"La croisière ne s'amuse pas!" sur W9
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour à tous,

A VOIR ! sur W9 hier soir à 20 h 50 dans l'émission Enquête d'action "vacances et w.....mauvaises surprises ! " une séquence sur une croisière à bord d'un paquebot à cheminée jaune ...Edifiant ! une contre publicité pour les futurs croisiéristes et ... les autres.

A l'heure où j'écris je n'ai pas trouvé encore le replay mais je pense qu'il sera visible dans peu de temps.

@ +

Joël
Joël
KO Koalate13 Regular ·
Bonjour rediffusion le 8mai à minuit sur W9
JR JR83 Regular ·
Bonjour,

Merci pour l'info.

Joël
Joël
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

certains ne vont pas aimé ce que je vais écrire mais la triste réalité...

La cheminée jaune dit Costa a baisser drastiquement leurs prestations dans toutes les catégories de cabines. Depuis plusieurs années costa ne veut pas garder ces fidèles clients afin que le nouveau client ne puisse faire de comparaisons comme un ancien.

Ceci est valable pour le traitement du personnel car Costa dit Carnival donc USA.

Je l'ai vu le reportage qui n'est pas récent car il remplisse le questionnaire de satisfaction qui depuis le début 2014, le questionnaire se remplis en rentrant à la maison sur internet, plus de papier donc des économies, d'ailleurs je serai curieux de savoir combien le remplisse en rentrant...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
JR JR83 Regular ·
bonjour Alexandre,

Ce reportage, qui faut bien le dire a cherché que le négatif, va peut-être incité la compagnie à revoir sa copie...

Même pour les primo-croisièristes... bravo pour la contre pub !

Joël
Joël
comme je l'ai dis à Lucie..., je doute que Costa change de politique car comme je le dis, le reportage date un peu, car s'ils continuent, cela va devenir du camping sur l'eau et les suites costa peuvent les supprimer.

De toute façon les suites costa ont que le nom car les prestations en dehors de la suite, tu deviens un passager normal y compris à la réception...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
JE Jeancloclo ·
Bonjour à tous,

A VOIR ! sur W9 hier soir à 20 h 50 dans l'émission Enquête d'action "vacances et w.....mauvaises surprises ! " une séquence sur une croisière à bord d'un paquebot à cheminée jaune ...Edifiant ! une contre publicité pour les futurs croisiéristes et ... les autres.

A l'heure où j'écris je n'ai pas trouvé encore le replay mais je pense qu'il sera visible dans peu de temps.

@ +

Joël

Bonjour, Nous attendons aussi le replay Merci pour l'information, nous partons en croisière dans 2 semaines et nous avons les billets..
JR JR83 Regular ·
Bonjour,

Nous, nous partons dans 3 semaines faire un "petit tour" en Méditerranée sur le Fantasia.

