Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 28 juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour Nous partons pour notre 1° croisière en famille départ Marseille le 28/07/2012. Qui connait le COSTA SERENA et a fait le parcours "Les Rivages du Soleil"? Quels st les bons conseils pour les "débutants"? Merci d'avance Catherine
Février 2013 : découverte de La Floride en famille!
JE Jeanetfanny ·
Bonjour , content de voir que nous (ma fille et moi) ne serons pas les seules novices sur ce beau bateaux le 28/07/2012 . au plaisir

Jean-Christophe
JE Jeanetfanny ·
re .. mon intérrogation se porte plus sur les boissons et forfaits boissons ,

pour ma part je ne consomme ni biere , ni vin , oui a la limite un petit apéro de temps en temps , sinon du café etde l'eau ou un soft ...

donc pas évident , ma fille elle aussi (13 ans ) un soft et de l'eau ....

donc voila mon soucis au niveau des boissons , si c'est mieux que je paye boisson par boisson ou un petit forfait quand meme .

pour ce qu est de l'eau , j'ai vu qu'il y avait des caraffes , mais mon médecin m'a dit de faire attention a l'eau en caraffe

merci de votre aide pour me guider

Jean-Christophe 😏
CA Catinoseve Regular ·
Bonjour

Eh bien il y aura aussi des francophones sur ce bateau c'est bien. Je n'ai pas eu d'infos sur le ce forum à part vous, on se tient informés si vosu voulez? Bonne soirée Catherine
FR Friquette07 Globetrotter ·
vous pouvez consulter le calendrier de titi et vous inscrire si ce n'est deja fait. Ainsi vous pourrez trouver des membres qui partent en meme temps que vous ou d'autres qui partent avant vous;

Calendrier des croisières 2012 de Titi77310 http://voyageforum.com/v.f?post=4833956#4833956
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
BB Bbpaty ·
bonsoir nous faiisons la meme croisiere j essaie d avoir aussi des infos c est la 1 croisiere que l on fait donc nous sommes un peu perdu mais j essaye d avoir a droite a gauche des infos bonne soiree
CA Catinoseve Regular ·
Nous sommes ds le même cas avec 3 enfants de 10-12 et 15 ans.
WI Wilfried0508 ·
nous partons aussi le 28 juillet au plaisir de vous voir.

cordialement,

wilfried
will
GI Giloudu13 ·
Départ pour ma femme et moi le 28 juillet. Premiere croisiere...Nous esperons rencontrer beaucoup de francais..Bon voyage..
JE Jeanetfanny ·
re re a tous

je voyage sur la toile pour y trouver de bons plans sur la croisiere et les escales , mais pfff pas facile.....donc je pense que je vais arriver le 27 comme prevu a Marseille avec ma fille , visite de la ville cool et le lendemain oups embarquement sur le Sérena et la suite , on verra au jour le jour , envie d'en profiter a 100% et pas me prendre la tete . a bientot a bord du Serena et se serait un plaisir de pouvoir vous retrouver parmis les 3800 passagers et continuer notre petite discution hihihi

Jean-Christophe
TI Titib ·
Bonjour Jean Christophe,

Pour ce qui est des boissons, vous pouvez acheter des carnets de 20 tickets pour 46 € environ soit 2,30 € la boisson avec lesquels vous pourrez acheter des sodas et pour l'eau il y a un forfait à part (si ma mémoire est bonne). Inutile de vous stresser, tous les serveurs vous le proposeront avant l'embarquement mais aussi sur le bateau. Bonne croisière
Titib 2007 Costa Fortuna 2008 MSC Orchestra 2009 Costa Luminosa 2010 Costa Concordia 2011 Costa Favolosa 2012 Costa Déliziosa 2013 Costa Luminosa
JE Jeanetfanny ·
bonjour Thierry ,

pour ce qui est des boissons , envie de prendre le forfait journalier , ainsi acces a tout selon mes envies , 20 euros pour moi et 10 pour ma fille .

je pense que ça devrait etre la bonne solution , qu'en penssez vous ?

avec les carnets de 20 on a pas droit a tout comme boisson ?

