Croisière "Panorama d'Orient" Costa Magica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour

cela fait un bon moment que je glane des infos sur le forum pour preparer notre voyage merci a Catherine pour son blog qui m aide bien nous partons de venise le 4 septembre sur le costa magica, nous avons fait déjà plusieurs croisiere avec costa et msc

nous faisons escale a Athènes de 9h a 15h et j aimerai aller a plaka nous prendrons le metro j ai reussi a avoir un plan par contre je n arrive pas a trouver un plan de plaka et j ai lu qu il y avait de nombreuses petites rues et que l on pouvait se perdre

l un de vous peut il m indique rou trouver un plan sur le net

merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tu vas sur Mappy, tu cherches "Ermou, Athènes", tu tombes sur la rue Ermou horizontale qui va de la station de métro Monistiraki à la place Syntagma. Tu agrandis et tu imprimes tout ce qui est au sud de cette rue, c'est la Plaka...

Tu sors du métro à Monistiraki, tu tournes à droite, tu suis les troupes et les boutiques, tu arriveras à l'Acropole... 😉
Mathilde
DO Doumia ·
merci Mathilde , je vais regarder est que vous connaissez, est il facile de se promener j ai lu que l on pouvait se perdre peut on aller du bateau a la station de metro a pied ou peut prendre un taxi l escale n est pas tres longue et j ai envie de pouvoir flâner dans plaka

le connais l acropole et cette fois j ai envie de voir plaka d apres les forums c est un endroit sympa

le vous remercie pour tous ces renseignements

frnaçoise
du bateau au métro, pour moi, à pied, de 20 à 30 min. selon la vitesse de marche

sinon, bus 843 jusqu'au métro.

il semble y avoir depuis mai un nouveau bus X80 du bateau au centre ville (on en a parlé dans un autre post)

pour moi, avec un plan, je ne me perds pas dans une ville...
Mathilde
DO Doumia ·
bonjour Mathilde

merci de vos reponses

ce nouveau bus se rend dirtectement dans le centre d athenes mais j ai lu qu il y avait beaucoup de circulation nous y serons le dimanche a votre avis vaut il mieux prendre le bus ou le metro nous allons faire escale aussi a istambul de 8 h a 13 h le lendemain peut on aller a pied et traverser le pont ou vaut il mieux prendre le tram

merci pour tous les détails ils me sont tres utile

je n arrive pas a trouver ou s inscrire sur le site pour les départs en croisiere

bonne journée😎
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour C'est "calendrier des départs en croisière des membres du VF 2014" par Ericat 1505 . Je crois qu'elle est absente quelques semaines, mais tu peux t'inscrire dès maintenant . Bons préparatifs et bonne croisiere. Claudine
Pour t'inscrire, tu réponds à Ericat sur ce message :

http://voyageforum.com/v.f?post=6637255#6637255

Pour Athènes, je prendrais le 843 et le métro pour arriver à Monistiraki pour la Plaka.

A Istanbul, on peut marcher, mais ça fait un bout quand même. Tu pourrais prendre le tram jusqu'à Sultanhamet, voir ce que tu veux (Topkapi, Mosquée bleue, Sainte Sophie, Citerne, Grand Bazar) et rentrer à pied pour voir Bazar Egyptien, pont de Galata (éventuellement monter à la tour de Galata, mais ça grimpe pas mal depuis le pont...)
Mathilde
DO Doumia ·
merci pour les renseignements

le vais envoyer un mail au métro d Athènes pour avoir les horaires et surtout savoir s il fonctionne le dimanche

par contre, je n arrive pas a imprimer en zoom depuis mappy

l espère que je ne vous embête pas trop avec mes questions

merci bcp pour votre gentillesse

Françoise😮
Pour le métro, c'est la ligne 1 (verte), direction Kifissia à l'aller. Descendre à Monistiraki. Environ 15 min. de trajet de mémoire. Les arrêts sont annoncés en anglais dans les rames.

Très éventuellement, avec un plan, on peut descendre à l'arrêt d'avant (Thyssio), mais plus facile à Monistiraki pour qui ne connaît pas.

Au retour, direction Pyraeus (Pirée). De toute façon, c'est le terminus... après, il y a... l'eau... 😉

Au Pirée, il n'y a que le métro 1, on ne peut pas se tromper. Garder le ticket du bus pour monter dans le métro. 1 ticket pour l'aller, 1 pour le retour donc.

voir : http://stasy.gr/index.php?id=69&L=1

Ce qui pourrait arriver, c'est une grève du métro et/ou des bus, mais le dimanche... peu probable...

