Croisière "Retour en Terre Sainte": vos comptes rendus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous😛

c'est avec une énorme impatience que je cherche les CR de cricri2b, carlalouise, carrera28, raffae, chloéeuropa8, lygaco et comtois7 qui sont partis pour cette croisière. J'ai hâte de les lire et de leur poser mille questions. J'ai cherché sur le site mais sans résultat🙁. Ou alors je dois mal m'y prendre. En tout cas, bon retour aux croisièristes 🙂.
biz @ tous fredoline69
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Ils ne sont revenus qu'hier, faudra patienter un peu 🤪😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
MA MAG21 Regular ·
Bonsoir à tous ! Ben oui, on les attend avec impatience !.....😏 Vivement les CR ! Peut-être ce WE ?! A bientôt sur le site !
COSTA VICTORIA "De l'Adriatique à la Méditerrannée" Octobre 2009. COSTA PACIFICA "Civilisations Antiques" Avril 2011.
FR Fredoline69 Regular ·
Bonsoir Mag alors des nouvelles j'ai beau écumer tous les messages je ne les trouve nul part🙁 Ils nous font languir, c"est trop dur😛 Au fait j'ai de la place sur le mini bus de Déborah pour l'excursion de Jérusalem au départ de Ashdod. Il y a encore 4. Qui veut nous accompagner le 02/05/11 ?
biz @ tous fredoline69
MA MAG21 Regular ·
Bonjour Frédérick ! Désolée, mais nous y serons le 21 Avril 😕.....Ca aurait été avec plaisir de faire la route ensemble.... Sinon les croisièristes de retour se reposent ?.....😎 Nous sommes à l'affut ....🙂....impatients... A vite !
COSTA VICTORIA "De l'Adriatique à la Méditerrannée" Octobre 2009. COSTA PACIFICA "Civilisations Antiques" Avril 2011.
PO Poupou10 Globetrotter ·
je ne sais pas quand tu pars mais tu risques d etre fortement déçue COSTA vient de changer completement l itineraire pour les croisieres a venir il y a non seulement plus d escale en egypte mais maintenant ils ont supprimé les 2 jours en ISRAEL cette croisiere ne ressemble plus du tout a son intitulé COSTA a du mal a remplir le bateau et par cette mesure fera des économies consequentes en carburant 😠
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AK Akhesa80 Regular ·
Je pars le 25 mars et sur le site Costa, les deux escales en Israel semblent toujours d'actualité.

Sais-tu à partir de quand le nouvel itinéraire entre en vigueur ?
Pacifica (octobre 2009, mars 2011 et juin 2012), Deliziosa (avril 2012), Celebrity Reflection (mai 2013), Fascinosa (mai 2014) et Luminosa (mai 2015)
PO Poupou10 Globetrotter ·
à partir du 25 mars 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AK Akhesa80 Regular ·
J'ai vu ton autre post ... merci !

J'attends des news de l'agence de voyage, mais tout ça à l'air bien officiel ! 😠
Pacifica (octobre 2009, mars 2011 et juin 2012), Deliziosa (avril 2012), Celebrity Reflection (mai 2013), Fascinosa (mai 2014) et Luminosa (mai 2015)
MA MAG21 Regular ·
Bonjour à tous ! Oh lalalalala ! mais c'est quoi ce binz !.....😠 En effet je viens d'aller sur le site COSTA et à partir du 25 Mars RETOUR EN TERRE SAINTE ne ressemble plus à "RIEN de SAINT" !!!!! C'est horrible ..... Moi qui avais préparé toutes les escales !!! 🤪 En plus j'ai eu mon agence hier ; silence radio sur ces nouvelles escales ! Il y avait juste suppression de l'Egypte par 1 journée de + en Israel. Mais pourquoi font-ils ces changements ?????🙁 Israel se soulève ???? 😕 C'est à n'y rien comprendre !!!! Il faudra s'en contenter.... C'est quand même pas le bagne... L'itinéraire a l'air pas mal .... Mais bon, quand on choisit une croisière c'est quand même en choisissant les escales... Là , nous n'avons pas choisi !!!!😠 ADIEU les pyramides et ADIEU la mer morte !!!! BOUOUOUH !.... C'est bizarre que sur le site COSTA ils n'ont pas mis à jour leur communiqué .....

