Croisière sur le Nil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir,

Je souhaite me rendre en Egypte cet été avec ma femme, pour une durée de 2 semaines. Nous envisageons de diviser le séjour en deux parties : - 1 semaine de croisière sur le Nil pour découvrir la Vallée des Rois. - 1 semaine dans les terres.

Concernant la croisière, connaissez-vous une compagnie fiable, proposant un bon rapport qualité / prix ? Dans les terres, quels sont les endroits incontournables à visiter ?

Dernère question, y'a-t-il des problèmes liés à la sécurité en Égypte ? Le site diplomatie.gouv dépeint un portrait assez sombre du pays des Pharaons d'un point de vue sécuritaire.

Merci pour vos conseils.

Cordialement.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez un excellent compte rendu sur le site rédigé pat " Hyerois83 ". IL répond a toute vos questions.

Quant a la sécurité la bas .... que voulez vous de plus qu' une information officielle ? - que vous ne risquez rien? ... certainement pas .

Par contre, je trouve que le concept de notre ami Hyérois, est plus sécurisant, qu' une semaine isolée.

Cordialement,
Christian
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Concernant votre projet dans les terres, il ne me parait pas conseillé de le faire en dehors d'un voyage organisé, pour des raisons de sécurité, mais aussi en raison des contrôles de police et de l'armée très nombreux. Il y a des barrages régulièrement sur les principales routes, avec chicanes, herse prête à être déployée et soldats armés, voire automitrailleuses à l'abord des églises Coptes.

You might also like