Croisière sur le MSC Splendida le 17 mars 2013

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour a tous, voila c'est fait nous repartons en voyage de noce lol Nous avons reservé une croisiere en mediterranée depart Marseille sur le splendida du 17 au 24mars 2013.

Alors si quelqu'un sera present sur le bateau quil se manifeste lol

si vous avez des conseilles sur les differentes escale ( Barcelone, tunis, ..., rome, ...)

Des conseilles sur le bateau, nous serons sur le pont 12.

Alors en atendant d'avoir le plaisir de vous lires je vous souhaite une bonne journée.
FL Fleur97490 ·
Salut Roane,

Nous avions choisit cette date de départ au début pour notre croisière sur le Splendida et finalement nous avons préféré décaler au 31 mars 2013.

Je vous souhaite un nouveau très bon voyage de Noces!
1ère croisière en Mars 2013 sur le MSC SPLENDIDA; 2ème croisière en Mai 2015 sur Le Costa Fascinosa; 3ème croisière en octobre 2018 sur le Costa Pacifica; 4ème croisière prévue en octobre 2026 sur le Costa Diadema
RO Roane2000 Regular ·
Bonjour fleur,

pourquoi avez vous deplacé? maintenant nous serons les seul du forum lol avez vous deja preparé vos escales? vous avez de bon conseilles pour chaque port?
FL Fleur97490 ·
Peut-être que d'ici votre départ, d'autres personnes partant en même temps que vous se manifesteront?[;)] Moi non plus je n'ai pas encore trouvé de personnes sur le forum partant sur la même croisière que nous, mais j'attend car il reste encore un bon mois et demi avant notre départ. Sinon, nous avons changé de dates car nous venons de la Réunion, et il fallait choisir une date collant avec les prix des billets d'avion pas chers et c'est tombé sur le 31 mars, car c'est entre les vacances scolaires de la Réunion et de la métropole.

Pour les excursions, j'ai beaucoup lu sur le forum afin de pouvoir m'aider. Je sais déjà que nous ne ferons pas les excursions organisées par MSC, car c'est beaucoup trop chers. Surtout, que j'aurais mon petit de 2 ans et demi avec moi, et donc qu'il faudra aussi payer pour lui. On va zapper également, l'excursion de Tunis. Les avis que j'ai lu sur le forum, ne m'ont pas trop donné envie de m'y rendre. Je ne parle pas du climat politique qui est tendu en ce moment, mais plutôt de la manière dont les touristes sont accostés chez eux. Je n'aime pas du tout être sans arrêt interpellée par un vendeur ou autre.

D'ici 2 semaines, je vais commencer à vraiment organiser tout ça.

Et vous alors, vous avez commencé à vous organiser?
1ère croisière en Mars 2013 sur le MSC SPLENDIDA; 2ème croisière en Mai 2015 sur Le Costa Fascinosa; 3ème croisière en octobre 2018 sur le Costa Pacifica; 4ème croisière prévue en octobre 2026 sur le Costa Diadema
RO Roane2000 Regular ·
coucou fleur,

De la reunion mais vous etes toujours en vacances lol mon reve votre ile mais ne prenant plus l'avion ca va etre difficile de s'y rendre lol pour l'instant nous regardons sur le forum les diferent c/r pour les escales qu'on va effectuer mais encore rien de fixé. Nous ne prendrons pas non plus d'escursion MSC nous aimons pas les visites de groupe on aime bien flaner s'areter là où on le souhaite ou zapper des choses qui nous interesse pas.
FL Fleur97490 ·
C'est dommage que tu ne puisses plus reprendre l'avion. En fait, c'est vrai que c'est une chance d'habiter ici, du soleil toute l'année (enfin, il pleut aussi parfois, lol!), et la plage et la montagne sont facilement accessibles. Mais j'avais envie de visiter un peu quelques pays d'Europe, et le faire en même temps qu'une croisière, c'était l'idéal. Auparavant, il y avait des croisières au départ de l’île pour visiter les îles de l'océan Indien qui se trouvent à proximité de la Réunion, mais apparemment ça ne se fait plus car je n'ai rien trouvé.

