Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica du 28 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
nous partons le 28.02 sur le costa atlantica savez vous si la croisiere est modifié suite probleme PAP
NO Normandeaula ·
Bonjour à vous ! Je ne comprend pas trop? Car nous devons embarquer sur ce navire, mais le 2 mars. Partez-vous de la Romana? Bye à +
Nathalie
BI BibiAlma ·
Bonjour je quitte aussi mais le 30 mars j'aurais aimé valider avec vous certaines informations sur le bateau.
DI Didi33 ·
nous partons de paris le samedi 28 a 13h30 via pointe a pitre, st martin le dimanche, la romana 13h le lundi, si pas de changements suite greve aux antilles, et nous terminons notre coisiere a PAP le samedi 7mars 13h, nous pourrons vous donner des renseignements, sur les 2 premieres escales que vous ferez en fin de semaine car nous allons visiter par nos propres moyens vu le tarif des excursions avec costa
CH Chavibri ·
Bonjour, nous partons le même jour pour la même croisière; Avons les mêmes inquiétudes et trouvons également que le prix des excursions sont très chers; Avez vous eu des réponses à vos interrogations?
CH Chouchou972 ·
Bonjour,

Je rentre juste de la croisière Perle des Antilles. Le navire a fait escale à Pointe à Pitre Samedi de 9H à 11h et s'est ensuite rendu sur l'île voisine d'Antigua pour débarquer les passagers qui avaient un vol de nuit (ils se sont arrangés avec les compagnies), l'aéroport de Pointe à Pitre ferme à 18H, il semble que les autres escales soient les mêmes.
DI Didi33 ·
on verra bien samedi comment ca se passe, pour l'instant ça a l'air de fonctionner esperons que les reprises de negociations de lundi se passent bien, pour les excursions nous aviserons sur place
DI Didi33 ·
merci de vos infos nous verrons bien samedi prochain
DI Didi33 ·
avez vous des nouvelles de votre agence il semblerai que l'avion soit envoyé via antigua sans modif horaire de départ 13h30 si vous partez de paris par corsair
CH Chavibri ·
nous n'avons eu aucune nouvelle de notre agence nous devons effectivement prendre le vol corsair à 13h 30 via PAP samedi 28 orly je me renseigne aujourd'hui
CH Charlette50 ·
Bonjour, Nous sommes rentés le 21/02, nous avions un vol CORSAIR et CORSA nous a laissés à PAP à 10 h avec guide et bus et avons été conduits au jardin botanique de PAP avec panier repas jusqu'à 15H retour à l'aéroport et décollage à 17H30, mais je ne sais pas comment cela se passe dans l'autre sens au départ de PARIS vu que le bateau part de PAP à 11 H, je pense que vous irez tous à ANTIGUA à moins que cela s'arrange. Pour les excursions voyez les discussions du forum de SUPERYOYE, FRANCINE, et moi car c'est très facile et beaucoup moi cher de prendre un taxi, surtout que la plupart du temps on voit les COSTA faire le même trajet que nous à part les excursions en catamaran, j'ai connu des personnes qui ont rendus leurs excursions à COSTA et beaucoup râlaient. Je vous envie de repartir car cette croisière est vraiment bien et le bateau très chouette, bonne croisière à vous tous qui partaient prochainement😎
PA Patrikporta ·
bonjour Nous avons fait la croisière sur le costa atlantica du 17 au 25 01 2009.Concernant les excursions, Costa matraque au niveau des prix. St martin:si vous aimez le shopping en duty free OK mais sinon peu d'intérét.Si vous voulez passer une journée agréable cherchez un bateau pour faire un tour (sans passer par Costa) ou la plage.Nous sommes restés à Philisburg et quelque part nous avons perdus notre journée. La Romana:c'est le tiers-monde.Un petit tour dans le centre pour se rendre compte du niveau de vie de la Répub Domini.Des Amis ont pris une excursion avec Costa pour un tour en mer, la