Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica le 10 janvier 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour nous partons en voyage de noces le 10 /01/2009 et nous recherchons des francophones pourfaire les excursions en taxi en dehors des excursions costa qui d apres le forum ne sont pas bon marché😉
SU Superyoye Regular ·
Nous y serons en voyage de noce aussi !!! ^^🙂
RA Rafael07 ·
merci pour votre reponse est ce que vous avez des infos sur la croisiere seriez vous interessé pour faire certaine excursions en taxi ?
SU Superyoye Regular ·
Lisez bien les forums sur" perles des antilles" tout y est ecrit, pour ma part, je prends l excursion a saona par costa depuis la Romana et ensuite j essaierai de gerer par moi meme les autres excursions .
CA Catlin63 Regular ·
Nous revenons de croisière de Noel sur le costa Atlantica 😎

Pour les excursions, vous pourrez vous regrouper à plusieurs sur le bateau lors de rencontre entre francophones ou si vous dinez avec d'autres francophones. Sinon dés que vous sortez du bateau, si vous avez bien préparé votre voyage et savez où vous voulez aller en escale, ..vous aurez des taxis qui vous attendent et vous leur dites que vous êtes français et la sortie que vous voulez faire et combien ils demandent ?

Renseignez vous sur plusieurs, les plus prés du bateau ne sont pas forcément les moins chers au contraire !!! et surtout, ne vous laissez pas faire, si vous voulez aller à une certaine plage et que l'on vous en propose une autre, soyez ferme et dites NON, je veux aller ici (à Antigua, nous avons négocié pour la plage Dickinson Bay ....magnifique !!!) ... à Ste lucie nous avons fait le tour de l'ile par la mer avec souffrière, jardin botanique et cascade, arrêt sur la plage...la première plage que l'on nous a proposé n'était pas celle que nous voulions et en insistant, on nous a emmené à Marigot Bay ...superbe !!!)

Souvent sans se le dire, on retrouvait les mêmes personnes lors des escales avec les mêmes choix d'excursions !!! hihihi !!!😏😎

Si vous êtes bilingue ou avez qq de bilingue dans votre groupe c'est top !!!😛
Noël 2008 - Perle des Antilles - Costa Altantica
CH Chrisme35 ·
Bonjour, Nous aussi nous partons en croisière le 10 janvier 2009 a bord du COSTA ATLANTICA.

Nous habitons la guadeloupe depuis un an et demi et nous effectuons notre deuxième croisière chez COSTA (la première pour notre voyage de noces s'est déroulée en méditerranée).

Nous sommes intéréssés par les excursions en taxi car évidemment les prix chez COSTA sont très chers. Quand partez vous de métropole ? Nous pensons embarqués le 10 janvier vers 17 Heures. Il faudra trouver un moyen pour ce recontacter. Pensez a prendre des dollars avant votre départ. Christophe et Sophie
RA Rafael07 ·
on part de metropole le samedi 10 janvier on arrive en guadeloupe le 10 /01/09 a 18 h20 on embarque des que possible est il vraiment necessaire de prendre des dollars a la place des euros et ou peut on faire l echange nous sommes dans la cabine 5293 pont 5 et vous
CA Catlin63 Regular ·
on part de metropole le samedi 10 janvier on arrive en guadeloupe le 10 /01/09 a 18 h20 on embarque des que possible est il vraiment necessaire de prendre des dollars a la place des euros et ou peut on faire l echange nous sommes dans la cabine 5293 pont 5 et vous

Nous revenons de croisière sur ce bateau. Oui il est vraiment utile de faire le change. Si tu ne le fais pas, les commerçants des iles te prendront 1euro pour 1 dollars, sans convertir alors tu seras forcément perdant. Tu peux faire le change directement sur le bateau au service client pont 2 derrière le bar central. Vas-y le soir, il y a moins de monde et tu peux aussi faire enregistrer ta carte CB là bas, c'est trés pratique et cela t'évitera des files d'attentes inutiles au salon paparazzi .😉
RA Rafael07 ·
merci pour l info mais peut on le faire a l aeroport en france
CA Catlin63 Regular ·
Là je ne sais pas, pour nous sur le bateau c'était tout aussi pratique !!!

Il me semble qu'à l'aéroport il y a possibilité mais je ne peux te le confirmer !!!🙂
CH Chrisme35 ·
Bonjour,

Nous sommes sur le pont n° 7 cabine 7287. Si vous avez le temps vous pouvez prendre des dollars avant votre départ car apparemment sur les iles anglophones ils ne prennent que des dollars pour les taxis. J'ai des amis qui sont actuellement en croisière à bord de l'atlantica. Ils reviennent le 10 janvier à 12 heures, j'espère les voir et prendre des renseignements avant de partir pour le port. En tout cas nous prenons des dollars pour payer les excursions. Si vous avez besoin de renseignement complémentaires vous pouvez nous contacter en guadeloupe et nous vous envoyons un message privé avec nos coordonnées téléphoniques. A bientôt
SU Superyoye Regular ·
Pour notre part nous serons cabine 8269 pont 8 1/2 en esperant que les aeroports parisiens degelent d ici la 😎
CH Chrisme35 ·
Bonjour à tous, et comme on dit ici SA KA WOULE ? (Comment cà va ou ca roule)