Pour Mappy, ça fonctionne chez moi puisque j'imprime toujours en zoomant les plans des villes où je prends un hôtel.

Je reconnais que le nouveau Mappy ne me plaisant guère, j'utilise la version belge, semblable à l'ancienne version française 😎. Le problème vient peut-être de là. Donc, ceci pour moi : http://fr-be.mappy.com/

Non, vous ne m'embêtez pas, suis en vacances sur la terrasse en bord de mer... à 50 km de chez vous... 🙂
Mathilde
DO Doumia ·
merci Mathilde pour tous ces renseignements qui vont vraiment nous aider nous allons prendre le metro et le bus le bus se prend ou

nous faisons escale a istambul , nous ne connaissons pas nous allons commencer par les bazars connaissez vous un restos sympa pres du grand bazar et l apres midi nous irons vers la mosquée bleue et la aussi connaissez vous un café sympa ou boire un bon the

merci pour tout

si je suis pas indiscrete vous etes vers ou

françoise😏
Au Pirée, le bus est de l'autre côté de la rue en venant du bateau. Faudra trouver un ticket dans un kiosque aux alentours (je ne sais pas où exactement)

Pour Istanbul, on peut commencer par le grand bazar (arrêt du tram devant = Beyazit), puis reculer à pied ou en tram jusqu'à la Mosquée Bleue, etc.

A Istanbul, nous avons toujours mangé dans des restos simples où l'on pouvait choisir des plats déjà préparés en les montrant. Le thé, nous n'en buvons pas...

là, je suis à Bandol...
Mathilde
DO Doumia ·
bonsoir Mathilde

pb d ordi je n avais plus de connexion

merci pour les renseignements j ai lu que notre escale était courte et qu il était difficile dans ces conditions de se rendre a plaka nous de débarquerons pas avant 9h15 au plus tot et nous devons etre a bord a 14h 30

qu en pensez vous et si on ne peut pas se rendre a plaka quoi faire d autre

nous ne sommes pas loin Bandol est une jolie ville j espere que le mistral des derniers jours n a pas trop refroidit l eau

bonne soirée et merci pour vos reponses😛
Ca laisse au moins 3 h sur place, ça doit suffire pour un petit tour à la Plaka si on ne visite pas l'Acropole.

Sinon, il doit y avoir un bus City Sightseeing à côté du bateau pour aller à Athènes, mais ce ne sera pas le même prix qu'en bus/métro...
Mathilde
DO Doumia ·
merci pour ta réponse

pas de citytours tres mauvaise expérience a Rome que je connais bien😠

ce qui me dérange c est que nous y serrons un dimanche et d être obligé de courir pour acheter les jetons et j ai pas envie de courir je me réserve pour Istanbul ou j ai l intention de profiter a fond de l escale il y a longtemps que j ai envie de voir Istanbul j espère que je ne vais pas être déçu j ai lu pas mal de roman qui s y déroule et je l ai imagine a ma façon comme st Petersburg d anna ka rénine ou j ai été un peu déçu mais c est qu en même super bien de se promener dans cette villei sinon j ai lu que le port de mikrolimano au piree est sympa tu connais

merci merci pour ta patience et tes réponses😏

françoise
Non pour Mikrolimano (attention, il y en a un autre au nord de Lavrio).

En revanche, nous avions pris sur le droit de la place se trouvant au pied de la passerelle près du métro un bus 904, qui ne tourne que dans un seul sens et revient sur la place au même endroit pour aller à Marina Zea, c'est plus proche en bus je pense (à vérifier) que Mikrolimani marina. Le bateau d'Easy Cruise partait de là...
Mathilde
CZ Czyzycka ·
Bonjour Doumia,

Je vois que nous serons sur la même croisière "Panoramas d'Orient". J'espère qu'elle sera belle. Avez-vous prévu un transport vers Olympie de Katakolon ? J'ai contacté Katakolon Express qui semblent très intéressants en terme de prix, mais ils ne mettent pas de bus dispo pour notre bateau. Sans doute pas assez de demandes... Un taxi serait parfait, et nous cherchons un couple pour partager les frais. Sachant que l'excursion Costa est d'environ 60€, et il me semble que le taxi peut se négocier à 80€. Seriez-vous intéressés ?

A bientôt, Karolina
DO Doumia ·
bonsoir karolina

je suis desolée de vous repondre qu aujourd hui mais j ai eu des pbs d ordi

nous etions déjà en Italie au moment de votre message mais c est vraiment dommage car cela nous aurait interresse du coup nous avons pris l excu de costa!!!!!

nous sommes tres deçus des prestations offertes sur ce bateau et vous comment l avez vous trouvé

françoise

Similar discussions

You might also like