Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majesty le 22 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a vous tous

Nous sommes un jeune couple (37 ans) avec 2 enfants (13,9 ans) et nous partons le 22 aout sur le louis majesty. nous partons de Marseille et avons hates !!!!!!. Si vous avez des infos a nous donner se serais super. CIOA😉
JU Julibane ·
Bonjour, Nous rentrons juste de la croisière ODYSEE MAURESQUE (du 18 au 25 avril 2010) sur le LOUIS MAJESTY et nous sommes globalement satisfait. Nous étions partis en famille (12 adultes et 5 enfants, de 12 à 77 ans...). Si pour moi c'étais ma 3ème croisière, pour la plupart c'était la 1ère.... Pour commencer, voici nos quelques motifs d'insatisfactions : Premièrement, les escales sont trés (trop) courtes et il y a beaucoup de navigation. Il faut donc trouver des occupations à bord du bateau et elles sont malheureusement trop peu nombreuses et sont de trés courtes durées (pour certaines les enfants n'ont même pas pu participer (jeux de fléchettes, ping-pong...). Nous l'avons dit aux animateurs...en espérant que des améliorations seront faites pour les futurs croisièristes. Deuxièmement, il est interdit de mettre le papier toilette dans les WC...des sachets en papier sont prévus pour mettre tout cela dans une poubelle !!! Evidemment, c'est surprenant et pas forcément du meilleur goût. Les toilettes se bouchent trés rapidement et nos voisins de chambre en ont fait rapidement l'expérience !!! Ensuite, nous avons souvent eu de l'eau "teintée" aux sanitaires... Pas trés grave mais pas forcément trés agréable. Troisièment, je déconseille fortement l'utilisation d'internet sur le bateau. Mon unique connexion (30mn) m'a été facturé 2 fois (10,50 € x 2). Contrairement à tous les autres achats sur le bateau, où vous signez systématiquement un reçu, ce n'est pas le cas pour l'utilisation d'internet, je n'ai donc pu prouver qu'il y avait une erreur. La réception, en quittant le navire, m'a indiqué que c'était effectivement une erreur de facturation et que mon compte bancaire serait recrédité...Je n'ai toujours rien de rembourser sur mon compte !!! Et je n'étais pas le seul à avoir ce type de problème en quittant le bateau... A éviter donc car cela peut revenir trés cher !

Voila, c'est à peu prés les seuls reproches que je ferai sur cette croisière.

Je ne parle pas des excursions proposées par le bateau car on s'est débrouillé seul et cela s'est trés bien passé pour un moindre coût. A Tanger notamment, nous avions réservé un guide qui a été extra pour un prix trés avantageux. Et que je peux vous recommander. La nourriture sur le bateau est excellente. Les forfaits boissons sont trop élevés à moins de consommer beaucoup. Nous avons opté pour le "forfait bouteilles de vins" à prendre uniquement le premier jour de la croisière (3 bouteilles au choix pour 54€). Les vins sont excellents. Le personnel est trés sympathique...et fait son possible pour rendre vos vacances inoubliables. Je reste à votre disposition si vous avez des questions plus précises. Bonne croisière. JULIBANE
LE Lestitous65 ·
Bonjour JUBILANE Nous partons le 4 juillet, nous pensons nous débrouillés seuls pour les excursions et nous sommes intéressés par le guide à Tanger. Si vous pouvez nous dire comment le contacter, ce que vous avez visité et le prix. Je vous remercie

lestitous65
JU Julibane ·
Bonjour, vous pouvez me contacter sur annie.cluzel@voila.fr. je vous donnerai toutes les infos pouvant vous être utiles, les coordonnées de nos guides.... Bien cordialement
LE Lestitous65 ·
MERCI BEAUCOUP A BIENTOT
LO Lola13 Regular ·
bnojour nous serons sur ce bateau le 25 juillet pour le meme itineraire a tanger combien vous a couté le guide et vous a t on demandé les passeports à la sortie du bateau au niveau des animations il y avait t il quelque chose pour les ados merci pour vos reponses
DI Did48 ·
nous partons nous aussi le 4 juillet avec notre fille de 8 ans
KL Kledur ·
Bonjour,

