Croisière "Perle des Caraïbes" le 16 février 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour Nous partons le 16 février sur l'atlantica avec notre fille (15 ans). Pourriez vous me donner des conseils vestimentaires (surtout pour les soirées de gala). Merci d'avance. Si vous partez pendant la même période, faites moi un petit coucou.😉
Dadie
KA Kasa Regular ·
Bonjour DADIE nous nous partons au mois de mars la même croisière suivi d'une semaine a la ROMANA tu peut trouver des réponses a tes questions dans le forum moi j'avais ouvert une discussion ainsi que Stelly. C'est ta premiere croisière ? NOUS OUI moi le problème c'est pour repasser cela fait rire tout le monde mais lorque tu arrives plus ou moins ton linge n'est pas toujours net et lorsque je part j'emmène toujours un petit fer mais dans le bateau interdit là est mon angoisse.

Pour les tenues pantalon noir avec une belle chemise et une cravate pour les grand soir pour un homme le tour est joué Pour les femmes je trouverais toujours quelque petite chose au moment des fêtes et même aux soldes je pense de toute façon ammener des choses simple mais habillé une robe noir agrementé . Cela ne me préocupe pas trop car j'ai vu sur les forums des photos et je pense qu'il y a plus de gens qui vont s'habiller simplement tout en étant bien habillé que des robes a paillettes et tout le tralala.

A+ KASA
DA Dadie13920 Regular ·
Bonjour Kasa,

En effet, ce sera notre 1ère croisière. Moi aussi, je porterai un fer à repasser de voyage car je n'aime pas le linge froissé (bien qu'il y ai un service Pressing à bord, je l'ai lu plus loin). Les tenues style "soirée" étaient ce qui m'inquiétez le plus, car je ne me sens pas la robe longue et tout le tralala mais si les robes simples mais classes font l'affaire c'est très bien. Bonne croisières.
Dadie
KA Kasa Regular ·
Le seul problème DADDIE nous n'avons pas le droit de nous servir de notre fer a repasser SUR UN BATEAU c'est pour cela que sa m'angoisse

KASA
MO Mouchebzz ·
Pour le repassage, j'ai vu un truc à la Télévision qui est de se servir d'un fer plat et de la passer tout près des tissus (le vêtement étant suspendu sur un cintre). Personnellement, je ne l'ai pas encore expérimenté mais je compte bien en faire l'essai. Mon fer plat fera de toute façon partie des mes bagages et je ne crois pas qu'il soit interdit..enfin je n'ai pas vu d'avis le mentionnant de la part des membres de ce forum.
•Croisière sur le Costa Mediterranea - Circuit: Caraîbes de l'Est (Janvier 2008) •Croisière sur le Celebrity Summit - Circuit Caraïbes du Sud (Mars 2010)•Cayo Coco (Jan 2010)*Varadero -Iberostar Laguna Azul (avril 2013)
KA Kasa Regular ·
un fer plat je ne comprend pas ? par contre j'ai lu que sur le bateau on enlevait le fer de ta valise vrais ou faux je ne sais

KASA
SC Scharp ·
Bonjour Dadie,

Nous partons sur la même croisière que vous mais le 18/02 nous embarquerons à La Romana .Nous sommes de Laval (Québec) nous partons deux couples .Pour notre part c'est notre deuxième croisière dans les Caraibes la tempétature est idéale à ce moment de l'année chaud mais pas trop humide .Pour ce qui est de la tenue vestimentaire M. serait mieux de prévoir un veston (ce serait domage que vous ne puissiez pas dîner dans la salle à manger le soir de gala car sur le site de Costa il est mentionné veston ) les femmes une jolie robe mi jambe ou longue ou un pantalon noir et un beau haut fera très bien l'affaire(pas se paillettes ni de diamants)Si vous voulez communiquer avec nous (jr1923@hotmail.com) nous vous souhaitons une belle croisière et peut-être aura-t-on la chance de se rencontrer.
ST Stely Veteran ·
Bonjour Dadie !!

Et bien je serrai deja sur ce bateau moi aussi, nous embarquons le 11 fév au 18 fév de La Romana.

J attend des nouvelles pour le fer plat (fer pour les cheveux)parceque j ai lue qu ont avais pas droit au fer a friser alors c est dans la meme gamme .

