Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majestic
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, 🙂

Je serais au départ de Marseille le 15/08/2010 à bord du Louis Majesty en route vers l'Odyssée Mauresque.

Je souhaiterais avoir des renseignements sur les escales à savoir :

- Palma , Alméria, Malaga, Tanger, Ibiza, Barcelone et Gênes.

J'ai déjà parcouru ce forum et trouvé des renseignements sur le bateau mais pas sur les escales. J'ai trouvé des escales de l'odysée mauresque mais à bord du coral et elles sont un petit peu différentes de celles du louis majesty.

Je fais ces recherches car je voudrais faire mes propres excursions et ne pas prendre celles du bateau qui sont assez cher je trouve.

Merci d'avance de vos réponses.😉
LO Lola13 Regular ·
BONJOUR VOISIN JE SERAIS AUSSI SUR LE LOUIS MAJESTY MAIS LE 25 juillet avec mon mari et mes 2enfants de 11 et 14 ans cab interieure au pont 3 je viens de confirmer la reservation ce matin Moi non plus pour l'instant je n'ai pas trop d'infos sur l'itineraire lui meme a priori on prefere visiter par nous meme mais je viens de lire sur une ancienne discussion de 2006(donc j ai perdu le lien bien sur ) que ne peuvent descendre à almeria que les personnes ayant pris une excursion les autres restant sur le bateau ça m'etonne un peu j"espére que ce n'est pas le cas car on prevoyait deja de rejoindre malaga par nos propres moyens😠 a creuser donc Pour les autres escales ça semble facile de se debrouiller soi même Palma des bus relient le port au centre ville sinon il y a des taxis qui vous proposent un tour de ville à un prix surement inferiur à celui de l'excursion mais il faut savoir quel est le juste prix si quelqu'un peut me renseigner 😕 tanger nous comptons prendre un taxi pour ibiza il y a des navettes gratuites qui relient le centre ville mais parait il il n'y a pas grand chose à visiter c juste pour s'imprégner de l'atmosphére et de l"ambiance quoiqu'à 4h de l'AM c'est plus ambiannce sieste mais comme on repart à 20h ça laisse un peu de temps à génes il y aurait un embarcadaire à 5mins du bateau qui vous eméne à portofino qui parait'il est un trés joli port

dés que j'ai des infos plus précises.......
CH Chouchou13 Regular ·
Coucou Lola13 🙂

Contente d'avoir eu ta réponse. Du coup j'ai regardé pour Alméria, et en effet on n'y reste qu'une heure car c'est une escale technique, mince tu crois qu'ils nous laisseraient pas descendre sauf si l'on prend une excursion ? ? ? ? On verra donc, si jamais d'autres personnes qui feraient la croisière avant nous peuvent nous renseigner.

Nous aussi nous comptons faire nos propres excursions et je comptais sur ce forum pour me documenter. Tu feras donc la croisière avant moi, je compterais sur tes infos, merci d'avance LOL LOL

En tout cas merci déjà pour ces renseignements.

Nous partons avec notre fille de 17 ans, et nous avons déjà fait une croisière en 2007 avec Costa. C'est votre 1ere croisière ? ?
LO Lola13 Regular ·
bonjour c(est notre 4ieme croisiere jusqu'alors on a fait 2 fois costa (romantica une mini croisiere +le concordia )et l'année derniere toujours a paques le MSC poesia depart venise croatie grece turquie (c pas dans l'ordre) c'etait vraiment sympa franchement j'ai aimé autant l'une ou l'autre compagnie il est vrai que costa est peut etre un peu mieux organisé au niveau de la descente des passagers aux escales mais autrement pas de difference mais bon les 2 dernier bateaux etaient trés importants voir trop grand on se paumait au debut mais en meme temps mon fils a fait un tennis avec des italiens en pleine mer et ça c'est quand meme genial (tu peux trouver mon compte rendu en allant sur mon profil dans mes messages)

au depart je voulais pas reserver sur louids cruise mais j'ai parcourule forum et ce bateau a l'air correct enfin on vrra bien le gros avantage est qu'il part de marseille l'année derniere on etait allé jusqu'à venise en voiture ça ce fait mais au retour on etait quand meme crevé voilà j'espere qu'on va avoir des infos sur les escalres et notamment malaga car j'ai un peu choisi cet itineraire pour ça a+
LO Lola13 Regular ·
j ai appelé louis cruise a paris et ils m'ont confirmé que l'on peut descendre à almeria meme si on ne fait pas l'excursion mais il faut prevenir le bateau que l'on remonte qu'à malaga bon maintenant il faut etre sur de soi et surtout sur de trouver un moyen de rejoindre malaga qui est à 1h45 de route 🙁 peut etre en taxis est ce possible car ça permettrait de faire un periple à la carte mais si en descendant du bateau il y a rien ce serait l'angoisse donc si quelqu'un l' a deja fait ou a des tuyaux ....
CH Chouchou13 Regular ·
Coucou Lola13 ! ! !

