Croisière Pacifica capitales Nordiques départ 30 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Hambourg, hôtel la veille à l'aéroport, ensuite bus Kielus jusqu'a Kiel (aurais-je un moyen de transport pour aller jusqu'au port) j'ai lu qu'il y avait 20 minutes à pied en longeant le canal (y-a-til des taxis ?)

J'aimerai me joindre à d'autres personnes pour faire les excursions (très chères chez Costa)

Tous renseignements sur cette croisière seront les bienvenus
MG Mguibentif Globetrotter ·
Au pire, si tu crains ne pas avoir de taxi, tu descends à l'arrêt du bus à côté de la gare de Kiel, là au moins il doit y avoir des taxis...
Mathilde
AM Ambar1966 ·
bonjour nous sommes un couple d'age mur qui participe a cette croisiere et nous cherchons d'autre passagers pour l'excursion de saint petersbourg si c possible et bon marché, nous vous informons des prix que nous avons obtenu pour negocier cordiallement
SA Sambapoun Regular ·
Bonjour,

Je suis aussi "d'âge mûr" et me joindrais volontiers à d'autre personnes pour faire des excursions moins chères, mais en ce qui concerne St Pétersbourg est-ce que ce sera possible de les faire individuellement en ayant un visa collectif accordé à Coste ?

J'arrive la veille (prudente) et loge à Hambourg dans un hôtel près de l'aéroport

Cordialement
CL Claude1936 ·
bonjour nous sommes un couple d'age mur qui participe a cette croisiere et nous cherchons d'autre passagers pour l'excursion de saint petersbourg si c possible et bon marché, nous vous informons des prix que nous avons obtenu pour negocier cordiallement

Bonjour Nous sommes aussi d âge mûr, nous serons sur le costa pacifica du 30/04/2014 et nous voudrions participer à l excursion de st petersbourg . En vous remerciant
SA Sambapoun Regular ·
Bonjour,

En définitive, j'ai choisi un hôtel à Kiel pour palier les éventuelles difficultés du bus Kielius (réserver ou pas réserver) Je regrette de ne pas avoir fait faire de visa individuel, car je vais être obligée de faire les excusions de Costa (chères !)

Ce sera ma 9 ème croisière depuis noël 2011 : 5 MSC, 1 ROYAL C, 1 COISIEUROPE, 2 COSTA et je compte continuer si la tête et les jambes me le permettent !!!

Cordialement
AM Ambar1966 ·
bonjour madame nous avon participer a une excursion de 2 jours effectuée par une agence locale avec dejeuner le 1er jour a 265 dollars mais c en anglais car nous n'avons pas trouvé des participants français. la guide nous a promis de changer juste la langue du guide si elle parvienne , lle ou nous k a former un groupe de 11ou12 a ce prix. si ça vous convins veuillez rejoindre a nous
AM Ambar1966 ·
bonjour nous avons reservé avec une agence locale 2 jours un programme standard a 265 dollas avec dejeuner le 1er jour mais c en anglais car nous n'avons pas trouvé de participants français si ça vous interesse nous essayons de faire un groupe de 11 ou 12 a ce prix c moins cher que costa. qu'en pensez vous bien sur ça va etre avec un guide français ds ce cas
SA Sambapoun Regular ·
Bonjour,

Votre proposition m'intéresse, mais va-t-on pouvoir faire cela sans visa individuel ?

Cordialement
AM Ambar1966 ·
re bonjour quand on est avec agence locale ce sont eux qui le font tout est inclus ds le prix
SA Sambapoun Regular ·
Alors je suis partante.

Je ne connais pas ce bateau, comment se retrouver ?
AM Ambar1966 ·
bonjour vous etes seule? combien de personne participerons avec nous ? pour le rencontre je vais vous donner le numero de notre cabine dés que nous le recevons si non qd tu sera inscrite avec ce groupe tu recevras tout les coordonnés et ou nous allons rejoindre notre guide
SA Sambapoun Regular ·
Je suis seule : cabine 8201

