Croisière NCL Breakaway, départ de New York le 18 janvier 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour! Mon conjoint et moi embarquons le 18 janvier 2015 vers les Caraïbes sur le Norwegian Breakaway au départ de NY. Commentaires? Qui a voyagé sur ce tout nouveau navire? À quoi devons-nous nous attendre? Nous avons déjà voyagé avec Costa sur le Mediterrannea et l'avons adoré. Nous avons vraiment très hâte!
Nadine et Éric
AN Anickl22 ·
Je viens d'y revenir...dimanche le 9 mars. J'y suis allée avec mes enfants et mon conjoint. Très beau bâteau, le personnel très gentils.... Nous avions la chambre 8780, qui était très bien, par contre elle était en face de la porte pour les employés, la porte se refermait elle même...plusieurs Boum dans la nuit, ce qui m'a beaucoup empêcher de dormir....Malheureusement nous avons eu 2jours de beau temps et des vagues de 43 pied...6ieme étage. Le personnel était très rassurant. Le seul bémol...je trouve que le menu revient toujours au même soit à la salle à manger, chez Taste ou Savor. Par contre si vous allez dans les restos payant, y a beaucoup de choix. A L'atrium café, le café est vraiment bon au cout moyen de 3$

C'est un beau bâteau à voir, par contre de mon côté je ne ferais plus de croisière au départ de NY trop de vagues.

Bon voyage

Anick
NA Navinic ·
merci Anick! avez-vous fait la croisière de 12 jours dans les caraibes?
Nadine et Éric
ZA Zacrocs Regular ·
salut...moi je reviens d une croisiere de 9 jours le 11 mars de new York (cap liberty) sur l exploreur of the seas...j ai adoré il a fait super beau, pas trop de vague sauf un peu la premiere journee ... je repars moi aussi sur le breakaway mais le 4 janv 2015...😉 nathalie
2001 disney/ 2003 carnival conquest/2004 carnival legend/2006 varadero/2007 carnival victory/2008 cuba/2009 cuba/2010 carnival freedom/2011 salvador/2012 carnival spirit hawaii/ 2013 carnival breeze/ mars 2014 explorer rcl new jersey/ 2015 breakeway ncl / 2016 anthem rcl / mai 2016 Espagne.
AN Anickl22 ·
Allo je l'ai fait aussi avec l'explorer, et il y avait eu assez de vague le soir surtout, mais j'avais eu vraiment du beau temps. Tu vas voir il est très beau comme bateau et la bouffe est bonne.
AN Anickl22 ·
Non celle de 7 jours
RO Road383 Regular ·
Bonjour Anickl22

Je n'ai monté à bord d'aucun NCL à ce jour. Mon objectif 2014-2015 est d'aller sur un bateau de la série Epic ( Epic, Breakaway et Gateway) que vous connaissez certainement. J'arrive mal à me figurer la disposition de la douche à l'intérieur de la cabine, elle semble être derrière la porte d'entrer et isolé par un rideau. Pouvez-vous me confirmez sa localisation et son intimité?

Merci

Je viens d'y revenir...dimanche le 9 mars. J'y suis allée avec mes enfants et mon conjoint. Très beau bâteau, le personnel très gentils.... Nous avions la chambre 8780, qui était très bien, par contre elle était en face de la porte pour les employés, la porte se refermait elle même...plusieurs Boum dans la nuit, ce qui m'a beaucoup empêcher de dormir....Malheureusement nous avons eu 2jours de beau temps et des vagues de 43 pied...6ieme étage. Le personnel était très rassurant. Le seul bémol...je trouve que le menu revient toujours au même soit à la salle à manger, chez Taste ou Savor. Par contre si vous allez dans les restos payant, y a beaucoup de choix. A L'atrium café, le café est vraiment bon au cout moyen de 3$

C'est un beau bâteau à voir, par contre de mon côté je ne ferais plus de croisière au départ de NY trop de vagues.

Bon voyage

Anick
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
FR Fredd ·
Bonjour Nadine,

Mon conjoint et moi serons aussi sur le Breakaway le 18 janvier prochain.

Nous nous rendrons à New York en auto. Est-ce que vous prenez l'avion pour New York ou vous serez aussi en auto.

Si vous êtes en auto, est-ce que vous prévoyez stationner au port?

Nous sommes à notre 12e croisière et nous avons bien hâte.

Gisèle et Michel
FR Fredd ·
Bonjour Nadine,

Nous nous rendrons à New York en auto. Est-ce que vous prenez l'avion pour New York ou vous serez aussi en auto.