Pour rafael 07 et superyoye, si celà vous dit on pourra se regrouper pour faire des excursions en taxi. On essayera de se retrouver sur le bateau. Comme je l'ai dit plus haut, vu que nous habitons en guadeloupe, nous embarquons à 17 heures. Pour vous, je pense que celà ne sera pas possible avant 19 heurs 30 ou 20 heurs (le temps de trajet entre l'aéroport et le port). De toute façon le matin on aura le temps de se voir pour mettre les excursions au point, vue que l'arrivée à ST MARTIN est prévu à 12 heures. tenez nous au courant et bon courage pour le départ. Au fait aujourd'hui il fait aux alentours de 30° avec quelques pluies passagères, mais ici celà ne dure pas longtemps. @+ christophe et sophie
CA Catlin63 Regular ·
Ne sois pas inquiet chrisme35, à chaque escale il y a des tas de taxis qui attendent les touristes et qui font pour la plupart les mêmes excursions que Costa.😉 Ils t'accostent à la sortie du bateau. Ils parlent tous anglais principalement mais certains un peu français aussi😏

Nous avons fait la croisière de Noel et il y avait beaucoup de Guadeloupéens à bord 😎😏 ...l'avantage pour toi c'est que tu n'auras pas le décalage horaire, tu seras moins fatigué et tu pourras profiter plus pleinement de la croisière (car nous il nous a bien fallu 2 jours pour être vraiment bien ... au retour, c'était bien pire, il nous a fallu 4 jours pour ne plus être patraque !!!) hihihi !!!!😛

Votre croisière approche à grand pas et je suis sure que tout sera SUPER !!!

BONNE CROISIERE !!!! PROFITES EN BIEN !!!😄😄😄
CA Caty67 ·
bonjour à vous tous nous faisons également partis de cette croisière et décollons d Orly le 10.01 cabine 7124 pont iNTERVISTA OK POUR LES EXCURSIONS EN SE REGROUPANT

A BIENTOT

CATHY ET RENE
caty67
LI Lilique79 ·
Bonjour, Nous partons aussi sur cette croisière, nous sommes cabine 6221 pont amarcord. Nous serions également intéressés pour faire des excursions en commun, si cela est possible... A bientot ! Angélique
SU Superyoye Regular ·
Lala va falloir louer un minibus si ca continue !!!!!! ^^🤪
CA Caty67 ·
pas de problèmes on aura l'embarras du choix et pourrons nous regrouper par tranche d'âge ou d'affinités par exemple

bon vol à vous tous et à samedi soir ...

ce sera une très longue journée jusqu'au départ du bateau !!!!

amicalement

cathy et rené
caty67
FR Fred1503 ·
Salut Nous partons en croisiere aussi avec le costa atlantiqua mais nous partons le 7 mars 2009 a votre retour pourriez vous me fournir des bonnes infos pour les escursions (lesquels faire et ou, comment vous l avez faite en taxi ou avec costa etc...) je vous en remercie et passer de bonnes vacances Fred.😉

pas de problèmes on aura l'embarras du choix et pourrons nous regrouper par tranche d'âge ou d'affinités par exemple

bon vol à vous tous et à samedi soir ...

ce sera une très longue journée jusqu'au départ du bateau !!!!

amicalement

cathy et rené
CH Charlette50 ·
Bonjour, Encore moi avec une autre question, Aux escales, le bateau est il à quai ou faut il descendre sur une chaloupe, j'avoue j'ai un problème de vertige!!!!!! je n'ai pas le mal de mer j'habite en bordure de mer, j'ai la chance de faire du bateau, mais le vertige, ç'est plus embêtant. Merci encore. Et si le bateau est à quai je pense que c'est plus facile pour entrer et sortir se ballader.
CA Catlin63 Regular ·
Le bateau est à quai, sauf à l'escale de l'ile Catalina 😉
CH Charlette50 ·
Merci, c'est 😉génial
CA Caty67 ·
moi aussi j'ai des problèmes de vertige pour le débarquement même à Catalina pas de problèmes vous êtes bien entourée et pris en charge par l'équipage n'ayez pas d'appréhension tout ira bien venons de rentrer dimanche de la croisière tout est OK rien à redire

amicalement

cathy
caty67
SU Superyoye Regular ·
D ailleurs on s est pas vu cathy, ca etait pour vos excursions ?
CA Caty67 ·
voyage fantastique pour les excursions on a panaché on a fait quelques sorties COSTA et on s'est débrouillés sur place avec les taxis locaux nous avons rencontrés dans l'avion d'autres personnes de notre ville et on s'est retrouvés à 6 donc parfait pour pouvoir se déplacer

je n'ai pas encore eu le temps de consulter le forum depuis notre retour et pour vous comment avez vous trouvé ce voyage

cordialement

cathy
caty67
MA Mamy69 Regular ·
Ne manquez surtout pas l'excursion à Virgin Gorda (escale à Tortola), une journée formidable et surtout inoubliable... Un endroit de rêve et des souvenirs à vie.
Martin
BA Balmartine ·
merci beaucoup j'en prends bonne note, bonne semaine

Martine
Balmartine

Similar discussions

You might also like