Nous allons faire la même croisière le 22 Août . C'est la deuxième . La première n'avait pas été préparée c'est pourquoi je fais actuellement des recherches. Je me suis inscrite sur le site depuis aujourd'hui seulement. Nous partons en famille avec notre fils de 3 ans et demi. Malheureusement , j'ai cru comprendre que le club enfant était fermé lors des escales. C'est pourquoi les excursions que nous devons préparer auront des contraintes particulières : intérêt pour un petit, pas trop fatiguante ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider.
MI Mimit72 Regular ·
Bonjour kledur ,

Nous aussi un p'tit loup de 3 ans 1/2 . Nous partons le 4 juill. J'ai voté pour des zoo ; aquarium ainsi qu'à Majorque un Maryland et sans oublier les fameux p'tit train que nous pouvons trouver un peu partout et plage ... Agrémenté de quelque visite ... à plus
Mimit72
KL Kledur ·
Merci de votre réponse rapide,

Effectivement j'avais pensé à l'aquarium de Gènes mais j'avais oublié le zoo de Barcelone.Je pense que votre idée est pertinente : la visite peut ne pas être faite pour le petit mais le moyen de locomotion si......

Très astucieux. Je me demande même s'il ne serait pas opportun de prendre la poussette ?

Merci à tous de votre contribution à notre voyage.
MI Mimit72 Regular ·
Re bonjour ,

