Croisière Paloma sur l'Horizon 2012 départ le 21 août 2012: excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
je part pour la croisères paloma avez vous des information sur les tarif des excursions ou des information pour visiter part nos propres moyen
IS Isola2a ·
Bonjour,

Les infos sont ici : http://croisieresbleudefrance.blogspot.fr/2012/01/excursion-de-la-croisiere-paloma.html

Attention car il semblerai que l'escale Maddalena est remplacé par Olbia ???? Si quelqun à des infos.
PA Patrice30250 ·
Bonjour, Nous revenons juste de la croisière Paloma, ce fut un séjour inoubliable ! Nous avons pris une seule excursion: celle à Tunis qui nous a permis de visiter Carthage et Sidi Bou Said. Cette excursion a été le plus mauvais moment de notre croisière car la visite guidée s'est résumée à une grosse mascarade entre le guide et les commerçants locaux. En effet celui-ci nous faisait passer les 3/4 du temps dans les magasins (ceux ou il devait toucher une commission certainement...). Résultat: nous n'avons pas eu le temps d'aller jusqu'au Café des Délices :(

Pour Olbia, Ibiza et Mahon on s'est débrouillé nous-même et nous avons bien profité de la liberté de mouvement pour visiter à notre rythme. A Ibiza une navette (11€ par personne, ticket valable toute la journée) permet de faire des allers-retours entre le bateau et le centre-ville. Une plage (Talamanca) se trouve à 10 minutes à pied du bateau.

Quant à Barcelone, je vous conseille vivement de prendre le circuit touristique avec les bus-terrasse de la ville ! Celà coute 24€ par personne, et on peut visiter toute la ville en descendant aux endroits que l'on souhaite pour le temps que l'on veut car il y a des bus qui passent toutes les 5-10 minutes. Les bus sont équipés d'un audio-guidage dans toutes les langues, parfait pour découvrir tous les charmes de cette magnifique ville !

@++ Patrice
Voyage de noces sur l'Horizon - croisière Paloma - du 3 ou 11 Juin 2012 !!
SY SylvieG5 ·
Bonjour,

Nous partons faire la croisière PALOMA le 12 aout prochain, et justement je ne voulais prendre que l'excursion de Sidi Bou Said, est-ce que cela vaut le coup ou pas ?? Une petite question par rapport aux repas pendant les escales : est-ce qu'il est prévu des pique-nique ou bien est-il possible de remonter sur le bateau pour manger ??? C'est notre 1ère croisière, du coup je ne sais pas comment cela fonctionne. Quel a été votre programme à Olbia, Mahon et Ibiza ??

Merci pour ces infos

Sylvie
PA Payaga ·
Bonjour,

On peut monter et descendre du bateau autant de fois qu'on le désire, pour les pique-niques si vous pensez à des paniers repas fournis, je ne pense pas que cela soit possible. Nous verrons ce qu'ils proposent en excursion, lors de notre première croisière (2 ans déjà) nous arrivions l'après midi. Si on peut avoir des infos à ce sujet ça serait chouette ... A bientot
JM Jmsbm Regular ·
Bonjour à tous, Pas de possibilités d'avoir des paniers pique nique. Par contre, on peut manger à toute heure sur la bateau, donc bon petit déj et on mange vers 15h30-16 h quand on rentre d'excursion. Nous avons mangé qu'une seule fois à l'extérieur du bateau, à Barcelone, mais on aurait pu revenir sur le bateau et repartir car on est au bout de La Rambla. On a pris aussi le bus touristique. Premier départ à 9h sur le port, puis bus toutes les 5 minutes. On a du attendre un peu pour le reprendre à la sagrada familia l'après midi. Faites cet arrêt le matin! Nous avons fait Olbia, la côte smeralda et Ibiza, saveurs d'Ibiza, avec le bateau. Je voulais aller à l'ile de la Maddelana, mais encore bus + ferry, donc mes enfants n'étaient pas très motivés... A Ibiza, nous avons fait le vieil Ibiza, seuls le matin, et l'après midi on est allé un peu dans les terres avec baignade d'une heure sur une belle plage. Puis dégustation de produits locaux. C'était notre 2èm croisière et 2 fois à Mahon, j'adore! Mon seul regret c'est de ne pas avoir pris l'excursion Ciutadella, Fornells et Binibecca lors de cette escale, des copains l'avaient fait il y a deux ans, on voulait le faire seul, mais escale un peu courte pour gérer cela sur place, pas beaucoup de bus et on n'a pas trouvé de taxi :( ce sera pour la prochaine fois!!
3 croisières avec CDF (2010-2012-2014) 1 avec RCI sur l'Harmony of the Seas (2016) 2 avec MSC sur le Poesia Caraibes et le Fantasia les Fjords (2017) 1 avec Rivages du Monde sur le World Explorer en Artique (2023) 1 avec MSC sur l'opéra prévue du 27 avril au 4 mai 2025

Similar discussions

You might also like