Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Nous avons réservé la croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa du 2 au 10 mars 2012 avec vol à départ de Paris et embarcation en Guadeloupe. Nous recherchons les expériences d'anciens croisièristes sur ce bateau ou ce circuit pour conseils mais aussi des contacts avec de futurs passagers du Costa Luminosa aux même dates. Nous serons en couple (33 et 35 ans) accompagnés de nos deux enfants de 5 et 8 ans.
Vivie
GL Gladfred Veteran ·
Vas sur ce post :

http://voyageforum.com/forum/synthese_des_departs_croisieres_perles_des_antilles_costa_cruises_D3021728-8/

Tu trouveras les membres de VF qui sont partis l'année dernière, certains ont fait des CR. C'était sur le Mediterranea mais j'espere que ca pourra t'aider.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
VI Vivie0178 Regular ·
Merci de l'information, j'y vais de ce pas.
Vivie
AL Alexiswip ·
Bonjour ,

Nous partons le 2 mars de Paris ! 2 couples 30/35 ans ...mais nos enfants restent en france et partiront une semaine en vacances avec les grands-parents😉 Nous avons reservé le 14 mai...que c'est long d'attendre ! J'ai commencé un peu à regarder pour les excursions, il y en a qqes unes que nous allons faire sans passer par costa. Vous êtes à quel pont?

