Croisière "Sole Mio" chez Croisières de France le 4 novembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
j aimerai savoir si a la gare st charles il y a une navette pour ce rendre au port croisiere de france pouvez vous me donner un avis je suis seul c est ma premiere croisiere j ai la cabine confort 6076 pont 6 je pars le 4 novembre jaimerai avoir des avis sur les cabines les excursions merci
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Gerard Alors d abord la navette pour aller au port de croisiere je sais qu il y en a une! renseignez vous aupres de votre agence sinon le mieux c est de regarder sur le forum la plupart des retours de l horizon, il y a aussi des C/R et là vous trouverez des infos pour vos escales A preciser dans votre discussion et nous viendrons à votre secours! CORDIALEMENT RCT
GE Gerarchaton ·
Bonsoir Gerard Alors d abord la navette pour aller au port de croisiere je sais qu il y en a une! renseignez vous aupres de votre agence sinon le mieux c est de regarder sur le forum la plupart des retours de l horizon, il y a aussi des C/R et là vous trouverez des infos pour vos escales A preciser dans votre discussion et nous viendrons à votre secours! CORDIALEMENT RCT

merci de votre reponse les excursions sont tres bien organisees d apres le forum je ne sais pas si j aurai le mal de mer c est ma premiere croisire et en novembre la mer risque d etre demontee avez vous deja fait des croisiere seule seule
RC Rct Veteran ·
RE Non seule jamais tjrs en famille, amis ou alors avec des membres du forum. j ai fait l Horizon en mai en mini croisiere, pas de probleme de mal de mer. ce qui n a pas tjrs ete le cas sur d autres bateaux! je pense que vous allez apprecier surtout si c est votre 1ere croisiere je pense qu a table vous pouvez vous retrouvez avec d autres personnes et ainsi creer des liens si vous avez besoin d infos pour vos escales je peux vous renseigner aussi mais l ideal est d aller chercher dans ce forum les retours de cette croisiere (sole mio)ou alors prendre les excursions du baeau qui sont proposes attention un peu cheres mais là vous etes tranquille vous pouvez aussi les trouver sur le site de CDF RCT
GE Gerarchaton ·
merci de votre reponse mon agenge m a informer prix excursion sur le bateaux florence pise et gene 129e mais on et tranquille le mal de mer se ressent comment ??? mon medecin ma dit qu il y avait des comprimes mais cela depends de la personne je ne saurais pas tout seul a etre en solo mon epouse a peur du bateau mais moi je veut faire une petite croisire dans ma vie cordialement
RC Rct Veteran ·
RE CDF fournit je crois des comprimes sinon (cocculine et nautamine mercalm attention ça endort un peu quand meme) et des boules quies! pour les excursions connaissez vous certaines destinations je vous conseille plutot Florence c est magnifique!Pise a part la tour et genes moyen pour les autres dites-moi i je peux vous conseillez mais apres tout le monde à des gouts differents RCT
GE Gerarchaton ·
il y a st marguerita a visiter il y a beaucoups de petits village de pecheurs je pense que cela va me plaire j ai vu aussi qu il y a des spectacles a bord j ai vu que les cabines sont equipee de tv mai la reception ne doit pas etre bonne comment se manifeste le mal de mer vous parler de boule quies a t il du bruit a bord j ai choisi le pont 6 en dessous du restaurant et au milieu du navire
RC Rct Veteran ·
RE Désolé j ai zappe le mal de mer: mais tout simplement une sensation de tanguage et surtout des nausees mais certaines personnes ne craignent pas ce type de malaise Santa margarita tres jolie l ideal est d aller à Portofino en bateau que vous trouverez des votre debarquement en chaloupe bien prendre l horaire des retours, je sais plus toutes les heures je crois! et ensuite ballade à santa Margarita le bateau a ete bruyant pour certains de nos amis nous pas de probleme de ce coté là! la TV fonctionne bien mais pas trop regardé vous etes bien placé au milieu c est l ideal dit on! Spectacle pas mal mais sans plus pour moi! quand on a connu autre chose. RCT
GE Gerarchaton ·
merci de tout ses conseil je suis un peu rassure j ai pris cette croisiere pour mon petit budget de retraite je n ai vraiment pas paye cher surtout en cabine confort encore merci pour tout ses precieux conseil gerard je vous recontacterait encore merci bonsoir gerard
JA Jany95 Globetrotter ·
Non il n'y a plus de navette pour aller de gare st charles au port, par contre elle existe pour le retour ç'est à dire port, gare st charles.