Mais pour les fer a repasser je sais pas si vous aurriez le droit mais je sais quil en vende et c est plutot fer vapeur vous ajoutez de l eau et passer sur les vetements suspendue et ce fer est en plastique.

C est vraie que je suis au quebec mais en France je sais pas si il y en a .

Bonne croisiere !!stely
Curieuse de nature !!!
MO Mouchebzz ·
Un fer plat sert à défriser les cheveux et à les rendre plus droits et raides (en autant que ce ne soit pas trop humide) hihiii. Je ne savais pas par contre que Costa retirait carrément de ta valise les fers à repasser !! Reste à savoir si le fer à friser ou à défriser peut être lui aussi retirer de nos bagages ??
•Croisière sur le Costa Mediterranea - Circuit: Caraîbes de l'Est (Janvier 2008) •Croisière sur le Celebrity Summit - Circuit Caraïbes du Sud (Mars 2010)•Cayo Coco (Jan 2010)*Varadero -Iberostar Laguna Azul (avril 2013)
SA Saguie Regular ·
ok, je ne peux pas croire que nous ne pouvons pas apporter notre fer plat au bateau...moi je frise pas a peu pres et sans mon fer plat je suis désemparer svp dite moi que pas vrai toute ces histoire.
Saguie
SC Scharp ·
Bonjour DADIE,

De retour dune semaine à Cuba je réalise que j'ai peut-être effacé un message email de votre part car n'ayant pas de référence et avec tous les pourriels que l'on recoit, mais je realise que je vous avais donné mon adresse email mais vu que le nom de l'expéditeur ne me disait rien je l'ai effacé je suis désolée Si vous désirez me rrecontacter inscrivez comme sujet votre nom sur le forum que je puisse vous reconnaitre .A bientôt peut-être
NA Nanousplash ·
Bonjour, j'ai toujours emporté dans ma valise un fer a repasser de voyage sur differentes croisières COSTA, je n'ai jamais eu de problème. La première fois j'avais meme emporté un seche-cheveux mais il y en a un dans la cabine. Bon voyage.
Annie du Var Costa Fortuna01/05 Magica 11/05 Concordia 11/06 Serena 11/07 Mediterranea Miami/Caraibes 02/08 Atlantica transat caraibes 12/08
KA Kasa Regular ·
Merci de votre réponse

Du coup j'ai acheté un fer de voyage . Maintenant j'ai résolu ce petit problème je me consacre aux excursions . Et j'ai hâte de partir

KASA
SE Sev21 Regular ·
Il faut quand même faire très attention car le fer à repasser est interdit dans les cabines! Je n'ai jamais eu de gros plis non plus..Je mets toujours mes tenues les plus fragiles bien à plat au dessus.
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
KA Kasa Regular ·
Bonsoir SEV21

halalaaaaaaaaaaaa ne vient pas me casser le moral maintenant que j'avais résolu le problème

KASA
AU Aurelie34 Regular ·
Bonjour, je vois que vous allez partir pour une croisière de rêve. J'ai eu la chance de la faire en février 2006. Si vous souhaitez des informations concernant des excursions ou autre la vie à bord, nécessitez pas à laisser des questions, j'y répondrais ainsi que d'autres personnes.

En ce qui concerne le fer à cheveux, apparemment on peut le prendre d'après ma maman, sachant quelle était au courant que le fer à repasser est interdit. Maintenant, je crois qu'il y avait une copine à moi à bord qui en avait un. Voila...
DA Dadie13920 Regular ·
Bonjour, Merci pour votre relance, cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas connectée sur le forum. Avez-vs déjà fait cette croisière et connaissez vs ANTIGUA. Ns serons là bas le jour des 15 ans de ma fille et j'aimerais que cette journée soit innoubliable pour elle. Que faire comme excursion ? Merci de vos conseils et en espérant se rencontrer sur le bateau. dadie
Dadie
SC Scharp ·
Bonjour Dadie,

