Croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty le 27 novembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour a tous ,

Nous allons effectuer ma compagne et moi (29 & 31 ans) la croisiere "rivages iberique" a bord du louis majesty au depart de marseille le 27 novembre 2011 . Nous sommes preneur de toutes les infos et conseils sur les escales de cette croisiere . Emanant de toute personne ayant deja effectué cette croisiere. Si vous effectuer cette croisiere en meme temps que nous nous seront ravie de trouver des compagnons d escales.

merci d avance de tout vos renseignement.😉
Récit de nos croisières sur : http://cruise-lovers.over-blog.com/
PH Philfelipe Regular ·
😠CROISIERE ANNULEE😕

Cette croisiere est annulee comme toute les croisiere de louis cruise a partir de novembre . Louis a decider (faute de clients) de mettre tous ces bateaux en cale seche cette hiver . Et les faire repartir la saison prochaine a partir de grece pour des mini croisiere (louis majesty & louis crystal) et de tenter de vendre ces plus petit bateaux . Il souhaite revenir sur le marche francais avec un bateau plus grand (et plus recent).Malgre ces tarif attrctif louis n a pas tenue le choc fasse a costa et msc .

Nous esperons , malgre notre mecontentement (notre croisiere annulee😐)revoir Louis au depart de marseille avec ces tarif avantageux et sont ambiance plus familiale que les geants que sont msc et costa !
LO Lounaa Globetrotter ·
hello faut dire que le louis majesty n'etait pas tres en forme puis son accident 😕 remarque les prix attractifs normal vu les bateaux moi aussi au debut je voulais faire une croisiere avec eux 🤪 quand j'ai vu la difference avec msc et costa j'ai compris c'est quand meme à mon gout plus fiable😉
DE Desbell83 Globetrotter ·
Hello à tous

Pas étonnant je vous avais raconté notre croisière à bord du Louis Majesty une semaine après son accident, nous voulions aller en Israel et le seul à y aller àcette époque etait le LM 🙂 mais manque de pot une semaine avant l'accident et le bateau réparé à la va vite la croisière pas annulée, nous ne regrettons pas d'avoir pu aller en Israel et aimerions y retourner mais pas avec ce bateau, nous connaissions pourtant le Coral qui était bien plus âgé (6 ans en arrière) mais on s'y sentait tout de même plus en sécurité.
desbell83
PH Philfelipe Regular ·
Nous avions deja fait une croisiere sur Louis , certes les bateaux ne sont pas ce de costa ou msc, mais il on leur qualite .On avait pas l impression d etre dans un "bateau usine a consommation ". Les francais etait majoritaire. Lorsque l on est sur msc ou costa on n est pas en mer mais en italie ! Et tout est dedier pour les italiens et les francais juste bon a consommer et a se taire ! Mais bon plus choix pour le moment. Nous partiront donc en novembre sur costa .
LO Lounaa Globetrotter ·
j'espere que tu sera ravit ou e😏 c'est sur costa sa change c'est vrai que louis majesty y'a une majorité de français se qui est loin d'etre le cas sur msc tout ces italiens c'est bruyant😕
LO Lounaa Globetrotter ·
vous en avez fait des croisieres desbell😏 meme le louis majesty 😮
Coucou Lounaa 😄

Oui l'an dernier après l'accident du LM 12 jours pour aller en Israel et nous ne sommes pas revenus du tout enchantés de ce bateau 🙁 les repas plus que moyens, moquette mouillée dans notre cabine et les coursives, toilettes ou l'on ne pouvait mettre le papier souillé(pancarte l'interdisant au dessus) et qu'il fallait mettre dans une corbeille sous peine de voir les canalisations bouchées ce qui est arrivé dans un cabine voisine , odeur épouvantable dans toute la coursive, tiroir de notre commode cassé qu'il fallait maintenir ouvert résultat on se tapait les jambes dedans , signalé mais jamais réparé, nous avions un prix tout compris et à la fin il nous restait des bouteilles d'eau que l'on voulait donner au personnel , ils sont allé demander si ils pouvaient les prendre , il leur a été répondu que c'était impossible, en partant on nous a remis des bouteilles de vin (très ordinaire) que nous n'avions pas consommé ainsi que l'eau que nous avons vidées dans le lavabo. A bord il y a eu une grosse épidémie de gastro et de bronchite, nous avons échappé à la gastro mais pas à la bronchite 🙁 - il faut dire que vu les poubelles avec les papiers souillés et sans doute une clim ancienne qui véhicule les germes les épidémies vont vite. Souvent au resto le midi on nous servait un sandwiche sur une assiette en plat principal 😠 je n'ai jamais vu cela chez MSC et pourtant le prix de la croisière n'était pas donné, nous sommes partis ensuite a bord du Fantasia en cabine à balcon 12 jours aux canaries pour moins cher que sur le LM. A bord des splendida, Fantasia, Orchestra, Poesia nous n'avons pas l'impression de promiscuité comme a bord du LM . L'orchestre seul et unique dans le salon une vraie calamité il était impossible de danser et nous n'éions pas les seuls a nous plaindre, un couple chnatait dans le salon ooù avait eu lieu l'accident mais comme personne n'y allait ils partaient ou ne venaient pas.