à+
AM Ambar1966 ·
bonjour je vais vous donner les coordonnés d'OLGA qui s'occupe de la reservation elle va demander qq renseignement de vous pour preparer le visa alors contactez la et vs recevrez la reponse tjolga@gmail.com
CL Claude1936 ·
bonjour, votre proposition nous intéresse, 2 nous sommes 1 couple, voudriez-vous nous compter dans votre groupe. cordialement.
AM Ambar1966 ·
bonjour avec plaisir avec vous nous serons 5 je te passe l'e mail d4olga pour quelques reseignement et elle vous reponds tout de suite tjolga@gmail.com. je vais l'informer tout de suite a bientot
CL Claude1936 ·
Bonjour, J'ai envoyé un message à olga vers 15h 30mn, j attends la réponse, travaille-elle- aujourd'hui? À bientôt
SA Sambapoun Regular ·
Moi aussi j'ai contacté Olga, j'attends sa réponse

Bonne soirée
AM Ambar1966 ·
bonsoir j'ai parlé avec elle pour un groupe francophone elle m'a repondu que pour nous groupe de 5 jusqu'a mt c a 229euro et si on trouve d'autre ça diminu, alors j'ai lancé un autre appel et j'attends encore. si vs avez de passagers qui veulent se rejoindre a nous ça sera mieux pour le prix a bientot
AM Ambar1966 ·
bonsoir j'ai parlé avec elle pour un groupe francophone elle m'a repondu que pour nous groupe de 5 jusqu'a mt c a 229euro et si on trouve d'autre ça diminu, alors j'ai lancé un autre appel et j'attends encore. si vs avez de passagers qui veulent se rejoindre a nous ça sera mieux pour le prix a bientot
CL Claude1936 ·
Bonsoir, Pourrions-nous avoir plus de détails sur les tarifs. Si 229/pers ou pour deux et si pou un jour ou deux Bonne soirée
AM Ambar1966 ·
bonsoir le prix c pour 2 jours avec dejeuner le 1er jour, pour un groupe privé de 5 personnes .il peut etre moins si d'autres passagers se rejoignent a nous Programme standard de 2 jours (groupe prive)

Jour 1

08.00am rendez-vous a la sortie du bateau (veuillez noter svp que l’heure du debut du programme depend de l’heure d’arrivee du bateau) Tour de ville qui prévoit le passage par les plus beaux quartiers historiques de la ville aussi bien que les arrêts photos devant les monuments les plus remarquables. 10.30-11.00am Voyage à Péterhof en hydroglisseur 11.00-12.30am Ballade guidee dans le Parc des fontaines a Peterhof ( les Jardins Inferieur et Superieur ) 12.30-1.30pm Déjeuner a la russe (option) 1.30-2.30 pm Voyage à Tsarskoe Sélo 2.30-4.00pm Visite guidee au Palais Catherine avec le Cabinet d’Ambre 4.00-5.00pm Retour en ville. Visite du metro et du marche fermier 5.00 pm Retour à bord du bateau ou programme optionnel des sorties de soir ( théâtre/ spectacle folklorique/ballade sur les canaux et riviers)

Jour 2

9.00 am Rencontre à la descente du bateau. Paiement du programme. Shopping 9.30-12.30am Visite guidee au Musée de l’Ermitage (entree avant l'ouverture officielle du musee) 12.30-1.30pm Déjeuner a la russe (option) 1.30-2.00 pm Visite guidee dans l’Eglise Saint-Sauveur sur la Sang Verse 2.15-3.00pm Visite guidee dans la Cathedrale Saint-Isaak 3.00 – 3.30pm Vie quotidienne de la ville 4.00 Retour à bord du bateau

Personnes 2 4 6 8 10 12 14 16 Prix en $$ p/p 560 340 290 280 270 240 230 220

Prix inclut: - Billets d’entree dans tous les musees du programme, voyage en hydroglisseur a Peterhof Services du guide pendant deux jours dans les limites du programme Services du chauffeur pendant deux jours dans les limites du programme. Voiture (Mercedes)/minivan avec air/C Photo/ video dans les musees Visite du metro

Prix n’inclut pas: - Cout des dejeuners

Veuillez noter s’il vous plait:

Si vous voyagez avec les enfants ages moins de 7 ans le tour est gratuit pour eux.

Enfants/Etudiants ages de 7-21 ans recoivent la remise de 35 euros sur le cout total du programme. Les etudiants doivent etre munis de la carte ISIC pour pouvoir la presenter. Remise sera impossible sans cette carte. Veuillez nous prevenir d'avance au cas ou il y a des enfants/etudiants dans le groupe pour la raison de la reservation des billets

Pourboirs pour guides et chauffeurs ne sont pas inclus dans le cout du tour mais ca reste toujours a votre disposition.
SA Sambapoun Regular ·
Bonjour,

Tout ceci est parfait 😉 merci d'avoir "déniché" cette opportunité et d'avoir pris sur votre temps de sommeil pour nous communiquer cette information.

