Croisière "Perle des Antilles" avec Costa: passeport nécessaire pour les escales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Nous partons en croisière fin janvier avec COSTA pour la perle des antilles. Pouvez vous me dire s'il faut un passeport pour TORTOLA ? Sainte Lucia ? Antigua ? et CATALINA ? une fois on me dit que la CNI est suffisante, et d'autre qu'il faut un passeport ??? Merci de votre réponse
Hélène
PA Pat06670 Regular ·
Bonsoir, aucun probleme avec la CNI apres être sorti du bateau, Pat
MI Milanflo ·
Merci c'est bien ce qui me semble. Mais l agence m'a mis un gros doute en regardant sur le site de l'ambassade pour l'ile de Tortola où soit-disant seuls les belges pourraient débarquer avec la carte d'identite. Bon week end. H.PETIT
Hélène
PA Pat06670 Regular ·
Bonjour, vous avez besoin d'une piece d'identité et de la carte costa pour sortir et rentrer du bateau mais une fois à l'exterieur, du moins pour cette croisiere, il n'y a pas de formalités administratives, Pat
MI Milanflo ·
Meci à vous, nous sommes rassurés. et bon dimanche.
Hélène
TG Tgvlent Veteran ·
🙁 Selon le parcour et les escales la compagnie garde les passeports à bord 😎 Mais pour votre croisière pas de soucis, la CI et la carte magnétique Costa suffisent. 😠 Eviter d'embarquer avec des souvenirs tels que couteaux, canifs et autres, les boissons alcoolisées seront saisies à l'embarquement et restituées le dernier soir.
MI Milanflo ·
Bonsoir Merci beaucoup pour vos conseils avisés. Je prend bonne note. et je suis rassurée pour la C.N.I. Bonne fin de week end
Hélène
GI Gigi1952 ·
bonsoir, mon mari et moi avons fait la croisiere perles des antilles en avril de cette année;et je peux vous répondre au sujet du passeport il vous le faut pour voyager, par contre aux escales votre ci est a prendre a chaque escales, par contre un conseil si vous prener les excursions a bord ne sont pas a faire, cher, le car vous descendra, prises de photos et recar, les clients decu ;par contre essayé de trouver des passagers qui feront les excursions avec vous en taxi, beaucoup plus sympa et beaucoup moins cher;sinon rien a redir, nous sommes revenu avec des films et des photos superbes ;au plaisir de vous relire, ghislaine😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne comprends pas trop votre affaire... Les passagers qui ont un passeport, je ne vois pas pourquoi ils se trimballeraient de surcroît une CNI...

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a quoi sert le passeport si le cni est suffisant? 😏
GI Gigi1952 ·
re bonsoir, si je vous ai parler du passeport et de la carte d idendité ;cela vient de l agence de voyage il faut laisser votre passeport dns le coffre de votre chambre et la carte avec vous aux escales;s il vous arrive de perdre ou que l on vous vole comment ferez vous pour revenir?il n y a personne a bord pour vous aider ;moi je vous je dis cela mais faite comme vous vous voulez!!!!!!!!!a plus
MI Milanflo ·
Merci à tous pour vos avis, mon soucis, c est que nous n avons pas de passeport, et que je voulais savor si c'etait obligatoire. apparemment la CNI suffit. Aussi on va economiser le prix du passeport.

Pour les excursions, merci du tuyau. Nous partons à 9 adultes, donc nous essaierons de suivre votre conseil du taxi. bonen soirée
Hélène
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"re bonsoir, si je vous ai parler du passeport et de la carte d idendité ;cela vient de l agence de voyage il faut laisser votre passeport dns le coffre de votre chambre et la carte avec vous aux escales;s il vous arrive de perdre ou que l on vous vole comment ferez vous pour revenir?il n y a personne a bord pour vous aider ;moi je vous je dis cela mais faite comme vous vous voulez!!!!!!!!!a plus"

Il s'agit effectivement sans doute d'une commodité pour l'agence, mais cela n'a certainement rien d'une obligation ; avoir un passeport rend inutile la CNI pour voyager. En cas de perte ou de vol c'est comme dans n'importe quel pays.

Michel
CA Catlin63 Regular ·
Nous partons le 20 décembre et nous avons réservé directement chez Costa.

Seule la Carte d'identité nous a été demandée mais nous avons fait faire notre passeport juste avant l'augmentation car nous comptons voyager un peu plus maintenant hors frontière. Nous allons aussi prendre les deux pour la croisière uniquement au cas où l'on viendrait à perdre l'un ou l'autre en république dominicaine.( mais rien n'oblige )😉
Noël 2008 - Perle des Antilles - Costa Altantica
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Notez que dans les pays qui tamponnent le passeport - la plupart, la CNI ne permet pas de rentrer en cas de perte du passeport.

Michel
CA Catlin63 Regular ·
Merci pour cette information tatra !!!raison de plus pour le faire suivre 😉
TA Tatra Globetrotter ·
C'est valable dans l'autres sens aussi... Avoir son passeport, si on est entré par exemple en Egypte avec une CNI et qu'on l'a perdue, ne permet pas en théorie de sortir du pays sans faire les formalités consulaires.

