attente. Après le bateau est grand et du coup on a vraiment moins l'impression de foule, et tellement d'espaces extérieurs que l'on arrive toujours à se balader sans ressentir le monde. Non vraiment j'ai encore fait le preziosa cet été, qui est certes un très beau bateau, mais le seaview et le seaside restent mes préférés. Après les avis de chacun peuvent être différents.
J'ai vu qu'il y aura très bientôt des promotions, alors je guette les tarifs, peut être ce sera l'occasion de réserver une future croisière.
En tout cas je vous souhaite de bien profiter de votre future croisière, et j'espère que vous apprécierez autant que moi ce bateau, et cette destination.
Bonne fin de journée
Veronique