Croisière peu onéreuse pour jeunes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LC
Bonsoir à tous, Pour eviter de payer trop cher je me suis dit que je pouvais organiser mes vacances d'été dès aujourd'hui. Nous sommes un groupe d'une dizaine de personnels d'environ une vingtaine d'années. On a pensé à faire une croisière pour cet été, mais nous ne savons pas trop comment nous y prendre. Ce serait pour un départ de Marseille (nous y habitons tous, autant ne pas faire de frais pour les déplacements préalables), pour une traversée d'une semaine en Août 2014 avec un budget très modeste, et un tarif "Tout inclus". En réunissant ces conditions : -Quel est le prix moyen d'un séjour par personne ? -Ou trouver des bons plans ? -Des suggestions de compagnie voire de croisière ?

Merci de vos conseils. :)
XA Xanyboy ·
http://www.croisierenet.com/...201408-fr/fiche.h... ou http://www.croisierenet.com/...201408-fr/fiche.h..., une croisière d'une semaine à 700€. à compter en plus : Boissons all-in plusieurs formules possibles :21€/jour : Allegrrossimo: Vin au verre (parmi un choix de 2 vins blancs, 2 vins rouges et 1 vin rosé, 2 vin mousseux - 1 sec et 1 doux), bières pression, boissons non alcoolisées, eau minérale, large choix de boissons et cocktails au bar ainsi que glaces à emporter en cornet ou en pot., 40€/jour : Allegrissimo Premium : Vin au verre (parmi la sélection “vin au verre” figurant sur la carte), bières pression et en bouteille, boissons non alcoolisées, eau minérale (au bar et en cabine), boissons du mini-bar et servies au bar (y compris cocktails au champagne, whiskys single Malt, cognacs et autres spiritueux de qualité supérieure) ainsi que les consommations de la“Gelateria”, du bar à chocolats, de la pâtisserie et du room service.Les repas sont tous inclus sauf restos spéciaux. Il faut aussi compter des excursions :50€ par excursion par personne pour une demi journée (4-5h)100€ par excursion par personne pour une journée complète (9-10h)excursion soi même par ses propres moyensPour le reste, tu peux compter 100€ de dépenses à bord (petits achats et photos).

Alors, sur une base de 1 semaine sur une de ces 2 croisières en cabine intérieure (sans fenetre) (700€), deux petites excursions (50+50€), les frais à bord(100€), le all-in allegrissimo (11€/jour), ça te coûte 1100€ par personne en cabine double (réductions possibles si vous restez tous dans quelques cabines). Voilà, j'espère t'avoir éclairé !
Croatie - Autriche 2013 Auvergne 2013 Méditerrannée occidentale - Costa Pacifica 2012 New York 2012
LC Lcsdela ·
Merci pour ta réponse !
JA Jany95 Globetrotter ·
Je te conseille par exemple la croisière Fiesta de Croisière de France (www.cdfcroisieresdefrance.com) qui est à 889 euros en tout inclus (repas, boissons, pourboires...) si vous réservez à l'avance. Si vous partagez des cabines de 4 c'est moins cher ! de plus, pour des jeunes, c'est super, il passe par IBIZA où vous pourrez faire la fête le soir !!!. Téléphone à azurcroisières par exemple pour faire un devis en expliquant ce que tu veux (cabine de 2 ou 3 ou 4 personnes), ils sont sympas. Pas besoin de prendre des excursions du bateau, tout peut se visiter seul avec un minimum de préparation à l'aide de ce forum.

Sinon, en dernière minute (mai-juin-juillet) vous devriez trouver moins cher dans n'importe quelle compagnie. Faut savoir sauter sur l'occasion mais moins de chance de trouver des cabines de 4 personnes.
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
J'y pense ! tu trouverais beaucoup moins cher de faire du dernière minute pour un départ début septembre par exemple et moins de monde sur le bateau (vous reprenez les cours peut être un peu plus tard ?) Sinon, en dernière minute (1 mois à 1 semaine avant le départ), la croisière de dernière semaine d'aout est bien bradée aussi sur n'importe quelle compagnie.
Jany
LC Lcsdela ·
Merci ! Je trouvais ça un peu risqué mais bon, s'il on peut payer moins cher ça reste intéressant.

Similar discussions

You might also like