tout dépend de votre fils , nous pour une visite qui lui plaît "zoo ou aqua " pas de problème il trotte ...surtout pas de poussette "je ne suis plus un bébé " mais une visite musée ou château : pas génial avec lui et il sera nous le faire comprendre ... Mais bon ; La croisière étant une surprise pour mon mari ; je pars en le sachant d' avance et je m'organise en connaissance de cause . J'essaye de satisfaire tout le monde ... pas simple du tout le grand à 11 ans! Pour notre 1ère croisière heureusement que j'ai découvert se forum ; qui fourmille de bon tuyau et de gens fabuleux et surtout passionné ... à ma grande grande surprise ! N'hésiter pas à pauser vos Q? vous y trouverez toujours une réponse ...
Mimit72
LA Lapititemia ·
Bonjour, puis je me permette de vous contacter par le biais de l'email se trouvant sur ce site... Je parcours les forums afin de préparer notre départ du 27 de ce mois avec nos 2 grandes filles (18 et 19)... Toutes les infos sont les biens venues car à 4 les factures vont vites s'élever.... Nous avons pris pas mal d'infos sur les sorties (escales) et vos filons sont les biens venus😉 Merci à tous de participer à ces forums.( 1ère croissière alors plein de questions...) Mia
CE Ce2403 ·
😉 bonjour moi et mon mari nous partons pour cette croisière le 12 septembre 2010, nous voulons savoir comment sa ce passe au niveau des boisson et a qu'elle prix.pour les excursion qu'elle sont les mieux a faire .pour nous c'est notre première croisière, et ont espère de me pas être dessus.merci
JU Julibane ·
Bonjour, Bien sûr, vous pouvez me contacter sur mon mail. Je répondrai à vos questions avec plaisir. Annie
CE Ce2403 ·
je vous remercie
DI Did48 ·
bonjour c did 48 je vous remercie pour votre mail concernant la croisière il nous a été d'une grande utilité j'espère seulement que le temps sera meilleur
VA Valdom01 ·
Bonjour, Nous avons participé du 29 mai au 6 juin dernier a la croisière "odyssee mauresque" sur le Louis Majesty avec nos 2 filles (jumelles) qui ont feté leur 5 ans à bord...C'était notre première croisiere et nous avions quelques appréhensions...mais nous sommes rentrés ravis et gardons un souvenir memorable de ce voyage ! les conseils donnés sur ce site ont contribué a passer de bons moments, c'est pourquoi je souhaite donner quelques infos et "tuyaux" (qui n'engage que nous) aux futurs croisieristes: - concernant le bateau: il est dans l'ensemble très accueillant et propre, a taille humaine... - le personnel a bord est remarquable, d'une attention particulière et a l'affût des besoins pour y répondre au mieux - les restaurants proposent des mets très corrects voir très bons pour les diners au restaurant a la carte le soir: a ce sujet 2 services vous seront proposés dès l'embarquement, l'un a 19h et l'autre a 21h et votre choix impliquera que vous diniez a la meme heure chaque soir de la semaine..Nous avions choisi 19h pensant que cela serait mieux pour nos jeunes enfants mais cela reste très tot car il faut cesser tte activité ou aperitif vers 17h45 pour aller se preparer et nous avons souvent ecourté des moments "cools" pour respecter l'heure du repas... - concernant les boissons, elles sont proposées gratuitement (eau plate, thé, café) a l'heure du petit dejeuner (avec jus d'orange le matin), du déjeuner et du gouter...sachant que les plages horaires des repas sont vastes (petit dej d'environ 7h30 a 10h30, buffet a midi autour des piscines en place dès 11h30 jusqu'a environ 14h30 et gouter de 15h30 a 17h environ) vous pouvez boire de l'eau, du thé ou du café gratuitement presque toute la journée! en revanche seul le café est offert au diner, il n'y a pas de fontaine a eaux dans les restaurants ou l'on dine le soir, comptez 2,50 euros la bouteille d'eau que vous pouvez emportez dans votre cabine si vous souhaitez la terminer. Ceux qui le souhaitent pourront prendre le forfait boisson: - sans alcool, il nous a été proposé au port d'embarquement a un prix promotionnel de 88 € - avec alcool au prix promo de 160 € (ou 180€, je ne me souviens plus très bien!) attention les bouteilles d'eau ne sont pas incluses dans les forfaits et se payent en plus! ATTENTION si un des membres de la cabine achète un forfait boisson, les autres doivent en faire autant!!! (sauf enfants)...cela pour eviter bien sur que le detenteur du forfait a volonté alimente ses colocataires !!! Nous n'avons personnellement pas prit de forfait boisson mais avions reperé dans le journal de bord remit aux participants chaque jour (programme detaillé au jour le jour, remit chaque soir pour les activités du lendemain) les horaires des bars pratiquant la "happy hour" (pendant une heure donnée, achetez une conso, on vous offre la même, soit 2 conso pour le prix d'une!) et nous faisions ainsi chaque soir un apéritif sympa! attention certains barmans ne vous apportent pas automatiquement les 2 boissons identiques, il faut alors leur rappeller que c'est une "happy hour" mais cela ne leur enlève aucunement le sourire! - concernant les escales et excursions: nous n'avons prit aucunes excursions proposées par la compagnie car cela nous semblait trop rythmé et intensif avec nos bout'choux de 5 ans... Nous avons visité par nous même PALMA DE MAJORQUE, TANGER, et IBIZA...soit en empruntant les bus mis a disposition par la compagnie du bateau (gratuitement ou a un tarif d environ 5€ pour certaines villes ou le port est eloigné du centre ville) soit en empruntant les bus locaux (Palma de Majorque) ou les taxis locaux: a Tanger nous avons negocié un taxi a 4 € pour les 4 pour nous conduire au centre ville, mais en nous eloignant du bateau ou là les taxis assaillent les passagers debarquant et proposent des tarifs plus elevés...puis un marocain connaissant les ruelles comme sa poche nous a "guidé", nous l'avons gratifié a notre guise. - pour les enfants il y a un club ou des activités leurs sont proposés, attention le club est ouvert pendant la navigation seulement, vous ne pouvez pas laisser vos enfants et partir visiter a terre.