Michel
CA Catlin63 Regular ·
ah ok, c'est bon a savoir !!!!😏
BR Brousnic ·
Moi aussi je pars le 15 décembre 2008 faire la croisière la perles des Antilles, mais j'ai un problème avec Costa, impossible de faire un pré-enregistrement à partir du Canada dans la langue française, seulement en Anglais, alors que Costafr il est possible de s'enregistrer en français, quand je met mon no:de réservation sur costa fr. on m'indique que je dois faire l'enregistrement à partir du pays émetteur.

Y-a-t-il un site ou quelqu'un qui peut venir trouver une solution à mon problème ?
MI Milanflo ·
Bonsoir Moi en France j avais fais une pré résevation sur le site. Puis je suis allée en agence. Et là, je t'assure tout a été très simple, ils se sont occupés de tout, et meme du transport de notre ville de départ à l aéroport le plus proche (eviron 80km) et nous avons meme eu une réduction par l'agence qui nous offre l asssurance. Je ne sais pas si tu peux faire pareil au quebec, mais essaie, ca ne coute rien et plus de soucis d'organisation. Bonnes vacances. H. PETIT
Hélène
BR Brousnic ·
Je n'ai eu aucun problème pour réserver la croisière, le problème s'est présenté lorsque j'ai voulu réserver des excursions ou réserver les forfaits proposés pas Costa. Impossible de faire celà en français à partir du Canada.

Je devrai si je le veux faire le tout en anglais ou attendre de le faire en français sur le bateau, si il reste de la place sur les excursions.

Merci pour la réponse.
CA Catlin63 Regular ·
Moi aussi je pars le 15 décembre 2008 faire la croisière la perles des Antilles, mais j'ai un problème avec Costa, impossible de faire un pré-enregistrement à partir du Canada dans la langue française, seulement en Anglais, alors que Costafr il est possible de s'enregistrer en français, quand je met mon no:de réservation sur costa fr. on m'indique que je dois faire l'enregistrement à partir du pays émetteur.

Y-a-t-il un site ou quelqu'un qui peut venir trouver une solution à mon problème ?
BR Brousnic ·
Nous en sommes à notre deuxième croisière, la première était sur le Triumph bateau de Carnival 110, 000 tonnes très stable ce fut merveilleux, raison pour laquelle nous répètons l'expérience. Cette fois ci je tenterai de m'éloigner du bar à crême glacée molle si il y en a sur le Costa, j'avais pris 5 kilos lors de la première croisière.

Nous aurons déjà 5 jours de passés lorsque vous monterez à bord en guadeloupe je suppose. Nous serons dans la chambre 7103.

Au plaisir
CA Catlin63 Regular ·
Coucou brousnic,

Nous nous serons dans la 5186 !!!

J'espère qu'on aura le plaisir de faire votre connaissance !!!😉
BR Brousnic ·
Bien oui, catlin63

Nous aurons l'occasion surement sur une plage ou à bord. La France étant bien représentée sur le bateau je crois.

Bye, encore 3 semaines.

Brousnic
CA Catlin63 Regular ·
En réponse à ta question plus haut ma réponse ne s'est pas affichée alors je la remet :

J'ai réservé par costa france en prenant le numéro sur le site costa.

Tu peux peut -être leur téléphoner, normalement tu as leur numéro sur tes réservations si tu as réservé directement chez eux. Sinon essaies de trouver sur le site costa canada un numéro pour les joindre et voir comment tu peux réserver en ligne tes excursions.

Nous nous avons réservé la sortie sur l'ile saona à partir de l'escale sur la romana. ... de là on part sur un catamaran pour rejoindre l'ile avec buffet sur l'ile et baignade en mer et dans les piscines naturelles de l'ile !!!😏

Encore trois semaines et aprés tu ne seras plus en plein rêve mais dans la réalité !!!! veinarde, ... 1 semaine avant nous à profiter de ce petit paradis !!!!😉

A bientot sur le bateau ou lors d'une escale !!!

Catlin63
BR Brousnic ·
J'ai téphoné à Costa, il s'agit de l' Amérique, alors lorsque l'on clique sur amérique le no: de téléphone nous conduit directement au Etats-Unis et bien sûr uniquement en anglais, ils m'ont répondus qu'ils étaient désolés de ne pouvoir me répondre en Français.

J'avais pensé que le Canada faisait partie de l'Amérique, et au Canada il y avait deux langues officielles. Je me suis trompé.
CA Catlin63 Regular ·
Le numéro en France c'est le 0 821 200 144.

Je ne sais pas si tu pourrais passer par eux pour te faire entendre mais tu peux toujours essayer 😮 !!!
BR Brousnic ·
Je ne remuerai pas mer et monde, je vais me résigner et faire le pré-enregistrement en anglais.

Bonne nuit, merci pour le support.

Bye
CA Catlin63 Regular ·
bah, si tu peux te débrouiller en anglais alors no soucis !!!!

bises, je file au dodo !!!

Similar discussions

You might also like