C'est un peu risqué en effet, moi j'aurais la peur au ventre de pas pouvoir récuperer le bateau, mais ma foi si c'est faisable pourquoi pas. On aura peutêtre d'ici là plus d'informations de personnes qui auront fait la croisière avant nous.

Nous aussi nous avons eu un peu d'inquiètude avec le Louis Majesty avant de reservé, mais en parcourant ce forum je me sent rassuré, c'est sur que ce ne sera pas le grand luxe du costa mais je suis sure que l'on va adoré.

Nous, notre 1ère croisière c'était en 2007 avec le costa méditerrannéa pour faire les Iles grecques , ce fut le rêve je ne voulais même pas redescendre du bateau au retour LOL LOL LOL, et nous avons nous aussi tenté à cette occassion l'aller/retour en voiture pour faire Marseille/venise et Venise/Marseille. Trés fatiguant et pénible en effet, d'ailleurs si c'était à refaire nous choisirions une autre solution ou alors avec une étape pour dormir. Si l'aller c'était plutôt bien passé, je pense que sans doute l'exitation y a contribué, le retour a été trééééés fatiguant, nous avons d'ailleurs dormis sur une station d'autoroute tellement qu'ont étaient crevés.🤪

C'est un peu aussi ce qui a contribué à choisir un départ d Marseille cette fois-ci.
LO Lola13 Regular ·
oui exatement je crois que ça a pesé dans la balance car nous avions aussi la possibilité de faire les iles grecques+croatie+italie 8 jrs sur l'armonia le meme prix mais on partait de venise or en ete je crois que c'est à éviter dubrovnick on l'a deja fait mais bon on a lgtps hesité car on passait par corfou et athenes notamment tant pis peut etre l'année prochaine il faut que l'on soit bien bordé pour almeria et malaga mais franchement je ralerais trop de pas descendre ou alors seulement a malaga de 20 h à 24h et l'excursion franchement c cher sur quel pont es tu nous c le pont 3 plutot vers l'avant une cab interieure 4 as tu reussi à avoir plus d'infos sur les escales ?
CH Chouchou13 Regular ·
En effet, les excursions sont trés cheres et puis je trouve beaucoup plutôt sympa de les faires par soit même et de prendre le temps de visiter en allant pas toujours dans les endroits remplis de touristes.

Je n'ai pas trouvé grand chose pour l'instant au niveau excursions, à part quelques renseignements trouvé sur ce site que tu dois avoir d'ailleurs comme prendre le temps de boire un café chez Apagantos à palma ou manger des patisseries accompagné de thé à la menthe à tanger à la patisserie bab el médina.

Sinon à Tanger à part les souk ou les grottes d'hercules je vois pas trop.

Ma fille voudrait voir les plages de Palma et d'Ibiza, aprés une ballade dans la ville par exmple, mais je sais pas si ce sera possible. Est on loin des plages à ton avis ?

Gênes, je pense qu'on ira faire un tour à portofino et manger une bonne et vrai glace italienne.

Sinon j'attends de plus amples informations de ceux qui auront déjà fait cette croisière pour savoir ce qu'il sera possible de faire c'est toujours mieux d'avoir les avis de connaisseurs.

Sur le forum, l'oddyssée mauresque précedente, faites avec le coral avait des escales légèrement différentes.

Sinon, nous avons réservé une cabine sur le pont 3 nous aussi plutôt vers le milieu du bateau cabine intérieur aussi.
MI Miremy Regular ·
BONJOUR.

il faut aussi que vous réserviez l'entrée pour l'alhambra car peu de place sont réservées pour les guichets si vous vous trouvez avec d'autres croisieristes géants vous n'aurez plus de places ce serai dommage de faire autant de route pour rien, c'est arrivé à nos amis qui heureusement n'étaient pas en croisiere, nous nous devions y aller avec le coral en juin 2009 à cause d'une panne l'excurtion a été annulé, nous étions très déçu.Les excurtions sont pratiquement les memes sauf Gibraltar qui a été suprimé., 2 escales dans la journée c'etait un peu à la course que nous montions au sommet du rocher.Il n'y aura pas de taxis pour vous attendre à la sortie du bateau prévoyez tout à l'avance, vous n'etes pas à l'abri aussi d'une tempête où autre soucis où d'un retard , tout peut arriver , pour notre croisière des gens avaient loué une voiture , je ne sais pas comment çà se passe ont ils du payer la totalité de la location?.
miremy
LO Lola13 Regular ·
bonsoir donc la visite de l'alhambra vaut le coup pour vous voit on aussi autre chose combien de temps dure l'excursion et vous n'avez pas vu sur le quai des taxis qui la proposait et qui reliaent almeria a malaga
MI Miremy Regular ·
Bonjour