Voilà un résumé des infos pratiques... Je reste a la disposition des futurs croisièristes qui ont des interrogations... Bien sûr il y avaient des clients insatisfaits, mais rapport qualité/prix cela me semble etre un voyage très correct, et il semble que meme si le bateau avait plus d'avantages, ces insatisafaits le seraient toujours...... bon voyage! Valérie
DI Did48 ·
bonjour et merci pour votre témoignage , au début je pensais prendre le forfait boisson mais vu vos dire je commence a me poser des questions si cela est rentable au fait pour les pourboires au personnel vous avait payés le forfait ou alors avait vous donnés les pourboires a votre guise aux personnes que vous souhaitiez en ce qui concerne les escales avait vous fait l'alhambra? merci de votre réponse nous partons le 4 juillet
VA Valdom01 ·
Bonsoir, Nous etions comme vous au départ, mon mari pensait prendre le forfait avec alcool et "m'offrir" un verre de temps a autre (prit sur le compte de son forfait) mais on nous a expliqué de suite que si l'un prenait un forfait, l'autre aussi (passagers d'une meme cabine), du coup nous avons renoncé car plus de 300 euros pour la semaine, il fallait déjà bien trinquer!!! Concernant les pourboires, comme beaucoup avaient déjà temoigné a ce sujet, nous avons indiqué sur la fiche que la compagnie vous glisse dans la semaine que nous ne voulions pas donner 8€ par jour et par personne, nous avons précisé que nous souhaitions gratifier directement le personnel..ce que nous avons fait et la compagnie n'a ainsi pas prelever la somme sur notre compte et aucun problème ..car j'ai oublié de préciser qu'en embarquant le premier jour, vous devez laisser votre empreinte de carte bleue ou une caution en espèces de 200 euros: ainsi sur le bateau vous n'utilisez pas votre argent pour payer, c'est une carte magnétique qui vous ai remise qui vous permet d'ouvrir votre porte de chambre et regler vos depenses a bord (a chaque achat ou consommation prise, on vous demande cette carte magnétique). A la fin vous avez une facture recapitulant vos depenses et le montant total sera prelevé directement sur votre compte ou sur la caution en espèces. Nous n'avons pas fait la visite de l'alhambra car seuls les passagers faisant l'excursion proposée par la compagnie ont pu descendre du bateau (escale technique a Alméria pour faire descendre ces passagers uniquement, nous les avons ensuite recuperé a Malaga où là tout le monde pouvait descendre profiter qq heures de la ville (c'était le soir)). Une précision utile pour les FUMEURS (que nous ne sommes plus mais les amis nous avaient sollicité pour rapporter des cigarettes):le prix le plus intéressant pour l'achat de cartouches de cigarettes est sur le bateau! encore moins chères que les moins chères d'espagne: 19,5 € la cartouche de Marl....!
84 84lool ·
J'ai voulu faire cette croisière mais vu le nombre d'accident produit à bord de ce bateau alors je me suis désisister et j'ai bien fait je pense .. Vaut mieux payer plus cher mais partir avec des compagnies sures ...
VA Valdom01 ·
Si vous parlez de l'incident qu'il y a eu il y a quelques mois, a ce moment là il ne faut pas voyager du tout...un avion peut avoir un problème, il est même plus fréquent de voir des accidents d'avion que de bateau...et je ne vous parle pas des accidents avec votre véhicule...!!! Bien sûr vous pouvez voyager beaucoup plus luxueusement avec d'autres compagnies, mais il faut avoir le budget ! franchement nous avons payé moins de 1000 € a 4 pour 8 jours et nous sommes très heureux de notre voyage...Faites vous partie des personnes qui ralent au moindre incident ? Oui le Louis majesty n'est pas un bateau comparable a ceux d'autres compagnie comme MSC ou COSTA mais il n'en est pas moins attractif... Enfin c'est mon point de vue...
VA Valdom01 ·
Et si je peux me permettre puisque vous n'avez pas voyagé a bord du Louis majesty, comment pouvez-vous emettre une critique?
LA Lapititemia ·
Bonjour à tous, et bien force est de constater que nous avons fait le bon choix. D'abord ce forum où nous puisons un max d'infos, de témoignages et ensuite les prix attractifs. Des incidents il y en a toujours eu et qui vivera vera. Nous partons dimanche avec nos filles 18 & 19 ans. Y a t il des souvenirs a acheter incontournables? Vous a t on proposé le forfait vin? Beaucoup de monde autour de la piscine? Enfin ... Plus que quelques jours et nous découvrirons tout ceci par nous-même. YES! Merci, merci pour les infos et les tuyaux. Mia
84 84lool ·
Si vous parlez de l'incident qu'il y a eu il y a quelques mois, a ce moment là il ne faut pas voyager du tout...un avion peut avoir un problème, il est même plus fréquent de voir des accidents d'avion que de bateau...et je ne vous parle pas des accidents avec votre véhicule...!!! Bien sûr vous pouvez voyager beaucoup plus luxueusement avec d'autres compagnies, mais il faut avoir le budget ! franchement nous avons payé moins de 1000 € a 4 pour 8 jours et nous sommes très heureux de notre voyage...Faites vous partie des personnes qui ralent au moindre incident ? Oui le Louis majesty n'est pas un bateau comparable a ceux d'autres compagnie comme MSC ou COSTA mais il n'en est pas moins attractif... Enfin c'est mon point de vue...