Gisèle et Michel
AN Anickl22 ·
Bonjour

effectivement la salle de bain est derrière la porte, j'ai trouvé la dimension de la salle très bien comparativement a l'explorer of the seas. Ce n'est pas un rideau, mais des portes vitrées pour la douche et pour fermer la salle de bain c'est une porte ordinaire.

j'espere que j'ai répondu a vos questions Merci

Bonjour Anickl22

Je n'ai monté à bord d'aucun NCL à ce jour. Mon objectif 2014-2015 est d'aller sur un bateau de la série Epic ( Epic, Breakaway et Gateway) que vous connaissez certainement. J'arrive mal à me figurer la disposition de la douche à l'intérieur de la cabine, elle semble être derrière la porte d'entrer et isolé par un rideau. Pouvez-vous me confirmez sa localisation et son intimité?

Merci

Bon voyage

Anick
AN Anickl22 ·
Bonjour

J'y suis allée en voiture et je me suis stationné dans un endroit a 2 coin de rue du port vraiment facile d'accès et moins cher j'ai payé 25$ par jour comparativement a 40-45 par jour. Et le stationnement est intérieur.

Si vous avez des questions, n'hesitez pas.

Anick
FR Fredd ·
Bonjour Annick

Est ce que le stationnement etait avec un valet parking ou vous pouviez stationner vous même?

Et de quelle façon vous vous êtes rendus au port?
AN Anickl22 ·
Avec un valet tu laisse tes clés. Par la suite tu marche le reste de la rue et tu vois le bateau, exactement 4 minutes de marche. Ca vaut vraiment la peine. Moi j'y suis allée en hiver et je n'ai pas eu l'temps d'avoir froid.
MA Matha ·
Bonjour, Est-ce possible pour vous de me donner le nom de votre stationnement à New York. Je pars en janvier sur le Breakaway et je cherche une place pour me stationner. Merci
FR Fredd ·
Bonjour, Est-ce possible pour vous de me donner le nom de votre stationnement à New York. Je pars en janvier sur le Breakaway et je cherche une place pour me stationner. Merci

Bonjour

Je pars aussi de New York le 18 janvier sur le breakaway. Nous avons réservé une chambre d'hôtel recommandée par le CAA incluant le stationnement tout près de New York avec une navette qui se rend Centre Ville. Le cout de la chambre est de 136$ et 10$ par jour pour garder la voiture, aimeriez vous le nom exact de l'hotel ?

Gisele et Michel
MA Matha ·
Oui, j' aimerais savoir le nom de cet hôtel, c'est très intéressant vu que nous passerons nous aussi la nuit près de NY. Merci
RO Road383 Regular ·

Bonjour

Je pars aussi de New York le 18 janvier sur le breakaway. Nous avons réservé une chambre d'hôtel recommandée par le CAA incluant le stationnement tout près de New York avec une navette qui se rend Centre Ville. Le cout de la chambre est de 136$ et 10$ par jour pour garder la voiture, aimeriez vous le nom exact de l'hotel ?

Gisele et Michel

Bonjour, je serais très intéresser à savoir le nom de cet hôtel dont il est mention. Le coût indiqué est pour les membres CAA? J'ai abandonné les départs en voiture de Manhattan à cause du coût exorbitant du stationnement. Merci Yvon
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
NA Navinic ·
Bonjour Gisèle et Michel!

Désolée du retard dans ma réponse! Nous partons de MTL en autobus Greyhound vers NY Port Authority. Nous voyagerons dans la nuit de samedi à dimanche (arrivée à NY à 6h30 dimanche matin) et prévoyons embarquer dès qu'ils nous laisseront :)

Nous sommes absolument impatients et sommes dans les préparatifs de dernière minute.... plus que 14 dodos!
Nadine et Éric
LO Louiselle03 ·

Bonjour

Gisele et Michel

Nous partons le 22 février 2015 sur le Breakaway de New York; j'aimerais avoir le nom de l'hôtel où il est possible de laisser la voirure . Merci
LO Louiselle03 ·
Finalement, j'ai trouvé un parking sur le site "allianceparkingservices.com. Il est situé au 560 west, 43rd street, à .6 mile ( 12 minutes de marche du terminal). Il me coûte 175$ US pour la semaine ( soit 25$ par jour). C'est le moins cher que j'ai trouvé à distance de marche. J, ai fait la réservation par internet et ils m'ont transmis un "parking pass" que j'ai imprimé. Il faut noter que, sur le site, on ne peut réserver qu'avec une adresse aux États-Unis. J, ai donc appelé au 1-877-727-5672. Une préposée, très gentille, m'a dit quoi faire; il s'agit de mettre n'importe quelle adresse, d'indiquer comme ville "New York", avec le zip code 10036, qui est celui du parking. Un peu compliqué, mais ça fontionne!!
FR Fredd ·
Bonjour Louiselle

Désolée pour le délai. Nous avons dormi au Comfort Suite à North Bergen, vraiment très bien avec navette pour Times Square et ils gardent notre voiture pour 10$ par nuit.