Pour les excursions, nous aussi nous voulons visiter les villes à notre aise. Ce forum est une vrai mine d'info.
1ère croisière en Mars 2013 sur le MSC SPLENDIDA; 2ème croisière en Mai 2015 sur Le Costa Fascinosa; 3ème croisière en octobre 2018 sur le Costa Pacifica; 4ème croisière prévue en octobre 2026 sur le Costa Diadema
BR Breantchrist Regular ·
Bonjour roane Avez vous des info pour escal a Tunis par msc car apparament c est annulée et remplacer par Malte la Valette Sinon nous on y sera le 24/02/2013 a bord juste après vous. Pour les escale pour Rome je peu te conseiller un voiture avec chauffeur quite fait visiter Rome. ( 8 pers/Max ) Pour Tunis aussi j ai un contact qui te fait visiter ce que tu veut ( 4pers/Max) Barcelone il y a aussi un guide privée gratuit ( pour boire) visite a pied quartier gotique et gaudi A gêne tu a un aquarium a faire
FL Fleur97490 ·
Bonjour Breantchrist,

C'est à combien la visite de Rôme avec chauffeur. C'est vrai qu'il est dit sur le forum que Tunis sera remplacé par Malte, mais pour l'instant je n'ai reçu aucune info personnelle.
1ère croisière en Mars 2013 sur le MSC SPLENDIDA; 2ème croisière en Mai 2015 sur Le Costa Fascinosa; 3ème croisière en octobre 2018 sur le Costa Pacifica; 4ème croisière prévue en octobre 2026 sur le Costa Diadema
BR Breantchrist Regular ·
Pour Tunis c faut j ai eu une responsable msc c est toujours maintenu Pour le guide voilà le lien dit que tu vien de ma part http://www.nccportodicivitavecchia.it/fr/articolo_dettaglio.asp?nID=3&sSezione=Itinerari
FL Fleur97490 ·
Merci Breantchrist![;)]
1ère croisière en Mars 2013 sur le MSC SPLENDIDA; 2ème croisière en Mai 2015 sur Le Costa Fascinosa; 3ème croisière en octobre 2018 sur le Costa Pacifica; 4ème croisière prévue en octobre 2026 sur le Costa Diadema
BR Breantchrist Regular ·
De rien il s appel Valério
RO Roane2000 Regular ·
bonjour, pour tunis, pas de nouvelles nous c'est dans un peu plus d'un moi donc on verra. Vous nous direz, vu que vous partez avant. Parcontre j'ai regarder votre guide mais bon les escursions restent hors budget pour un couple domage ca avait l'air interessant.
BR Breantchrist Regular ·
Pour le guide demander lui car l a peu être autre personne Pour nous je c est qu il rester 4 places donc il a trouver 4 personnes pour remplir sont véhicule et avoir des bon prix moi Perso j en ai pour 50€. / pers
RO Roane2000 Regular ·
C'est vrai 50e devient abordable pour une escursion en petit groupe mais ce que nous souhaiterions ca serait juste un transfert vous savez le temp de route en voiture?
BR Breantchrist Regular ·
En voiture faut compter 1h30-45 min si ça roule bien mais si vous louer après c est la galère sur placepour ce garer
RO Roane2000 Regular ·
Bonjour a tous,

Alors toujours persone pour nous accompagner?
MA Marjo71 Regular ·
Coucou j' ai déjà réservé Valerio pour Rome pour le 22 mars ! biz!
MA Marjo71 Regular ·
Ça aur:ità piedété avec plaisir mais nous sommes déjà 8 ! voila mes prévisions : Barcelone: taxi jusqu'au ParC guell puis retour métro en passant par segrada puis remblas Tunis : taxi conventonnés jusqu'à Carthage Sidi BOU said (80€ pour 8) Palerme :à pied et peut être bus jusqu'aux catacombes Rome: visite guide avec Valério on quitte a-Gênes et bus jusqu'à Nice !
RO Roane2000 Regular ·
Bonjour a vous, 8 persones, c'est sur c'est plus simple pour reserver les escursions, nous nous sommes un jeune couple la trentaine donc pour barcelone je pense ca va etre bus et metro avec la sagrada familia et parc guel. tunis j'ai deja fait carthage et sidibousaid donc ca sera visite de tunis avec un colegue qui devrait nous atendre au port rome pas encore de decision a 2 le plus simple serai le train mais avec les mesaventure que j'ai lu nous sommes un peu refroidi donc a voir encore.
MA Marjo71 Regular ·
Pour Rome tu peux prendre les bus de civitatour (va voir le site) C pas mal C'est ce que je devais faire avant de réserver Valério tu as plusieurs formuleS sinon je serai cabine 8011 !
RO Roane2000 Regular ·
J'avais vu civitatour mais le probleme c'est depart 9h donc si on a du retard c'est embetant. on a penser le prendre en "derniere" minutes je pense qu'a quai il doit y avoir des agences.

nous nous serons pont 12 chambre 121... je sai plus exactement lol cabine balcon.

palerme vous savez quoi faire?
MA Marjo71 Regular ·
oui Palerme on débarque en ville ! on prend la rue en face (voir le CR de glacerine) puis on visite à pied, je pense qu'en plus de ce qu'à fait glacerine nous irons visiter les catacombes j'ai repéré sur un plan donc soit à pied soit on prendra un bus si on est fatigué ! si tu veux tu pourras te joindre à notre groupe pas de problème ! Pour rome je pense que les bus civitatours attendent un peu le débarquement des bateaux, ça parait logique, donc il faudra que tu sois ds les 1er au débarquement sinon tu leur envoie un mail pour demander des infos à bientôt mjo
RO Roane2000 Regular ·
bonjour,

