Croisière MSC Splendida du 15 au 22 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, Nous venons de gagner une croisière😄😄 sur le Splendida de MSC le départ est pour le 15/12 de Marseille avec comme escale Barcelone, Tunis (la goulette), Palerme, Civitavecchia (Rome), Gène et hélas retour Marseille le 22/12 Auriez-vous quelques bons plans pour les escales😊 Par avance un grand merci a tous 🙂
Bruno et Isa
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour, Nous venons de gagner une croisière😄😄 sur le Splendida de MSC le départ est pour le 15/12 de Marseille avec comme escale Barcelone, Tunis (la goulette), Palerme, Civitavecchia (Rome), Gène et hélas retour Marseille le 22/12 Auriez-vous quelques bons plans pour les escales😊 Par avance un grand merci a tous 🙂

Bonjour Regarde sur mon blog j'ai déjà fait ces escales plusieurs fois: http://mimi-voyageuse.skyrock.com/ Bonne croisière😉.
IS Isabrunone ·
Merci beaucoup pour ces renseignements et ces belles photos Bonne journée
Bruno et Isa
LA Lala35 Regular ·
Salut Bruno! J'ai fait la même croisière et je m'étais préparé des fiches pour chaque escale. Si elles t'intéressent envoie moi en MESSAGE PRIVE ton mail et je te les communique de suite. Au retour j'avais fait des comptes rendus en date des 7,9,13 et 24 janvier 2013, tu devrais les retrouver sous mon pseudo: Lala35 Ils sont utiles pour d'autres infos et rectificatifs. et pense à t'imprimer des plans de chaque ville ou tu passes! Cordialement. Lala.

P.S: Et le Splendida porte vraiment bien son nom!😉
Laurence. Ou Laurence et Alain.
LE Lebon974 ·
Bonjour,

Nous serons une famille de 8 personnes aussi sur le Splendida à ces dates avec un départ aussi à Marseille. Nous habitons l'île de la Réunion et serons à Monaco la veille. Nous avons vraiment hâte d'y être. C'est votre première croisière?
IS Isabrunone ·
Bonjour Adèle non ce n'est pas notre première 4 à aujourd’hui’ 5 avec celle du 15/12😉 et une sixième en préparation😏😏 et pour vous c'est la première ?🙂
Bruno et Isa
LE Lebon974 ·
Pour nous ce sera notre première croisière, mis à part nos parents qui sont partis en septembre 2012 avec Costa. Nous allons à la découverte et espérons vraiment vivre un moment très magique.
IS Isabrunone ·
bonjour et merci pour les infos. Tes fiches sont très instructives, par contre je recherche d'autres excursions, surtout pour l'escale de Palerme. Nous l'avons déjà faite 2 fois cette escale😛. Si quelques bons plans je suis preneur😉😄
Bruno et Isa
IS Isabrunone ·
Pour une première croisière en méditerranée, les escales sont bien; à part peut-être Tunis, si non les autres sont très attractives culturellement et commercialement en plus nous seront dans la période précédent les fêtes de fin d'année. Il y aura des affaires à faire.
Bruno et Isa
MG Mguibentif Globetrotter ·
Monreale ou Cefalu ou villa Palagonia à Bagheria ou Piana degli Albanesi ou Mondello (plages en été)...
Mathilde
IS Isabrunone ·
Merci. Mais pour se rendre dans ces endroits, c'est facile🤪 faut'il prendre le train, le bus ou le taxis???? C'est la mon problème😕 j'aimerais bien voir Céfalu
Bruno et Isa
MG Mguibentif Globetrotter ·
Cefalu, train, 1 h. de trajet env. voir les horaires sur Trenitalia, env. 1 km de marche jusqu'au centre ancien.

Monreale, bus

Bagheria, train, 10 min. de trajet, env. 800 mètres à pied jusqu'à la villa Palagonia

Mondello, bus

Piana degli Albanesi, je dirais location de voiture...

Eventuellement, Solunto (pas Solanto attention), ruines, je dirais location de voiture, cas échéant, Bagheria proche.

Après, ça dépend du temps de l'escale à Palerme...
Mathilde

You might also like