Merci à poupou10 pour l'info ! 😉
FR Fredoline69 Regular ·
Salut Mag et à vous tous, les déçus de chez Costa😠 je suis en colère , déçue, frustrée, depuis 1 an que je prépare cette croisière, et voilà encore une fois qu'ils nous change notre programme. Tu as raison ils devraient la rebaptiser leur croisière😛. Je viens d'appeler Déborah en Israël et elle ne comprend pas pourquoi cette annulation, tout va bien chez eux!!! Bon je vais me replonger sur les CR pour ces nouvelles escales qui d'après mes souvenirs de lectures ne cassent pas 3 pattes à un canard. Pour ceux que ne l'ont pas encore, voici le nouvel itinéraire: Savone-mer-Katamachin-mer-Limassol-Rhodes-Marmaris-Izmir-athènes-mer-Rome-Savone Bon d'accord on a 1 jour de mer en moins mais à coté du Mur des Lamentations ça fait pas le poids. J'espère en plus qu'ils ne nous ferons pas payer le supplément carburant😐. Et nos croisiéristes revenus des nouvelles???
biz @ tous fredoline69
TI Titi77310 Globetrotter ·
bonsoir Marmaris est une très belle escale, ne pas rater l'entrée dans la baie!!!

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MA MAG21 Regular ·
Bonjour Titi ! Merci pour ces superbes photos ! Ca nous remonte le moral 😛... En effet on attend toujours les CR des croisièristes de fin février....🙁 Allez les amis faites-nous rêver ..... Nous, nous ne pourrons pas faire les mêmes escales......😕 Voilà Bon WE à tous. Mag.
PA PAP86 Globetrotter ·
Allez les amis faites-nous rêver ..... Nous, nous ne pourrons pas faire les mêmes escales......😕

Mais si ! l'année prochaine ! 😛😉

Mais une très grosse pensée pour tous ceux d'avril qui tenaient à Israël et n'ont pu annuler à temps sans frais...
MA MAG21 Regular ·
Ouh laaaaa.... non, pour nous c'est 1 beau voyage tous les ...... Il va falloir faire l'écureuil ....😉 Mais c'est vrai que l'Egypte et Israel resteront notre objectif .....bien plus tard..... NB : il me semble que c'est pour vous votre 3ème tentative ??.... C'est cà ? Bon, on va quand même passer une très belle croisière ! Merci pour votre soutien😛 Mag.
VI Vinsandra Veteran ·
Mag,

Demande quelque chose à ton agence (qui doit demander à costa) en dédommagement, tu ne risques rien ! Tu leur dis que le compte n'y est pas par rapport à ce que tu as signé au départ ! Qui ne tente rien n'a rien ! Et s'ils refusent, tu leur dit que tu ne prendras plus jamais Costa. ça ne paie pas mais ça évitera peut etre à de futurs croisieriste d'être traités comme du bétail comme on l'est actuellement 🤪 Mais comme tu dis, ce ne sera pas non plus le bagne cette croisière mais Costa traite quand même ses clients par dessus la jambe... A plus
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
PA PAP86 Globetrotter ·
NB : il me semble que c'est pour vous votre 3ème tentative ??.... C'est cà ?

Oui, mais on ne peut pas dire que je sois très persévérant... (j'ai raté 1967... pas de vacances, je préparais l'externat des hôpitaux...) et puis 1973, 2000, à cause des évènements graves qu'on sait, et 2011 à cause du %*$£§&!#@## de §&#@$$$ de porte-monnaie à Costa... mais bon, on va persévérer l'an prochain... pas forcément sur un bateau Costa... 😉

Bon, on va quand même passer une très belle croisière !

