Croisière MSC pour septembre 2014

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour; Mon mari et moi aimerions partir en croisiere (7 nuits)en Méditerrannée au mois de septembre 2014 (dernière semaine de septembre). Nous hésitons encore entre : -le Splendida (Marseille , Naples , Messine, Tunis Barcelone) -le Lirica (Marseille, Palma de Majorque, La Valette, Trapani, Rome, La Spezia) -le Musica(Marseille, Gênes, Rome, Palerme, Tunis, Palma de Majorque, Valence)

Je ne vois pas une grande différence au niveau des tarifs entre le Musica et le Splendida.

Nos souhaitons une cabine avec balcon (sur le Lirica ce sont des suites donc c'est plus cher) Fin septembre, pouvons nous espérer avoir un peu de soleil? Nous n'envisageons pas de faire d'excursions MSC (ou par nos propres moyens) car nous voulons profiter au maximum du bateau. Pensez vous qu'un forfait boisson serait intéressant si nous restons à bord tous les jours? Quels sont les différences entre les ambiances fantastica et auréa?

A tous ceux qui auraient déjà fait une croisière sur l'un de ces bateaux, merci de me donner votre avis. Merci Balou71
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Vaste sujet , Les 3 navires sont assez différents . - Le Lirica est le plus ancien , et correspond a des codes un peu dépassés aujourd' hui : déco , aménagements , concept . Son pont extérieur vaste , mais unique a l' animation obligatoire , elle est la , vous ne pouvez y échapper sera apprécié , ou pas . La majorité de ses cabines sont : sans balcon . Par contre , les suites sont très belles en taille et aménagement , et valent bien celles des autres unités . Ont évitera celles a l' arrière , sous la cafétaria . Sa taille , plus réduite lui donne une ambiance plus conviviale .

- Le Musica , celui que je vous soulignerais pour un premier voyage , est beaucoup plus moderne ... et beau . Les ponts extérieurs sont multiples et vous avez beaucoup plus d' espace , même au calme si souhaité . Les salons , nombreux , chacun dans leur style sont agréables a vivre , traverser , tous avec leur animation spécifique . Le grand hall ... superbe . Les restaurants ...ect . La majorité des cabines donnant sur l' extérieur sont " a balcon " , et , très bien équipés voie confortables De taille "intermédiaire " , il est , des 3 , le plus adapté a une découverte de la croisière . De plus , le pont 6 ou 7 , celui des salons du deuxième niveau donne directement sur l' extérieur , et vous avez un long bastingage le long du bateau pas loin de la mer , vous vous baladez sous les chaloupes en suspension . Cet endroit est mieux que sur le Splendida , ou les chaloupes sont " posées " sur ce pont , et vous interdisent la promenade le long du bastingage .

- Le Splendida : Le même que le Musica , dans un décor différent , mais de même signature , ... mais tout en plus grand et plus nombreux . ( mais il y a aussi , plus de monde ) ... et le grand hall est ... somptueux . Vous avez , en plus du Musica : une galette haute panoramique ( discothèque a partir de 23 h ) toboggan , piscine a débordement a l' arrière sur la mer , espace chaises longues en zone calme avec service particulier ( a supplément ) au dessus de la galette , Le Yacht Club , qui est ici , hors sujet .

Différences Fantastica , Auréa ? - En fait , des positions de cabines sur le bateau différentes . Plus vous montez dans les ponts , plus vous gravissez des catégories . Ensuite , outre des facilités administratives , si vous changez de dates , de noms de passagers ou autre , un choix du service de restauration le soir ( premier , ou second ) en Fantastica , un espace propre de restauration le libre accès horaire pour dîner , et les boissons inclus aux repas , en Auréa . Vous disposez , en Auréa : d' un espace chaise longues spécifique , d' un accès au SPA inclus illimité , d' un embarquement prioritaire , .... de chaussons et peignoires pour le voyage . Les deux catégories avec le " ptit dèj " en cabine sur demande ( .. et sur votre balcon.. ( ça , on s' y fait assez vite) ) Ceci sur les 3 bateaux .

Au dela , les forfaits boissons , ... suivant vos consommations : .. Il faut voir .

Le soleil : Au oui , vous n' aurez pas toute une semaine de mauvais temps ... partout sur toute la Méditerranée Crème solaire obligatoire d' ailleurs , sur la mer : ... ça y va !

Les excursions : avec ou sans MSC , vous descendez et remontez quand vous voulez du bateau ( ... aux escales de préférence !!! ) Mais rester a bord aux escales : c' est tout , pour vous .. quasi seuls .

Tarifs Voyez plutôt vos envies , la différence est minime .

Bonne préparation ,

Cordialement ,
Christian
BA Balou71 Regular ·
Merci pour toutes ces infos Balou 71
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour ,

SPLENDIDA longueur 333,30 m largeur 37,92 m hauteur 66,80m = le FANTASIA = le PRESIOZA MUSICA L 293, 80 m l 32,20m h 59,64 m = l ' ORCHESTRA LIRICA L 251,25 l 28,80 m h 54 m = l ' OPERA Pour une 1ère croisière le SPLENDIDA [;)][;)][;)][;)][;)] Pour une 2 ème le MUSICA [;)][;)][;)][;)] Pour une 3 ème le LIRICA [:/] [;)][;)][:/][:P][:)]
CR Cristianh Globetrotter ·
.............. le LIRICA [:/] [;)][;)][:/][:P][:)]

Voila qui est assez bien résumé . Je partage .
Christian
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour ,

De plus étant bien moins large que le SPLENDIDA , il "" nage "" beaucoup moins bien ( comme l 'OPERA )[:/]
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

De plus étant bien moins large que le SPLENDIDA , il "" nage "" beaucoup moins bien ( comme l 'OPERA )[:/]

Bonjour ,

Le fait est : En Novembre dernier , nous partions de Malte sur le Divina ( jumeau du SPLENDIDA ) , l' Armonia , ( de la même catégorie que le Lirica , pour ceux qui ne connaissent pas ) quittait Tunis . Nous devions nous retrouver a Malaga ..... le Divina arrivant quelques heures après l' Armonia ... Théoriquement .