Oui nous avons fait une croisière dans les caraibes en janvier 2006 et ANTIGUA ÉTAIT UNE DE NOS ESCALES par contre mon mari étant un fervant de Catamaran nous avons pris un taxi qui nous a ammené à la plage ( le nom m'échappe ) et là nous avons loué un Hobby cat et fait du catamaran durand le retour nous avons pu admirer les paysages car comme toutes les iles ou presque c'est montagneux alors nous avons des vues en plongée c'est magnifique en passant il faisait trés beau et l'eau était très chaude (croisière du 7/01au 19/01)mais je pense qu'il y a plusieurs excursions à faire vous trouverez surement une à votre gout.Vous embarquerez surement à la Guadeloupe nous nous embarquons à La Romana le 18 /02 J'espère que nous aurons l'opportunité de se rencontrer à bord (cabine 7161 pont intervista)
SE Sev21 Regular ·
Oui, une amie avait aussi utilisé son fer à cheveux mais ça ne doit pas être pratique pour les vêtements!!
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
JA Jancha Veteran ·
Bonsoir,

Pour les problèmes de vêtements froissés, il y a aussi une autre solution : plier les vêtements fragiles avec du papier de soie, c'est très efficace pour éviter qu'ils ne soient fripés. Bonne croisière.
DA Dadie13920 Regular ·
Bonsoir, Nous aussi on fera surement du catamaran (même si l'on vit au bord de mer méditerranée, on veut profiter au maximum de la mer des caraïbes qui est quand même autre chose). Notre cabine sera normalement la 6132 car je dois valider demain matin le n° à l'agence de voyage car apparemment il y a encore pas mal de places disponibles. J'espère également que l'on se rencontrera, nous on embarquera de Pointe à Pitre le 16 février. A bientôt. dadie
Dadie
KA Kasa Regular ·
Bonjour Aurélie

Et oui j'espère de tout mon coeur que cette premiere croisière sera un rêve toutes vos informations seront les biens venues les excursions, la vie a bord prendre une table a 2 ou a plusieurs si vous avez des photos j'ai déjà vue beaucoup mais jamais les mêmes je suis preneuse de tous des renseingnements

A+ KASA
AU Aurelie34 Regular ·
Bonsoir Kasa, je pense que vous serez pas décu de votre première croisière. En plus votre circuit est vraiment magnifique.

Je vous laisse l'adresse de mon blog: http://caraibe34.skyblog.com

Vous allez y voir des photos de mes excursions. Si vous avez des questions par rapport à ca où à des excursions que vous voulez prendre, je répondrais sans soucis.

Sinon concernant la vie à bord, c'est pareil si vous avez des questions précises.

A bientot
DA Dadie13920 Regular ·
Bonjour Aurélie Puisque vs avez fait cette croisière, pouvez vs me dire si les ados s'éclatent à bord du bateau. Y a-t'il des clubs ado (ma fille fêtera ses 15 ans à bord). merci de votre réponse dadie
Dadie
DA Dadie13920 Regular ·
Bonjour Scharp Hier nous avons changé notre N° de cabine, du coup nous serons dans la cabine 8255 et non plus 6132. à bientôt dadie
Dadie
KA Kasa Regular ·
Bonjour Aurélie

Je viens de voir ton blog surprise tu avais du le mettre ailleurs car je l'avais dans mes favoris lorsque je cherche quelque chose cela me rend service j'ai 2 blogs je crois une autre personne aussi est cela me permet de montrer a mon mari Le problème des excursions prendre quoi par Costa? ET QUOI SUR LE PORT SERVICE DES REPAS sachant que l'ont aiment danser donc pouvoir se préparer tranquillement faire le repas que ce ne soit pas la course. Fer a repasser résolu et de toute façon il y a le service a bord ma fille ne comprend pas que cela m'inquiète autant donc j'ai résolu le problèmeSI PAS MOYEN DE SE SERVIR DU FER pressing a bord . JE VAIS PREVOIR CELA DANS MON BUDGET Cela est toujours valable le sac de 25 pièces pour 20 e je crois au service de nettoyage ?car nous partons ensuite 1 semaine a la ROMANA et si je peut avoir mon linge tout propre pour 1 semaine génial Voilà merci de tes réponses

A+ KASA
DA Dadie13920 Regular ·
Bonjour Aurélie Puisque vs avez fait cette croisière, pouvez vs me dire si les ados s'éclatent à bord du bateau. Y a-t'il des clubs ado (ma fille fêtera ses 15 ans à bord). merci de votre réponse dadie