Jean-Christophe
TI Titib ·
Bonjour Jean-Christophe,

Difficile de vous donner une réponse, tout dépend de ce que vous envisagez de boire. J'ai fait les deux (all inclusive et tickets ) perso j'ai pas d'avis tranché sur la question. Pour vous donner une idée, je vous laisse quelques tarifs pratiqués à bord:

- Expresso 1,30€ - Thé Tisane 2,00€ - Cocktail alcoolisés 6,75€ - Cocktail sans alcool 5,00€ - Apéritifs classiques 4,20€ - Whisky, Gin, Vodka 5,30€ - Sodas (Soft Drink) 2,70€ - Bierre 3,50€/25cl, 4,50€/40cl, 5€/50cl - la bouteille de vin blc, rge, rosé environ 23€

Je pense que sur le site Costa rubrique "nos services à la carte" vous devriez avoir d'autres renseignments: http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/before_board/services/SpecialServicesCategories.htm notamment les forfaits boissons
Titib 2007 Costa Fortuna 2008 MSC Orchestra 2009 Costa Luminosa 2010 Costa Concordia 2011 Costa Favolosa 2012 Costa Déliziosa 2013 Costa Luminosa
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Thierry !

Pour ce qui est des boissons, vous pouvez acheter des carnets de 20 tickets pour 46 € environ soit 2,30 € la boisson avec lesquels vous pourrez acheter des sodas et pour l'eau il y a un forfait à part (si ma mémoire est bonne).

48.30 euros très exactement, avec les 15% de service compris.

Mais ce ne sont plus, chez Costa, des "carnets" de tickets mais des "stocks virtuels". Tout est géré par l'informatique. Le forfait s'achète dans n'importe quel bar et on peut commencer à consommer dessus en même temps qu'on l'achète :

exemple du forfait "Boys and Girls" évoqué ci-dessus, qui permet d'obtenir 20 boissons non alcoolisées, y compris les fruits fraichement pressés ET les cocktails sans alcool (normalement vendus autour de 6 euros TTC !) :

Tu arrives dans le bar et tu commandes en donnant ta carte Costa : un forfait "boys and girls", 2 coca-cola et un "Colibri" (cocktail sans alcool)

Le serveur t'apporte les trois consommations et la facturette à signer où il est écrit :

- 1 forfait B&G : 48.30 - 2 coca cola : 0.00 - 1 Colibri : 0.00

Total : 48.30

Il vous reste : 17 B&G

En dessous figureraient tous les soldes de tous les autres forfaits que tu peux avoir. et ce même si tu prends une consommation sans rapport, genre "un Jack Daniels" (without eis, of course)...

tu auras la facturette (par exemple)

1 Jack Daniels : 8.40

Il vous reste : 17 B&G, 7 eau, 12 cafés

Autres forfaits, parmi ceux que je prends :

Forfait 13 bouteilles d'eau à 25.94 TTC (au choix plate ou gazeuse, dans les restaurants, bouteille verre 70 cl, au self, bouteille plastique 100 cl, dans tous les cas, tu l'emportes dans ta cabine si pas finie)

Forfait 22 expresso + 3 capuccinos à 31.63 TTC

Il y a aussi des forfaits "vins" (5 à 7 bouteilles, le plus souvent vin italien) ou "vin + eau" (genre 5b + 7b) mais je ne les utilise pas, prenant le vin à la bouteille... et rarement du vin italien... 😉 Le vin pas fini au restaurant le soir est conservé par les serveurs et remis sur ta table le lendemain soir.

Je sais qu'il y a aussi un forfait "bière" (par verres de 40 cl , 10 ou 20, je sais plus, je suis pas très "biérophile", surtout 40 cl à la fois... 🤪 je sais pas le prix)

Ces forfaits sont utilisables par toutes les cartes Costa rattachées à la même carte bancaire (ça peut être une cabine, voire plusieurs cabines...), ce qui permet aux enfants de ne pas dépendre des parents pour pouvoir s'offrir un coca sur le forfait familial. Par contre, les cartes Costa d'enfants ne peuvent pas consommer sur les forfaits "alcool" (donc le gamin qui commande "une bière" se fait jeter par l'informatique... et sans doute avant par le serveur... 😉 )

Attention, les boissons du mini-bar de la cabine sont toujours hors forfaits... 😕

On peut racheter des forfaits comme on veut quand on veut. La famille avec 10 enfants, par exemple (oui, je sais, c'est rare, mais c'est pour mon exemple, hein 😉😉 ) pourra acheter d'emblée 3 forfaits B&G et 3 forfaits eau... Mais attention, le solde des forfaits est perdu en fin de croisière si pas consommé... Donc bien calculer en fonction de ses consommations...