Palerme oui on fera un petit tour a pied, peut etre sortie plus commercial que culturel il en faut aussi lol Nous avons vu des photos des catacombles mais bon on trouvait cela assez "gore" sans indiscretion vous etes un groupes d'amis ou famillial? Nous nous sommes un vieu couple la trentaine, c'est notre 2e croisiere on est tomber dans l'engrenage au moi d'octobre pour notre voyage de noce dans les iles greques tres belle croisiere aussi.
MA Marjo71 Regular ·
nous sommes 4 couples d'amis (45 - 50) et pour moi c'est ma 3ème croisière! [;)]
RO Roane2000 Regular ·
ah les croisieres c'est un sacré engrenage lol une foi a terre on veut repartir. en groupe d'ami vous alez bien vous amusez petite question quel vetement vous prevoyez je sais pas si faut hiver ou ete lol esperon quon est beau on se croisera peut etre sur le bateau.
AL Alcover ·
Pour Rome tu peux prendre les bus de civitatour (va voir le site) C pas mal C'est ce que je devais faire avant de réserver Valério tu as plusieurs formuleS sinon je serai cabine 8011 !

Merci de garder la cabine propre car c'est celle que nous avons réservée à partir du 24 mars à Marseille !!! Excellent voyage.
MA Marjo71 Regular ·
[;)]Bien sur c'est moi qui fait le ménage sur le bateau ! lol
RA Randomafate ·
Bonjour Nous ferons cette croisière du 2 au 9 mars et serions intéressés pour connaître vos contacts pour visiter Tunis et Barcelone en voiture avec guide privé. Pouvez-vous me les communiquer SVP, s'il n'est pas trop tard. Pour Rome je vais de ce pas les contacter. J'espère que vous passez de bonne vacances et merci d'avance
CO Cotria ·
Bonjour, nous partons aussi le 17 mars, c'est notre première croisière mais pas notre voyage de noces !!!! [;)] Cadeau pour anniversaire de mariage de toute notre famille et de nos amis....Nous ne savons pas encore si nous participerons aux excursions et avons très envie de visiter Barcelone par nos propres moyens mais envisageons de prendre les billets d'entrée pour la Sainte Famille via internet pour éviter les files d'attente, mais il n'y en aura peut être pas à cette période là. Quant à Rome, nous allons certainement y être au moment de la nomination du prochain pape, beaucoup de monde !!! Nous sommes aussi sur le pont 12. à bientôt peut-être. Brigitte et Xavier
RO Roane2000 Regular ·
Bonjour a vous, c'est bien nous serons plusiseurs du forum. nous ce sera notre 2e croisiere mais n'ayer pas peur la croisiere c'est genial vous voyez tous les jours une nouvelle escale. Nous sommes plus visites que plages quand nous sommes en vacances et la croisiere est un bon compromis. pour cette croisiere je pense quon ne prendra aucune escursion organisé, Barcelone a l'air assez facil a faire seul. Pour rome nous avons aussi un peu peur de tomber le jour de la presentation du nouveau pape et l'afluence qu'il generera. au plaisir de vous croisé. Gilles
BR Breantchrist Regular ·
Bonjour Pour la visite de Tunis faut contacter mounir Mounir0801@hotmail.com

C est un super guide Cordialement

Bonjour Nous ferons cette croisière du 2 au 9 mars et serions intéressés pour connaître vos contacts pour visiter Tunis et Barcelone en voiture avec guide privé. Pouvez-vous me les communiquer SVP, s'il n'est pas trop tard. Pour Rome je vais de ce pas les contacter. J'espère que vous passez de bonne vacances et merci d'avance
CO Cotria ·
merci pour votre réponse. C'est vrai que pour une première croisière, il y a tjrs un peu d'angoisse. Nous avons une cabine située complètement à l'arrière du bateau et pour ma part, j'espère ne pas trop avoir le mal de mer. Nous avons reçu nos documents et on nous indique l'embarquement à 18 h mais je pense que nous devrions arriver avant sur le bateau. Savez vous si nos accompagnateurs peuvent se rapprocher du bateau. Quant à l'escale de Tunis, nous avions vu sur un forum qu'elle pouvait être remplacée. Savez vous quelque chose de plus. Notre fils aîné et notre belle fille ont fait comme vous leur voyage de noces sur ce bateau et c'est un peu grâce à eux que nous le prenons bien que ce ne soit pas la même croisière. Cordialement. Brigitte et Xavier [:|]
RO Roane2000 Regular ·
Bonjour a vous, vous n'avez aucune angoisse a avoir ces bateaux sont geant et ne bouge pas. Nous nous serons a marseille ver midi. Normalement les accompagnateurs peuvent venir au pied du bateau, marseille je ne connai pas donc a voir avec des habitues de ce port. Pendant notre premiere croisier nous avions une cabine tout a lariere du bateau cetait genial avec la traine du bateau comme decor, magnifique
RO Roane2000 Regular ·
Bonjour a tous nous voila a une semaine du départ. Nos excursion sont prévu j'espère vous croiser sur le bateau. Cordialement Gilles
RA Randomafate ·
Bonjour