Je peus vous répondre pour Palma à la sortie du port vous trouverez bus numéro 1 à 1,50 euros pour vous emmener vers la cathédrale et le centre ville , des bus touristiques qui vous feront faire le tour de la ville pour 20 euros . En sortant du terminal du port vous trouverez le syndicat d'initiative il est juste en face , ainsi que l'arret du bus 1 et le touristique il attend l'arrivée du bateau il est là à votre descente , vous trouverez en ville des correspondances pour les plages, à pieds il faut bien 45 mn pour aller jusqu'à la cathédrale, il y a aussi des calèches qui vous emmenent faire un tour de ville ,40 euros la calèche pour 4 personnnes.IBIZA la ville est très près vous pouvez tout faire à pieds pour les plages elles se situent assez loins, il n'y a pas de taxis qui vous attendent à la sortie du bâteau, il y a de très beaux magasins dans cette ville chers et d'autres très abordables.La vieille ville est tout près il faut la visiter elle est belle, j'ai fait l'odyssée mauresque sur le coral en juin 2009 je peus répondre si vous avez d'autre questions.
miremy
MI Miremy Regular ·
nous , nous sommes pas passé par alméria comme c'est une escale technique , pas de taxis , nous nous allions dabord à Alméria pour Malaga aucun taxis nous attendaient non plus
miremy
LO Lola13 Regular ·
merci dejà pour ces infos qu'avez vous penszer de tanger et qu'y a t'il à visiter car ce que j en ai lu n'est pas trés pôsitif il semble que la ville soit sale j ai pu lire que les grottes d'hercuke valaient le coup a génes qu'avez vous visité merci
MI Miremy Regular ·
voilà j'ai fait des recherches notre arrivée était prévue à Alméria à 9h et celle de Malaga à16 heures, tous à bord à 23heures30 ce qui vous laisse pas mal de temps, nous sommes arrivés à Malaga sans être passé par Alméria avec tout de meme du retard, nous avons pris la navette proposé par le bâteau pour rejoindre le centre ville , visite de la ville puis nous sommes montés jusqu'au château de Gilbrafaro (très belle vue sur la ville le port et l'arène).Je ne regrette plus de n'avoir pas vu l'Alhambra car nous avons prévu d'y aller en voyage organisé par autocar, beaucoup plus de temps pour visiter et pas trop cher.Ce qui reviens cher avec cette excurtion c'est un repas inclu dans le prix.Pour Tanger nous avons pris un guide nous a amené dans un taxi à huit jusqu'aux plus belles villas de la ville , au partage des eaux méditérannée et atlantique mais vous le verez mieu sur le navire cap spartel arret vers ses copains pour la photos devant les chameaux, et nous avons fini dans les souks visite d'une pharmacie berbère et d'un magasin artisanal le plus beau de la ville , beaucoup d'articles tous plus beaux les uns que les autres, n'oubliez pas de marchander meme si ce n'est pas dans notre culture , il faut diviser les prix par deux voire par trois et tout celà pour 10 euros par personne là aussi il faut marchander , notre guide était génial, aimait beaucoup sa ville et à su nous le transmettre nous a aidé à marchander.C'est une belle ville un peu sale par endroit , l'on est trop harcelé par des mendiants qui veulent vous faire acheter des babioles , le guide nous a protégé leur parlaient dans leur langue , ils s'en allaient en courants, là je vous conseille un guide pour ces raisons évoquées
miremy
LO Lola13 Regular ·
😄merci bcp pour ces infos concernant le circuit que nous empruntons le pb est que l'arrivée a malaga est prévue à 20h pour un depart à 24h00 ce qui laisse trés peu de temps pour visiter c'est pour cela que je voulais au départ descendre à almeria mais le prix à 4 reste exorbitant en effet c'et le repas qui monte le prix en plus je trouve que l'on perd bcp de temps lorsque l'on s'arrête pour manger au depart nous envisagions de rejoindre malaga par nos propres mioyens en descendant a almeria mais je crois que c'est pas un trés bonne idée car si on se retouve coincés entre almeria et malaga on aura tout gagné😐 peut être avec un peu de chance le vateau arrivera en avance à malaga j attends le retour des croisiseristes qui sont partis cette semaine et ceux qui vont partir plus tard pour savoir suii par le plus grand des hasards le bateau n'arrive pas plus tt àà malaga ce serait moins frustant car là arriver à 20h pour repartir à 24h c'est juste malaga est'elle animée le soir merci de votre aide ...
