Croisière sur le Norwegian Jade du 16 janvier 2009: francophones à bord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, Je pars sur le norwegian jade le 16 janvier de Barcelone. Il y a t'il des francophones qui font cette croisiere a cette date sur ce bateau. Il parait que sur NCL il n'y a pas beaucoup de français Merci par avance
TI Titi77310 Globetrotter ·
Sur NCL en méditerrannée je pense qu'il y aura des francophones mais ils ne seront pas majoritaires j'ai croisé le Jade il y a 1 mois à Alexandrie et à Santorin, j'ai rencontré à terre des Américains qui étaient dessus votre première croisière

les DKP
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
NA Natesteban ·
Bonjour,

Je pars à cette date sur le Jade aussi avec mon ami et mon bébé de 1 an, il ya aussi mes beaux parents, nous serons déjà 7 donc si j'ai bien compté?

C'est notre première croisière, j"ai hâte il fait 20° en ce moment aux Canaries! Avez vous déjà embarqué à Barcelone? Je me demande comment aller du parking au bateau, on sera très chargés!

A bientôt!
VO VO11 ·
Bonjour,

Bien reçu message et merci. Nous serons donc ensemble au voyage, et en plus de la même région car je suis a 30 kms de Carcassonne. Nous sommes en retraite 66 et 60 ans et nous emmenons la mére de mon épouse, nous serons donc 8. Nous avons une chambre au pont 11 la 11326. J'ai plein d'info par un monsieur belge, et je pense que nous ferons un bon voyage. Je ne connais pas plus que vous Barcelone mais j'ai réservé un parking a coté du port "les tres cheminés". C'est 75 € pour 8 j et 110€ pour 15. Je pense que je laisserais "mes femmes" au port et j'irais garer la voiture tout seul. Pour le bateau je pense que nous pouvons embarquer a partir de 13h. A PLUS SI BESOIN Cordialement Michel
NA Natesteban ·
Nous serons donc sur le même pont! cabines 89 et 93! Vous avez aussi profité de la promo à 449€?

Nous pouvons embarquer à partir de 12h il est écrit sur le carnet de voyage, nous pensions nous garer au parking World Trade center visiblement plus près et au même prix. Nous nous avons 26, 27 et 1 an, mes beaux parents 50, toutes les generations réunies!

A plus tard!
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour,

Je me permets d'intervenir car nous avons pris NCL à Barcelone au mois de novembre, on s'est garé aussi au parking "3 xeméneis" on a payé 64, 99 € pour une semaine. Par contre, pour avoir ce tarif, il faut aller à la guérite et régler d'avance pour une semaine.

Vous pouvez en effet poser "vos femmes" et repartir garer la voiture, pour revenir il y a un bus qui va au port vers la statue de Colon mais nous ne l'avons pas trouvé nous avons donc pris un taxi 4, 60 €. Au retour il faut faire pareil car les taxis font payer pour les bagages !

Nous avons beaucoup aimé NCL et le Norvégian Gém, vous avez une discussion sur le forum très complète même si ce n'est pas le même bateau, je pense que c'est à peu près pareil sur tous les bateaux de NCL.

Le seul défaut c'est que le français n'est pas parlé du tout à bord (sauf à l'accueil à certaines heures). Un conseil révisez votre anglais et apportez un petit dictionnaire !

C'est sympa aussi de rencontrer les français à bord et de s'organiser ensemble pour les excursions;

Voila j'espère vous avoir aidé si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
NA Natesteban ·
Bonjour,

C'est gentil de préciser que les bagages sont payants pour les taxis, c'est bon à savoir! Est ce que le parking où vous êtes allé est facile à trouver? On m'a toujours dit qu'il etait facile et courant de se perdre à Barcelone!
Bonjour,

oui il est facile à trouver avec un plan c'est avenida paralel, perpendiculaire au passeig colon métro paralel, c'est vrai que le word trade center est plus près et un peu plus cher.

par contre je ne suis pas d'accord qu'à Barcelone il soit difficile de se diriger au contraire !

L'avenue Diagonal traverse toute la ville puis il y a 2 ou 3 grandes avenues principales quand on a compris ça tout est ok !

Bonnes vacances
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
NA Natesteban ·
Bonjour,

Est ce qu'il faut impérativement réserver le parking à l'avance? Il y a un risque qu'ils soient complets?