Comme déjà dit plus haut le reportage repasse le 8 Mai à minuit.
Joël
VS Vsylvie Globetrotter ·
J'ai reçu il y a peu un questionnaire de costa qui veut lancer une nouvelle ligne de croisière trouvant intéressant la chose j'ai commencé à le faire ... très vite pourtant je me suis lassée et j'ai fini par bacler la fin en un mot on te donne des affirmations, et il faut dire pourquoi on est d'accord, puis on te donne des affirmations, ou il faut dire si tu es d'accord, un peu moyen assez plutôt ou très d'accord ! le genre d'affirmations, : c'est innovant, costa est unique, cela confirme que costa est la meilleure, je vais en parler autour de moi, etc etc au début ça partait pourtant bien, je pensais apprendre des choses sur leurs idées de changement..la seule chose que j'ai compris, c'est qu'ils veulent développer des croisières sur des petits bateaux, avec des ports plus petits comme escales et des escales plus longues qui pourront être de nuit aussi (heu c'est pas la gamme néo qui fait déjà ça ? ° pour le reste j'ai pas trop compris....à chaque idée, il fallait la classer, par ordre de préférence tout en disant que costa etait génial de faire ça et surtout la seule compagnie.... on te reposait sans cesse la question sous forme différente, puis pour finir, on te présentait 2 parcours en méditerranée de 12 jours chaque 1 sous le nom costa, l'autre pour le nom de msc, pour chaque parcours 1 tarif (différent bien sur) il fallait choisir la compagnie qu'on voulait ou cocher "je ne réserve pas " puis on te représentait les parcours avec des prix différents puis en intervertissant les compagnies, et quelque fois en signalant que les boissons étaient incluses. les prix pour les même parcours passaient de 600 ou 700 euros (je ne sais plus ) à 1700 euros !! et ça une dizaine de fois !! comme seule précision, tu savais que cette croisière se faisait au mois d'aout, mais à aucun moment, on te disait qu'elle catégorie de cabine !!ni les bateaux ...ça n'a aucun sens !! et à part faire un comparatif msc costa je ne vois pas à quoi ça menait....j'ai fini par rpondre "je ne réserve pas " à toutes les questions ....puis à la fin, une info nous disait que ce genre de croisière sera proposée aux alentours de 1450 euros pour 12 jours en méditerranée, au mois d'aout, mais sans dire la catégorie de cabine, et sans préciser quelles seront les supers innovations, à part petits bateaux, plus petits ports, plus petits groupes en excursion (sans d'autres précisions) et des nuits passées au port ...si c'est en cabine intérieure ....
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir J'ai eu le même questionnaire que toi et je suis contente de voir que tu as réagi comme moi . Un questionnaire long et fastidieux pour comparer quatre nouveaux types de croisieres, décrites de façon tellement incompréhensible que j'ai cru que c'était un bug et qu'y avait deux fois ou trois fois même page ! J'ai noté quand même qu 'il y avait aussi un projet de faire des croisières "luxe " en plus d'itinéraires originaux , avec escales nouvelles (Propriano en Corse par exemple ) . Dans les commentaires j'ai fini par dire que j'étais actuellement cliente du yacht club de Msc ! Et que je ne réserverai pas . J'ai noté comme toi qu 'un prix sans savoir le type de cabine ne veut rien dire ! Je ne sais pas ce qu'ils vont tirer de ce questionnaire ...... Cordialement Claudine
Avez vous garder une copie de ce questionnaire ?
VS Vsylvie Globetrotter ·
non on peut pas en garder, au début, tu peux mettre des commentaires, puis après il y a ce truc bizarre de comparaison genre bourrage de crane et tu ne peux plus rien mettre en commentaire ... j'ai essayé de le refaire, pour dire au début que leur truc ne ressemblait à rien, mais quand tu reclique sur le lien, on te dit que l'a déjà validé ! c'est marrant ce questionnaire me fait penser aux tests de l'armée, (enfin de ce que mes gamins (militaires tous les 2 ) m'ont dit) on te bombarde de questions, toujours les mêmes mais tournés de façon différentes pendant un temps donné, tu dois répondre rapidement, et tu ne peux pas réfléchir, si tu cherche à camoufler ta vrai nature, elle fini par ressortir et ça se voit dans tes résultats, car les réponses ne sont pas cohérentes....j'ai vraiment eu l'impression de passer ce genre de test...on te proposait toujours les mêmes itinéraires à des prix différents, en te demandant de choisir telle ou telle compagnie ...c'est idiot, car au bout d'un moment tu réponds n'importe quoi ! comme en plus on ne te précise pas la catégorie, le bateau etc ...ils veulent faire de la croisière de luxe, mais sans trop savoir comment à première vue ... en plus ils ne te précisent pas non plus si ces croisières, avec un prix de vente plus élevé, vont être proposées en dernière minute, à des prix cassés ! car dans ces cas la, la problèmatique restera la même ! enfin bref, on verra bien ce qui proposeront, mais pour l'instant je demande à voir .. bon sinon je commence à compter les jours, dans 15 jours nous serons sur msc, en direction des fjords!! sinon pour finir l'année, une croisière sur costa début novembre, pour participer à la 2 eme croisière scrapbooking ! au moins ça permettra d'entretenir la gold pearl !!surtout qu'on l'a tous les 2 maintenant !
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour rediffusion le 8mai à minuit sur W9

Bonjour,

Sur le site de W9, il est précisé concernant la rediffusion de cette émission : "prochaine diffusion le samedi 9 mai 2015 à 00:00 " et non le 8 mai ! ...