MI Miremy Regular ·
pour Genes nous avons pris l'excurtion pour Portofino( très bobos) mais très très joli et çà fini bien la croisière, l'excurtion est un peu chère , car il faut prendre un car puis un bâteau elle était de 56 euros en juin par personne, pour notre future croisière cap vers Istanbul en octobre, à gènes nous visiterons la ville par nous meme elle est belle, très moche près du port d'embarquement dénaturée par l'autoroute qui passe en pleine ville.Beaucoup de monuments, d'églises, de palais dans cette ville pas tous rénovés et c'est dommage ce serai un plus, l'aquarium est a voire également du moins les bassins exterieurs car il faut une journée pour le visiter( le plus grand d'europe)il y a aussi un bus touristique qui fait le tour de la ville se renseigner au syndicat d'initiative qui se trouve sur la place près de l'aquarium;
miremy
LO Lola13 Regular ·
D4ACCORD donc pour genes si on veut visister portofino il faut d abord prendre un bus et c'est faisable en taxi qui pourrait nous amener a l'embarcadere àpour ortofino qui du coup est loin du port je croais que c etait à coté je me suis bientrompée pour barcelone vous l'avez visité par vous memes
MI Miremy Regular ·
Oui je trouve celà court pour visiter malaga en plus ce sera fermé vous partez quand? en ce moment il fait nuit ce n'ai pas interessant, à moins de prendre l'excurtion spectacle flamenco show il parait que c'était très bien , mais on rajoute des frais, on a pas un budget à l'infini
miremy
LO Lola13 Regular ·
ON PART FIN JUILLET LES SOIReES SERONT PLUS LONGUES et il fera moi, s chaud MAIS BON POURQUOI L ESCALE TECHNIQUE 0 ALMERIA AVAIT ELLE ETE ANNUlé er ceux qui avaient pris l"excursion comment ont ils fait oui on essaie chaque foid de se débrouiller par nous meme car on est 4 et tout de suite le budget flambe si on prend lez excursions deja que l'on est tenté par les depenses à terre pour les souvenirs au depart vous deviez arrivzer à quelle heure à malaga vous en souvenez vous
MI Miremy Regular ·
portofino nous avons pris l'excution , il y a des bâteaux sur le port de genes qui y vont mais est que c'est mpossible les horaires accordent t'ils ?je ne sais pas?, Santa margarita est à 30 Km il faut 45mn quand çà roule bien nous bouchons 1h 15 il nous a fallu, plus une quinzaine de mn en bâteau.Pour Barcelone je voulais absolument voire les oeuvres de gaudi ( je suis passionnée d'architecture)nous avons pris l'excurtion tour de ville la sagrada familia et parc guell, la cathédrale , aucun regret , nous avons vu le maximum de choses en un minimum de temps, par nous meme nous en aurions pas vu la moitié ville remarquable nous y retournerons par nous meme .Mais peu ce visiter par vous meme avec le métro , c'est pas trop difficile en sortant du terminal on vous distribuera un plan de la ville et des transports.
miremy
MI Miremy Regular ·
Pour cause de panne d'un moteur , l'on devait arriver à 16 heures l'on est arrivés avec plus d'une heure de retard j'ai trouvé Malaga pas très animé mais c'était en juin il parait que c'est plus animé le soir, nous nous sommes rentré au bâteau à 20h30 (repris la navette pour la traversée du port) nous en avions pleins les pattes , mais sans regret Malaga est une ville propre la promenade du bord de mer piétonne est belle avec ses palmiers pour ombrage.Pour le remboursement comme c'est en fin de croisière que l'on paye elle n' était pas mise sur notre note tout simplement , nous avons controlé tout de meme mais pas de soucis
miremy
CH Chouchou13 Regular ·
Bonsoir Miremy et Lola 13 ,