Il parait que nous aurons un crédit à bord grâce à la baisse du carburant, VO, vous en avez ententu parler? Ce serait pas mal si ça pouvait couvrir les pourboires!
Bonsoir,

Inutile de réserver le parking à l'avance ils sont nombreux. Au mois de novembre nous n'avions pas eu de crédit à bord 😠, j'ai lu que Costa pratiquait ça aussi, peut être pourrez vous payer les pourboires avec ou bien manger dans quelques restaurants à supplément ou boire des coctails !!!😎 Je pense que ce crédit se débitera automatiquement de votre note

Bon voyage
VO VO11 ·
Bonjour Nat,

Non je n'ai pas entendu parler de remise suite a baisse du baril. Nous verrons sur place. Moi je n'ai pas encore mes carnets de voyage. Savez vous a quel quai se trouvera le bateau? J'ai le plan du port. J'ai demandé des renseignements au parking word trade center, pas encore de réponse. A+
NA Natesteban ·
Bonjour et bonne année!

Pour le crédit à bord c'est visiblement 50$/ pers d'apres le site ncl.eu, ce serait pas mal!! Le bateau part du moll adossat. Este ce que vous avez acheté un adaptateur pour les prises en 110V? Parceque pour l'instant sur Carca... je n'en trouve pas...

A bientot
VO VO11 ·
Bonjour, Merci de vos voeux et a notre tour recevez les notres et pleins de bonnes choses pour votre bébé. Ok pour le quai adossat, c'est au fond du port terminaux A, B, C, D. Pour l'adaptateur je crois qu'il n'y en pas pas besoin: 2 sortes de PC et en 220 Volts. J'ai un contact avec deux personnes de Mulhouse. A+ Cordialement
3M 3monts Regular ·
bonjour, j'envisage de partir avec 2 enfants le 15 février 2009 ... tous les bons plans et conseils donnés à posteriori me seront très utiles ;-) ... merci bien.

Michaël alias 3monts
de Yellowstone à San Francisco Floride à New York
VO VO11 ·
Ok, pas de problème, je ferais un bilan au retour. Bateau, repas, animation, excursion, etc cdt
LE Lenicois2007 Regular ·
Super que vous ayez trouvé des compatriotes, nous partons toujours le 27 février serons-nous toujours seuls :-) je plaisante bonne année et bonne croisière. Pour les 50 dollars sur la carte je l'ai vu sur le site de NCL. J'espère que vous pourrez en bénéficier c'est toujours ça.

A bientôt de vous lire
Je suis le Maître de mon destin le capitaine de mon âme
CA Carobrandi ·
Nous sommes inscrits pour le départ du 15 février : 2 adultes et 2 ados au départ de Paris. Et vous, avez-vous fait le grand pas et confirmé votre réservation ?
NCL JADE février 2009 COSTA MAGICA février 2011 MSC PREZIOSA octobre 2014
3M 3monts Regular ·
oui ça y est, j'ai réservé hier soir par echosdularge, ils ont été très sympa.

direction barcelone le 15 février !! on part également de paris mais je ne suis pas encore fixé sur le moyen de me rendre à barcelone ... avion ou voiture ... ??

on se retrouvera sur le bateau :-) 3monts alias michaël.
CA Carobrandi ·
Super ! Notre numéro de cabine est le 11521, rendez-vous sur le bateau !
3M 3monts Regular ·
la cabine devrait être 5582 pour nous ... par contre, on va regarder les excursions et essayer de se faire un plan d'attaque, savez vous comment vous allez gérer l'égypte ? j'hésite à prendre un visa pour chacun des membres de la famille et à nous faire notre propre programme.

bon je vais étudier cela, si vous l'avez fait je suis preneur des résultats de vos recherches.

michaël.
CA Carobrandi ·
Vous êtes sûr du numéro de cabine ? Il ne manquerait pas des chiffres (numéro de pont par ex) : sur le site de NCL on peut voir le plan du bateau et l'emplacement des cabines. Pour les excursions, après réflexion, et uniquement pour Alexandrie car les autres excursions nous les feront pas nous mêmes, je pense tout de même réserver celle intitulée "Cairo, Pyramids et Tombs" qui bien qu'un peu chère semble très complète. Je pense que c'est un peu risqué (à moins d'un vrai bon plan) de trouver sur place un guide pour une journée aussi longue. Quant aux visas, si j'ai bien compris, on pourra les faire sur le bateau il faut juste prévoir 2 photos d'identité par personne. Voilà !
3M 3monts Regular ·
bonsoir, pas de problème pour le N° de cabine nous serons sur le pont 5 car c'est une cabine sans balcon. C'est ce qu'on nous a recommandé pour une première croisière ... on verra bien.