Il faudrait arriver à 8.

Peut être en parler dans le forum des routards qui est pas mal consulté. 🙂

Bonnes fête de Pâques
AM Ambar1966 ·
bonjour et bonne fete a vous de meme arrivée a 8h c l'affaire de la croiiere et l'agence collabore avec eux ils savent qd on arrive et qd on doit quitter. c leur job, si non le programme est bien fait et il nous fait eviter le visa , le deplacement puisque le trjet port centre ville est long, on n'a pas le choix puisque c le temps qui ns presse et aussi le fait de comuniquer avec les gens ailleurs pour se deplacer.. bonne journée
CL Claude1936 ·
bonjour et très bonnes fêtes, merci d'avoir répondu aussi vite, nous attendons la réponse de Olga. à bientôt.
SA Sambapoun Regular ·
Bonjour,

J'ai la réponse d'Olga, c'est dommage que nous ne puissions pas avoir les commentaires en français, elle dit aussi que le prix n'est pas fonction du nombre de participants (toujours moins cher que Costa !)

Avant que je m'engage, confirmez-moi qu'il s'agit bien de la demande que vous avez faite !

Cordialement
AM Ambar1966 ·
bonjour c la meme que nous allons fait c le programme que j'ai affiché
SA Sambapoun Regular ·
Je vais m'inscrire, sous quel nom (ou pseudonyme) a-t-elle pris votre inscription, je ne veux pas me retrouver seule avec des anglais !

Avez-vous quelque chose de prévu pour Stockholm ?
AM Ambar1966 ·
re bonjour nous sommes mme et mr kaak, nous avons fait notre inscription et ns allons etre ensemble a cette excurssion
CL Claude1936 ·
bonjour, nous avons reçu la réponse nous aussi de Olga, nous avons compris que étant 5 personnes le guide sera francophone car franchement faire 2 jours en anglais sans vraiment en profiter ce n'est pas intéressant pour nous d'autant plus que 2 jours avec costa coutent 240 euros c'est à dire le même prix. nous allons confirmer auprès de olga que c'est bien en français. si oui, nous nous inscrirons demain. cordialement
AM Ambar1966 ·
bonsoir nous aussi nous sommes intéressé que se sera en français mais puisque ns avons raté bcq de groupe ns etions obligé de participer pour ne pas rester au bateau a st petersburg
SA Sambapoun Regular ·
Je m'apprête à réserver mais, comme vous, j'aimerais que ce soit en français.

L'avantage par rapport à Costa c'est que nous serons moins nombreux

Bonne soirée
CL Claude1936 ·
Bonsoir, C est vrai que l avantage nous serons moins nombreux, nous nous inscrirons dès que nous aurons la confirmation que le guide est francophone. Cordialement
SA Sambapoun Regular ·
Bonjour,

Je viens d'avoir un mail d'Olga, c'est bon si nous sommes 5 je vais donc me faire inscrire.

Apparemment le déjeuner est compris dans les 229€ ??
CL Claude1936 ·
bonjour madame, nous vous remercions de nous avoir prévenus, néanmoins, nous trouvons que le tarif reste plus cher que costa et certaines visites nous intéressent moins. bonne croisière.
CL Claude1936 ·
bonjour, nous sommes désolés nous serons pas dans le groupe, nous trouvons que le tarif en ajoutant les pourboires est plus cher que celui de costa. en plus certaines visites nous intéressent moins. bonne croisière.
SA Sambapoun Regular ·
Bonsoir,

Je viens de donner mon accord à Olga pensant que nous allions être 5, sans vous ça change tout ! mais je ne veux pas revenir sur ma décision.

Bonne soirée
AM Ambar1966 ·
bonsoir c a quel prix avec costa? je n'ai pas d'idée mais tt le monde parle des prix très élevés, quel est leur programme pour les deux jours. a ce que je connais que nous ne pouvons pas être seul a st petersburg ss avoir de visa est ce que les guides de costa ns accompagnerons tt la journée. si c mieux ns aussi ns sommes intéressés de changer avec eux a bientot
SA Sambapoun Regular ·
Effectivement les tarifs Costa sont très chers, j'ai le détail

J'ai l'impression que ce groupe devient une peau de chagrin et que je vais m'y retrouvée seule !
AM Ambar1966 ·
bonsoir si vous opter pour cette excursion ns serons ensemble, mm avec des anglais . nous n'avons pas besoin du guide pour explication ms l'essentiel que ns ne serons pas perdu ces 2 jours
SA Sambapoun Regular ·
J'ai confirmé à Olga, elle m'a dit faire tout ce qu'elle peut pour que nous ayons un guide francophone.