Je me suis permise d'aller sur votre blog qui est super bien fait et j'ai vu que vs avez nagé avec les dauphins. Cette excursion vaut-elle le coup ? Si moi je ne veux pas nager y a t'il un tarif accompagnant ? Car j'aimerai prendre des photos de ma fille dans l'eau. Pouvez-vs m'éclairer sur cette excursion. Quelles sont celles qui sont intéressantes à faire, les raies ??? Merci pour votre réponse. Dadie
Dadie
SE Sev21 Regular ·
Oui, en général, il y a beaucoup d'ados et un club rien que pour eux. Ils se retrouvent pour faire des activités, des repas ou des soirées ensemble.
DA Dadie13920 Regular ·
Bonjour Sev21

Merci pour votre réponse. Qu'avez vs fait comme excursions dans les caraîbles ? Quelles sont celles qui sont le plus intéressantes afin que je puisse me faire ma petite opinion. A bientôt
Dadie
UL Ulyssia ·
Bonjour Sharp,

Nous embarquerons sur le même bateau que vous mais le 16 Février à Pointe à Pitre. C'est un réel plaisir de penser que nous croiserons des québéquois sur le bateau. Nous sommes du nord de la France. C'est notre première croisière. merci pour vos conseils vestimentaires. Si vous avez d'autre conseils pour les excursions, nous vous lirons avec plaisir.
UL Ulyssia ·
Bonjour,

Nous partons nous aussi le 16 Février. Nous sommes, nous, du nord de la France.

Avez-vous des infos pour votre vol ? C'est ce qui nous angoisse le plus...
DA Dadie13920 Regular ·
Bonsoir Ulyssia

Nous avons eu les infos pour le vol une semaine après notre inscription à l'agence de voyage. Donc à ce jour, on sait que nous partons par AF et sans supplément. 16 fév : marseille orly 10H50 - Orly 15 H - Pointe à pitre 18 H 25 (23 h) - Vol AF 624 - B 777 300 23 fév : Pointe à pitre 17 h 55 - Orly 6 h 40 A+
Dadie
SC Scharp ·
BonsoirUlyssia, Alors à l'heure qu'il est vous devez dormir ici il est 21hrs Quel plaisir de pouvoir communiquer avec d'autres personnes que nous allons avoir le plaisir de rencontrer lors de notre croisière en février prochain .Vous ètes du Nord de la France mon grand père paternel était d'Abscon je ne sais pas si je l'écris bien mais je ne l'ai pas connu . Donnez nous votre no de cabine j'ai déjà celui de Dadie on pourra se rencontrer et prendre l'apero ensemble se serait bien nous nous sommes à la cabine 7161 et notre couple d'amis 7159 et Dadie de France aussi à 8255 alors cela va ëtre facile de s'y retrouver .Nous, nous embarquons à La Romana (République Dominicaine) et nous prenons la semaine suivante è L'Iberostar Hiacenda à La Romana avant de revenir dans la neige en parlant de neige vous avez peut-ëtre vu les nouvelles de chez nous lundi dernier nous avons reçu 40 cm de neige pour la première tempète de l'année c'est pas mal j'espère que ça ne tombera pas à chaque fois pareil nous n'avons pas eu autant pour le début décembre depuis 1942 .Habituellement c'est après Noel que les précipitations sont plus fortes enfin nous n'avons pas le choix NOUS PELLETONS ça nous fait les muscles .J'espère que l'on va se reparler avant le départ bonne soirée A bientöt vous lire
UL Ulyssia ·
Bonsoir Dadie,

Nous avons nous aussi eu nos horaires de vol. Nous, Nous partons de Paris Charles de Gaulle avec une changement à Milan, par la compagnie Alitalia et Air Italy. 16 Fév : Paris : 10h00 Arrivée 11h35 - Milan : 14h30 Arrivée Pointe à Pitre : 19h20. 23 Fév : Pointe à Pitre : 20h50. Arrivée Paris : 16h20.

Dommage que nous n'ayons pas choisi Orly. Nous aurions pû partage le même vol. A bientôt
DA Dadie13920 Regular ·
Bonsoir Ulyssia

En effet c'est dommage mais l'essentiel c'est d'arriver à bon port !! on se verra là bas. Vous avez eu le choix au niveau des vols nous non. On leur avait dit qu'on avez une préférence pour AF mais rien était évident. Plus on réserver tôt plus on a de chance d'avoir les vols directs et sans sup. A bientôt.
Dadie
UL Ulyssia ·
Bonsoir Sharp,

merci de votre réponse. Nous connaissons Abscon, nous y sommes déjà passés. Que faisait votre grand-père en france ? il vous reste de la familles ici ?