La traversée de la Méditerranée fut laborieuse : du vent fort , de la houle bien formée , sur notre travers avant . .... L' Armonia " nage " beaucoup moins bien ... il arriva 4 heures après nous !!!! soit 8 ou 9 h de plus que prévu . Et pour avoir conversé avec des membres du staff du petit : " .. - ce n' est pas la même chose qu' avec le Divina .."

Cordialement ,
Christian
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour on a fait deux croisières sur le petit bateau COSTA VOYAGEUR à cause des escales [;)] , première croisière mer d'huile SUPER , deuxième croisière mer mauvaise , une vraie catastrophe .... on ne remontera plus sur des ""barques "" [;)] @ + Denis
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Effectivement , nous en avions déjà parlé il y a un temps .

Nous mêmes , avions annulé nos réservations auprès de TAAJ ( qui affrétait ce bateau ) a cause :

a ) - de la densité trop forte de passagers pour les surfaces disponibles : - une belle journée de navigation : beaucoup de passagers dehors - - - ou : ???? , - une journée de mauvais temps plutôt frais , avec le vent en Europe du Nord par exemple ... tout le monde dedans ..... ou ?

b ) - des problèmes que ce navire ; et son " jumeau " , resté lui aux US , et retiré des circuits pour cela , avaient rencontrés lors de tempêtes .

Il faut toutefois préciser que ce batîment ne ressemble , en rien aux : Lirica ou autres similaires .

Le " Voyager " :- plus fin et pointu en largeur , plus bas sur l' eau ( surtout la passerelle ) , et.... beaucoup plus rapide ( par la puissance des moteurs installés sur cette coquille ) détenait la : un cocktail .... a consommer avec modération .

TAAJ n' affrète plus ce navire .

Cordialement , ... et a bientôt ,
Christian
LA Lala35 Regular ·
Coucou! Le "vrai" jumeau du Splendida est le Fantasia, seul le code couleur est différent; Pour les excursions , TOUT est faisable par soi-même avec une bonne prépa et beaucoup, mais vraiment beaucoup moins cher que par le bateau![;)] de plus, vous ferez ainsi suivant vos propres centres d'intérêts! Si certaines escales vous intéressent particulièrement, faites le moi savoir en m'envoyant votre mail perso en MP, je vous ferai parvenir mes fiches de prépa; Cordialement. Laurence.
Laurence. Ou Laurence et Alain.
BA Balou71 Regular ·
Merci de vos conseils. malheureusement nous avons décidé de reporter notre projet....peut être l'année prochaine. Je continuerai quand même à suivre les discussions de ce forum car il est très riche en infos et celles ci me seront utiles un jour pour préparer notre voyage. J'attends donc avec impatience les croisières 2015....[:P] Balou 71
LA Lala35 Regular ·
De rien , Balou! Et avec un peu de chance, vous aurez de nouveaux itinéraires proposés en 2015! Continuez à nous suivre, on vous donnera bien volontiers toutes les infos dont nous disposons; Bon courage à vous et à très bientôt. Bien cordialement. Laurence.
Laurence. Ou Laurence et Alain.
EL Eliane07 ·
BONJOUR Je viens de lire le forum et je suis interressé par votre proposition d adresser des fiches escales. c est ma 3 eme croisier avec MSC. LE FANTASIA en 2012 enchanté du bateau et des prestations. LE MAGNIFICA EN OCT 2013 ITALIE TURQUIE GRECE moins bonne prestations et petite cabine avec balcon. ET CETTE ANNEE LE MUSICA avec genes rome palerme tunis palma et valencia. inscrit en formule fantastica 11 eme avec cabine balcon nous avons ete obligé cette année de prendre 2 forfait boissons par cabine mem sil y en a qu un qui boit du vin impossible de dissocié les forfaits cheers. ce qui fait 230 E EN PLUS... Si la qualité est là EN SERVICE et NOURRITURE ça ira , sinon on changera de compagnie. Merci pour les renseignements. eliane.0738@outlook.fr
LA Lala35 Regular ·
Bonsoir Eliane! Je vais essayer de vous envoyer les fiches en ma possession qui correspondent à vos escales, vous serez gentille de me dire si vous les recevez bien car je ne suis pas très sûre que mon ordi puisse envoyer vers "Outlook"; Pour ce qui est du bateau , et si vous avez commencé par le Fantasia, vous serez forcément un peu déçue en baissant de gamme! Les 2 bateaux dont vous me parlez sont plus vieux et moins modernes.....A part le Fantasia, dans la même gamme , il n'y a que le Splendida ( jumeau du Fantasia) et le Présioza; Pour ce qui est de Costa, personnellement, je n'aime pas leur côté kitch, mais les gouts et les couleurs........ Bons préparatifs à vous et belle croisière! Lala.
Laurence. Ou Laurence et Alain.

You might also like