Vanessa
TI Titelaurette ·
Bonjour, Nous partons également sur cette croisière, mais départ le 27 janvier 2012 pour notre voyage de noces! Nous cherchons aussi des renseignements! Surtout, à savoir si on a le temps de visiter seuls durant les escales, donc en cherchant son chemin et qu'est-ce qu'il faut voir? Bonne journée à tous!
VI Vivie0178 Regular ·
Bienvenus dans cette aventure. Nous sommes au pont 5, cabine 5255, avec balcon... quel luxe !😄 Nous sommes ravis d'entrer enfin en contact avec d'autre croisièristes sur cette même période. Notre moyenne d'âge est sensiblement la votre : 33 et 35 ans. De quel coin de France êtes-vous ? Pour les excursions, aux tarif annoncés, nous allons aussi essayer de privilégier une organisation sans Costa, hormis quelques exceptions. D'hors et déjà pas d'excursion à St Martin avec Costa : plage et aéroport pour le plaisir de Papa et les enfants, il parait que c'est très impressionnant car les avions passent juste au dessus de nos têtes. Quoique je doute que le petit dernier de 5 ans soit fan🤪 ! Projets éventuel : distillerie en Martinique, détente à Catalina, île de Saona et piscine naturelles peut-être à la Romana, Virgin Gorda par speedy's à Tortola, plage à Antigua et peut-être excursion en guadeloupe au retour. Donc Costa pour la Romana certainement et le reste à voir par nous même. Mais rien n'est figé. D'ici là si le gros lot au loto est pour nous, nous opterons pour Costa à chaque escale 😏😏😏
Vivie
VI Vivie0178 Regular ·
Bonjour, Première expérience de croisière pour nous, donc difficile de vous conseiller. Pour notre part, nous parcourons largement ce forum pour glaner tous les conseils utiles et essayer d'en faire profiter aux autres. Il est vrai que le lien sur les comptes rendus indiqué en réponse à mon post est très enrichissant ! Sinon nous sommes allés voir les excursions Costa pour avoir une idée des endroits à découvrir puis cherchons les astuces les moins coûteuses pour un copier / coller ce ce que Costa propose. Je suis très attirée par Virgin Gorda et les piscines naturelles de Saona. J'aurai aimé aussi montrer des tortues aux enfants, mais je ne trouve pas beaucoup de conseils pour cela.
Vivie
AL Alexiswip ·
Quelle coincidence !....nous sommes au pont 5 cabine 5274 !!!!! 🤪 Nous sommes du nord...30 kms de Lille. Pour les excursions nous avons prévu location de voiture et distillerie DEPAZ pour la martinique. Pour St Martin nous pensons prendre un taxi jusque Marigot, puis de monter jusqu'au FORT ST LOUIS, il parait que la vue y est magnifique. Pour l'escale à LA ROMANA on pendrait peut-être aussi l'excursion costa pour l'ile SAONA. L'escale à CATALINA ce sera ...PLAGE ! Pour Tortola on hésitait entre VIRGIN GORDA et nager avec les dauphins...comme virgin gorda ressemble à la plage des Seychelles que nous connaissons (voyage de noces en 2006) nous avons opté pour nager avec les dauphins, mais on le fera par nous mêmes, deux fois moins cher qu'avec costa. A antigua nous pensons faire l'excursion KAYAK... à voir. C'est sur que à 4 le budget excursion ca va vite...
GL Gladfred Veteran ·
N'hesitez pas à aller voir les compte rendus de l'année dernière, ca peut vous aider.
VS Vsylvie Globetrotter ·
si tu veux un aperçu, va voir là : http://croisiereauxantilles.skyrock.com/ c'était en décembre 2009, et nous avons été trés nombreux à faire des comptes rendus détaillés il y a une conversation de friquette qui regroupe tous les comptes rendus fait à cette époque (hiver 2009 2010=) tu y trouveras probablement tous les renseignements que tu as besoin hormis sur le bateau...
AL Alexiswip ·
Merci pour l'info...j'y vais de suite 😎
TI Titelaurette ·
Merci, j'ai été voir le comptes-rendus, mais j'ai pas encore tout lu! Ce que je voudrai savoir surtout, c'est les petits détails comme : - est-ce qu'il faut prévoir des tenues très habillées pour les soirées? - qu'est-ce qu'il vaut mieux prendre comme forfait pour les boissons? - est-ce qu'on a le temps de se promener seuls pendant les escales? En tout cas, les photos donnent envie! J'ai hâte d'y être! Merci d'avance!
tu trouveras reponse à tes questions sur ces conversations, mais aussi sur d'autrres pour les tenues, tu auras 2 soirées de gala, donc prevois 1 ou 2 tenues un peu plus habillées, aprés si comme moi tu aimes t'habiller, moi j'avais une tenue plus classe tous les soirs (sans forcement faire gala) oui tu as le temps de te promener, tu trouveras les bon filons sur les comptes rendus, c'est bien détaillé tu as aussi les heures de départ sur le programme de ta croisière cela te donne une idée les forfaits boissons cela dépend de tes gouts et de ta façon de consommer cela reste trés personnel !! sur my costa, ils sont détaillés avec les tarifs va voir pour faire ton choix tu peux les réserver à l'avance ou sur le bateau! tu risque pas de les manquer, c'est du harcelement les 1 ers jours... voilà !
VI Vivie0178 Regular ·
Au fils de mes recherches, j'ai pu lire que pour la tenue vestimentaire, l'essentiel est de ne pas se présenter en short, tongues . Après il relève d'un choix perso d'opter pour une tenue "sélect" ou simplement correcte. Il est vrai qu'il semble qu'une partie des passagers soit habillée plutôt class, mais sans obligation. Pour les forfaits, je n'ai pas lu grand bien pour les vins, mais sinon là aussi cela relève de tes souhaits de consommation. Pour l'eau, les avis sont partagés, mais dans l'ensemble le forfait eau n'est pas indispensable, des fontaines étant à disposition aux horaires d'ouvertures des différents restaurants. Encore une fois, n'ayant aucun expérience des croisières (ce sera ma première), mes informations n'ont pas la prétention d'être exactes, mais bon...
Vivie
VI Vivie0178 Regular ·
Avez vous des infos sur le vol (horaires...) ? Je pense qu'il faut attendre fin d'année, mais peut-être votre agence vous a t-elle apporté des précisons. Sinon pourquoi ne pas faire une première connaissance à l'aéroport ?
Vivie
Au fils de mes recherches, j'ai pu lire que pour la tenue vestimentaire, l'essentiel est de ne pas se présenter en short, tongues . Après il relève d'un choix perso d'opter pour une tenue "sélect" ou simplement correcte. Il est vrai qu'il semble qu'une partie des passagers soit habillée plutôt class, mais sans obligation.