Toutefois, à la dernière minute, nous avons décidé, le matin même de laisser notre voiture sur le stationnement du port. Vraiment génal, à refaire, quelle bonne décision. Le stationnement est sur le dessus de l'endroit où nous patientons pour embarquer sur le bateau. Nous avons parti notre auto à distance au retour directement de notre cabine, le bonheur.

Traffic: aucun, facile, rapide.

Si vous voulez plus de details je vous donnerai mon numero de telephone en privé.
LO Louiselle03 ·
Merci pour cette info!

Finalement, comme je l'ai écrit sur le site, j'ai trouvé un parking à 10-15 minutes de marche du terminal pour 25$ par jour, ce qui est pas mal moins cher que le parking du terminal. Comme nous partons seulement pour une semaine, nous n'aurons pas trop de bagages à transporter...d'autant plus que , d'après mon expérience sur Norwegian, les gens ne s'habillent pas très chic le soir; nul besoin de veston/ cravate ni de robes chic, contrairement à Royal Carribean.
RO Road383 Regular ·
Bonjour Louise Le stationnement qui est excessivement dispendieux à Manhattan étant donné l'offre et la demande. C'est très gentil à vous de partager les informations nous permettant de bénéficier d'un stationnement à moindre coût. Plusieurs mentionnent des prix alléchants mais sans jamais divulguer les informations où le trouver. Bravo et merci
LO Louiselle03 ·
C'est ce que je me dis: tant qu'à donner une information, pour qu'elle soit utile, elle doit être précise!
OL Olex ·
Bonjour,

Nous pensons faire cette croisiere cette annee. Pourriez vous me donner votre avis? Y avait il beaucoup de vague? La nourriture? As t il fais froid plusieurs jours? Le bateau en general? Merci!

Bonjour! Mon conjoint et moi embarquons le 18 janvier 2015 vers les Caraïbes sur le Norwegian Breakaway au départ de NY. Commentaires? Qui a voyagé sur ce tout nouveau navire? À quoi devons-nous nous attendre? Nous avons déjà voyagé avec Costa sur le Mediterrannea et l'avons adoré. Nous avons vraiment très hâte!
OL Olex ·
Bonjour, Nous pensons faire cette croisiere en janvier. Pourriez vous me donner votre avis? Avez cous aimer? Y avait il beaucoup de vague? Est ce que c'est trop de jours en mers? Votre avis sur le bateau? Merci!

Bonjour Nadine,

Gisèle et Michel
OL Olex ·
Bonjour Nous pensons faire la meme en janvier. Quel est votre avis? Y avait il beaucoup de vague? Quels sont les points positifs et negatifs? Merci!

Bonjour

J'y suis allée en voiture et je me suis stationné dans un endroit a 2 coin de rue du port vraiment facile d'accès et moins cher j'ai payé 25$ par jour comparativement a 40-45 par jour. Et le stationnement est intérieur.

Si vous avez des questions, n'hesitez pas.

Anick
OL Olex ·
Bonjour, nous pensons fairela meme en janvier. J'aimerais avoir votre opinion?quels sont les points positifs et negatifs? Merci!

MA Matha ·
Bonjour, le seul commentaire négatif que j'ai, est que dès qu'il fait froid il y a moins de places à l'intérieur. Ce bateau a plusieurs bars et terrasses extérieurs. Il faut arriver tôt pour avoir une place pour s'asseoir. Il fallait aller dans le resto buffet. Les reste est très bien, bonne bouffe (salade près de la piscine😛) et beau bateau. Quand il fait chaud il faut profiter de l'extérieur. On a eu un très beau feu d'artifice.
OL Olex ·
Bonjour, Avez vous eu beaucoup de vague? Plusieurs personnes nous disent que c'est assez impressionnant.... Merci!

Bonjour, le seul commentaire négatif que j'ai, est que dès qu'il fait froid il y a moins de places à l'intérieur. Ce bateau a plusieurs bars et terrasses extérieurs. Il faut arriver tôt pour avoir une place pour s'asseoir. Il fallait aller dans le resto buffet. Les reste est très bien, bonne bouffe (salade près de la piscine😛) et beau bateau. Quand il fait chaud il faut profiter de l'extérieur. On a eu un très beau feu d'artifice.
MA Matha ·
Sur mes 3 croisières qui partaient de New York, seulement une avait beaucoup de vague. Donc bonne chance!
OL Olex ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre! Je prefere avoir l'opinion d'une personne l'ayant essaye avant d'acheter.merci!