Nous avons rencontré des canadiens au mois de mai à côté de chez nous à Vimy pour les commémorations de la guerre 14-18. En avez-vous entendu parlé ? C'était très beau. Pour ce qui est de la neige, nous on aimerait bien, surtout les enfants, qu'il y ait de la neige, mais même dans le nord de la France, il en tombe de moins en moins. C'est en ce moment, pluie, pluie, pluie et vent !!!! Gardons le moral.. Pensez un peu à nous quand vous verrez tomber la neige à Noël, on aimerait tellement cela. c'est sûr le froid, il faut supporter et chez vous, les températures doivent être très basses. Mais pensez à votre future croisière. Février n'est plus loin. Nous serons à la cabine 6216. Nous serons 4, mon mari, moi et nos deux enfants : l'aîné 16 ans et le petit qui fêtera ses 13 ans le 16 fév sur le bateau. Vous arrivez à quelle heure à LA Romana ? A bientôt de vous lire
SC Scharp ·
Bonsoir Ulyssia, merci de votre réponse alors nous arrivons à La Romana par le vol ts128 à19hrs 45 (si l'avion part à l'heure) espérons que nous n'aurons pas de tempête cette journée-là mais l'ile de Cataline étant toute proche de La Romana le bateau pourra nous attendre c'est un vol croisière .Nous devrions être à bord pour 21hrs à peu près j'espère et nous allons être affamés car dans les avions maintenant, je ne sais pas chez vous, mais les compagnies ici c'est assez basic une boite à lunch et allez hop c'est réglé et petite encore pas de dessert rien du tout bon alors on se vengera sur le buffet car nous avons réservé le 1 er service donc il sera trop tard .Alors nous en février les températures tournent autour de -30 degré cent et en 4 hrs et demies on se retrouve à +30 c'est très bien et facile à s'y faire l'inverse est moins drôle au retour . Merci j'ai pris votre no de cabine en note on va se voir assurement .Je crois que Dadie sa fille est à peu près du même age que votre fils le + vieux et elle aussi fête son anniversaire . Oui nous avons entendu parler des célébrations du débarquement beaucoup de Canadiens y étaient alors nous avons vu des reportages .Alors assez bavardé aujoud'hui je vous donne mon email ce sera plus personnel si on veut se donner des nouvelles avant le départ JR1923@hotmail.com Mettez moi votre nom Ulyssia en sujet car ce qui rentre et que je ne connais pas je les efface re Virus A bientôt
SA Saguie Regular ·
SALUT!1nOUS AUSSI NOUS PARTONS DE mONTREAL LE 18 fEVRIER POUR CROISIERE ET SEMAINE A TERRE, aVONS TRES HATE ET ESPERE VOUS RENCONTRER.cABINE SUR LE PONT AMACORD CABINE 6132 JE CROIS .dEVRAIS RECEVOIR INFO DEBUT jANVIER.
Saguie
SC Scharp ·
Bonsoir Saguie,

Je pense que l'on s'est déjà parlé sur ce forum si je ne me trompe pas vous partez avec transat (amie de la famille ) mais vous n'ètes pas à l'Iberostar à La Romana. Nous partons sur le vol ts128 à 14hrs 30 (si la température le veut bien ) Nous sommes de Laval et notre couple d'amis sont de Rivières des Prairies Si vous êtes sur le même vol j'espère que l'on va se rencontrer à Dorval ou durant le vol nous avons la cabine 7161 et nos amis 7159 . Dites moi si je fais erreur sur la personne ou si ma mémoire est fidèle .Nous avons très h^te surtout avec la neige qui nous est tombé dessus et celle qui s'en vient dimanche prochain . À bientôt j'espère .
KA Kasa Regular ·
Bonjour Saguie

Nous devaons patienter encore car nous partons en mars plus de place en fevrier nous avons la cabine 6143 pas très loin de la tienne peut tu me dire a ton retour si l'endroit et l'étage du bateau est bien