Ca, je n'en doute pas une seconde ! "une contrariété ne gâche la vie que si on veut vraiment se la gâcher" ! (Lao Tseu ? non, ma grand-mère ! 😉 )
CA Carrera28 ·
Bonjour, C'est vrai qu'on ne s'est plus connecté depuis longtemps et je m'en excuse. la tragédie du CONCORDIA me pousse à témoigner. Donc, concernant la croisière retour en terre Sainte elle est vraiment extraordinaire. Première escale: Katakolon ou on peux prendre des taxis pour aller voir le stade d'Olympie ou tout est bien expliqué et est un site historiquement très interrêssant, au retour les petites boutiques de la rue principale sont sympas pour les souvenirs. Ensuite 2 jours de mer ou on peux comme moi prendre son pied sur le pont extérieur allongé sur un transat avec le MP3 rempli de bonne musique pendant que mon épouse prenais des cours de Cha cha cha ou de cuisine de pâtes Italiennes miam miam!!!! Arrivée à Haifa, pour aller à Nazareth, privilégier un car confortable ou un bon taxi car la route est longue et la circulation compliquée( feux rouges sur les autoroutes ou il y a des croisements!!!) puis nous sommes allés jusqu'au Jourdain pas très loin ou on voit des pèlerins s'y faire baptiser. De retour au port, ne pas hésiter à aller se promener dans un jardin à flanc de montagne face au port ou la vue est extraordinaire. Une nuit en mer et arrivée à Ashdod le lendemain matin, prendre un bus gratuit au pied du bateau qui nous approche d'une station de taxis ou il y a des minibus privés, en se regroupant à plusieurs touristes on peux se payer une belle virée pour 50 Euros par personne, notre chauffeur nous a emmenés à Jérusalem et est descendu avec nous pour nous faire le guide, cette ville est magique, sans être de grands pratiquants de la religion nous avons étés transportés par l'émotion de suivre le chemin du Christ et de visiter les lieux saints, tombeau de Marie, le mont des oliviers et bien sûr le mur des lamentations dans le quartier juif, ensuite nous avons été déjeuner dans le souk des boulettes et des dates avec bien sûr les pâtisseries orientales! Dans le souk coté Musulman attention de ne pas s'enfoncer trop loin ou des militaires Israéliens nous ont demandé de revenir. Si il reste du temps il faut aller jusqu'à Bethléem mais si le chauffeur est juif la frontière est dure à passer puisque gardée par les Jordaniens. De retour au port, ne pas hésiter à demander aux douaniers Israéliens de laisser passer le minibus jusqu'à la passerelle du bateau. Encore 2 jours de mer et arrivée à Izmir, des taxis nombreux sont juste devant le terminal, ils parlent peu l'Anglais mais on arrive toujours à s'entendre, en une heure on doit aller visiter le port d'Ephèse une des 7 merveilles du monde qui est d'une richesse archéologique incroyable. Au retour à Izmir les marchés sont sympas et le Duty Free du port le moins cher de notre périple. Le lendemain arrivée en Grèce dans le port de Pirée, nous avons pris un bus panoramique comme à Paris ( 24 Euros par personne ) c'est très sympa et il y en a toutes les 20 minutes, ce qui permet de descendre ou on veux, bien sur on monte visiter l'Acropole ou comme disait Coluche ça sera bien quand les travaux seront finis!!! Encore 2 jours de mer puis escale à Civitavecchia, prendre un train de banlieue jusqu'à Rome puis le métro (attention aux pickpockets Roumains) aller au monument le plus lointain puis revenir en marchant vers la gare ou en une journée on peux en voir les principaux mais Rome est si belle qu'il faut y retourner. Voila, dans les grandes lignes la description de ce voyage, et puis la vie à bord est un bonheur total ou les gens à notre service sont adorables et d'une rigueur remarquable, halte aux polémiques des marins sous payés, on n'en a jamais croisé un qui faisait la tête ou qui était mal coiffé, la propreté du bateau est incroyable, et rien n'est au rabais, nourriture, spectacles, animations, etc... Pour finir, la tragédie du CONCORDIA ne nous empêchera pas d'en refaire d'autres, l'inconscience d'un seul homme ne saurait remettre en cause le sérieux et le professionnalisme de cette compagnie. Nous vous souhaitons d'en profiter autant que nous. François et Patricia.
PA Pasan59 Veteran ·
Si il reste du temps il faut aller jusqu'à Bethléem mais si le chauffeur est juif la frontière est dure à passer puisque gardée par les Jordaniens. François et Patricia.

Merci pour ce petit compte rendu mais je me permets de te corriger. La frontière entre Israël et Béthleem n'en est pas une mais un Check point tenu par les Israëliens. Les Jordaniens, habitants de la Jordanie n'ont rien à voir, quand aux cis-jordaniens, habitants de Béthleem, il y a bien longtemp qu'ils ne comptent pour pas grand chose dans ce coin.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry

Similar discussions

You might also like