Miremy, merci pour ces précieux renseignements et conseils. Comme Lola13, je pensais Portofino beaucoup plus prés, peut-être y a t-il un bus qui part de Gênes via Portofino ? ??

Lola 13, pour Tanger, j'ai faits quelques recherche et apparemment on peut faire une petite ballade à dos de Chameau le Long de l'avenue Mohamed VI pour 1,50 E le tour. Mais je ne sait pas si ce sera faisable car je ne sait pas si l'avenue Mohamed VI est loin du Port. A voir donc avec les croisiéristes qui partiront avant nous.
CH Chouchou13 Regular ·
Pour Portofino, je viens de voir qu'il y a un bateau qui par de l'embarcadère (5 mn) pour Portofino. Là encore, tout est une question d'horaire surtout pour le retour, rater le départ du bateau est ma hantise 🤪 ! On verra bien, d'ici là nous aurons peut-être des réponses . . . . 😉
LO Lola13 Regular ·
pour portofino il faut traverser genes ou pas car les temoignages que j ai eu disent qu'il faut d'abord faire une heure de bus puis bateau 15 min pour se rendre à portofino j ai hate que des croisiseristes qui sont partis le 13 nous donne des infos ......car nous aussi on veut se debrouiller par nous memes pour l"escale de almeria et malaga l'excursion proposée dure 8h avec un repas et 108 euros par personne ça te plombe d'entrée ton budget vacances !! pour tanger je crois que à priori on prendra un taxi local pour 20 euros ils te font fzire tout le tour et en revenant rien ne nous empeche de faire la balade à chameau mais bon c est pas dit que je monte sur ces peites betes moi ça ira trés bien pour les enfants a la rigeur si tu rates le bateau à genes c moins grave car c la derniere escale et tu restes sur la meme cote le plus embetant c de le louper lorsque 'il y a une traversée prévue là c plus compliqué en tout cas moi par deux fois ans 2 croisieres differentes le bateau a attendu et appelé sans cesse au micro une cabine je sais pas si les gens sont finalement arrivés à temps mais en tout cas le bateau a attendu chaquze fois un moment chez msc et costa il y a ce que 'on appelle le today qui te donne un resumé de l'escale ddu jour avec points de rdv pour les excursions etc mais tu connaiis puique tu as voyage sur costa àje m'en separe jamais car il y a dessus les coordonnees du bateau et du correspondant à terre en cas de pb
CH Chouchou13 Regular ·
L'info que j'ai sur Portofino, prise me semble-til sur ce forum, c'est qu'il y a un embarcadère à 5 mn du bateau pour y aller.

Les premiers partant pour l'odysée mauresque auront un départ le 18 avril, c'est bientôt, nous aurons ensuite plus d'informations. Tu as déjà le détail des excursions proposées ? ? comment te les ais-tu procurées ? ? Mon agence ne m'a pour le moment rien donné.

Pour Tanger, nous allons surement faire la même chose que toi, prendre un taxi et le laisser nous guider avec pour nous une étape obligée à dos de chameau, c'est ma fille qui y tient ! ! j'aimerai aussi faire les grottes d'hercule mais on reste sur tanger que 5 heures faut voir si on aura le temps de manger un bon couscous? hummmm ça c'est mon mari qui y tient LOL LOL moi j'avoue qu'en plein mois d'Août heuuuu . . . Tu es sure du prix du taxi ?

Oui, c'est vrai le today c'était ma bible à moi aussi par contre, jamais pensé à le prendre avec moi lors des escales, c'est une bonne idée à retenir, merci 😉

Allez lola13, on continu nos recherches et échanges d'infos . ... 🙂
CI Cigaledenime Regular ·
Bonsoir, j'emmagasine toutes les info.. ce forum est une mine de renseignements ! Effectivement les escales sont très courtes et il faut cibler les visites...Je pars avec mon mari pour la croisière "Odyssée mauresque" du 18 au 25 avril 2010. Réservation depuis hier donc je démarre juste mes recherches. C'est notre 1ere croisière. Qu'est ce que vous appelez le "today" ?
Ben voilà, j'ai trouvé ce que c'est que le "today" ! j'aurai du lire + attentivement les messages. Je continue mes recherches. Est ce qu'il y a des fontaines à eau sur le bateau ? Faut il imprimer les plans de villes sur internet ou bien on peut en avoir sur le bateau ? Est ce qu'on peut utiliser l'euro (zone euro ok) à Tanger ? ou bien doit on faire le change ?
CH Chouchou13 Regular ·
Bonjour cigaledenime 🙂

Je répond quand même à ta question sur le Today pour y apporter des précisions :

C'est un journal de bord que tu trouveras tous les soirs dans ta cabine et qui te relateras toute la journée du lendemain.

temps qu'il est prévu, heures d'arrivée aux différentes escales, point de rendez-vous pour les escursions, heures de retour au bateau avant le départ, heure des différentes animations sur le bateau tout au long de la journée ect, ect. . . . il est trés précieux.

