Croisière "Perles des Caraïbes" sans vol chez Costa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, je vais faire la croisere perle des caraibes le 2 janvier 2011, je suis déja aux antilles donc pas besoin de vol pour moi. Mais je trouve étrange sur le site costa, toutes les dates pour cette croisiere sont vendus avec vol sauf celle du 2 janvier. Pourquoi?? Costa veut il faire de cette date une croisiere spécial résidant de la caraibes? le tarif étant beaucoup moins cher sans le vol va t'on nous proposer une prestation au rabais (soit dit en passant costa se prend au moins 1000 euros pour le vol alors qu'on trouve des billets à 400-500 euros depuis paris) je craint qu'on nous propose une croisiere avec une qualité inférieure s'il n'y a pas de clientèle europpéenne

c'est quoi la politique de costa??
CH Chayote ·
Bonjour petite485

Je dois effectuer la même croisière à une date différente. Il faut savoir que certaines périodes (notamment les vacances scolaires) sont "fermées à la réservation à partir des Antilles" ; selon les mots de l'agence. Ce qui veut dire que, pour le moment, il est plus avantageux pour COSTA de proposer une formule avec avion et donc, les Antillais (à moins de payer un billet pour un avion qu'ils ne prendront pas) ne peuvent réserver qu'à certaines périodes. Cela ne change rien aux prestations fournies quelque soit la période de départ. Il s'agit tout simplement pour COSTA d'avoir le maximum de personnes partant directement d'ailleurs afin d'y inclure le prix du billet. Si COSTA (qui n'est pas seule à fonctionner ainsi) n'a pas son taux de remplissage à l'approche du départ, ils peuvent "ouvrir la réservation aux départs de la Guadeloupe". Vivant entre la Martinique et la Guadeloupe et profitant des tarifs prima proposés il m'est donc impossible de partir durant les vacances scolaires à moins de me rendre à Paris par exemple pour😉prendre l'avion qui me ramenera aux Antilles. En tout cas j'ai aussi compris (après avoir fais le tour des agences) que seul un certain nombre de places étaient disponibles à partir du port d'embarquement les autres billets sont vendus directement par les agences de la métropole avec le vol proposé.
PE Petite485 ·
Merci, c'est un peu plus clair. Costa doit aussi réserver des places sans vol sur chaque croisiere qu'il vend en agence de voyages non? car une agence locale m'a proposé des dates différentes sur cette croisiere sans vol alors que sur le site de costa ce n'est proposé qu'avec vol pour ces dates.

Ca n'explique toujours pas pourquoi cette croisiere du 2 janvier a toujours était mis en vente sans vol sur costa (depuis des mois que je regarde)
GY Gymci ·
Bonjour alors q avez vous pensé de votre croisieres costa nous partons dimanche 13 mars les escursiosn a faire seul visite des dauphins ect merci de votre temoignages pascal

Similar discussions

You might also like