Cas particulier du B&G : le B&G "standard" fait 20 boissons. S'il est épuisé à 2 jours du retour, par exemple, le serveur va t'en proposer un autre, et si tu refuses avec l'excuse "on n'aura pas le temps de le finir", il est possible qu'il te propose, si ça existe encore, le "petit B&G" : 10 boissons, pour 23 euros TTC (oui, oui, c'est moins cher qu'un demi B&G normal.. 🤪 mais ça a l'air de n'être vendu que dans ce cas de figure, si tu le commandes en début de croisière, le serveur te répond : "Je crois pas que ça va être possible"... 😎😎 )

Enfin, sur un B&G pas fini à le soir avant le débarquement (il reste 4, par exemple, et t'as plus soif), tu vas dans n'importe quel bar et tu prends 4 canettes de coca (ou autre) en disant "à emporter"... Tu les bois ensuite en cabine, ou tu les emportes, ça vaut toujours mieux que de laisser un forfait non vidé... 😇
JE Jeanetfanny ·
re bonjour Thierry ,

par exemple , un cocktail avec ou sans alcool ça marche pas avec les tickets , un café un peu special non plus

il y a une valeur par ticket ....??

ça qui m'interresse si avec un carnet de ticket je fais ce que je veux tant que j'en ai ou il y a des restrictions ,

pffff pas évident tout ce bazarre

Jean-Christophe
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello JC !

tout est juste au dessus... 😉

Mais bien sûr, le B&G, c'est *sans alcool*, les cocktails avec alcool, c'est au coup par coup...

Les cafés spéciaux, comme le capuccino, y en a 3 dans le forfait... Mais les expressos à café "rare" ("pur Colombie", "Brésil", "Inde", etc...), qu'on trouve à la chocolaterie, par exemple, c'est hors forfait.

Après, le prix unitaire de la boissons sans alcool comprise dans le forfait n'importe pas, que ce soit le coca autour de 2.50 ou le cocktail autour de 5.50 ou 6.00, c'est toujours "une unité" sur le forfait.

ATTENTION : si tu as un forfait B&G, ne jamais prendre dans un bar une "demi-bouteille" (50 cl) d'eau (qui fait curieusement partie du forfait B&G), car elle revient alors plus cher qu'en unitaire... Autant dans ce cas, si tu en veux une, la prendre dans le mini-bar de la cabine. tu la paieras à son prix normal autour de 1.50 euros...
TI Titib ·
Hello

Plus détaillé que PAP 86 pas possible 😉
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Thierry !

Je pense que sur le site Costa rubrique "nos services à la carte" vous devriez avoir d'autres renseignments: http://www.costacroisieres.fr/...rvicesCategories.htm notamment les forfaits boissons

ben non, Costa ne communique plus du tout sur son site sur ces forfaits quantitatifs (qui reviennent en gros à avoir une réduction de 20% sur le prix individuel des boissons, et de 50 à 60% sur le prix des cocktails sans alcool), pour favoriser son "forfait all inclusive" qui, comme tu le disais, impose avant d'être acheté de bein connaître sa consommation globale, au risque de dépenser plus... surtout s'il arrive au croisiériste de boire des choses qui ne sont pas dans le forfait all inclusive (Champagne, pratiquement toute la carte des vins au restaurant, alcools "moyen" ou "haut" de gamme... si tant est qu'il y ait des alcools *haut* de gamme chez Costa 🤪... par contre, il y a des vins à plus de 1000 euros la bouteille 😮)

C'est à chacun de faire son calcul... Mon conseil personnel au primocroisiériste non "gros buveur" est de dire (là Costa va me bénir... 🏴‍☠️) : pour la première croisière, le prenez pas, prenez des forfaits quantitatifs vendus à bord, et comptez ce que vous avez dépensé sur la durée de votre croisière (en en comptant *pas* ce qui serait hors forfait all inclusive) : si vous dépassez à deux adultes 39 euros de moyenne par jour, alors vus auriez gagné en prenant le all inclusive.. en ne changeant pas vos habitudes, il est opportun de le prendre la prochaine fois... (vous avez vu, Costa, là je me rattrape, j'incite à faire une seconde croisière ! 😎😉😇 ). Si vous êtes en dessous, ne le prenez pas, la prochaine fois...