oui c'est ce je disais, mais sans oublier lles deux soirs de galas ou la tenue est un peu plus recherché,

Pour les forfaits, je n'ai pas lu grand bien pour les vins, mais sinon là aussi cela relève de tes souhaits de consommation. Pour l'eau, les avis sont partagés, mais dans l'ensemble le forfait eau n'est pas indispensable, des fontaines étant à disposition aux horaires d'ouvertures des différents restaurants. .

alors là attention !! il y a effectivement des fontaines à eau lors de l'ouverture des restau, mais seulement des selfs !!!! au restaurant : le vrai, celui ou on est servi à table...il n'y a pas de fontaine !! sur toutes mes croisières costa, il n'y avait jamais de carafes d'eau à table, obligeant ainsi l' achat d'eau en bouteille !!sauf sur perles des antilles !!! nous avions notre forfait eau, mais j'ai remarqué que nos voisins ne consommaient que des carafes d'eau ! du coup, quand nous finissions notre bouteille de 0,75 l (à 4 ça va vite..) nous en demandions une !! mais je ne peux te garantir que ce sera pareil pour toi !!car je n'ai jamais vu ça ailleurs ! quelque fois sur les autres croisières, j'ai remarqué que si quelqu'un demandait de l'eau en carafe, le serveur venait avec une carafe, servait un verre, et repartait avec la carafe...donc à moins de faire le dromadaire, ou de demander toutes les 10 minutes, la bouteille était indispensable !!
VI Vivie0178 Regular ·
Merci de ces infos qui m'éclairent un peu plus sur le fonctionnement Costa. Nous verrons donc sur place pour le forfait eau. Saurais-tu me confirmer si le forfait revient au même coût lorsqu'il est commandé avant la croisière ou directement sur la bateau ? Merci.
Vivie
normalement oui !
VI Vivie0178 Regular ·
Merci
Vivie
AL Alexiswip ·
Pas d'infos pour l'instant sur les horaires du vol , je pense qu'on en aura plus en décembre avec le départ de la 1ere croisière. L'année derniere c'était vers 13H ...ce qui paraît correct, 13h + 8h de vol = 21H en france, donc 15 OU 16H en guadeloupe, c'est coherant pour un embarquement à partir de 17H.... Oui on pourra patienter ensemble à l'aeroport mais je risque de ne pas être de bonne compagnie 😕 ( angoisse de l'avion !!) . Vanessa
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir,

cette croisière me plairait aussi pour son itinéraire mais je suis comme vous :

mais je risque de ne pas être de bonne compagnie 😕 ( angoisse de l'avion !!) . Vanessa

par contre c'est bien ; l'envie de ce voyage est plus forte que la peur de l'avion