en ce qui concerne les excursions nous avons prévu également de nous débrouiller seul. L'égypte me pose problème car nous restons 2 jours et si nous prenons une excursion, notre agence nous a indiqué que nous bénéfécierons d'un visa de groupe ... donc en dehors du groupe ... point de visite ... je ne suis donc pas encore décidé.

Michaël.
NA Natesteban ·
Bonjour!

Avez vous bouclé vos valises? Et avez vous eu la réponse du World Trade Center?

J'ai regardé votre numéro de cabine sur mon plan, ça ne correspond à rien..

A bientot
VO VO11 ·
Bonjour, les valises presque prêtes. Pas de réponse de wolrd trade center, je vais donc au tres cheminees avenue parallel. Départ de Homps vers 9 heures. Notre cabine est la 11536, a babord avant. A vendredi. Michel
AU Audlaur Regular ·
bonjour.nous partons aussi sur le norwegian jade espagne maroc canarie madere mais le 20 mars.a ton retour peux tu nous renseigner sur le bateau .merci et bonne croisiere.
nicole
AU Audlaur Regular ·
bonjour .je me permet d intervenir car nous sommes de perpignan et embarquons sur le norwegian jade mais le 20 mars.nous comptons nous rendre a barcelone en train .est ce que vous savez si la gare est loin du port? c est notre premiere croisiere et ne connaissons rien quelques renseignements via le forum qui nous seront tres utiles.si vous avez des conseils ils seront les biens venus notament sur le credit a bord et il ma semble qu il fallait payer en dollard ? bonne croisiere a vous. nicole.
nicole
VO VO11 ·
Bonjour Nicole, Je rentre a l'instant du Port de Barcelone. J'étais en voiture depuis Lezignan et j'ai garé ma voiture au tres chemineas a 3 kms du port: tarif 15 jours 115 euros et taxi 8 euros. De la gare il y a un train qui emmene place Catalunya. Pour les pourboires il y a une charge de 12 dollards par jour et personne soit 8.16 euros. Super bateau, très beau mais avec beaucoup de chaleur. Bonne nourriture, varié, quand on veut sur 4 restos.Les autres sont avec suplements. Nous voulions en faire un ou deux mais nous n'avons pas trouver le besoin. Je vais préparer un blog que je mettrais en ligne. A+ Si besoin Michel
AU Audlaur Regular ·
merci beaucoup michel pour vos renseignements je ne manquerai pas d aller sur votre blog. j espere que vous n avez pas eu trop de degat avec la tempete nous a perpignan la lumiere vient juste de revenir pour quelques heures seulement. a tres bientot. nicole
nicole
JU Juejue ·
Bonjour nous allons en croisiere avec le Norwegian Jade le 29 mars...

Est ce qu'il faut des visas pour tous les pays?????

comment cela fonctionne???

Merci
AU Audlaur Regular ·
bonjour.pour quelle destination? pour le maroc il faut la carte d identité et le passeport pour les mineurs de moins de 15 ans. bonne journée
nicole
JU Juejue ·
En fait, la croisiere part de Barcelone...arrets a Izmir (Turquie), Ile de Malte, Egypte .... J'ai lu sur un site qu'il me faudrait un visa au moins pour Egypte et Turquie...Est ce long a obtenir?

Nous sommes canadiens.

merci
AU Audlaur Regular ·
je n en n ai aucune idée et de plus je ne connais pas l administration canadienne.je pense qu il vaut mieux vous reseignez aupres de vos autorites ou a l agence qui vous delivre vos billets pour la croisiere. a bientot!
nicole
VO VO11 ·
Bonjour Nicole, Si un peu de dégat, mais rien en rapport avec le roussillon. Nous étions surpris car en mer aucune nouvelle. Il parait que le vent a soufflé a 182km/H sur gruissan et leucate. Je vous joins comme promis mon blog, pas finalisé, mais je pense avec qq infos utiles. http://vo11.over-blog.com Bon courage et garder le moral, les vacances approche. Cordialement
VO VO11 ·
Bonjour, Quelques infos sur notre croisiere a travers ce blog: http://vo11.over-blog.com Nous avons bénéficié d'un crédit a bord (fuel) de 95 dollar chacun. Bonne vacances, dans un mois!!!!!! Cordialement
LE Lenicois2007 Regular ·
Merci d'avoir pensé à moi. J'y vais cet après-midi. Nous partons dans un mois et nous avons hâte. Pouvez-vous me dire s'il existe un solarium ou bien une piscine couverte (je n'arrive pas à avoir l'info).