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Alexandre Non , désolée , mais je ne crois pas qu'il était possible de le conserver . J'ai aussi , comme Sylvie , voulu revenir en arrière et on m'a dit que j 'avais terminé , ... Cordialement Claudine
JR JR83 Regular ·
Bonjour, Moi c'est îinfo sur télé star ...qui a raison...à suivre
Joël
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Vraiment j'ai le même ressenti sur ce questionnaire ! En plus on nous demande de définir le prix maximum (combien on est prêt à payer trop cher ???) et minimum (jusqu'à combien ils peuvent brader??)pour une croisière sans connaître le type de cabines, ni le bateau . Il faudrait un itinéraire original pour que je reparte chez Costa ....peut être un tour du monde car Msc n'en fait pas .... On va se croiser dans les fjords je pars le 27 mai . Bonne croisiere Cordialement Claudine
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour,

c'est vendredi 8 mai à minuit... soit le samedi 9 mai à 0h pour d'autres! 😉
JR JR83 Regular ·
Je crois que vendredi 8 à minuit et Dimanche à 00.00 h ....c'est peut être la même chose ....
Joël
VA Vanchoc Veteran ·
JR .... c'est samedi et pas dimanche 😉
Bonjour Sylvie,

En lisant ton texte, je me suis mais sait du Néo et juste après tu l'écris... Pour avoir fait une croisière sur le Néo romantica après avoir fait une YC, le choque est impressionnant.

Pourtant nous étions en grande suite samsara avec balcon, à Savone un embarquement à 13h alors que nous y étions depuis 9h, nous étions plus habitué à embarqué si tard, en plus il faut se taper le buffet, sa aussi cela fait bizarre alors qu'au YC on peut aller au restaurant...

si Costa veut faire du haut de gamme, ils ont assez de filiales qui en font, il suffit de copier. Si pour essayer de copier le YC, il suffit d'envoyer un espion et de copier et de faire mieux.

Dommage que je n'ai jamais reçu se questionnaire, j'aurai fais des captures d'écran.

Costa est bien en cabine normal avec des prix planché, mais en suite costa a du boulot.

On a perdu notre gold-pearl (même après avoir fait une croisière en février 2014) cette année mais je m'en fou...

Alexandre
Bonjour,

En effet, remplir un questionnaire sans connaître les éléments de base ne vaut rien.

Pour le prix, c'est pareil. Costa est devenu trop cher en suite.

Après je trouve que les prix comme je vois à 299€ en cabine intérieure est vraiment trop bon marché, après le passager se plein de la baisse de prestations, logique Costa va bientôt nous payer pour embarquer.

Un tour du monde même en suite, chez costa je n'en voudrai pas.
JR JR83 Regular ·
C'est vrai j'ai du mal à me réveiller !!!! Bon Dimanche à tous !
Joël
PO Porites Veteran ·
Un tour du monde même en suite, chez costa je n'en voudrai pas.

ça laisse de la place pour les autres comme ça.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Tu n'es pas obligé de venir sur le forum ..... On peut respecter toutes les opinions (même si on ne les partage pas ) . Certains payent de leur vie pour ca ! Cordialement Claudine
JR JR83 Regular ·
Bonjour,

Je sais qu'en France et sur ce forum il est malsain de montrer que l'on gagne bien sa vie et d'en profiter.

Je ne vois pas d'insulte sur ce forum, par contre ce que vous écrivez...

Joël , qui est en retraite et qui a bien gagné sa vie en travaillant...
Joël
Bonjour,

Ceste moi qui suis concerné dans ces superbes écris.