En ce qui concerne les fontaines à eaux si mes souvenirs sont bons, il y en a au restaurant self mais c'était lors de ma dernière croisière avec costa, je ne sais donc pas si sur le louis majestic ça fonctionne pareil.

Pour les plans des villes, toujours avec costa, il y en a à bord mais trés succint et qui n'étaient pas toujours utile. Mais encore une fois peut être qu'avec louis cruisece sera différent.

Amuses-toi bien en croisière, et j'espère que tu viendras nous faire un compte rendu détaillé 😉
OC Octavie1974 Regular ·
Ibiza: Je n'ai pas compris votre temps d'escale... Mais vous aller débarquer dans le port, donc la visite incontournable, c'est Dalt Villa, la vieille ville...C'est très beau, historique et classé au patrimoine mondial de l'Unesco.On y flâne, on y mange, on visite ( église, musée, ...) et on profite de la vue depuis tout en haut! Pour les plages, tout dépend du temps d'escale...Selon moi, les plus belles ne se trouvent pas près de la ville d'Ibiza mais plutôt dans le nord ouest ou le sud ouest... Maintenant, tout près de la ville en prenant un taxi ( pas cher à 4), vous pouvez voir la playa d'en bossa ( réputée pour son ambiance très fiesta), plage des salines ( à côté on récolte le sel d'Ibiza, la plage est plus sauvage!), Sa caleta( ma préférée dans le coin, des roches rouges découpées à la petite cuillère, le tout sur un site classé lui aussi patrimoine mondial de l'Unesco car premier port d'Ibiza construit par les Phéniciens)

Voilà si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me contacter en MP, c'est avec plaisir ...!
AM Ambrejade33 ·
bonjour, moi aussi je part le 15 aout pour l'odysée mauresque nous partons a 4 2 adultes et 2 enfants et vous ?
CL Clo2010 Regular ·
bonjour il y a des fontaines à eau sur le pont 10 du Louis Majesty Pour les escales vous pouvez trouver les plans sur le net mais si vous envoyez des mails aux office du tourismes je pense qu'il peuvent aussi pour certain vous en envoyez ainsi que des docs. Si vous permettez , préparez bien vos escales , je m'explique !le lieu ou vous débarquez , la durée de votre escale, les moyens de transport , les prix des excursions par le bateau et le prix des transports sans aide du bateau ex transport local de bus ou course de taxi !fixez vous aussi un itinaire de ce que vous voulez voir ou ce qu'il y a à voir (pleins de conseils sur le forum) nous revenons du Louis Majesty "terre sainte et pharaon" j'ai programmé toutes nos sorties avec les renseignements glané sur le forum et vraiment je n'ai pas eu de mauvaise surprise QUE DU BONHEUR la seule excursion que nous avons prise fut pour JERUSALEM bien mais beaucoup trop au pas de courses vite vite dommage !!et cher 97€ par tête !! Vous pouvez lire mon compte rendu (qui est en cour) TERRE SAINTE ET PHARAON vous y trouverez peut être d'autre réponses à vos questions sinon je viens régulièrement sur le forum Amicalement CLo
CH Chouchou13 Regular ·
Merci octavie pour ces renseignements précieux. Ca donne envie d'y être déjà 🙂
CH Chouchou13 Regular ·
Bonjour Ambrejade33 🙂 !

Nous partons avec notre fille de 17 ans. Quel âge ont vos enfants ? ? ? Est ce votre 1ere croisière ? ? ? ? Je me languis trop d'y être déjà et je glane des infos sur les escales et site à visiter car nous préferons les faire par nous même. 😉
CH Chouchou13 Regular ·
bonsoir CLO2010 🙂

Merci pour votre compte rendu, j'y puisse des renseingements précieux. je ne l'ai lu en entier mais je l'ai trés vite mis dans mes favoris. Nous comptons nous aussi faire nos excursions par nous même et j'essai de trouver des renseigngements sur les escales qui sont prévues pour notre croisière. Deux questions cependant :

- Comment trouvez-vous les cartes des villes à visiter sur internet ? ? ? J'ai essayer mais je n'ai pas trouvé ! ! 😊

- le bateau n'a donc pas été endommagé par sa récente "avarie d'eau" du aux vagues ? ? ? ce fait m'inquiétais un peu . . .

