Croisière MSC Splendida du 15 au 22 décembre
by Isabrunone
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous venons de gagner une croisière😄😄 sur le Splendida de MSC le départ est pour le 15/12 de Marseille avec comme escale Barcelone, Tunis (la goulette), Palerme, Civitavecchia (Rome), Gène et hélas retour Marseille le 22/12
Auriez-vous quelques bons plans pour les escales😊
Par avance un grand merci a tous 🙂
Bruno et Isa
Bonjour,
Nous venons de gagner une croisière😄😄 sur le Splendida de MSC le départ est pour le 15/12 de Marseille avec comme escale Barcelone, Tunis (la goulette), Palerme, Civitavecchia (Rome), Gène et hélas retour Marseille le 22/12
Auriez-vous quelques bons plans pour les escales😊
Par avance un grand merci a tous 🙂
Bonjour Regarde sur mon blog j'ai déjà fait ces escales plusieurs fois: http://mimi-voyageuse.skyrock.com/ Bonne croisière😉.
Bonjour Regarde sur mon blog j'ai déjà fait ces escales plusieurs fois: http://mimi-voyageuse.skyrock.com/ Bonne croisière😉.
Salut Bruno!
J'ai fait la même croisière et je m'étais préparé des fiches pour chaque escale. Si elles t'intéressent envoie moi en MESSAGE PRIVE
ton mail et je te les communique de suite.
Au retour j'avais fait des comptes rendus en date des 7,9,13 et 24 janvier 2013, tu devrais les retrouver sous mon pseudo: Lala35
Ils sont utiles pour d'autres infos et rectificatifs. et pense à t'imprimer des plans de chaque ville ou tu passes!
Cordialement.
Lala.
P.S: Et le Splendida porte vraiment bien son nom!😉
P.S: Et le Splendida porte vraiment bien son nom!😉
Laurence. Ou Laurence et Alain.
Bonjour Adèle
non ce n'est pas notre première 4 à aujourd’hui’ 5 avec celle du 15/12😉 et une sixième en préparation😏😏 et pour vous c'est la première ?🙂
Bruno et Isa
bonjour et merci pour les infos. Tes fiches sont très instructives, par contre je recherche d'autres excursions, surtout pour l'escale de Palerme. Nous l'avons déjà faite 2 fois cette escale😛. Si quelques bons plans je suis preneur😉😄
Bruno et Isa
Pour une première croisière en méditerranée, les escales sont bien; à part peut-être Tunis, si non les autres sont très attractives culturellement et commercialement en plus nous seront dans la période précédent les fêtes de fin d'année. Il y aura des affaires à faire.
Bruno et Isa
Monreale ou Cefalu ou villa Palagonia à Bagheria ou Piana degli Albanesi ou Mondello (plages en été)...
Mathilde
Merci.
Mais pour se rendre dans ces endroits, c'est facile🤪 faut'il prendre le train, le bus ou le taxis???? C'est la mon problème😕 j'aimerais bien voir Céfalu
Bruno et Isa
Cefalu, train, 1 h. de trajet env. voir les horaires sur Trenitalia, env. 1 km de marche jusqu'au centre ancien.
Monreale, bus
Bagheria, train, 10 min. de trajet, env. 800 mètres à pied jusqu'à la villa Palagonia
Mondello, bus
Piana degli Albanesi, je dirais location de voiture...
Eventuellement, Solunto (pas Solanto attention), ruines, je dirais location de voiture, cas échéant, Bagheria proche.
Après, ça dépend du temps de l'escale à Palerme...
Monreale, bus
Bagheria, train, 10 min. de trajet, env. 800 mètres à pied jusqu'à la villa Palagonia
Mondello, bus
Piana degli Albanesi, je dirais location de voiture...
Eventuellement, Solunto (pas Solanto attention), ruines, je dirais location de voiture, cas échéant, Bagheria proche.
Après, ça dépend du temps de l'escale à Palerme...
Mathilde
Log in first, then come back to this page.










