Croisière MSC Splendida du 25 avril au 2 mai 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
nous effectuons la croisiere départ Marseille le 25/04- Barcelone- Tunis - Malte- Messine- Civittavechia - Genes- retour Marseille 02/05 c'est notre premiere croisiere, nous sommes interressés par les conseils et recommandations des personnes qui l'ont deja faite. et nous sommes prets a echanger avec les futurs participants.

cordialement a tous

domino6
MA Marco06 Regular ·
Bonsoir Domino,

Nous allons faire cette croisiere au mois de juillet , et je commence à glaner des infos sur le forum sur les escales.

Si vous voulez que l'on echange des infos pas de probleme.

Aller vos inscrire sur le calendrier : Calendrier des départs 2010 de membres VF en croisières.

Il y a deja 4 personnes qui font la croisiere sur le Splendida le 25 avril.

A+
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Nous faisons la même croisière que vous, mais nous partons la veille de Gênes le 24 avril. Nous avons déjà fait plusieurs croisières avec quasi le même itinéraire Barcelone, Tunis si vous avez des questions particuliers je vous repondrai volontiers. Cordialement
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
NI Niniesam ·
Bonsoir,

Nous faisons la même croisière du 4 au 11 avril... Je ne pourrai vous en dire plus qu'après...

Bonne préparation, plus que 2 mois ;)
DO Domino6 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info. Nous nous sommes inscrits sur le calendrier. Pour le moment, nous n'avons rencontré personne pour cette croisiere au depart de Marseille.

Avez vous glané des infos TRES interessantes?

Sur le forum, beaucoup d'infos sur les escales, il semblerait que la majorité préfère les faire en individuel. Est-ce le bon plan?....

A+
DO Domino6 ·
Bonjour,

Enfin quelqu'un qui fait la meme croisière! Enchantée. Vous avez fait plusieurs croisières, je suppose que vous aimez beaucoup. De votre pont de vue, quels sont les points forts et les points faibles? Que faut il savoir impérativement avant de partir?

Compte tenu des précédentes croisières que vous avez faites, quel est votre avis sur les escales, faut il les faire avec MSC ou seuls? Lesquelles avec, lesquelles seuls, surtout en fonction du temps disponible.

Etiez-vous déjà sur le splendida? Avez-vous déjà votre N° de cabine?

A+ Domino
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour L'an dernier nous avons fait le Fantasia qui est le frère jumeau du Splendida l'itinéraire était sensiblement le même. Les excursions on les fait toujours nous même car nous trouvons que celles proposées sont trop chères. La seule que l'on a fait a Tunis l'année dernière on a été déçu 50 euros par personne pour être enfermé dans un magasin de tapis, puis un magasin de bijoux et pour finir un magasin de parfum encadré par deux guides pour ne pas acheter ailleurs puis c'était l'heure de rentrer au bateau. Si vous voulez prendre des excursions ne vous pressez pas la veille c'est encore temps. Sur le bateau il y a une réunion pour les excursions et cela demande réflexion. De plus tous les jours vous avez un journal de bord dans votre cabine qui explique tout pour le lendemain. De toute façon on pourra se voir sur le bateau et on vous refilera des tuyaux nous avons les cabines 8204 et 8206 nous mangeons au premier service du soir. Nous sommes deux couples, nous 68 ans et notre fils et belle fille. Le 25 vers 18 heures nous serons au point central le salon en face de la réception au pied des ascenseurs panoramiques pont 5. Quand au bateau une merveille, nous n'avons trouvé aucune critique. Mon fils dont c'était la première croisière ne pense plus qu'a y retourner cette année. Pour nous c'est la 8eme et j'espère pas la dernière. Cordialement

Je vous envoie un aperçu du bateau Veuillez cliquer ci dessous

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111029
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
CJ Cjlbanf ·
bonjour domino6 nous serons egalement sur ce bateau pour une croisiere du 25 avril au 2 mai et tout comme vous cela sera notre premiere croisiere nous profitons du forum pour glaner informations et renseignements
j-luc b
PA Patinette55 ·
nous effectuons la croisiere départ Marseille le 25/04- Barcelone- Tunis - Malte- Messine- Civittavechia - Genes- retour Marseille 02/05 c'est notre premiere croisiere, nous sommes interressés par les conseils et recommandations des personnes qui l'ont deja faite. et nous sommes prets a echanger avec les futurs participants.

cordialement a tous

domino6

bonjour je vais faire cette croisière du 11/9 au 18/9 j espère que vous pourrez me dire plus sur les excursions sympas car il n ya pas grand chose dans le bouquin mon mari et c'est notre première croisière j'ai hâte le bateau a l air somptueux nous voyageons beaucoup mais plutôt à l'étranger en attente de vous lire😉

Similar discussions

You might also like