C'est simple, il faut écrire que Costa est magnifique et magique, aucune remarques soit être effectuées...

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais je ne répondrai pas à leurs écris, c'est leur donner de l'importance.
NA Nataly03 Globetrotter ·
" Un tour du monde même en suite, chez costa je n'en voudrai pas."

moi j'en veux bien!

trêve de plaisanterie..je trouve de plus en plus agaçant les insultes (souvent issue de jalousie) de ce forum.

Personnellement je ne me vanterai pas spécialement de passer devant les autres passagers, par contre je n'aurai aucun état d’âme à l'utiliser si ce que j'ai payé m'en donne le droit.

Explication: il ne faut pas se leurrer ce qui fait vivre les cie (que ce soit msc, costa ou d'autres) ce ne sont pas les personnes qui payent le prix planché (je ne pense pas qu'il y ait un gain par exemple sur une croisiere à 299e), les cie esperent juste que de par ce prix "bas" les passagers vont dépenser plus à bord..je ne suis pas sure que ce soit forcement le cas. C'est donc bel et bien le fait que certains passagers payent plein pot voir des suites ou des yc qui permettent la rentabilité du bateau. Il me semble donc normal que si l'ont paye plus cher(et donc contribution plus importante à la rentabilité) , on ait des avantages par rapport à ceux qui payent moins cher et cela sans rabaisser ou mépriser les autres passagers.

c'est mon opinion en tout cas.
nathalie
JR JR83 Regular ·
Bonjour Nataly03,

Un seul mot pour ton post : BRAVO !

Jo��l
Joël
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour

J'iame beaucoup les suites Costa car elles ont le mérite d'avoir une surface correcte avec beaucoup de rangements et une belle salle de bain contrairement aux "suites" MSC en classe YC1 (qui ont la taille d'une cabine balcon sur Costa.)- pour ceux qui aiment passer du temps en cabine c'est appréciable ; et avantage supplémentaire, Costa est non fumeur. Je ne parle pas des autres suites YC car elle sont en très petits nombres, donc non significatif. Rappelons la définition d'une "suite" d'après wikipédia Une suite est une série de pièces mise à disposition des clients de l'industrie hôtelière ; le terme suite pour une cabine YC1 me semble exagéré. "Luxe" à la rigueur aurait mieux convenu.

J'ai eu également le questionnaire Costa : il semble qu'ils veuillent développer le style "néo"
Nicole
ET Eterlous Globetrotter ·
C'est donc bel et bien le fait que certains passagers payent plein pot voir des suites ou des yc qui permettent la rentabilité du bateau.

Je ne le pense pas, car étant donné le petit nombre de suites, le chiffre d'affaires y correspondant ne représente sans doute pas grand chose dans le résultat global et c'est sans doute la raison pour laquelle Costa n'y attache apparemment pas une très grande importance, ce qui explique la déception sans doute justifiée de certains de ses clients. La rentabilité provient essentiellement des "extras" pour lesquels les marges sont impressionnantes et qui sont destinés à TOUS... (Excursions, boissons, photos, magasins, etc...) sans oublier les fameux "FSB" également payés par tous... Donc, mieux vaux une cabine occupée á prix même très cassé, qu'une cabine vide...
NA Nataly03 Globetrotter ·
"Donc, mieux vaux une cabine occupée à prix même très cassé, qu'une cabine vide.."

c'est évident et c'est pour cela que les cie y ont recours.

"C'est donc bel et bien le fait que certains passagers payent plein pot voir des suites ou des yc qui permettent la rentabilité du bateau. "

plein pot c'est aussi tout ceux qui ont réservé des cabines premium.. additionnés aux suites c'est tout de même la majorité des cabines au moins la moitié je suppose!

pour le reste effectivement cela sert à combler et à éviter des pertes supplémentaires.(mieux que rien) sans être péjorative ou autre.

Un jour "ailleurs" je crois , j'ai lu quelqu'un dire que le segment yc ou suite "était" un autre monde ou finalements les gens ne se mêlent pas (dans le sens ou quelqu'un qui réserve une yc ne prendra JAMAIS DE FLASH°

Je ne suis pas d'accord du tout .

