Bonjour ,
Vaste sujet , Les 3 navires sont assez différents .
- Le Lirica est le plus ancien , et correspond a des codes un peu dépassés aujourd' hui : déco , aménagements , concept .
Son pont extérieur vaste , mais unique a l' animation obligatoire , elle est la , vous ne pouvez y échapper sera apprécié , ou pas . La majorité de ses cabines sont : sans balcon . Par contre , les suites sont très belles en taille et aménagement , et valent bien celles des autres unités . Ont évitera celles a l' arrière , sous la cafétaria . Sa taille , plus réduite lui donne une ambiance plus conviviale .
- Le Musica , celui que je vous soulignerais pour un premier voyage , est beaucoup plus moderne ... et beau . Les ponts extérieurs sont multiples et vous avez beaucoup plus d' espace , même au calme si souhaité . Les salons , nombreux , chacun dans leur style sont agréables a vivre , traverser , tous avec leur animation spécifique . Le grand hall ... superbe . Les restaurants ...ect . La majorité des cabines donnant sur l' extérieur sont " a balcon " , et , très bien équipés voie confortables
De taille "intermédiaire " , il est , des 3 , le plus adapté a une découverte de la croisière . De plus , le pont 6 ou 7 , celui des salons du deuxième niveau donne directement sur l' extérieur , et vous avez un long bastingage le long du bateau pas loin de la mer , vous vous baladez sous les chaloupes en suspension . Cet endroit est mieux que sur le Splendida , ou les chaloupes sont " posées " sur ce pont , et vous interdisent la promenade le long du bastingage .
- Le Splendida : Le même que le Musica , dans un décor différent , mais de même signature , ... mais tout en plus grand et plus nombreux . ( mais il y a aussi , plus de monde ) ... et le grand hall est ... somptueux . Vous avez , en plus du Musica : une galette haute panoramique ( discothèque a partir de 23 h ) toboggan , piscine a débordement a l' arrière sur la mer , espace chaises longues en zone calme avec service particulier ( a supplément ) au dessus de la galette , Le Yacht Club , qui est ici , hors sujet .
Différences Fantastica , Auréa ?
- En fait , des positions de cabines sur le bateau différentes . Plus vous montez dans les ponts , plus vous gravissez des catégories .
Ensuite , outre des facilités administratives , si vous changez de dates , de noms de passagers ou autre , un choix du service de restauration le soir ( premier , ou second ) en Fantastica , un espace propre de restauration le libre accès horaire pour dîner , et les boissons inclus aux repas , en Auréa .
Vous disposez , en Auréa : d' un espace chaise longues spécifique , d' un accès au SPA inclus illimité , d' un embarquement prioritaire , .... de chaussons et peignoires pour le voyage .
Les deux catégories avec le " ptit dèj " en cabine sur demande ( .. et sur votre balcon.. ( ça , on s' y fait assez vite) )
Ceci sur les 3 bateaux .
Au dela , les forfaits boissons , ... suivant vos consommations : .. Il faut voir .
Le soleil : Au oui , vous n' aurez pas toute une semaine de mauvais temps ... partout sur toute la Méditerranée Crème solaire obligatoire d' ailleurs , sur la mer : ... ça y va !
Les excursions : avec ou sans MSC , vous descendez et remontez quand vous voulez du bateau ( ... aux escales de préférence !!! )
Mais rester a bord aux escales : c' est tout , pour vous .. quasi seuls .
Tarifs Voyez plutôt vos envies , la différence est minime .
Bonne préparation ,
Cordialement ,
Christian