Nous voici de retour de croisière, qui nous a enchantés. Pour la visite de Barcelone et Tunis nous avons pris un taxi pour la matinée qui nous a emmenés sur chaque lieu touristique et nous avons été ravis de leur prestation et comme nous étions 2 couples cette solution était idéale et économique. Pour Rome nous avons pris le taxi que vous nous aviez recommandé et là encore ce fut un vrai régal. Le retour est dur car depuis cette nuit nous sommes sous la neige et cela encore jusqu'à demain soir, chose rare en Picardie au mois de mars.
BR Breantchrist Regular ·
Bonjour Je suis très content que tous c est bien passez avec Valerio ( Rome ). Sinon nous vivement aussi la prochaine mais pas msc fini trop déçu par le service ( hors la restauration et hôtellerie qui était impeccable )

Nous aussi on ai sous la neige en haute normandie et même du mal à rouler
RO Roane2000 Regular ·
bonjour a vous bon retour sur terre lol la mer fut bonne? qualité msc? dans le message vous dites avoir "louer" un taxi a tunis et barcelone, pouvez vous me dire le tarif aproximatif pour la matinée a barcelone? cordialement Gilles
BR Breantchrist Regular ·
A Barcelone faut compter 60€/pers pour 3h Sinon pour Tunis j ai un guide avec voitures 50€ pour 4
HU Humour2mavie ·
Bonsoir à tous,

Hum dites-moi, combien de jours avant le départ avez-vous reçu vos documents de voyage ? Je n'ai encore rien reçu et je pars le 31/03 sur le Splendida... Sinon la table au resto n'est attitrée que le soir ? C'est à dire qu'on peut aller à n'importe lequel des 2 restos le midi ? J'ai lu sur le forum que le 1er service est à 18h30, et la conseillère d'ABCroisière me dit qu'il est à 19h... Merci pour vos réponses :)
Star Tour, Space Mountain, Voyage au bout de la nuit, Voyage au centre de la terre.
BR Breantchrist Regular ·
Bonsoir Entre 10et 8 jour avant le départ Oui le resto oui c est bien ça c est que le soir qu il est attribuer mais tu peu manger au self c est le même menu mais tu peu prendre a volonter
RA Randomafate ·
Bonjour Pour le taxi pour Rome nous étions 8 dans le minibus, pour la somme de 40 euros par personne. Au départ nous étions 2 couples, mais sur le forum il y avait 4 personnes de COSTA qui souhaitaient également partager ce taxi, comme les bateaux arrivent presque en même temps nous avons pu nous rassembler. Sinon pour 4 personnes effectivement il faut compter 60 euros par personne. Le taxi nous a pris à 9 H au pied du bateau et nous a ramené à 17H20. Pour Barcelone nous en avons eu pour 100 euros pour 4, il nous a pris à 9H au bateau, nous a emmené toute la matinée dans Barcelone dans les endroits touristiques, puis nous a laissés quartier libre l'après midi et nous a ramené au bateau à l'heure que nous souhaitions. Pour Tunis 60 euros pour 4 personnes pour la matinée avec visite de Sidi Bou Said, Carthage et Tunis. Nous avons été très contents des prestations de MSC, rien à redire, tout comme nous l'avions été de COSTA, pour moi les 2 se valent. Bon week end
HU Humour2mavie ·
Bonsoir et merci pour ta réponse Randomafate,

Je pense que nous prendrons l'excursion MSC pour Barcelone car nous voulons visiter la Segrada Familia. Avec MSC d'après ce que j'ai lu sur le forum on n'a pas à prendre la file d'attente qui est très longue. Pour Rome nous avons déjà réservé avec Valerio. Sinon le 1er service au restaurant est à 18h30 ou à 19h ? @ bientôt :)
Star Tour, Space Mountain, Voyage au bout de la nuit, Voyage au centre de la terre.
BR Breantchrist Regular ·
Vous allez pas être déçu de Valerio très bon guide
BE Beaudieu2 ·
bonjour, comment contacter valerio à rome stp ?
BR Breantchrist Regular ·
Bonjour voilà son site http://www.nccportodicivitavecchia.it/fr/index.asp

You might also like