Croisière "Paradis de l'Océan Indien" du 30 janvier au 13 février 2020

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Y a t-il des personnes qui font la croisière "Paradis de l'Océan Indien" sur le Costa Mediterranea au départ de la Réunion du 30 janvier 2020 au 13 février 2020 ? Les escales sont : Ile Maurice (Port Louis), Victoria/Mahé (Seychelles), Nosy Be (Madagascar) et Tamatave (Madagascar), Réunion (Saint Denis) Avez-vous déjà effectuer des recherches pour faire des excursions par vous même ? Merci Au plaisir de faire de nouvelles rencontres
MO Morjoe Regular ·
Bonjour , Avec une amie nous allons faire la même croisière que vous !! Je commence gentillement à relever des adresse de guide sur le forum et voir se qu’il propose , et vous avez vous déjà des bons plans ? Je partagerai volontiers mes trouvailles avec vous ! A bientôt
CH Chris59150 ·
Bonjour, Pour ma part, je pars avec mon mari (voyage organisé par son comité d'entreprise). J'ai déjà prospecté et organisé les excursions pour Madagascar et l'Ile Maurice. Pour l'île Maurice, nous allons faire l'excursion "Visite du Sud de l'île" et l'île aux cerfs avec Taxi Ile Maurice Fezal (sur FB). Pour Madagascar, nous allons faire Nosy Komba/Nosy Tanikely (pour l'escale à Nosy Be) et le canal de Pangalana (pour l'escale à Tamatave). Si tu souhaites plus de renseignements, je suis sur FB (christelle samain) et on pourra correspondre sur messenger. En ce moment, je cherche pour les Seychelles (c'est moins facile et beaucoup plus cher). Pour la Réunion, pas encore trouvé. Je prendrais peut-être une excursion proposée par Costa ou j'aviserais. N'hésite pas à me faire part de tes bons plans si tu en as. Bonne journée Christelle
GO Godubail Regular ·
Bonjour Nous ferons la même croisière que vous mais nous ça sera du 27 février au 13 mars 2020.Alors je compte sur vous pour me dire comment c’est passé la vôtre et les choses a pas louper.😉 J’ai déjà prévu une grosse partie de notre croisière.Si ça peut vous aider.... Maurice port Louis, j’ai fait un devis et réservation avec San Taxi.Monsieur très sympa et qu’on recommande chaudement sur voyage forum.Donc je l’ai contacté !!!(j’ai l’adrasse Mail et tel si besoin) Pour 2 personnes, il nous fait visiter avec tout un programme superbe le sud de l’ile Le 1er jour, environ 8h30 de visite. Et cela nous coûte 126 € tout compris.Les entrées de tout ce qu’on a prévu de voir et ses services de taxi. Lui nous a proposé un programme et moi j’ai modifié les choses que je ne voulais pas voir où que je préféré plutôt aller voir . 2 eme jour pareil, très beau programme 105€ pour 2 mais cette fois-ci il nous fait visiter le nord de l’ile. Pour Mahé, Victoria 1er jour j’ai réservé avec Lisa, (tel et mail aussi si besoin) Une femme tres gentille aussi et elle propose l’excursion pour aller à Praslin et la Digue. Tout compris 120€ /pers et c’est 150€ si souhaitez en plus des visites manger au resto et avoir la location des velo à la digue. 2 eme jour à Mahé , on va visiter un peu et j’ai réservé un petit hôtel au bord de l’eau à Takamaka(surprise pour mon mari, ça sera son anniversaire) Pour Nosy bé et Tamatave j’ai réservé des excursions avec Costa.Je suis plus rassurée.Surtout sachant qu’on accoste avec les chaloupes, j’ai pas envie qu’on est un souci sur l’ile et qu’on n’arrive pas à temps pour la dernière Chaloupe de retour. Et pour la réunion Saint-Denis, « c’est ce que j’ai trouvé le plus compliqué à organiser « car les excursions costa sont aussi cher que ce que les privés font à l’extérieur du bateau. J’ai contacté plusieurs agences à la réunion il m’annonce les mêmes tarifs . J’ai donc pour l’instant réservé une excursion avec Costa mais on peut toujours l’annuler si je trouve autre chose entre-temps . Vous me direz à votre retour comment vous , vous avez fait à la réunion. Merci 😉
Tania
MO Morjoe Regular ·
Bonjour, pour Maurice et la réunion on a la chance d’avoir des connaissances privées sur place 😊 pour le reste on commence tranquillement à prospecter mais si je trouve quelque chose je vous tiens volontiers au courant et vous donnerais des nouvelles dès notre retour
GO Godubail Regular ·
Super, merci beaucoup
Tania
OL Oliver2806 ·
Bonjour, Nous allons faire la même croisiere à 4 mon mari , ma mère et une amie , nous commençons à faire des recherches pour les excursions par nous même. Nous voulons faire la visite des villes et ensuite faire du snorkeling. Au plaisir de partager avec vous nos recherche et vous rencontrer. Merci et Bon week-end
CH Chris59150 ·
Bonjour Quelle excursion avez-vous réservé à la Réunion avec Costa ? Merci Bonne journée
BA Baijac ·
Bonjour,

Nous préparons notre croisière pour un départ le 30/01 et serions intéressés par la proposition de Lisa pour l'escale aux Seychelles, à savoir transfert et visite de Praslin et La Digue que nous ferions le premier jour. Merci de votre retour. Cordialement
FA Famiiily59 ·
Bonsoir,

Nous allons faire cette croisière à partir du 13 février 😃. Est il possible d’avoir les coordonnées des personnes que vous avez cité pour les excursions sur pour les Seychelles ? Merciii d’avance
GO Godubail Regular ·
Bonjour Le jour du départ se rapproche 😉. Et je vois à la date que le jour de votre retour croisière et bien ça sera à nous de partir, le 27. Voici le numéro de Lisa Beaudoin et son mail pour les Seychelles. 002482779480 (, profitez de WhatsApp, c’est gratuit au moins). lbeaudoin@hotmail.com
Tania
MA Mamiegimer Regular ·
Bonsoir, nous partons en Avril 2020 sur le Poésia MSC et serions intéressé par le mail du Taxi Sab à Port Louis Merci d'avance
Mamiegimer
FA Famiiily59 ·
Super merciii beaucoup. Oui la date approche à grand pas, oui nous rentrons le 27/02 😃.
GO Godubail Regular ·
san7371@gmail.com Voici l’adresse mail de San taxi pour l’île Maurice
Tania
DI Didier13100 ·
Bonjour, Y a t-il des personnes qui font la croisière "Paradis de l'Océan Indien" sur le Costa Mediterranea au départ de la Réunion du 30 janvier 2020 au 13 février 2020 ? Les escales sont : Ile Maurice (Port Louis), Victoria/Mahé (Seychelles), Nosy Be (Madagascar) et Tamatave (Madagascar), Réunion (Saint Denis) Avez-vous déjà effectuer des recherches pour faire des excursions par vous même ? Merci Au plaisir de faire de nouvelles rencontres

oups / je viens juste de vous lire

nous y serons en même temps mes resas d excursions ont été faites directement chez Costa (je simplifie au maximum)

on se rencontrera peut être : le bateau est grand ..
MA Mamiegimer Regular ·
avec toutes mes excuses pour ce merci un peu tardif Nous avons eu une réponse et passerons 2 jours avec lui à l'Ile Maurice Faisons la croisière sur l'Orchestra Durban Venise du 18 Avril au 13 Mai
Mamiegimer

You might also like