Je te remercie

kasa
SA Saguie Regular ·
Oui on s'est déja parler .Je trouve qu, il n'y a pas grand chose a faire au escale!!Mais hate ...tres hate de partir.Oui notre vol quitte de Dorval a 14:30.Nous devrions nous rencontrer soit avion ou lors du tranfert vers le bateau.Nous passons notre 2 eme semaine au Catalina hotel juste a coté iberostar enfin c'est ce qu'on m'a dit.Au plaisir
Saguie
DA Dadie13920 Regular ·
Bonsoir à tous,

En effet, Sharp a raison, j'ai une fille qui fêtera ses 15 ans le 21/02. On lui fait la surprise pour Noël, elle ne sait pas encore que nous partons en croisière. Je suis contente qu'Ulyssia a des enfants d'après peu près le même âge. Pour son anniversaire, on a prévu l'excursion Nager avec les dauphins, j'espère que c'est intéressant et que cela lui plaira. A bientôt à tous. ps : Pour vous remonter un peu le moral au sujet du temps, en Provence, il fait froid (tout est relatif) mais il y a du soleil. Ils ont même prévu de la neige pour le we, tellement que ce matin toutes les routes étaient blanches (mais de sel) !!! car la conduite sous la neige dans le sud c'est folklorique😉

Quel service de restauration avez-vs pris ? Nous on a opté pour le 2nd (21 h).
Dadie
UL Ulyssia ·
Bonsoir,

Pour l'excursion nager avec les dauphins, savez-vous s'il est possible d'accompagner les enfants sans vous-même allez nager ?

Pour les services au restaurant, nous préférons 19h00, le bateau quitte les ports en général à 18h00. Ca devrait aller pour se préparer pour le repas.

Savez-vous comment s'habillent les enfants pour les soirées de gala ?

A bientôt,
DA Dadie13920 Regular ·
Bonsoir,

En effet, il y a possibilité d'accompagner les enfants en prenant "Observatoire des dauphins", ce que nous avons d'ailleurs fait. Les excursions sont bien détaillées lorsqu'on accède avec son numéro de dossier dans le site costa.

J'ai une amie qui fait au moins 2 croisières par an (et qui me conseille de prendre le 2nd service pour avoir un peu de temps devant soi) me dit que question vestimentaire il y en a pour tous les goûts. Pour ma fille, j'ai prévu (comme elle ne sait encore rien) 1 robe longue et une robe courte qui lui servira pour le réveillon. Elle s'habillera peut être juste pour le repas puis se changera ensuite ? Pour les garçons un pantalon et une chemise font l'affaire. A vrai dire, s'ils vont au club ado, je pense qu'ils s'habilleront normalement.

Avez-vs vu des excursions qui vous intéressent ? Nous, je pense que l'on fera le kayak à Antigua, sûrement du catamaran. Pour l'instant la seule que nous ayons réservée par internet est les dauphins. A bientôt.
Dadie
UL Ulyssia ·
Bonsoir Dadie,

Merci de vos infos. Pour les vêtements c'est ce que je pensais pour les enfants. je ne les vois pas en costume cravatte de toute façon !!!

Nous avons consulté la liste des excursions sur le site Costa. Dur de choisir sans rien connaître. Les enfants sont interessés par le buggy mais ils ne veulent pas les dauphins. Dommage pour moi !!! Qu'ils sont difficiles.. De tout façon, on va prendre une sorite à la plage chaque jour, ça c'est sûr.

Pour l'île de Catalina, certains parlent d'une journée à la plage organisée par Costa. Avez-vous des infos ? Nous n'allons pas tardé à réserver nos excursions.

Pour l'horaire du service, c'est sûr que ce sera un peu juste à 19h00 certains jours mais on verra bien.

De quel endroit de la provence êtes-vous ? Avez-vous eu de la neige ?