J'aime bien son programme qui parait très complet.

Cordialement
AM Ambar1966 ·
bonsoir alors nous serons ensemble ds cette excursion et peut etre pour d'autre que ns comptons les faire a nos propre moyens cordialement
CL Claude1936 ·
Bonsoir, Pour les tarifs et descriptifs pas détaillés vous allez sur le site de Costa croisieres/navires/costa pacifica/departs/capitales nordiques vous choisissez notre croisière du30/04/ et sur la même page vous trouverez la rubrique excursions et vous cliquez sur celle que vous voudrez. Bonne soirée
SA Sambapoun Regular ·
Bonjour,

C'est trop tard !

Je me suis jointe à vous pour former un groupe de 5 et engagée auprès d'Olga.

Les tarifs Costa je les connaissais car ils m'avaient été envoyés par le croisiériste et avec des excursions à 119 et 134€ par exemple, on a vite atteint le montant que nous avons choisi.

Le problème pour moi c'est la langue car pour 3, le français n'est pas garanti !

Cordialement
SA Sambapoun Regular ·
Bonjour,

Je viens d'avoir des nouvelles d'Olga (vous aussi sans doute) nous aurons donc notre guide francophone pour seulement 15 dollars de plus!

Avec de jolies vidéos des merveilles que nous allons voir.

Je pense prendre le spectacle folklorique en soirée.

A bientôt

Cordialement
AM Ambar1966 ·
bonsoir ce matin j'ai envoyé un e mail a OLGA pour lui dire qu'il ns faut une solution pour la langue et elle a proposé cette nouvelle qui ns convient tous. pour la soirée je crois qu'un spectacle pareil aura lieu ds le bateau donc ns n'allons pas prendre ce programme du soir cordialement
DO Dom83110 Regular ·
Nous allons faire cette croisière au mois de juillet et nous allons prendre l excursion de 2jours a st petersbourg avec Olga tj travel pouvez nous dire vous ressenti

Dans quel pays faut il vraiment la monnaie du pays, Peut on payer partout en euro,

Avez vous des info à nous communiquer pour les visites des villes que nous pouvons faire seul
SA Sambapoun Regular ·
Bonjour,

J'ai beaucoup apprécié cette croisière, le bateau n'est pas un des plus beau et ma cabine (8201) était mal placée tout à l'avant partiellement obstruée par un poste de pilotage avec des portes claquant très souvent, des WC constamment bouchés, mais ceci n'est qu'un détail.

Olga est parfaite ! nous n'étions que 3, donc très à l'aise. J'ai payé 249€ pour 2 jours avec 1 repas (médiocre) et une soirée folklorique où je n'ai malheureusement pas pu aller car entre le retour d'excursion et le départ pour la soirée il ne restait qu'un quart d'heure et j'étais trop fatiguée, dommage ...Saint-Pétersbourg est superbe, j'ai beaucoup aimé Peterof, J'ai aimé Gdansk (Gdynia) j'ai regretté d'avoir pris l'excursion avec le chateau (109€) seule la ville m'a intéressée, La vieille ville de Tallinn est intéressante (excursion Costa), Bornhorm aussi sur l'ile de Nexo en tournant sur la gauche nous avons traversé le village et un agréable endroit boisé avec un étang.retour en longeant la mer (plein d'oiseaux)

Il y a bien souvent des bus rouge à proximité des ports et toujours des taxis

On peut payer partout en euros.

Pour les personnes qui veulent partir la veille, l'hôtel B&B à Kiehl est très bien sortir à droite dans la gare il est à 100 mètres environ sur le même trottoir à droite.

Le lendemain, pour rejoindre le bateau c'est facile (mais fatigant !) on longe le quai, un taxi coûte 8€ on peut se grouper, toujours aussi pénible il faut 3 H d'attente pour les formalités !! pas la peine de se précipiter!

J'ai eu un problème avec KIELUS à Hambourg, il étaient complet, le supplémentaire complet aussi, il était tard, le chauffeur s'énervait, je suis retournée en taxi à la gare (30€) là au moins il y avait de la place !

Similar discussions

You might also like