oui comme vous l'avez dis ca reste votre point de vue... mais au vu des video, moi ca ne me rassure pas du tout d'allez avec cette compagnie, car a chaque fois qu'il y a un accident c'est presque tout le temps ce bateau qui en a! je préfere ne pas y ller du tout que d'aller avec eux et comme vous l'avez si bien écrit : " enfin, c'est mon point de vue ...''
84 84lool ·
Et si je peux me permettre puisque vous n'avez pas voyagé a bord du Louis majesty, comment pouvez-vous emettre une critique?

parce qu'il est passé au infos avec des videos critique,
CE Ce2403 ·
bonjour, je tiens a vous remercier pour le résumer de votre croisière "odyssée mauresque", mon mari et moi avons prévu de prendre le forfait boisson, vu les prix je pense que nous achèterons les consommation sur place . vu que notre voyage est pour septembre j'aurais voulus savoir aussi pour le pourboire en fin de voyage comment sa ce passe , et faut il avoir beaucoup de liquide sur soit ou tous ce paye en fin de voyage sur carte bleu .merci véronique
JU Julibane ·
Bonjour, Pour les pourboires, ils seront prélevés d'office (8 euros par adultes et par jour) en fin de séjour sur votre compte bancaire. Pour éviter cela, il suffit de s'adresser à la réception du navire en début de croisière pour signer une décharge. Sur ce document, vous indiquez la somme que vous souhaitez donner...et qui sera prélevée sur votre compte. Pour notre part, nous avons refusé tout prélèvement et avons gratifié "en mains propres" les personnes qui se sont directement occupées de nous (femmes de chambre, serveurs, sommeliers). A ce titre, prévoir quelques enveloppes... On s'est interrogé un petit moment avant de faire ce choix...car nous savions pertinemment que ce ne sont pas les seules personnes à travailler sur le bateau (peintres, cuisiniers, etc...). Mais aprés avoir discuté "discrètement" avec le personnel (hors officiers), nous avons eu la conviction que les pourboires perçus par la compagnie ne sont pas redistribués équitablement !!! même si Kamel (directeur de croisière) nous a affirmé personnellement le contraire... A vous donc de faire le meilleur choix... N'oubliez pas que les pourboires sont néanmoins de coutume sur les croisières...
VA Valdom01 ·
Bonsoir, Comme vous "julibane" nous avons refusé de payer les 8E par jour (en le précisant sur la feuille prévue a cet effet) et avons donné directement aux femmes de chambre et aux serveurs un pourboire...
CE Ce2403 ·
bonjour si nous ne voulons pas donner les 8€ par jour , qu'elle pourboire peut ton donner .sinon faut il le donner a chaque service.quelle sont les excursion les mieux a faire.oh niveau des repas c'est convenable ou pas, pour les boisson vaut il mieux prendre un forfait ou payer sa consommation. car nous partons en septembre 2010 je ne voudrais pas être déçu comme notre dernier voyage au Maroc a Marrakech. merci
DI Did48 ·
bonjour j'ai lu votre compte rendu de la croisiere pourriez vous me renseigner sur les forfaits alcool (le forfait vin est il compris ds le forfait alcool) peut on prendre separemment un forfait alcool et non alcoolisé, ma fille de 8 ans doit elle prendre un forfait aussi? quel est le prix des cocktails (environ) merci de votre reponse nous partons le 4 juillet
MI Mimit72 Regular ·
Bonjour did,

"peut on prendre separemment un forfait alcool et non alcoolisé, ma fille de 8 ans doit elle prendre un forfait aussi"

Sachant jusqu'à ce jour sur le forum , il a tjrs été déconseillé ...

si vous voulez prendre 1 forfait qui sera multiplié par le nombre de personne par cabine. Mais peut importe forfait avec ou sans alcool . tarif avec alcool : 27,95€ / jours sans alcool : 14,95€ / jour de 10h à 2h du mat.