Merci de vos réponses 🙂
AM Ambrejade33 ·
bonjour, nos enfants ont 13 et 8 ans, nous avions deja fait une croisiere en 1997 avec costa aux caraibes, c'etait génial nous aussi on va visiter les villes par nous memes car les excursions sont cheres, surtout a 4. vous savez sur quel pont vous serez ? savez vous si on debarque au port directement a chaque escale ou faut il prendre des chaloupes ? merci pour vos infos
CL Clo2010 Regular ·
bonsoir Chouchou

Pour les carte je suis aller sur google , j'ai taper plan de la ville de ........ la vous avez pas mal de site sur la ville choisi et le plan en image ou on vous redirige sur un site pour le sortir ex le site quid.fr ou map Pour le bateau nous avons vu qu'il y avait des reparations odeur de peinture mais tres discret! il y a quand même régulièrement des grosses souffleries au pont 5 , et au pont 6 ou 7 les moquettes sont humide on voit les différence de ton!mais ne vous inquiétez pas le bateau est trés agréable le personnel au petits soins , de toute facon s'il a eu les autorisations c'est que tout est OK !ne pensez qu'a préparer vos escales au mieux ! Amicalement CLO PS c'est que du bonheur
MI Miremy Regular ·
bonsoir,

J'ai fait la croisière odyssée mauresque l'année dernière sur le coral qui a été remplacé par le louis majesty en novembre l'on accoste dans tous les ports , pas d'arrivées en chaloupes pour cette croisière.
miremy
CH Chouchou13 Regular ·
Nous serons sur le pont 3 et vous ? ? ? 🙂
AM Ambrejade33 ·
nous serons je crois sur le pont 4...par quel intermédiaire etes vous passé pour réserver ?
MI Mimine74 Regular ·
Nous partons mon mari, ma fille de 14 ans et moi faire cette croisière le 25 juillet 2010. Y aurait-il quelqu'un pour me renseigner sur les parkings à proximité du terminal de croisière, et nous donner quelques "tuyaux" pour effectuer les excursions nous même. C'est la première fois que nous partons avec cette compagnie et j'avoue être un peu inquiète.

Mimine74
LI Ligaupa ·
bonjour

alors cette croisiére ? comment cela s'est il passé ? je me renseigne car je fais la même en septembre bonne reprise sur la terre ferme
LO Lola13 Regular ·
bonjour nous serons egalement du voyage avec mon mari ma fille de 11 ans et mon fils de 14 ans nous aussi c la premiere fois avec cette compagnie normalement nous voyagons sur costa ou msc là on verra bien mais dans l'ensemmble les commentaies sont rassurants pour àles escales nous comptons nous debrouiller au maximun par nous meme en general c'est ce que l'onfait chaque fois il y a juste l'escale a alicante ou si vous voulez descendre il faut prendre l'excursion qui est trés chére je crois je pense pas que on la fera pas vu le prix '(120 euros /adulte je crois) et on balladera le soir à malaga pour tanger on prendra un taxi je pense atteentionj'ai appelé l'ambassade du maroc a Paris il faut un passeport pour les enfants mineurs (sauf si ilss sont sur le votre )et carte d'identite pour les adultes

sur quel pont êtes vous nous sur le 3ieme je crois au milieu du bateau cab interieure nous vivons prés d'aix en provence c'st vrai que le depart de marseille est trés pratique

vous descendez en voiture je sais qu'il y a des parkings pour les croisieres sur a bientotle lieu d'embarquement d'ailleurs je crois que j'ai lu quelques discussions à ce sujet
Bonjour, me voilà de retour aussi de la croisière Odyssée Mauresque. Rien à redire si ce n'est la clim dans la cabine. Il a fallu demander plusieurs fois avant qu'on la coupe et la clim sur le bateau. Je n'ai pas sorti pas petits "hauts" sympat. Je suis restée presque tout le temps avec une "petite laine" sur moi. Bon rapport qualité/prix mais effectivement j'ai rencontré plusieurs personnes qui avaient "fait" le Costa précédemment et ceux-là....ne sont pas objectifs ! (mais ce n'est pas le même prix non plus !).

Pour les escales, à Palma de Majorque, après recherche sur internet, j'ai découvert qu'il y avait le "Pueblo espagnol" : c'est un peu excentré par rapport au centre ville (environ 1km maxi à pied) mais à faire absolument ! Super ! un peu cher peut être : 8 € par personne (avec 1 boisson comprise : 1verre d'eau ou un café) mais cette visite fait partie de nos meilleurs souvenirs de Palma de Majorque.

Nous avons pris une seule excursion proposée : celle de l'Alhambra. Egalement super et inoubliable. Les prochains croisiéristes auront en plus la joie de voir les rosiers en fleurs dans tous les jardins...et autres fleurs...orangers etc....