Super pour le crédit à bord (j'espère l'avoir aussi) ? A bientôt et merci encore.
Je suis le Maître de mon destin le capitaine de mon âme
VO VO11 ·
Non pas de piscine interieure; La charge obligatoire pas passager est de 12 dollar. Les boissons entre 2 et 6 dollar et le vin entre 22 et 35 dollar cdt
NA Natesteban ·
Bonjour! Alors bien rentrés? j'ai posté une discussion pour répondre aux questions et récapituler un peu la croisière, je pense que cela sera plus clair pour les futurs internautes en quete d'info. J'ai vu votre blog! Dites donc vous avez bien travaillé! Vous etes prets à repartir en croisiére? Moi oui mais Monsieur a trouvé ça ennuyeux! A bientot!
VO VO11 ·
Bonjour, Très bien votre compte rendu que j'ai parcouru avec plaisir. Les internautes auront enfin quelques infos sur le jade. Avant notre croisière il n'y avait rien. Nous avions un peu de casse a notre retour!!!!!!Il parait qu'il y a eu un fort coup de vent. A+ Cordialement
Bonsoir,

Merci pour le compte rendu, vos impressions rejoingnent les notres. Aparemment, le Jade est jumeau du Gém, à part un restaurant, les autres portent les mêmes noms !

2 regrets le français pas du tout parlé à bord (même pas l'exercice de sauvetage), et les desserts vraiment pas bons sutout au garden café.

J'ai particulièrement apprécié le confort des installations, les couleurs funs du bateau, les musiciens un peu partout, et je n'ai jamais ressenti l'effet de foule. J'ai trouvé les américains très corects.

Connaissez vous Costa ou MSC pour comparer ? Je lis sur le forum que beaucoup se plaignent des italiens, de la foule en général !
NA Natesteban ·
C'est vrai que le français pourrait etre utilisé au moins pour les exercices de sauvetages et pour les messages du capitaine importants ( comme une annonce de conditions difficiles!). Au restau les menus sont en français mais pas toujours bien traduits, mieux vaut demander en même temps la carte en anglais pour être sûr de ce que l'on va avoir!

Par contre, j'ai toujours eu de bon desserts, tiramisu, cheesecake etc mais au garden nous n'y sommes quasiment jamais allé pour un repas complet
AU Audlaur Regular ·
bonjour.je me permet de vous demander avec quelle agence etes vous partis car ça fait 8 jours que j essai de contacter le vendeur sur promovacance et a ce jour encore il ne ma pas rapeler.j ai reçu un mail d une personne qui avait aussi reserver avec eux et deception 10 jours avant on leur a annonce qu ils n etaient pas retenus pour la croisiere choisie.je me demande si ils nous feront pas pareil car il s etait engagé a m apeler dans les 48 heures pour nous comuniquer notre numero de cabine et la toujours rien on ne sait rien je m inquiete fortement..... bonne journée!
nicole
NA Natesteban ·
Bonjour,

J'avais réservé au près d'une vrai agence de voyages au centre de Carcassonne, nous avons payé 449€ la cabine intérieure en promo, d'autres français ayant réservé sur Internet avaient payé plus de 600... Méfiez vous des agences en ligne!
AU Audlaur Regular ·
bonjour.en effet nous avons payé plus de 600 euro mais ça restait pas cher par rapport a d autres agences.est ce que nous allons le regreter ? ? ?en tous les cas toujours aucune nouvelle de leurs parts et pourtant j ai encore téléphoné ce matin nous attendons...... bonne journée.
nicole
3M 3monts Regular ·
bonjour sur votre blog, vous indiquez être allé à la piscine ... mes enfants me demandent s'ils pourront se baigner ... étant donné que la piscine est à l'extérieur, est elle utilisable ?

merci, 3monts
3M 3monts Regular ·
up

Similar discussions

You might also like