Croisière-plongée en Égypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'envisage une croisière plongée en Egypte. Quelle est la plus intéressante ? Nord, mixte, St-John, ...? Qu'est-ce qui motive les différences de prix (+/- 10%) entre ces différentes croisières ? A +
KE
salut, madrosy,

je me permais de te repondre car moi aussi je suis a la recherche d'infos sur mon voyage en novembre, en egypte, et biensure, non, sans plongee! je n'ai pas encore les reponses a tes questions, mais j'ai visite differents forums et differents sites m'ont ete recommendes, comme marsa alam, dahab, el gaana(je crois)... connais-tu save money diving?ton opinion? il me semble aussi que les differences de prix se font de part, par la qualite des bateaux et des sites visites et du nombre de participants! j'ai remarquee que tu vivais a madagascar, il y a de superbes plongees la bas aussi! j'envisage d'y aller tres bientot d'autant plus que j'ai un ami qui y a ete muter! pourrais tu me donner quelques infos sur les sites a voir! merci et a bientot, celine
MA
Salut Céline, J'ai consulté les forums, notamment plongeur.com, et j'hésite toujours entre la croisière Nord (ou mixte) : épaves, faune coralliène, conditions top; et St-John, tombants, gros, conditions plus sportives. Je commence à pencher pour St-John car c'est vrai qu'ici à Mada, on a déjà l'aquarium. Concernant Mada, il y a 3 spots de plongée : Nosy Be, qui reste le meilleurs d'après moi, Tulear-Ifaty, un peu décevant, le corail est en grande partie détruit et la faune souffre de la pêche non gérée, et Sainte-Marie, réputée pour ses populations de baleines en août-septembre (je ne connais pas). Ca c'est pour la plongée, pour le reste Mada offre 1000 attraits tous différents. Il faut venir absolument, mais prévois du temps, ici tout est long. Si tu veux je te donnerai des tuyaux si tu prévois un voyage. Je ne connais pas save monney diving, je vais jeter un oeil.
MA
J'ai jeté un oeil sur save money diving, et je pense me décider pour Saint-John's. Je te raconterai Céline ! Quelqu'un connait Dive Spirit Travel ? A+

You might also like