si je veux aussi faire cette croisière ou dubai ; j ai pas le choix non plus 🏴‍☠️😏
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
VI Vivie0178 Regular ·
Pour votre angoisse de l'avion nous nous tiendrons parfaitement compagnie. Même si nous l'avons déjà pris plus jeune, mon mari et moi sommes angoissés à l'idée d'embarquer, surtout avec nos enfants !!! Pour les horaires c'est aussi un peu ce que je pense aussi. J'espère surtout que ça ne sera pas plus tôt, sinon il sera compliqué pour nous de trouver un TGV.
Vivie
AL Alexiswip ·
Vous êtes de quel coin ?
VI Vivie0178 Regular ·
Nous sommes de bourgogne, entre Dijon et Lyon. Nous sommes à 1h30 de Paris par TGV. Le souci c'est qu'actuellement un seul train direct part le matin à 6h30. Pou rles trains suivants il faut compter entre 3 et 4 h de voyage, donc trop juste pour un embarquement à 13h00. Maisj'ai lu que les horaires sncf doivent être entièrement revues en fin d'année, à voir.
Vivie
VI Vivie0178 Regular ·
Nous sommes allés sur My Costa et les infos sur le vol sont complétées : 13h40, vol 4152 pour l'aller. Avez-vous ces infos ?
Vivie
GL Gladfred Veteran ·
C'est super vous allez arriver de bonne heure au bateau 🙂
VI Vivie0178 Regular ·
Oui, d'ailleurs à ce sujet, quelqu'un saurait-il nous dire s'il est possible de manger sur le bateau avant l'heure de départ prévue ? Comment sont prévus les repas entre le décollage de CDG à 13h40 et le départ du bateau prévu à 00h00 ? Nos bambins risquent d'avoir un creux, faut-il que nous prévoyons ?
Vivie
GL Gladfred Veteran ·
Dejà vous allez manger dans l'avion, surement 2 repas et un gouter, puis tu pourras manger sur le bateau au buffet dans l'apres midi en arrivant et apres vous aurez le repas du soir normalement (avec le decalage horaire). Donc à mon avis pas besoin de prendre grand chose.
AL Alexiswip ·
Je ne comprends pas bien pourquoi nous en habitant Lille et en ayant demander Roissy on se retrouve avec un vol au départ de Orly....🤪🙁 Départ 15H00 d'Orly avec Air France... Retour 18H00 de Pointe à Pitre...l'excursion en Guadeloupe risque d'être courte ! si possible...à voir ! 😠
GL Gladfred Veteran ·
La plateforme principale pour les antilles est Orly. Roissy dessert beaucoup moins cette destination.
AL Alexiswip ·
c'est vrai..mais vivie a quand même la chance de partir de Roissy ! mais bon..c'est un détail...l'essentiel est d'arriver à bon port pour cette belle croisière😎
GL Gladfred Veteran ·
C'est sur que ce n'est qu'un détail mais pour vous ca serait bien plus pratique. Tu en as parlé à ton agence ?
FR Friquette07 Globetrotter ·
quand j'avais recu mes vols (sur my costa) j'avais tout de suite appelé costa et j'avais demandé à changer mes vols pour pouvoir partir le plus tard possible de guadeloupe au retour.. ca avait été fait... j'avais fait ma resa direct via le site costa.

nous avions eu aller : 1330 roissy chg. nous étions parti vers 9 h30 de lyon je crois vol de retour à 19 h30 et c'est bien.. de toute facon il fait nuit tres tot en guadeloupe donc ca ne sert pas à grand chose de trainer à l'aeroport.
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
PO Porites Veteran ·
Bonjour,

Pour nous ça sera aussi ça... mais 10 jours avant 🙂 Aller : 13h40 Roissy CDG Retour : 19h40 Pointe-à-Pitre

Bon j'aurai aimé Orly ça me fait moins loin mais bon pas bien grave.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
PJ Pjan Regular ·
bjr je ne suis pas sur que l'excursion avec costa en guadeloupe soit possible pour les depart avant 19h nous faisons la transat aller et nous avons un vol retour a 18h pour orly on a voulu changer mais costa nous repond avoir un accord sur ce vol avec AF A+
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour Friquette,

Voilà quelque chose qui m'intéresse car notre départ de Marseille pour Paris est prévu à 6h10 donc le départ de la maison un peu tôt surtout pour les enfants car la journée va être longue. J'aurai aimé le décaler mais Charlotte d'Azur n'était pas sûre que ce soit possible et je n'ai pas de nouvelles. J'attends un peu et je la rappellerai. J'ai vu sur le site d'Air France qu 'il y avait "plein" d'autres vols... et pourquoi pas appeler Costa directement?!
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
A mon qvis costa va te dife voir avec ton agence. mais tu n a rien a perdre a essayer.