Bonne soirée, Ulyssia
DA Dadie13920 Regular ·
Bonsoir Ulyssia,

Et bien non, nous n'avons pas la neige et c'est tant mieux car nous chez c'est la galère à chaque fois. Nous ne sommes pas du tout équipés pour cela donc bonjour l'ambiance. Par contre le froid s'est installé, heureusement qu'il n'y a pas de vent. Nous sommes de st mitre les remparts, dans les bouches du rhône, petit village médiéval entre martigues et istres (50 kms de Marseille). Et vous d'où êtes vous ? Concernant les excursions, je me suis fais un tableau récapitulatif, par jour, où j'ai mis tous les commentaires trouvés sur les forums (bon et mauvais) afin qu'avec mon mari on puisse se faire une idée. Ste Lucie : je viens de voir qu'ils ont rajouté des excursions notamment Aventure pirates aux caraïbes (sur le bateau de pirates des caraïbes). Je pense que cela branchera ma fille et nous aussi. Antigua : peut être le Kayak (moi pas plus que ça mais si il faut je suivrai ou je resterai à la plage) Catalina : c'est l'ile costa. D'après les forums on passe une super journée sur la plage (je ne sais pas s'il y a une possibilité de faire du jet ski ou autre sport d'eau). C'est vrai que le buggy ns branche aussi ainsi que le catamaran. On aime bien faire les promenades en bateau. La Romana : je ne sais pas trop, rien ne me branche vraiment si ce n'est la visite du fleuve chavon en bateau mais rien de sur. Bon je crois que vais arrêter de m'emporter sur les excursions car je ne suis pas encore partie que j'ai déjà fait exploser la carte bleue, lol !!! Sans rire, jJ'ai mon amie qui fait la même croisière que nous en janvier 08 et comme nous travaillons ensemble dès son retour elle pourra me donner les bons et mauvais plans. Je n'hésiterai pas à vous les communiquer car il y aura surement des endroits que l'on pourra faire par nous même ou à plusieurs si ça vous intéresse. Vos enfants sont-ils sportifs ? Ma fille aime beaucoup tout ce qui bouge et touche au sport (moi un peu moins !) alors j'espère qu'il y aura des endroits où elle pourra aller avec son père et moi lézarder au soleil. Voilà ma miss qui arrive !!! vite je vous laisse.

A bientôt.
Dadie
UL Ulyssia ·
Bonsoir Dadie,

C'est génial si votre amie vous donne des infos plus précises sur les excursions à faire ou non. Il ya tellement de choses surle site Costa et en même temps ce n'est pas toujours ce que l'on recherche. La visite de l'île de Saint-Martin nous tente. Farniente à Bayahibe également. Puis le Buggy et les excursions à la plage sur les autres îles. On va bien revoir tout cela et après on réservera.

Pour ce qui des enfants, eux non plus n'aiment pas lézarder longtemps à la plage et préfèrent bouger.

Concernant le forfait célébration anniversaire, savez-vous comment ça se passe ?

Votre fille va bientôt connaître son cadeau alors ? quelle surprise pour elle ...

Pour parler d'autre chose, nous sommes déjà aller en vacance dans le sud. Vous avez bien de la chance d'habiter une si belle région, surtout si ensoleillée. Nous, nous habitons près de Lens dans Pas de Calais, à environ 30 km de Lille. On est à 2 heures de Paris, à une heure des plages, c'est assez sympa.

Bon assez parlé pour ce soir, je vous souhaite une très bonne soirée et au plaisir de vous lire. (Si vous souhaitez mon adresse mail, dites le moi).

Ulyssia
DA Dadie13920 Regular ·
Bonjour Ulyssia, Voir réponse dans message privé A bientôt
Dadie
CO Cocci01 ·
je revien tout juste de croisière sur l'atlantica et concernant le fer, désolée mais il est formellement interdit de les utiliser à bord. il en va de la sécurité de chacun .... des gens à coté de notre cabine se sont fait confisquer le leur ! c'est peut être un cher, mais il reste la solution de la blanchisserie sur le bateau... bon voyage et vous prenez pas la tête, tout le monde est dans la même situation après tout !!!
DA Dadie13920 Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie pour les infos. Concernant le séchoir à cheveux, peut-on en prendre un, y en a-t'il un sur bateau et si oui, est-il puissant ou fait-il juste un peu d'air? Quel service de restauration avez-vs pris ? J'ai pris 21 h mais j'ai peur que cela fasse un peu tard ? Merci de vos réponses et de vos autres infos.

😏 JE SOUHAITE A TOUS LES CROISIERISTES (et les autres !!!) DE TRES BONNES FETES DE NOEL ET UN BON BOUT D'AN !!! 😏
Dadie

Similar discussions

You might also like