Il faut donc prendre un taxi à st charles (une vingtaine d'euros). Pour le retour vous aurez la navette à 10 euros de CDF.

J'ai fait la croisière tutti frutti mi aout et c'était ainsi.

Les cabines confort sont très bien et perso je n'ai eu aucun problème de bruit.

Je vous souhaite une très belle croisière
Jany
RC Rct Veteran ·
Bonjour et merci jany pour ce precieux renseignement je ne savais pas qu elle n y etait plus à l aller, donc taxi obligatoire pour Gérard! RCT
JA Jany95 Globetrotter ·
Je suppose que peu de monde étant au courant qu'il y avait cette navette au départ de st charles donc peu la prenait. CDF l'a donc supprimé à l'aller mais pour le retour CDF le propose sur le bateau comme il le ferait pour une excursion. 10 euros par personne c'est bien si vous êtes seul ou à deux mais lorsque vous êtes 3 et plus mieux vaut prendre le taxi cela revient moins cher. Si vous prenait cette navette au retour vous ferez partie des premiers sortis du bateau, ce peut être un avantage si vous êtes pressés par un train ou autre 😉
Jany
GE Gerarchaton ·
merci de votre reponse je prendrez un taxi en gare st charles avez vous fait cette croisiere avez vous eu le mal de mer cela et ma premiere croisire et je suis seul avez vous etait contente merci gerard
GE Gerarchaton ·
merci du precieux renseignement combien de temps faut t il etre au port avant embarquement depart du bateau a 17 heure comment avez vous trouvez l horizon le restau il y a des table de 2 malgre que je suis seul avez vous eu le mal de mer gerard
JA Jany95 Globetrotter ·
Vous pouvez arriver dès 12 h 30, l'embarquement commençant à 13 h ainsi vous pourrez manger au self dès votre arrivée le jour du départ.

Il y a bien des tables de 2 mais je vous conseille de choisir si vous le pouvez une table de 4 ou de 6 ainsi vous vous sentirez moins seul le soir à table car vous êtes toujours placés à la même table avec les mêmes voisins. le midi c'est cafétéria quand vous voulez. Vous pouvez ainsi rentrer au bateau à toute heure et manger en arrivant (il y a toujours un point repas). Perso, aux escales, nous descendions après un copieux petit déjeuner, rentrions vers 14-15 h et mangions sur le bateau.

Je n'ai pas eu le mal de mer mais n'y suis pas sujette de toute façon. La mer était calme.

Nous avons beaucoup aimé notre croisière. le seul bémol est que le bateau est trop petit pour la capacité maximale donc il y a beaucoup de monde sur le pont piscine et dans les piscines quand le bateau est complet (nous la faisions en août), ce qui ne devrait pas être le cas pour vous je suppose, en tout cas moins d'enfants si c'est hors vacances scolaires.

Nous y avons très bien mangé. Si les quantités vous semblent trop juste, prenez plusieurs entrées ou plat. Vous avez le droit de prendre autant de plat que vous voulez.

le forfait tout inclus (boissons et pourboires) est très bien car ainsi pas de surprise ! vous n'aurez que les excursions à rajouter si vous en prenez. Mais si vos moyens sont limités vous pouvez toujours préparer vos escales en cherchant comment faire dans le forum pour visiter par soi même en prenant bus locaux, bus touristique ou taxi. Il vous suffit de taper dans le forum la ville où vous faites escale et vous trouverez comment vous y débrouiller.

Partez tranquille, tout se passera bien.