En fait au niveau des nationalités des passagers, nous nous sommes retrouvés à bord du Poësia avec 2000 Allemands( caisses de retraites), 140 francais, et 14 Espagnols, et la on peut dire que c'était pire qu'avec les Italiens 😉 l'an dernier en Novembre c'était le contraire 1400 francais à bord du Fantasia, nous étions en majorité. Par contre le Lirica au mois de Mai beaucoup d'Italiens et Espagnols et la pas triste non plus.
desbell83
LO Lounaa Globetrotter ·
ma pauvre desbell voyager dans de telles conditions quelle horreur🙁 c'est vrai que tout au debut je voulais faire une croisiere et quand on connait rien😛 je voulais le louis majesty mais il a eu son acident et du coup je me suis reporté plutot sur msc ou costa et j'ai bien fait😛 des mesavantures pareilles c'est une honte et je me doute que ce n'etais pas donné en plus🙁
Disons que pour une première fois ca passe peut être 🙂 nous avions aussi connu le Coral de L.C vieux bateau mais sans tous les problèmes du L.M pourtant plus récent, mais sommes aussi mal tombés juste la semaine ou il repartait a moitiè je pense reparé après l'accident. en 2007 nous avions eu aussi la déagréable surprise d'une croisière annulée une quinzaine de jours avant le départ à bord de l'orient queen par la compagnie🙁 et beaucoup de difficultés pour nous faire rembourser 😠 et en plus sans raison valable puisqu'on a su par la suite que le bateau voguait au large de la méditerranée mais réservé par un groupe🏴‍☠️
desbell83
PA Papiaud ·
Disons que pour une première fois ca passe peut être 🙂 nous avions aussi connu le Coral de L.C vieux bateau mais sans tous les problèmes du L.M pourtant plus récent, mais sommes aussi mal tombés juste la semaine ou il repartait a moitiè je pense reparé après l'accident. en 2007 nous avions eu aussi la déagréable surprise d'une croisière annulée une quinzaine de jours avant le départ à bord de l'orient queen par la compagnie🙁 et beaucoup de difficultés pour nous faire rembourser 😠 et en plus sans raison valable puisqu'on a su par la suite que le bateau voguait au large de la méditerranée mais réservé par un groupe🏴‍☠️

bonjour desbell83, Mon épouse et moi avons passé pratiquement 1 mois sur le LM du ~20 nov au ~20 déc 2010. et nous avons fait 3 croisières consécutives que nous jugeons merveilleuses, Pourtant nous connaissions le Fantasia et le Splendida ou nous avions un balcon et pas sur le LM. Le bateau a été très stable et nous n'avons eu que 2 fois 2 heures de bateau qui a bougé pendant ce mois. Nous avons été accueillis d'une façon merveilleuse avec un personnel aux petits soins! Nous étions 6 à notre table la même les trois fois et tous les croisièristes de notre table ont gardé un souvenir inoubliable Nous avons été les derniers, de l'année dernière, à faire la tunisie et casablanca. Nous n'avons jamais eu de sandwich à table! Les repas et la cafeteria étaient tout à fait corrects!(il y a suffisamment de choix) Maintenant comparaison avec Fantasia et Splendida ce sont des bateaux (5* alors que LM est 3*) trop impersonnels! et il y a une foison de tape à l'œil luxueux (marches incrustées zirconium à 8000€ pièce! : on prend 1 photo dessus) qui épate au début et après on y fait même plus attention! Le théâtre et les spectacles sont beaucoup mieux quoique moins conviviaux/participatifs. Le Coral : la partie escale est sensationnelle : c'est le plus gros bateau à passer le canal de Corinthe, mais le bateau en lui même affreux : on entend les moteurs/machinerie partout! Il y a également des fumeurs partout! Heureusement grâce à l'équipage (que je remercie encore) nous avons eu une cabine à l'avant ou l'on entendait presque plus de bruit Certains vantent la cuisine Costa mais nous sur serena et magica nous n'avons pas trouvé mieux que LM (parenthèse : nous nous avons donné les pourboires nous même sur LM (mis 0 sur la feuille qu'on nous fait remplir vers la fin) Tandis qu'ils sont obligatoires 7 et 8€ par jour et par personne sur MSC et Costa cordialement
Tamalou O'Genou
JO Joanarcy ·
Bonjour, vous en avez eu de la chance d'accoster à Casablanca avec le Louis Majesty ! car en février dernier (et ce ne serait pas la première fois !) la compagnie prétextait un risque météo pour rebrousser chemin à Gibraltar et annuler Tanger et Casa, alors que les éclaircies sympathiques nous incitaient à la promenade sur le pont et qu'il faisait grand beau à Casa ! nous n'avons bien sûr pas cru ni accepté leurs explications .. ils n'ont d'ailleurs jamais pu fournir copie des bulletins météo sur lesquels ils prétendaient s'appuyer; dans ces cas là il ne faut pas "se laisser entuber !" c'est effectivement une compagnie qui a de gros, gros problèmes .. néanmoins la vie sur le bateau était très agréable et les prestations tout à fait honnêtes, le personnel sans reproche cordialement

Similar discussions

You might also like