Sur mes 3 croisières qui partaient de New York, seulement une avait beaucoup de vague. Donc bonne chance!
RO Road383 Regular ·
Merci pour l'info ! J'ai stationné à 3 reprises au port mais très dispendieux car sur une croisière de 8 nuits ça coute 240$ US en 2008 comparativement à 80$ US à celui de votre hôtel. Parking Rates Effective January 2016Daily Rate: Up to 10 Hours (For drop offs/visitors)$35.00Cruise Parking 1 to 10 nights$40.00/per nightExtended Cruise Parking 11 to 30 nights$400.00

Merci encore Fredd
HA Hahnemann Regular ·
Merci pour l'info ! J'ai stationné à 3 reprises au port mais très dispendieux car sur une croisière de 8 nuits ça coute 240$ US en 2008 comparativement à 80$ US à celui de votre hôtel. Parking Rates Effective January 2016Daily Rate: Up to 10 Hours (For drop offs/visitors)$35.00Cruise Parking 1 to 10 nights$40.00/per nightExtended Cruise Parking 11 to 30 nights$400.00

Merci encore Fredd

Bonjour Yvon,

Oh la la... C'est effectivement pas donné, partir de New-York! Merci pour le tuyau, j'y penserai si l'occasion se présente...🏴‍☠️ La semaine prochaine, on part de Cape Liberty (Bayonne NJ), et le stationnement du port est de 20$ US/jour... Dois-je considérer ça comme une aubaine? 😕🤪 Pour 9 jours, c'est quand même 244$CAD (basé sur le taux de change d'hier à ma banque quand je suis allé acheter des billets verts: 1,356!)
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
RO Road383 Regular ·
Bonjour Christian

Je suis parti de Bayonne une bonne dizaine de fois avec Royal Caribbean et Celebrity. Pour avoir utilisé différents moyens pour m'y rendre maintenant j'en ai deux de privilégiés .... (1) si l'hôtel m'offre le shuttle aller et retour alors je laisse l'auto à l'hôtel si non (2) je stationne au port. Car en taxi c'est très couteux, il y a assez souvent une circulation très dense sur le chemin menant au bateau bien qu'avec le nouveau port c'est beaucoup.Cependant le compteur du taxi lui continue de charger à la minute même à l'arrêt. Bonne croisière sur le Anthem j'y retourne en fév. 2017 ainsi qu'en mars 2017 !
HA Hahnemann Regular ·
Bonjour Yvon,

Merci pour ces infos utiles... et peut-être une qui serait inquiétante... 😉 Quand j'ai regardé en ligne les hôtels à proximité du port, ça ne me semblait pas évident (obtenir en ligne, ou même par téléphone un forfait avec navette, stationnement 9 jours...) Pour moi, les appeler aurait été risqué de mal comprendre leur anglais... 😕 Et, pour scinder le voyagement, j'ai finalement réservé le Comfort Inn à Meriden CT, à 5 heures de chez moi mais à 2 heures du port (en principe!). Selon vous, considérant mon rendez-vous d'embarquement fixé entre 12h30 et 13h00 (le 6 octobre, un jeudi), et aussi que je dois aller me stationner au port, au plus tard vers quelle heure devrais-je me mettre en route de l'hôtel vers le port? Jusqu'à quel point la circulation est importante? 🤪

Merci beaucoup pour votre éclairage!
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
RO Road383 Regular ·
Nous de Repentigny au New Jersey on a 8 heures de route nous partons tôt pour ne pas être trop en attente à la douane. Premier arrêt déjeuner au Mc Do par la suite on s'arrête pour une pause toilette et finalement au diner. Donc au grand max on est arrêté environ 2 heures. La grosse circulation que nous croisons est à l'arrivé du New Jersey pour se rendre au bateau, je dirais 1h30 à 1h45 une fois sortie de l'interstate Highway . Désolé, connaissant pas la distance qui sépare votre hotel au New Jersey, il est très difficile pour moi de vous donner une estimé du temps à partir de l'hôtel jusqu'au port. Mais ne vous inquiétez avec cela même si vous arrivez une heure plus tard que l'heure fixé pourvu que vous arriviez avant le départ du bateau LOL !

Bonne croisière !
HA Hahnemann Regular ·
Encore merci pour vos conseils, on va s'arranger pour ne pas trop traîner le matin à l'hôtel 😉😊. Déjeuner très tôt et hop, c'est parti!

Similar discussions

You might also like