Croisière Odyssée du 18 mai 2014 sur le Horizon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous sommes sur le point de réserver une cabine EB 1095 ou 1099 (Pont 10 arrière du bateau) pour la croisière Odyssée du 18 mai 2014.

Compte tenu des différents avis que nous venons de lire dans ce forum, il semble que la cabine 1099 ait eu beaucoup d 'ennuis en Juillet 2012 (mais apparemment résolus..) et rien sur la 1095 (malgré une demande) mais un bon retour sur la 1093.

Merci d 'avance pour tous les renseignements que nous pourrions obtenir sur cette cabine , (les nuisances, l 'état de la cabine , propreté etc..) ainsi que des commentaires plus généraux sur ce bateau et la destination ? La nourriture, les escales etc...

C 'est notre 1ère croisière.. !

A bientôt.. espérons..
73 73coco73 Regular ·
Bonjour

je ne connais pas ces cabines, mais il n'y a pas de raison que leur état d'entretien ou de propreté soit différente des autres, dont le niveau est plutôt très bon. l'arrière du bateau est plutôt bruyant, mais au pont 10, et avec le décalage des structures des cabines, ce désagrément devrait être très léger
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
VA Varennemimo ·
Merci pour votre réponse.

Cela nous rassure quant à la propreté, mais si nous posons ces questions précises, c 'est que nous sommes très hésitants lorsque nous lisons certains commentaires du forum .. vétusté, odeurs nauséabondes, toilettes bouchées , fenêtres des balcons en mauvais état, notamment concernant la cabine 1099 !

J ' imagine que vous avez fait vous-même une croisière récemment sur ce bateau et que vous en êtes satisfait ?

Merci de votre réponse, car nous avons vraiment envie de faire cette croisière mais en prenant quand même certaines précautions !.

Bien cordialement
73 73coco73 Regular ·
nous avons en effet effectué notre 1ère croisière cette année en septembre (croisière Tosca), et, sous réserve d'intégrer dès le départ le fait qu'il s'agit d'un bateau déjà ancien (1990-mais c'était un des critères du choix de la croisière), aucun problème n'est venu gâcher notre plaisir : - bateau bien entretenu - 1 seul problème de WC (mauvais fonctionnement de la chasse) réparé dans les 20mn qui ont suivi le signalement - nourriture excellente et literie de haute qualité - gestion des embarquements et débarquements remarquable par la fluidité

je pense que les problèmes de fenêtres sont résolus, mais ??? nous étions tout à l'avant et j'avoue que je ne me suis pas intéressé aux fenêtres des autres cabines

par contre, nous avons eu une mer d'huile, rien ne bougeait (à part le bateau quand même! 🙂 ), mais en mai ce ne sera peut être pas pareil ??
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
VA Varennemimo ·
Merci pour votre réponse rassurante,

Nous avons bien intégré que ce bateau est de 1990, relooké (puisque c' est le terme d 'usage..) et cela ne nous gêne aucunement, (au contraire) à partir du moment ou il est régulièrement et bien entretenu..

Notre choix s 'est arrêté sur ce bateau, justement parce qu' il est de taille humaine, loin des "usines flottantes" impersonnelles d 'autres compagnies...

Mais nous prenons quelques précautions auparavant, afin d 'éviter des désillusions et gros désagréments...

Votre ressenti général sur l 'état du bateau ainsi que la qualité des repas nous rassurent.. Merci encore pour vos informations,

Bonne soirée.

Bien cordialement
DA Daciaduster Regular ·
Bonsoir

nous serons sur ce bateau , couple 59/55ans de l' Auvergne première croisiere sur CDF Cordialement daniel et marie
MA Mariec77 Regular ·
Bonjour, rassurez vous. Nous avons fait plusieurs croisières sur ce bateau. En suite ou en cabine extérieure pont 5(promotion). Nous n'avons pas eu de bruit, ni d'odeurs. Mais il est vrai que certaines cabines au pont 4 et 5 à l'arrière du bateau sont réputées bruyantes. Je pense que au pont 10 ce n'est plus vrai. Bonne croisière.
73 73coco73 Regular ·
Bonjour

je confirme que les cabines arrières des ponts 4 et 5 sont infernales au pont 10, ce n'est que calme et tranquillité ... sauf vers l'arrière ou parfois des bruits de rangement des meubles du pont 11 sont présents donc RAS
MA Mayoumba357 ·
Bonjour,

Vous avez l 'air de connaitre ces bateaux; pour le pont 11  , y a t il un problème avec le bruit de la piscine et du nettoyage ?
73 73coco73 Regular ·
Bonjour Elisabeth

Je connais un peu le pont 11 pour y avoir séjourné une semaine

donc : côté cabines : rien à craindre, elles sont toutes situées à l'avant, hors zone piscine, et donc à l'abri du bruit de toute nature qu'il soit cela dit, quand on sort de la zone des cabines (il y a un sas), c'est nettement plus bruyant : piscine, animations musicales, aménagements des chaises longues etc... plus vers l'arrière, zone repas avec le marché gourmand et là aussi à certaines heures il y a du remue-ménage, plus loin vers l'arrière du bateau, c'est la zone repas, plutôt correcte, mais les circulations arrière des ponts inférieures sont assez sonores (machines), surtout si on veut jouer au ping-pong.
MA Mayoumba357 ·
merci des precieux renseignements. En effet, nous voyageons avec mes parents (80 ans) . Le bruit pendant les nuits ou siestes est important. La présence de sas que je n'avait pas repéré sur le plan me rassure.

Je suis aussi rassurée de lire que les embarquements et débarquements se passent bien, car c'était un problème pour ma mère qui ne peux rester debout longtemps a pietiner. Il se trouve que lors de certains voyages costa et bateaux américains, ils avaient attendus longtemps, et ils étaient plus jeunes à l'époque !

Notre bateau est le Zenith , mais j'ai l'impression que c'est le clone de l'Horizon, , donc ce qui vaut pour l'un....
FA Familycosta Regular ·
Rassurez vous c'est un bon armateur, nous avons fait 3 croisiéres sur leur BLEU DE FRANCE et 4 sur L'horizon, c'est fabuleux vous allez vous régalez, et comme partout, paquebots, hôtels ou location il y a parfois de petits soucis, mais ils sont vite résolus, bonne croisiére Odysée nous la faisons également,

Similar discussions

You might also like