Croisière MSC: visites de Stockholm, Tallin et St-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Je vais effectuer une croisière en juillet.Pourrais t'on me dire si les villes de Stockholm, Tallin et St-pétersbourg sont facilement accessibles depuis le lieu d'accostage du bateau?( croisières MSC)( bus, taxi ou autres)( seul, sans prendre les excursions de la compagnie). Merci par avance.
AP Apha ·
Bonjour,

Pour vite vous répondre, car je cherche sur ce site des informations concernant une croisière en méditerranée, Stockholm et Tallin sont plus qu'accessibles à pied du bateau (le MSC Opéra ?) il faut compter à peu près 10 à 15 minutes de marche pour le centre ville de Tallinn et la même chose pour Galma Stan qui est le vieux quartier de Stockholm et de là il y a des métros. Attention au prix des taxis (qui ne servent à rien) dans le port de Stockholm car ils demandent 20 € pour faire 3 kms ! Par contre pour Saint-Petersbourg, impossible de faire cela seul car tout d'abord il faut un visa pour entrer en russie (le bateau en a un collectif pour les excursions), ensuite le port est très très loin et impossible de se procurer des roubles en France ou en Belgique pour payer le taxi si on a un visa personnel. Il ne reste que les excursions proposées par le bateau, très chères, mais je crois que l'on ne peut pas arriver à Saint-Petersbourg sans la visiter, c'est une ville magique, belle, ou on dit : on reviendra. Les excursions proposées sont frustrantes car tout est fait au pas de course, avec des pertes de temps pour le déjeuner de midi et l'arrêt dans l'ex magasin d'Etat pour les souvenirs, mais je le redis, il faut voir ce que nous appelons la Venise du Nord. Bonne après-midi, Anne
Anne
EV EvelyneNice Regular ·
Bonsoir,

Partez-vous sur le MSC OPERA au départ de Copenhague le 24 juin ? Nous partons à cette date pour les mêmes escales que vous ainsi que GDYNIA, RIGA, HELSINKI, VISBY, KIEL. Bonne soirée.
Evelyne
RA Racingclub ·
Bonjour, Merci pour votre message.Nous partons le 19 juillet. Cordialement.
RA Racingclub ·
Bonjour,

Merci pour toutes vos infos. Bien cordialement.
MY Mylène30 Regular ·
nous partons le 25 juillet, pour une croisiere msc sur l'orchestra nous partons de copenhague puis kiel, stockolm, tallin et st petersbourg. pour st petersbourg on prendra une excursion msc, celle avec le repas ? qu'en pensez vous?

pour tallin et stockolm on peut descendre seuls d'après vous. je dois me renseigner pour lemétro mais si vous avez des tuyaux je suis preneuse.merci de votre aide a bientot, **

mylène
mirabelle
AN Anjofabe Regular ·
coucou Nous partons à la même date... 3 autres familles partent aussi à cette date voir : http://voyageforum.com/voyage/croisiere_aux_capitales_nordiques_msc_opera_19_juillet_D2680502/
VA VanHauden Regular ·
Bonsoir à qui lira ce message, Je n'arrive effectivement pas à trouver des roubles;comment faire pour les éventuels achats à St Pétersbourg?Utiliser sa carte dans un distributeur est dispendieux(frais)et dangereux(copie de carte).Je suppose que le change sur le bâteau5MSC Orchestra)n'est pas donné!Une solution? Merci d'avance! AVH😕
AVH
PA PAP86 Globetrotter ·
hello André !

ben peut-être les bureaux de change à terre... Mais bon, les cambistes sont des commerçants... 😇

Mais ça m'étonnerait bien qu'à St P. même, les commerçants ne prennent ni dollars, ni euros... mais avec toujours, bien sûr, un taux de change trrrrrès favorable (pour eux... 😕 )
VA VanHauden Regular ·
Merci Pap86, pour ces "encouragements"...à dépenser.Je partage votre avis, mais en Méditerranée Classique, je me suis balladé avec des $(coins et pas billets!);un seul cafetier turc en a acceptés en payement. A propos, nous sommes presque voisins, quand je suis en France(3 mois par an)à 17120 Epargnes. AVH😏
AVH
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonjour André

mais en Méditerranée Classique, je me suis balladé avec des $(coins et pas billets!);un seul cafetier turc en a acceptés en payement.

C'est très vrai : ils acceptent presque toujours les billets, mais les pièces, quasi jamais, ils ne peuvent pas ensuite les changer... Dans certains coins, ils ne comprennent d'ailleurs pas que le billet de UN euro n'existe pas... Encore une des grosses supériorités du dollar sur l'euro... 😕

Similar discussions

You might also like