jd ne suis pqx a la maison mais je peux te retrouvef le mail d une personne de chez costa qui a tjrs bien reponxu a mes mails.
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
AL Alexiswip ·
Merci à tous pour vos réponses, j'attends des news de l'agence mais je vais essayer de contacter Costa qd même.. je suis preneuse pr le mail friquette !

merci d'avance.
AL Alexiswip ·
J'ai vu avec l'agence , c'est bon ! on a changé le dossier, départ le 2 mars 13h40 de Roissy, vol 4152...retour 19h40 de Pointe à pitre !! trop contente ! 😎
GL Gladfred Veteran ·
C'est super ! 😎😎😎
VI Vivie0178 Regular ·
Trop bien pour vous. On remet alors à l'ordre du jour notre RDV à l'aéroprot !
Vivie
Genial. je.chercherais qd meme le mail qd.je serais a la maison
PA Patou76210 ·
Nous partons également faire cette croisière perle des antilles départ le 2 mars et retour le 10 mars. C'est notre première croisière. nous sommes un couple (30 ans et 31 ans). C'est notre voyage de noce (nous partons donc sans nos enfants). Nous recherchons l'expérience d'anciens croisiéristes. Pour les excursions, nous avons déjà réservé l'excursion "nager avec les dauphins" avec Costa car c'est celle que je voulais absolument faire. Pour le reste, les excursions restent assez cheres, donc on verra pour se débrouiller sur place.
VI Vivie0178 Regular ·
Bienvenus parmis nous. Pour nous aussi c'est notre première (voyage de noces avec 10 ans de retard !). Pour les excursions, celle de Saona semble vraiment incontournable. Alors je saisie la perche de votre message pour vous inviter à aller voir le site de tropical paradise excursion qui propose une sortie adaptée à nos horaires d'arrivée à la Romana et bien moins chère que Costa, avec en plus 1) la sérénité car moins de monde 2) la langouste en prime. Coût de l'excursion : 60 € par personne langouste incluse. Mais il faut être au moins 8 à 10 personnes pour pouvoir la réserver. Aller voir leur site, il fait rêver, sincèrement ! http://www.tropicalparadise-excursions.com/ Ils sont aussi sur facebook et les commentaires sont tous élogieux. J'espère que cela pourra vous intéresser. Pour être franche, nous espérons trouver des personnes pour nous accompagner, car l'excursion Costa est non seulement plus cher, mais de toute façon il n'acceptent pas les enfants de - de 9 ans pour cette sortie (les nôtres ont 5 et 8). N'oubliez pas que ce jour là, le luminosa reste à quai la nuit, donc pas de risque de loupe le bateau. Sinon, nous envisageons certainement Costa pour Virgin Gorda (un peu peur du teaming avec Speedy's) ainsi que pour la Martinique. Pour le reste, St Martin, nous sommes indécis entre la ferme aux papillons puis Orient Bay ou bien Philisburg. Antigua : idée d'un taxi pour le tour des plages. Catalina : farniente. Mais rien n'est figé, Nous sommes ouverts aux propositions afin de s'organiser pour effectivement réduire les frais. Nous partons de l'aéroport Charles de Gaule le 02 à 13h30, avec un vol de la compagnie Néos. Et vous ? Retour le 10 également avec Neos, départ 17h00 arrivée Paris CDG 08h50. Sinon nous serons en cabine 5255, catégo B1. Je vous transmets en messagerie privée notre portable pour rester en lien et éventuellement une 1ère rencontre à l'aéroport. Nous sommes déjà en contact avec Alexiswip et coadom par le biais de voyage forum.
Vivie
PA Patou76210 ·