A Tanger, nous avons prix un taxi : 20 € à deux : il faut marchander. Le chauffeur de taxi nous a fait faire un grand tour : visite en voiture des palais (et avec une pièce on est rentré dans les jardins d'un des palais) , les grottes d'Hercule, le tour de chameau (5 € mais là j'aurais pu marchander ...), vue sur Tanger, et commentaires tout le long du trajet par le chauffeur et retour à la Médina où on a eu encore le temps de promener dans les petites ruelles (ruelle des couturiers de rue, ruelle des coiffeurs etc). Il n'y a aucune crainte à avoir à promener dans Tanger.

A l'accueil du Majesty, ne pas oublier de demander le plan de chaque ville visitée.

A Barcelone, nous sommes arrivés le jour de la ST Jordi. Barcelone très animée, très vivante. On s'y sent bien. Nombreux jardins. A faire à pied, par soi-même et on a "essayé" le métro de Barcelone pour un petit trajet. On n'est pas rentré dans la Sacrada Familia : l'extérieur nous a suffit.(et puis une queue de.....50 mètres) mais à côté il y a un petit jardin où on peut s'asseoir et la contempler. Et pour la fin : Gênes.... une merveille ....il faut aller dans les petites rues, regarder les plafonds, les murs de chaque maison ....il y a toujours une surprise....une peinture, une sculpture....

Et à Marseille, on s'est pris un "petit café" sur le vieux port et on a dîné à Martigues (petite ville très sympat : la Venise provençale) avant de rentrer chez nous près de Nîmes.

Pour les pourboires, on a donné à chaque personne qui s'est occupée de nous (femmes de services, serveurs restaurant et sommelier).

Voilà, un petit compte rendu. Si d'autres choses me reviennent ...je vous en ferai part. Yvette

nb - il y a des commentaires sur le thème "croisière odyssée mauresque du 18 avril sur le louis majesty"
MA Majuflo ·
salut chouchou13 je fais la meme croisiere que toi, mais une semaine apres, alors c est toi qui va me donner des infos !!!!. j ai les meme demande que toi alors j espere que l on vas nous renseigner. ciao😉
CH Chouchou13 Regular ·
Ambrejade, pardon pour ma réponse tardive ! ! 😮 nous avons réservé par l'intermédiaire de Fram et vous ? ? ? ? Tu as lu le compte rendu de cigaledenime ? ? Précieux n'est ce pas ? ? ? Oh là là ce que ça va être long jusqu'au 15/08 !!!!!!
CH Chouchou13 Regular ·
cigaledenime, merci d'avoir pris le temps de nous faire ce compte rendu ! Je note, je note . . . 😉 On peut donc faire du chameau à tanger ? ? Je n'en était pas trop sure et ma fille y tiens donc ce que tu dis me rassures ! ! Et pour les pourboires ? On est donc pas " obligé " de les régler sur la note finale en fin de croisière mais à qui on veut et ce qu'on veut, c'est bien ça ? ? ?

🙂
CH Chouchou13 Regular ·
coucou majuflo ! !

ne t'inquiètes pas je reviendrais tout te dire 🙂 ! ! Mais je ne suis pas encore partie, pour le moment je prends des notes, des trucs, des astuces auprés des forumeurs qui sont déja partis ;)
AM Ambrejade33 ·
bonjour, nous avons réservé par AB CROISIERE Nous arriverons en train, est ce que le port est loin de la gare ? Je pense qu'il faudra que l'on prenne un taxi, quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci
MI Miremy Regular ·
bonjour

Oui il và vous falloir un taxi le port est à 20mn en taxi, vous avez un métro jusqu'à la joliette puis un bus puis 20 à 30mn de marche à pieds avec des valises ce n'est pas le top.Il nous à couté (un dimanche 40 euros pour quatre) et 36 pour le retour pour quatre( un dimanche aussi )dans un taxi beaucoup plus confortable.
miremy
CH Chouchou13 Regular ·
Bonjour Ambrejade !

Oui, à partir de la gare il est préférable de prendre un taxi. le terminal des croisière n'est vraiment pas d'accés pratique niveau transport en commun. Il n'y a pas d'accés en métro et au niveau du bus, je ne crois pas qu'il y en ai et dans le cas contraire il vous laisserait à l'entrée du port ce qui vous ferait une bonne vingtaine de minutes de marche et avec les valises je vous dit pas ! ! 😛 Le mieux est d'opter pour le taxi.

Similar discussions

You might also like