Alors bon, le paradoxe qu'il faut bien reconnaître, c'est que si *tout le monde* suit mon conseil, le problème ne se posera plus, car Costa supprimera (ou augmentera...) ce forfait all inclusive qui aura, au prix actuel, cessé d'être rentable... 🤪
JE Jeanetfanny ·
re a tous ,

je je bois 3 softs par jour , 2 aperos ( un avant chaque repas ) un pousse plus 1ou2 belle boisson le soir , le forfait journalier est bon ( cher , mais interressant ) de toutes façons avant quoi que se soit je recevrai les differents forfait et prix a l'embarquement et la ..... bon ...on verra hihihihi

jean-Christophe

( je suis dans le vague avec ces boissons )
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello JC !

Ben le problème c'est que je ne suis pas sûr qu'on peut acheter le forfait "all inclusive" à bord... ou alors juste en arrivant ? (ma dernière croisière Costa remonte à novembre dernier... y avait pas encore le "all inclusive")

Des costasiens (arf...) récents pourraient peut-être nous dire...
WI Wilfried0508 ·
Moi je l'ai pris directement sur le site le forfait all drink. Mais apparemment c'est également possible a bord.

wilfried
will
GI Giloudu13 ·
Merci de vous etre manifesté. C'est notre premiere croisiere et je connais des personnes qui l'ont faite, elles etaient toutes enchantées. pour ma part, je suis pas tres optimiste et ce qui me fait un peu peur, c'est les prix des excursions et de tous les a cotés. mais comme vous dites, faut pas se prendre la tete et ce qui est important, c'es d'etre en vacances...peut etre a bientot. Gilles
JE Jeanetfanny ·
bonsoir,

Oui c'est vrai les excursions et les "à cotés" ça peut chiffré, mais rien est obligatoire , c'est comme quand on va en club med, ou autres club de sejour, pas obligé de faire toutes les excursions proposées , ....si on prend toutes les excursions pas vraiment le temps de se reposer et profiter du bateau chacun son choix ....

pour ma part que le soucis des forfaits , le reste je sais que j'embarque le 28 et on verra bien , et selon mes envies et celles de ma fille 13ans )

et je pense bien que si on peut encore prendre le forfait all pour les boisons je vais le prendre a l'embarquement .

oui a bientot , au plaisir

Jean-Christophe
BB Bbpaty ·
bonsoir

vous partez le 28 juillet ???nous on hesite a prendre le forfait boissons???on verra sur place..!!!!on avait pense en prendre 1 bouteille dans la valise nous sommes 3 adultes mais avec les controles on hesite!!!!!!

pat
MA Maroriese ·
bonsoir

vous partez le 28 juillet ???nous on hesite a prendre le forfait boissons???on verra sur place..!!!!on avait pense en prendre 1 bouteille dans la valise nous sommes 3 adultes mais avec les controles on hesite!!!!!!

pat

Bonjour,

La bouteille dans la valise c'est un peu jouer au loto peu de chance qu'elle passe vu que les valises passent aux contrôles a l'embarquement...

Tout comme a chaque retour d'escale , a la porte de check in les sacs sont à nouveau contrôlés afin d'éviter toute consommation autre que celle du bateau.

Dans le cas d'achat de bouteille en cadeau elles sont consignées et rendues à la fin de la croisière il me semble. Du mois c'était le cas sur nos croisières précédentes.

Nous serons également au départ le 28 juillet. Et je vois que les forfaits boissons sont toujours la grande question avant le départ ;).
MA Mata04 ·
Bonjour, nous partons également le 28 juillet. Nous sommes 6 adultes, 3 ados et une enfants et nous sommes aussi français. Peut être nous rencontrerons nous. C'est notre première croisière.
BB Bbpaty ·
bj

vous venez de quel endroit ??? donc nous sommes 3 adultes et nous venons de lille !!!!!! j espere que l on se verra a la reunion avez vous eu les billiets???? nous n avons encore rien recu !!! bonne journee
CA Catinoseve Regular ·
NOus venons d'Angoulême en Charente mais j'ai étudié à Lille! Nous sommes un couple et 3 enfants.
QU Quelou76 ·
j'avais cru comprendre que les forfaits boys and girls étaient réservés aux enfants

et les adultes comme moi et ma femme qui ne buvons que de l'eau des cocktails sans alcool et des soda, on a quoi comme forfait ( hors all inslusive )
CA Catinoseve Regular ·
Je ne sais pas, qui peut répondre? C'est notre 1°croisière aussi.🤪
MA Maroriese ·
Alors le forfait boys and girls est disponible pour tous: enfants comme adultes, lors de notre dernière croisière de 14 jours aux caraïbes nous avions pris 2 Forfait Boys and girls pour l'ensemble du séjour et 2 forfaits eau minéral, nous ne buvons pas d'alcool ....