j'ai eu les tarifs sur le site louis cruises : louis majesty. Vous trouverez une mine d'information sur le site ; avec 3 brochures et photos sur le Louis Majesty.

www.louiscruises.com

ou

http://www.brochuresenligne.com/...-brochure_a1152.html

par contre Q? Le seche cheveux et les produits de toilettes ne se trouvent uniquement dans les suites et certaines classes " x-" à bientôt
Mimit72
PI Pierre28 ·
Nous avons fait une croisiere sur le Louis Majesty en début d'année. Nous ne pouvons que recommander ce bateau, les services à bord sont excellents, le personnel très courtois et professionnel. Les escales sont bien organisées et donnent du temps pour des visites. Nous recommandons en particulier Beyrouth.
CE Ce2403 ·
bonjour on ne critique pas ce bateau nous tenons seulement a s'informer avant notre départ.pour moi c'est ma première croisière je ne voudrais pas est déçu comme mon dernier voyage au Maroc " Marrakech".je suis tomber sur un hôtel pourri .
LI Ligaupa ·
bonjour je pars également le 12 septembre - dans quelques semaines je vais préparer mon voyage - si j'ai des questions précises , puis je vous interroger également sur votre mail ? merci
VA Valdom01 ·
Nous avions un seche cheveux dans la cabine (cabine interieure sans fenetre) mais il était peu puissant, du coup je recommande aux personnes ayant les cheveux longs de prendre leur propre appareil ! il y avait egalement du gel douche/shampoing a disposition mais a vous de voir si vous souhaitez avoir vos propres produits...
MI Mimit72 Regular ·
Bonjour ,

Pouvez-vous me rappeler a quel ponts et quel catégorie étiez-vous ???

Sur le forum et dans la brochure du Louis Majesty s'est bien écris ! en petit serte mais écris quand même...

Mais milles merci pour tes interventions ainsi que tes bon conseil 😉 .

Grâce à vous tous 😇 ; nous avons toutes les cartes en mains pour passer d'excellent moments ; avec l'esprit POSITIF ... Surtout pour les 1ère croisière 😛 ! à plus
Mimit72
DI Did48 ·
et l'equipe de france etait passée aux infos avec un avis tres favorable!!! EN BON ENTENDEUR
DI Did48 ·
vous dites que le louis majesty est passé aux infos avec des video critiques, faut il vraiment croire tous ce qui passe aux infos? l'équipe de france etait passée aux infos avec un avis tres favorable....... en bon entendeur salut
84 84lool ·
Ecoutez j'ai vu des vidéos sur l'accident en direct, donc quand je vous dis ca craint c'est que c'est vraiment le cas !!
VE Vevedu13 Regular ·
Ecoutez j'ai vu des vidéos sur l'accident en direct, donc quand je vous dis ca craint c'est que c'est vraiment le cas !!

Bonsoir 84lool

Si je peux me permettre tout le monde sais que les médias sont là pour nous donner des infos Merci (une petite parenthèse) Grosses pensées aux personnes qui étaient sur le bateau et Condoléances aux Familles des 2 Victimes.....

Par contre ce n'est pas parce que vous avez pris la décision de ne pas partir avec ce bateau ou cette compagnie que vous devez dénigrer sur le forum (ou de faire peur aux personnes qui doivent partir )!!!! Pensez vous que les autorités Maltaises et Espagnoles auraient laissé un bateau repartir en risquant la vie de plusieurs centaines de passagers ?????

Je suis partie avec 2 amies début mai Sur le LOUIS MAJESTY aucun incident a bord, je peux vous dire que nous avons passées une semaine magnifique .. vous pouvez aussi voir d'autres commentaires de personnes différentes qui sont partis à des dates différentes et beaucoup sont revenus enchantés de leur croisière !!! Je repars même en Juillet ou en Août sur le même Bateau LOUIS MAJESTY avec une destination différente.

