Croisière "Perle de l'océan Indien" du 6 février 2012: risque de cyclone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour pour le 25 ans de mariage j'ai reserve la crosiere perle de l'ocean indien du 6 fevrier 2012 a destination de lile maurice , seychelle , madagascar, reunion , maurice . mais un doute mes venu sur le climat et le risque de cyclone??? Si qulquan va faire la meme crosiere ou a fait une crosiere du genre je serait interesse par des nouvelle merci.
JL Jlmini Regular ·
Bonjour,

Ce n'est effectivement pas la bonne période pour effectuer une croisière dans l'Océan Indien. En effet, janvier et février sont en règle générale les mois de cyclones...mais ceux-ci ne sont pas annuels...Donc vous pouvez avoir de la chance ou ne pas en avoir...Il fera de toute façon chaud voire humide. Nous avons une croisière en mars 2010 dans la même zone et nous n'avons pas eu à nous plaindre... Ciel souvent dégagé et quelques ondées en début de matinée ou de soirée qui n'ont en rien gâché notre très belle croisière (bateau MSC)

Michel
TI Titi77310 Globetrotter ·
bonjour pour le 25 ans de mariage j'ai reserve la crosiere perle de l'ocean indien du 6 fevrier 2012 a destination de lile maurice , seychelle , madagascar, reunion , maurice . mais un doute mes venu sur le climat et le risque de cyclone??? Si qulquan va faire la meme crosiere ou a fait une crosiere du genre je serait interesse par des nouvelle merci.

remontée du post😉😉😉 titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BI Biloutrun Regular ·
Bonjour,

A la réunion, la période cyclonique s'étend de novembre à avril. Mais effectivement, nous n'en avons pas systématiquement. Pour info, le dernier cyclone qui a touché l'ile date de 2007.

Mais vous savez, la formation de cyclones n'est pas propre à la réunion. Voyez les zones de formations cycloniques sur la carte ci-dessous.

Je vous joins les précisions de Wikipédia sur la saisonnalité des cyclones en fonction de la zone de formation. SaisonnalitéAtlantique Nord, une saison des ouragans bien démarquée commence au début juin et se termine fin novembre, avec une forte poussée au début de septembre ;le nord-est du Pacifique a une période d'activité plus large mais similaire à celle de l'Atlantique ;le nord-ouest du Pacifique produit des cyclones tropicaux toute l'année, avec un minimum en février et une pointe au début de septembre ;dans le bassin du nord de l'océan Indien, les cyclones sont plus fréquents d'avril à décembre, avec des pointes en mai et en novembre ;dans l'hémisphère Sud, la formation de cyclones tropicaux commence à la fin octobre et se termine en mai. Les pointes surviennent en mi-février et début mars.J'espère avoir atténué vos craintes.
COSTA CONCORDIA - LES TRESORS DE L'HISTOIRE (MEDITERRANEE) - 03/2008 COSTA DELIZIOZA - LES MILLES ET UNE NUITS - 03/2010 COSTA ALLEGRA - PERLE DE L'OCEAN INDIEN - 01/2011
GI Gilu ·
merci, , biloutrun pour ces info qui me sont tres utile a+ 😎

Similar discussions

You might also like