Merci c'est sympa de faire connaissance avec des personnes faisant la même croisière. Pour nous le départ se fera de Paris Charles de Gaulle, le 2 mars, vol 530 départ 13h55 pour arriver à Pointe à Pitre à 18h10. Et le retour, départ de Pointe à Pitre le 9 mars à 17h00 vol 531 pour arriver à Paris Charles de Gaulle le 10 mars à 6h15. Nous serons en cabine 4246, catégorie B2. Je suis allée voir le site tropical paradise et l'excursion Saona a l'air effectivement très bien, cela peut nous intéresser. Je vous mets également en message privé mes coordonnées.
VI Vivie0178 Regular ·
Après vérification, nos horaires sont bien les mêmes que les vôtres, c'est à dire départ 13h55 et retour le 9, 6h15 à Paris, numéros de vols identiques. Nous voyagerons donc bien ensemble. J'ai pris note de votre numéro et vous appellerai à notre arrivée. Nous prenons le TGV à 6h55, donc arrivée CDG prévue vers 8h30 je pense. De quelle région êtes-vous ?
Vivie
PA Patou76210 ·
Nous sommes de Haute-normandie. Je ne sais pas à quelle heure nous arriverons à l'aéroport car nous prenons le transport via notre agence de voyage. Avez vous un compte facebook pour communiquer ça serait peut-être plus facile. Je vous transmets mon adresse pour mon compte facebook par messages privé. Salutations
VI Vivie0178 Regular ·
C'est fait, je t'ai envoyé une invitation. Mais pour les échanges qui n'ont pas de caractère privé, j'essaie de privilégier ce forum afin que d'autres croisièristes profitent de nos infos. Sinon, il existe aussi un forum sympa http://voyages-croisieres.forumgratuit.fr/. Au plaisir.😏
Vivie
SO Sony41 ·
Bonjour, nous aussi nous partons sur ce vol le deux mars pour la meme croisière!! Avec un couple d'amis et ainsi nous sommes 7 Moi j'ai jamais pris l'avion et mon fils non plus...un peu la trouille tout de meme C'est quoi cette compagnie NEOS?? A bientot
VI Vivie0178 Regular ·
Bienvenue à bord ! C'est une compagnie italienne low cost. Après renseignements pris, merci aux forumeurs qui m'ont rassuré. En fait, il faut savoir qu'aspect sécurité, les compagnies low cost sont d'avantages surveillées, bon à savoir ! C'est le service à bord qui est réduit. Par contre, voyage en italien et en anglais : pas terrible pour les enfants !!! J'ai essayé de négocier avec mon agence, mais rien obtenu. Sinon nous sommes en relation avec d'autre forumeurs avec qui nous avons échangé nos portables (alexiswip, coadom et patou76210) pour nous retrouver à l'aéroport. Si cela vous intéresse, vous pouvez me communiquer le vôtre en MP. Quel âge les enfants ? Sinon, je profite de votre arrivée pour vous proposer une excursion à Saona (plage à ne pas louper au dire d'expériences d'autres croisièristes et au regard de photos trouvées). Costa propose la journée à 84€ par adulte et 63€ par enfant (sans langouste!), sachant que les enfants de moins de 9 enfants ne sont pas acceptés. J'ai trouvé une proposition sérieuse avec Tropical Paradise Excursion pour 60 € par personne (langouste incluse et 1/2 tarifs pour les enfants) + 10 € de taxi jusqu'à Bayhibe par personne. Ce jour là, le bateau reste à quai à la Romana, donc aucun risque de louper le départ. Nous sommes véritablement tentés mais il faut être en entre huit et dix pour le départ. Coadom et Patou seraient peut-être intéressés, et vous ? Aller voir leur site, il fait rêver, sincèrement ! http://www.tropicalparadise-excursions.com/ Ils sont aussi sur facebook et les commentaires sont tous élogieux. Hormis Virgin Gorda à Tortola (nous avons peur du teaming), nous n'avons rien réservé avec Costa. Peut-être la Martinique pour les plages au dernier moment sur le bateau. A St Martin, ce sera ferme aux papillons puis plage du Galion ou Orient Bay ou sinon Philisburg par nous-même.
Vivie

Similar discussions

You might also like