Je vous souhaite une très belle croisière et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Jany
RC Rct Veteran ·
Bonjour Gérard donc cette fois lors de ma croisiere en mai (une mini) pas de mal de mer Comme Jany le bateau est trop petit pour acceuilir un trop grand nombre de passagers mais comme elle dit en novembre ça devrait aller pour profiter un max si vous aimez la compagnie vous pouvez demander à etre à table avec plusieurs personnes (jusqu à 10pers) Personnellement je n ai pas apprecier l horizon car j avais fait le Bleu de France qui etait "super en tout point" et là pour moi la deception le personnel par contre est toujours aussi adorable le resto excellent Petit dejeuner aussi par contre buffet du midi moyen si vous le desirez vous pouvez manger au resto le midi de votre journée en mer (c est la seule fois ou s est admis) Avez vous vu pour vos escales? Cordialement RCT
JA Jany95 Globetrotter ·
Perso, comme je n'ai pas fait le Bleu de France j'ai trouvé l'Horizon très bien. Je ne peux comparer😉. Ce sera le cas de Gérard donc il devrait aimer🙂
Jany
GE Gerarchaton ·
bonsoir je pars avec mon epouse nous somme au pont 10 cabine a l arriere du bateau on n a peur d etre malade y a t il des medicaments efficace on part le 4 novembre la cabine 1093 avec balcon merci du conseil
RC Rct Veteran ·
Bonjour Gerard tout dependra du temps pont 10 et à l arriere je ne sais pas si c est l ideal!je ne suis pas assez experte pour le confirmer peut etre ici certains vous en dira plus Pour ce qui est des medicaments qui sont fournis sans ordonnance:Cocculine (homeopattique) doses(à prendre avant le depart puis je crois si mauvaise mer ou alors acheter en comprimes et suivre la notice. Mercalm (attention ça endort un peu) Nautamine demander d abord conseil à votre pharmacien Bonne croisiere ça approche! RCT
GE Gerarchaton ·
bonsoir finallement mon epouse vient nous avons change de cabine nous sommes pont 10 cabine avec balcon la 1093 a l arriere du bateaux elle et angoisee c est notr premiere croisiere et nous sommes jeune retraite 63 ans nous allons faire florence et pise avec cdf mais pour le dejeuner ils nous laisse du temps?? par contre san marguerita je ne sais pâs les excursions ??? merci de vos conseil
JA Jany95 Globetrotter ·
C'est super que votre épouse vous accompagne ! c'est quand même mieux à deux ! Pour San marguerita, vous pouvez aller à Portofino soit en ferry-boat, qui se prend juste à coté de votre descente de chaloupe, soit en bus (je ne sais par contre où on le prend mais dans le forum, en tapant san marguerita dans mot clé, vous trouverez la réponse). Portofino est un très joli port type St Tropez qui vaut le détour à mon avis. Au retour vous pourrez faire un tour dans San Marguerita qui est joli également avec ses maisons aux façades peintes.
Jany
RC Rct Veteran ·
Bonjour Gerard pour Santa margarita je sais que CDF propose les 5 terres (une amie l a faite)ce sont 5petits villages une splendeur! sinon, vous pouvez allez seul à Portofino tres simple des votre debarquement en chaloupe se diriger vers le kiosque qui vend les billets, pour y aller en bateau je ne me souviens plus du prix (mais pas tres cher)il me semble pour le retour une navette toutes les heures (mais à ce faire confirmer par la personne vendant les billets) vous verrez c est tres joli! ensuite au retour: aller en ballade dans Santa Magrarita et n oubliez pas de demander à quelle heures et la derniere chaloupe pour reprendre le bateau! Voilà RCT
GE Gerarchaton ·
merci de tous ces renseignements j ai etait a marseille voir l horizon quel beau bateau reste l angoisse du mal de mer de toute facon pour florence et pise on prendras cdf pour le repas au resto peut on demander une table pour 2??
GE Gerarchaton ·
merci de vos precieux conseils pour florence etpise on prendras cdf pour lesrepas au resto peut on demander une table pour 2 reste a vaincre le mal de mer nous sommes a l arrier du bateaux pont 10 merci encore gerard
RC Rct Veteran ·
Bonsoir voir des à present avec ton agence qui peut en faire la demande en precisant 1er ou 2eme service ou alors le jour de l embarquement voir avec le maitre d hotel. RCT PS: t inquiete pas pour le mal de mer sinon ça va devenir obsessionnel!!! il me semblle aussi que cdf fournit medicaments et boules quies au cas ou!

Similar discussions

You might also like