Pas de stress en mediteranée il ya bien plus de francophone que sur les croisières internationale du coup vous ne vous sentirez pas perdu, sur le costa atlantica notre dernière croisière nous étions la première semaine 250 francophones et la seconde plus que 110 ;) sur 3500 personnes ça fait peu :p

Avant nous pouvions réserver sur le net les forfaits boys and girls, désormais il communique sur le all inclusive , mais le forfait boy and girls et eau minéral reste disponible soir par telephone avant la croisière ou le jour de l'embarquement en arrivant sur le bateau.

Nous sommes de Metz dans le Nord est, notre road trip va commencer vendredi 27, descente vers marseille et il me semble que l'embarquement est a partir de 15H30.

Pour les billets notre agence vient de nous les fournir , si vous ne les avez pas vous pouvez les récupérer sur le site costa avec votre nom et numéro de réservation qui doit figurer sur vos documents de réservation.
CA Catinoseve Regular ·
INFOS DU SITE COSTA : All Inclusive Boissons La formule «All Inclusive Boissons»* comprend des boissons avec ou sans alcool, servies au verre (sélection d’eaux minérales, sodas, cocktails, bières pression et vins) et café et à l’exclusion des consommations Mini-bar. Adultes (+ de 18 ans) : 19,50 €/ jour (service inclus) All Inclusive Boissons Junior La formule « All Inclusive Boissons Junior »* comprend une sélection de boissons sans alcool servies au verre, hors consommations Mini-bar. Ce forfait doit être réservé en association avec la formule boissons « All Inclusive Boissons » des adultes accompagnants. Enfants (de 4 à 17 ans) : 10,00 €/ jour (service inclus)

Je comprends que l'on doit réserver pour les adultes si on veut un forfait enfants? C'est vraiment pas cool ces forfaits en plus, ce n'est pas clair...Je n'ai pas reservé pour l'instant...NI les excursions... Les gens du nord vont enfin trouver le soleil je crois! ON a la chance d'avoir de la famille près de Marseille alors on partira cool mais je n'ai pas de précision sur l'heure à laquelle il faut se présenter?
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Fabien !

j'avais cru comprendre que les forfaits boys and girls étaient réservés aux enfants

Tu avais mal compris... 😉😇 les forfaits B&G se partagent, comme tous les forfaits "quantitatifs" (c'est à dire *pas* les "plus ou moins all inclusive", mais ceux "qui reposent sur un nombre précis de boissons") entre toutes les Cartes Costa rattachées à la même carte bancaire (même sur plusieurs cabines...). La seule exception est que les cartes de mineurs n'auront pas accès à des forfaits alcoolisés (vin, bière). Chez Costa, tout est informatique, plus d'encombrants tickets... Une fois le forfait acheté, les consos valent 0.00, c'est tout...

et les adultes comme moi et ma femme qui ne buvons que de l'eau des cocktails sans alcool et des soda, on a quoi comme forfait ( hors all inslusive )

et ben

- en tout premier lieu, le forfait B&G ! (qui contient tout ce que tu viens d'énoncer)

et aussi :

- le forfait 13 bouteilles d'eau minérale - le forfait 22 cafés expressos + 3 capuccinos

santé ! 😉😎
GI Giloudu13 ·
10 personnes en tout, ca doit passer inaperçut, vous etes d'ou??
BA Barcadam ·
Bonjour à tous

Nous serons aussi de cette croisiere, nous partons de savone le 29 juillet, sommes 2 aldutes et deux enfants 15 et 12 ans. C'est notre premiere croisiere et au vu de ce que j'ai pu glanner comme infos ici et là...apparament c'est qql choses de tres sympas.

bonne vacances a tous.
MA Mata04 ·
Bonsoir, nous sommes des Alpes de haute provence et nous avons eu les billets.
TI Titib ·
Bonjour,