Cette fois ci malheureusement c'était le Louis Majesty mais je tiens à vous mettre un lien concernant un accident qui s'est passé avec un COSTA au mois de février 2010

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112503

ou

http://carnet-maritime.com/accidents-naufrages/3-morts-sur-le-paquebot-costa-europa.html

Bonne croisière à toutes les personnes qui vont partir

Je vous souhaite une bonne soirée

Vévé
VE Vevedu13 Regular ·
J'ai voulu faire cette croisière mais vu le nombre d'accident produit à bord de ce bateau alors je me suis désisister et j'ai bien fait je pense .. Vaut mieux payer plus cher mais partir avec des compagnies sures ...

Re bonsoir

Juste pour info !!! Cliquez sur le lien concerne MSC

http://www.youtube.com/watch?v=KVHzm4QCB_0
84 84lool ·
j' ai vu cette video et elle me touche moins que la grosse vague de 8 m qui a cassé la vitre du louis majesty a chacun son degré de sensibilité !
CE Ce2403 ·
🙂 bonjour on entend plus souvent des accident avion que sur les bateau .j'ai pris deux fois l'avion je vous garanti que la peur est la.
VA Valdom01 ·
Bonjour Je pense très sincèrement que vous n'avez rien a faire dans cette discussion sur le thème "croisiere odyssée mauresque" sur le Louis Majesty" puisque vous n'avez pas voyagé a bord de ce bateau et vous n'envisagez pas de le faire... vous nous faites perdre du temps alors que des futurs voyageurs attendent des infos pertinentes pour preparer leur voyage a bord du Louis Majesty...ouvrez une discussion avec thème "les risques d'accident en bateau" et laissez nous echanger tranquillement nos impressions sur le Louis Majesty svp merci!
VA Valdom01 ·
Bonjour, Nous etions pont 4, chambre 4008, cabine interieure sans fenetre...
LI Ligaupa ·
excellente remarque -
MI Mimit72 Regular ·
Bonjour Valdom ,

Déjà merci pour ton intervention ! Je suis tout à fait d'accord avec toi . Étant moi même : 1ère croisière Sur le Louis Majesty ! Leurs débat n'est pas ici Approprié 😠 .

Pour ta cabine ? Presque à coté de notre futur cab; étais-tu en double ou 4 lits simples ? et tarif ID ou IC ! As-tu pris des photos ?

Peux-tu nous conseiller un BAR sur le Bateau ? Nous aimerions nous donner rendez-vous entre "croisièriste"( je ne sais même pas comment cela s'appelle ??? 😊 Désolé!) Promis nous trinquerons à votre santé tout en vous remerciant des bon conseil que vous avez tous pus nous offrir 😎 . A nous d'en faire bon usage 😛 .

Nous partons Dimanche .
Mimit72
LI Ligaupa ·
bonnes vacances et profitez en bien
CE Ce2403 ·
bonjour suite a votre récit sur la croisière mauresque vous parler d'une caution de 200€ ou de faire le prélèvement sur carte bancaire , a votre avis vaut il mieux prévoir de l'argent liquide ou de faire le prélèvement.pour le pourboire vaut mieux donner soit même ou prendre le forfait de 8€ , je me voudrais pas que sa me coute plus cher .car je fais cette croisière le 12 septembre 2010 .merci de me répondre franchement.
JU Julibane ·
Bonjour, Nous avons choisi le prélèvement par CB et nous n'avons eu aucun problème. A mis croisière, vous recevrez une facture détaillée de vos achats, ainsi que le matin du départ. Il est important de bien les vérifier et de garder tous les doubles des tickets qui sont remis à chaque achat. Il est alors tout a fait possible de discuter en cas d'erreur. Cette formule évite d'avoir à sortir de l'argent pour chaque boisson... Pour ce qui est des pourboires, nous avons gratifié les personnes qui se sont occupées de nous directement. Cette solution nous parait plus juste. En effet le personnel nous "coucoune" tellement que cela fait vraiment plaisir de les recompenser directement. Attention toutefois a rester raisonnable dans les pourboires. Nous avons vu des croisiéristes donnes des mysères et il ne faut pas oublier que les pourboires font partie du "jeu" dans les croisières. Il faut savoir être correct envers ce personnel si dévoué et souvent peu payé!Mais il faut aussi tenir compte du fait qu'une femme de chambre a un grand nombre de chambres et qu'elle peut vite doubler son salaire si chacun donne beaucoup... N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.... et bons préparatifs...

Similar discussions

You might also like