Je prend des suites et je vais tester le yc mais je n'aurai aucun problème non plus à un moment t pour x ou y raison de profiter d'un tarif flash sur une periode ou un itineraire qui me plaira. Je serai juste plus exigeante evidement si je paye 3x plus cher:)

ma dernière croisière était en suite sur le luminosa: nous avons aimé. Et malgré le prix de la suite j'ai trouvé en avoir eu pour mon argent. par exemple ce qui nous énerve le plus c'est se "battre" au buffet: trop de monde, trop de queue, trop de foutoir et pas de place pour s'assoir. En suite le problème est résolu, le midi quand cela est possible nous mangeons en cabine !Le maitre d’hôtel est là pour cela. donc oui pour moi cela fait parti des avantages indéniable que je paye et qui existe toujours chez costa.

je suis impatiente de tester le yc pour voir si avec tout ce que j'ai lu: ce sera "un autre monde. Je profiterai évidemment des avantages prévus .. et ce n'est pas pour autant que je mépriserai qui conque.faut pas tout mélanger.

ps: alexandre: arrete de dire passagers "normaux" , je crois que c'est cela qui choque. Dit passager non yc!
nathalie
Pas de soucis Nathalie mais je vais utiliser non yc! Je vais essayer de voir la réaction, mais cela revient au même au final. merci a toi de ton idée.

Mais je participerai encore moins, certains auront la tranquillité désirée !

Je suis bien content de ne pas publier la suite de mon journal de bord puisque j'ai reçu un mp que je ne sais pas écrire le français, je ne suis pas ici pour faire du commerciale.
DE Dellisa ·
Ho non pourquoi a minuit 😠
PO Poupou10 Globetrotter ·
j ai moi aussi reçu ce questionnaire mais pas l enquete de satisfaction ??? 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Alexandre,

Dommage, j'attendais la suite de ton CR avec plaisir moi😉. J'aime bien la façon dont tu racontes et tes photos. Je suis toujours surprise des remarques acerbes et désagréables quand il suffit d' un clic pour ne plus suivre un sujet qui agace. A bientôt quand même, j'espère🙂.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
MI Minoquide Regular ·
Bonjour

J'iame beaucoup les suites Costa car elles ont le mérite d'avoir une surface correcte avec beaucoup de rangements et une belle salle de bain contrairement aux "suites" MSC en classe YC1 (qui ont la taille d'une cabine balcon sur Costa.)-

Bonjour Au risque de te contredire mais j'étais samedi à Monaco sur le Néo Riviera. Même en étant le plus objectif possible, ce bateau est triste à en pleurer. Je ne parle même pas des cabines intérieures qui sont dignes du bagne mais les grandes suites sont à chier, ya pas d'autre mot. Excuse moi pour ce terme mais c'est vraiment le seul adéquat. Maintenant regardez bien ces photos prises hier: La grande suite

On croit rêver. Sur les murs un genre de Formica beige impersonnel. Pratiquement pas de déco La salle de bain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là on atteint des sommets. Même pas digne d'un Formule 1 Le dressing

Je pense que l'arrière boutique d'un chiffonnier est plus sympa Tu te vois faire le tour du monde dans ce 0 étoiles. De qui se moque t'on ? J'étais avec des représentantes d'agence, bien gênées à la fin de la visite. Je crois que si je conseille ce bateau ce n'est pas à un ami ou alors je me barricade quand il rentre. Heureusement c'est quand même le seul navire ( je croyais que c'était un charbonnier reconditionné) tout neuf qui m'a laissé le moral à zéro Mais non c'est le mistral construit il y a 15 ans

De la à dire que le YC y a pas mieux....... Désolé d'être un brin sarcastique mais mon propos est à la hauteur de ma déception Bon dimanche JCD
MI Minoquide Regular ·
Bonjour Peux tu me dire si tu vois les photos de mon dernier message ? JCD
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Jean-Charles,

Oui, je vois très bien tes photos. C'est vrai que la suite n'a pas l'air folichon😐. J'ai failli prendre ce bateau cet été (pour les escales longues) mais il n'y avait plus de cabine balcon🤪.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour J.Claude

J'a peut-être généralisé un peu vite !!!