baignade et le ti'punch avec repas langouste sur la plage...ils étaient enchantés.Méme constat que pour St Martin, un tour en bateau ou taxi ou plage... Ile de Catalina:profitez de la journée à la plage ou faite une visite que vous n'avez pas fait la veille. Tortola:allez voir Virgin Gorda en prenant le ferry au port, le taxi à virgin est compris dans le prix de la traversée, cela vous coutera 3 fois moins cher qu'avec costa (sans le repas) et vous aurez le temps le soir d'aller faire un petit tour en ville avant l'appareillage.Nos Amis ont été nager avec les dauphins, ils étaient ravis mais 146€ par personne?. Antigua:visite en taxi à 15€ par personne pour visiter Nelson's Dockyard et Shirley Heights sans Costa évidemment.C'est une belle promenade.Sinon plage. Sainte-Lucie:à ne pas manquer, la visite en taxi jusqu'au Sulphur Springs, la soufrière, le jardin botanique....à 15€ par personne sans Costa toujours.Nous avons trouvé un taxi à 9 personnes. En résumé: Les 2 premières escales ne sont pas intéressantes si ont reste en ville. Le bateau est nickel si vous voulez passer un séjour farniente. Les cabines sont confortables mais le pont 1 est bruyant. La restauration, beaucoup de clinquant coté présentation des menus au restaurant mais c'est du niveau 2 étoiles sans plus.Les bars et le self service sont pratiques et sympa mais est-ce du niveau que l'on peut espèrer de Costa, pour ma part je ne le crois pas. Faite comme moi, allez sur le site d'emilieArnaud de ce forum vous y trouverez de plus amples info.Bon voyage.😐
CH Charlette50 ·
Pour ROMANA prendre le bus jusqu'à ALTOS CHAVON petit village touristique fabriqué de toutes pièces mais agréable, ensuite taxi à monnayer 10$ /personne à 6 pour la plage de BAYAHIBE superbe avec baignade à la clé, journée à 13, 50$mais ne pas aller dans le centre ville. Fuir les excursions COSTA, on a rencontré des gens qui à la ROMANA ont trouvé un jeune homme qui les a emmenés sur une petite ile, leur a pêché des langoustes et leur a grillées pour 25$/personnes à 8. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à parler avec les autochtones qui attendent près du débarcadère.
DI Didi33 ·
Après renseignements pris directement auprès de Corsair, le vol est bien modifié, il est regroupé avec celui de Nantes et décolle de Paris à 10h fin de l' enregistrement à 9 h . Avec notre réservation, ils nous ont bien trouvé sur ce vol qui est le seul corsair à partir ce jour là pour Pointà Pitre . Notre agence internet n'était pas encore au courant.Du coup, nous avons avancé notre préacheminement de bordeaux et passons la nuit à Paris.A bientôt peut être le plaisir de faire une excursion "groupée" hors Costa d'après les conseils du forum
CH Chavibri ·
Merci pour tous ces renseignements, notre agence ne nous a donné aucune réponse suite à notre interrogation de ce matin. espère avoir des nouvelles dès demain afin de pouvoir s' organiser. au plaisir de partager une excursion nous voyageons avec 2 ados sympas
CH Charlette50 ·
Je ne voudrais pas jouer les rabats joies mais il faudrait peut être voir avec COSTA car le bateau quittait PAP à 11 heures le samedi matin, je ne sais pas comment c'est maintenant car ils devaient débarquer les passagers AIR FRANCE à ANTIGUA, L'aéroport de PAP était fermé la nuit.
OS Osny Veteran ·
😉 Comme l'aéroport de point à pitre ferme à 18h00 tous les vols AF sont modifiés pour samedi

Pour départ Orly : AF620 départ 12h00 arrivée 15h20 PàP Pour départ CDG : AF4152 départ 13h55 arrivée 17h45 PàP
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
OS Osny Veteran ·
😉par contre voir avec l'agence pour être sur que costa n'embarque pas sur Antigua avec vol spécial AF Paris-Antigua.