Nous nous partons de Nice (Savonne) le 29/07 avec nos 3 ados: 13,16 et 18 ans. Une semaine de boulot et en voiture !!
CA Catinoseve Regular ·
Super, nous avons 1 fille de 15 ans, 1 garcon de 12 et une fille de 10, on sera en cabine pont 2! Nous sommes déjà arrivés à Marseille, il fait mistral et soleil mais ça s'arrange dès mardi...
GI Giloudu13 ·
Merci et a bientot, peut etre gilles
BB Bbpaty ·
ca y est on a eu les billiets derniere ligne droite !!!!!!!
GI Giloudu13 ·
Vous etes de manosque??
GI Giloudu13 ·
Nous aussi, on a recu les billets. On est sur le pont 6 . Vous etes d'ou??
BB Bbpaty ·
on est sur le pont n1 .nous sommes lillois on descend vendredi a-midi on dort sur valence on aura moins de route du samedi en esperant de n avoir pas trop d embouteillage .......
MA Mata04 ·
On est à dix minutes de manosque. Vous connaissez ? Mes enfants agés de 20ans et 16ans sont également sur le pont numéro 1.
BB Bbpaty ·
je ne connais pas je viens de regarder sur une carte vous avez pas beaucoup de kms a faire !!!! c est tres joli nous nos enfants sont + gds 27 ans et la fille 24 helas ils ne partent + avec nous !!!!bon dimanche
GI Giloudu13 ·
Je suis a st paul les durance.Nous , nos enfants sont grands 19 et 24 ans, on profite . , Ils ne viennent pas avec nous . A bientot.
KI Kinderlise ·
bonjour à tous, Nous sommes des voyageurs de dernières minutes.. On a réservé ce jour Nous serons 2 adultes et 1 enfant... Il n'y avait plus de places de Marseille nous vous rejoindrons donc le 29 à Savone... Nous arriverons de Vendée... Au plaisir de vous rencontrer...
Croisière Les Rivages du Soleil: Italie, Sardaigne, Baléares Réservée en dernières minutes le 22 juillet Départ le 29 juillet de Savone car plus de place de Marseille le 28/07...
TI Titib ·
C'est clair c'est de la dernière minute !

😎

Ca permet parfois de bénéficier de bon plans.
BA Babylove26 ·
Concernant les dernières minutes y avez vous vraiment beaucoup gagné ? Et par quel site êtes vous passés ? Merci pour les tuyaux. Bonne croisière à vous.
TI Titib ·
Bonjour Sandrine,

En fait tout dépend de votre situation.

Si vous pouvez voyager en dehors des périodes scolaires, il est parfois plus interressant de réserver au dernier moment. Sinon c'est pas toujours vrai.

Si vous voyagez jusqu'à 4 personnes, vous pouvez tenter de prendre une cabine au dernier moment en sachant que souvent les cabines intérieures 4 personnes sont prises et que de ce fait, vous aurez le choix de prendre des cabines Hublot ou balcon (quand il en reste) donc plus chères. En plus cela dépend de la croisière que vous voulez faire. Par exemple les croisières pour les pays nordiques cette année il y a encore de la place alors qu'en Méditerrannée en période scolaire c'est plus dure de trouver de la place au dernier moment. Nous nous sommes 5 et si on veut voyager dans la meme cabine on réserve à l'avance car il n'y en a pas beaucoup.Pour cette croisière, comme je me suis décidé au dernier moment, j'ai pris 2 cabines intérieures garanties et je me retrouve surclassé en cabine extérieure avec fenetre(pont1) et en cabine intéreure (pont 7) Idem si vous voulez des cabines SAMSARA, je vous conseille de vous y prendre à l'avance.

Après il existe plein de croisièristes sur le net. Attention les prix annoncés sont souvent voire toujours des prix d'appel soumis à des conditions de disponibilité. Il ne faut pas hésiter à les appeler et à faire jouer la concurrence. Moi je fais appel à la Boutique des croisières mais ils ne sont pas les seuls.

Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de science exacte. Il faut guetter les promos et ne pas se précipiter. Le risque bien sûr est qu'il n'y ait plus de place ou plus de disponibilité dans la catégorie de cabine que vous recherchez. C'est le risque 🙁

Similar discussions

You might also like