Mais sur les Costa que je connais (Pacifica - Séréna - Favolosa - Magica - Fortuna) j'ai toujours apprécié la surface et la déco des suites, (identiques d'ailleurs d'un bateau à l'autre pour cette famille de bateaux).

Au siècle dernier, nous étions également en suite sur le Mistral mais je ne me souviens plus du tout de la cabine ! Celle que vous nous présentez est bien tristounette en effet je vous l'accorde ! 😏
Nicole
Bonjour,

Moi aussi, je suis déçu de toujours en prendre plein la g... parce qu'on n'est pas d'accord de la façon dont on pense sur une compagnie, valable pour plusieurs armateurs surtout lorsque les prestations sont en baisses mais pas le prix.

Cela me fait plaisir qu'il y a une réaction à mes écris car en effet j'ai pensé à toi et d'autres...

Il semble que Océan est de retour parmi nous...

mon compte rendu est presque terminé, il manque un jour..., mais il y a déjà beaucoup à lire sur les suivants jours non publié, pour les photos sait madame qui s'en occupe.
Bonjour,

Pour refaire l'histoire de ces suites, il y a une raison qu'elles sont composées de cette façon et je remarque qu'elles n'ont pas changés.

Les suites (ancien Festival croisière) avait comme parrain/sponsor les hôtels Hilton, voila la raison de leur configuration. J'ai eu été sur son jumeau qui est pareil avant la faillite de Festival.

Je suis bien d'accord avec toi, même pas une baignoire !

Venant de la filiale espagnol, a-t-il été vraiment rénové ?

en effet, c'est triste...
Bonjour,

Je crois que vendredi 8 à minuit et Samedi à 00.00 h ....c'est peut être la même chose ....

(J'ai rectifié votre erreur dans la citation de votre phrase)

Désolé, je mettais trompé en effet ! ... Pour moi, "diffusion le samedi 9 mai à 00:00" voulait dire "diffusion le samedi 9 mai à minuit" alors qu'en fait c'est le samedi matin très tôt c'est à dire dans la nuit de vendredi à samedi.

C'est bien précisé sur le programme du site internet de W9.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
VA Vanchoc Veteran ·
Ben OUI! il faut écouter les femmes de temps en temps !!! 😉
Ho non pourquoi a minuit 😠

Bonjour,

Il va falloir enregistrer l'émission !

Pierre
SI Simone42 Regular ·
Bonjour Alexandre, je suis totalement de l'avis de Valérie, ton compte rendu est toujours agréable à lire et spontané. Dommage que tu ne veuilles pas le continuer! Je ne comprends pas les personnes qui font des réflexions sur tout pour le plaisir de blesser. Chacun écrit ce qu'il ressent et on n'est plus à l'école que diable! J'espère que tu reviendras sur ta décision. Amitiés
Simone42
Bonjour Simone,

Un grand merci pour tes compliments.

Hier en discutant avec une amie, elle me fait pars spontanément du même problème que moi et me disant j'en ai assez d'en prendre plein la tronche, je ne poste plus rien. De toute façon, il save toujours mieux que les autres donc ils n'ont pas besoin de nous.

J'ai fais encore une tentative ce matin d'un jour suivant de mon journal, on verra...

Excellente journée sous la pluie
CH Choisic Regular ·
On peut le voir sur le replay de w9 sur le net Donc pas besoin de rester éveillé jusqu'à minuit Bon visionnage
DI Disneyland Regular ·
Bonjour moi jai regarde sur le replay ya rien pouvais vous me dire le titre merci
cathy
DE Dellisa ·
Bein ouai 😊
CH Choisic Regular ·
Le titre est en début de post

Similar discussions

You might also like