La semaine dernière les croisièristes, pour certain avait été prévenu que le vendredi à15h par leur agence par tél que le vol était modifié pour le lendemain le samedi. Compte tenu des évenements et de l'expérience de la semaine dernière, à 48 heures du départ COSTA doît être en mesure d'informer les agences des changements.
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
OS Osny Veteran ·
Compte tenu de ces modifications, Air France invite ses passagers à se renseigner au 0820 820 820
CH Chavibri ·
je parts normalement par corsair à 13h d'Orly le samedi 28 et n'ai eu toujours aucune information d'un éventuel changement d'horaire. l'agence Webcroisieres n'a eu aucune information de changement d'horaire par Costa!!!!
CH Chavibri ·
Ce jeudi après midi, n'ayant aucune information de changement par l'agence de voyage; je me suis renseignée auprès de Corsair directement qui m'a informé que notre heure de vol au départ de Paris Orly sud via PAP le samedi 28 avait changé et était à 10h!!!!!! je viens d'en informer mon agence qui ne voulait pas me croire.....et qui trouvait que je donnais trop de crédit aux infos via un forum!!.. Qui ne transmet pas les infos.????....... merci à vous de m'avoir alerté.
DI Didi33 ·
je viens de recevoir une lettre de costa via l'agence internet confirmant la modification d'horaire pour PAP samedi, costa a envoyé le fax a16h58
CH Chavibri ·
après avoir beaucoup insister pour que l'agence aille à la pèche aux renseignements, je viens d'avoir un appel téléphonique de leur part me signalant qu'effectivement j'avais raison et que je devrais avoir un mail de confirmation dans la journée demain; Mon obstination a servi et permettra à 7 autres voyageurs de ne pas louper leur avion...... à samedi matin.
DI Didi33 ·
on va y arriver! nous partons demain soir pour paris, car pas assez de temps depuis bordeaux pour transfert samedi, plus de place pour france /galles il faudra se contenter du 36 cm de l'hotel. Le probleme il y a trop d'intermediaires? a14h aujourd'hui l' aeroport de nantes n'etait pas averti pour eux ils avaient un seul vol le 966 depart nantes15h30 par corsair et ils pensaient a une navette bus depuis orly et sur le planning tour de controle le vol 966 corsair ne se posait pas, il revenait de pap vendredi soir et repartait le lendemain. ce soir l'agence doit avertir toute le monde, nous en +du mail ils ont appelé fixe et portable. on se retrouvera samedi matin a l'embarquement, nous avions fait une croisiere similaire avec nos enfants ils en gardent un tres bon souvenir avec 2 ados on devrait vous trouver facilement
CH Charlette50 ·
Bonne croisière, cela va déjà faire une semaine que nous sommes rentrés et on vous envie, avez vous lu mon résumé de croisière, au restaurant TIZIANO évitez la table 85.....
OS Osny Veteran ·
Je vous souhaite une agréable croisière Nous partons la semaine prochaine sûr la même Croisière espérant le retour a la normal a pal Le principal est d'arriver sûr place est profiter des antilles et de la température locale
FR Fred1503 ·
salut Nous partons ce samedi 7 mars aussi en croisière et a ce jour je n ai toujours pas recu mes billet d avion tgv etc... Nous venons de belgique en tgv jusqu a charles de gaule et la on a 2 hrs entre l arrivée du tgv et le départ en avion savez vous si il y a des modifications dans l horaire de notre vol Me rejouis d y être et d avoir du soleil A bientot et merci pour vos réponses Fred.
OS Osny Veteran ·
😉pour le moment c'est revnu à un horaire normal des deux vols AF régulier pour PàP pour la journée du 7 mars prochain. A priori l'aéroport devrait réouvrir cette semaine à partir de 18h00. Sur le site de l'aéroport de PàP il demande de contacter la compagnie aérienne, sur le site d'AF RAS pour les deux vols de la journée. Par contre si modification de la part de costa pour l'amarage du bateau à Antigau au lieu de PàP, mais cela j'en doute, l'information ne pourra venir que de l'agence de voyage.

Pour le billets j'ai le carnet de voyage de l'agence depuis le 20 février dernier. Carnet imprimé de chez costa. C'est une agence du weeb croisiland, mais ayant réservé par tél sans donner mon adresse e mail c'et peut être pour cela que j'ai reçu un carnet.

La mode serait de plus en plus au e mail de confirmation à imprimer, le billet dit électronique, sur le forum des personnes se plaigne de recevoir parfois ce message au dernier moment dans les derniers jours, compte tenu de la situation il serait souhaite de relance votre agence de voyage. En effet sur ce message figure tout les numéros de réservation qui sont utiles pour effectuer des démarches de renseignement par tél auprès d'AF ou d'SNCF ou même de costa, il compris le numéro de tél de l'agent costa à contacter le jour du départ en cas de pb.

vivement le 7 mars.................
TI Titi77310 Globetrotter ·
Quand tu sera rentré raconte l'aventure, et balance ton agence.

utile à tout le monde

@ bientôt
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like