Croisière "Terres et îles du soleil" sur le Costa Mediterranea du 24 mars 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CT
Bonjour à tous,

Je crée cette discussion pour parler dans un premier temps des préparatifs à cette croisière (les excursions, le Costa Méditerranea, le fait qu'il soit en remplacement du neoromantica) et dans un deuxième temps nous pourrons donner notre avis sur cette croisière à travers nos CR.

Initialement prévu sur le neoromantica sur la même période nous avons été surclasser sur cette croisière, c'est la deuxième fois que nous embarquerons sur le mediterranea. Je n'ai pas fait d'autre bateau Costa pour comparer mais je peux dire que le mediterranea est tout bonnement magnifique.

Les escales de cette croisière sont : - Barcelone 13h00-18h00 - Casablanca 08h30-23h00 - Santa Cruz de Tenerife 08h00-17h00 - Funchal 08h00-17h00 - Malaga 08h00-13h00 - Civitavecchia 08h00-19h00

Bienvenu à tous dans cette discussion 😉
Costa Mediterranea, retour en terre sainte (Juin 2010) Costa Concordia, Méditerranée (Février 2012) annulation suite au naufrage Costa Mediterranea, Iles et Terres du soleil (Mars 2012) Costa Fascinosa, Méditerranée (Novembre 2013) Costa Magica, Transatlantique Caraïbes (Mars 2014)
CT Ctourau Regular ·
Concernant le bateau voici quelques photos :Cabine intérieure avec un forfait célébration, c'était notre première croisière et 10 ans de mariage...ça se fête !Piscine extérieure avec verrière amovibleCosta Mediterranea au port d'Olympie (pas facile de le prendre en entier🤪)
Costa Mediterranea, retour en terre sainte (Juin 2010) Costa Concordia, Méditerranée (Février 2012) annulation suite au naufrage Costa Mediterranea, Iles et Terres du soleil (Mars 2012) Costa Fascinosa, Méditerranée (Novembre 2013) Costa Magica, Transatlantique Caraïbes (Mars 2014)
OA Oaromine ·
bonjour , nous sommes du voyage aussi mon mari et moi .c'est notre première coisière et nous nous posons des questions sur les différentes escales sauf pour Barcelone que nous connaissons déjà. faut il privilegier les sorties costa sur certaines escales ??? je suis dans le noir total . merci d'avance.
a +
CT Ctourau Regular ·
Bonjour,

Personnellement je n'ai pris en excursion que le sous marin à santa cruz de Ténérif. Contrairement à vous, Barcelone sera une première pour nous. Une chose qui est pas mal c'est de réserver sur internet (ou prendre sur place) un bus touristique dans la ville de l'escale. Ça permet d'avoir une vision globale et de s’arrêter où l'on veut. Voici nos escales :

- Barcelone : Bus touristique

- Casablanca : Taxi à la journée, visite de la ville (Mosquée Hassan II, place Mohammed V...) Infos collectées : A voir;Parc de la Ligue Arabe,

musée de la Villa des Arts, Place Mohammed-V (autour de cette place se dresse la wilaya de Casablanca dont le campanile d’inspiration toscane attire les regards ainsi que le palais de Justice d’inspiration arabo-andalouse et une grande fontaine), La médina (Bab Marrakech), Les nombreuses façades « Art déco », notamment le long de l’avenue Mohammed-V, boulevard 11 janvier etc., Le marché central, La corniche et ses plages (Aïn Diab), Le marabout de Sidi Abderrahman, Derb Ghallef (un grand marché aux puces, une sorte de caverne d’Ali Baba en plein air Un coin rare ailleurs de tout et une ambiance de souk une vrais grotte d Ali baba visite et prenez un jus de fruit 10dh et des gâteaux marocain 10dh dans des petits stands), La grande mosquée Hassan II (Les visites de la mosquée sont programmées toute les heures sauf les vendredi 9h 10 h 11h 14h), Les Habous (là vous flânez 2heures c est la ville indigène du temps du protectorat qui a gardé son cacher tel qu'il étai il y a plus de 100ans demandez la pâtisserie Bennis (la plus réputée du Maroc gâteaux traditionnel marocain) - Funchal : Infos collectées :Le téléphérique du Monte 10 euros aller et (15 aller et retour), une bonne partie font l'aller et redescende

a pied a travers les ruelles pittoresques de la ville. Nous sommes rentrés au bateau pour le repas et ressortis l'après midi. Quand a la descente en panier (cestos) c'est du pur folklore et très cher pour pas grand-chose 25 euros pour 2 pour 10 minutes de descente. A funchal il faut visiter le jardin botanic (3 euros) et le jardin tropical (8 euros) Funchal est une ville très agréable pour s' y promener. Un conseil, goûtez le vin de Madère, pas celui pour la cuisine, celui qu' on sert en apéritif. Il y a 4 sortes différentes (sec (Sercial), demi-sec (Verdelho), demi-doux (Boal) et Doux (Malvazia). Musée du Vin de Madèrefait partie des anciennes caves à vin de Funchal. Là, les visiteurs peuvent découvrir, goûter et se représenter l’un des vins les plus extraordinaires au monde, sa tradition unique et son histoire. Situation : Avenida Arriaga, 28 – Funchal visites organisées : du lundi au vendredi de 10 h à 18 h 30 Samedi de 10 h à 13 h. Voici un site où vous trouverez plein de renseignements sur Madère.

- Rome : Visite du Vatican j'ai réservé les billets sur internet. Le train est très pratique pour aller à Rome depuis Civitavecchia. Tarif du train 9€ A/R pour le train métro compris. Vous avez également la possibilité du bus touristique (nous l'avons fait à notre dernière croisière, cela permet de voir les principaux sites touristiques)
CT Ctourau Regular ·
L'info vient de tomber, en raison d'une grève en Espagne l'escale de Santa cruz de Tenerife est annulée et remplacé par une journée supplémentaire à Casablanca.

Nouveau itinéraire :

D A T E P O R T ARRIVEE DEPART Sam 24 mars SAVONE

17h00 Dim 25 mars BARCELONE (Espagne) 13h00 18h00 Lun 26 mars En mer - - Mar 27 mars CASABLANCA (Maroc) 08h30 - Mer 28 mars CASABLANCA (Maroc) - 23h00 Jeu 29 mars En mer - - Ven 30 mars FUNCHAL (Madère) 08h00 17h00 Sam 31 mars En mer - - Dim 01 mars MALAGA (Espagne) 08h00 13h00 Lun 02 mars En mer - - Mar 03 mars CIVITAVECCHIA (Italie) 08h00 19h00 Mer 04 mars SAVONE 08h00
CA Cathyq ·
bonjour ctourau

escale de Santa cruz de Tenerife est annulée et remplacé par une journée supplémentaire à Casablanca.

elle est remplacee jusqu a quand ? le savais vous car je fais cette croisiere le 7 mai

merci cathy
CT Ctourau Regular ·
Non c'est juste pour cette croisière. C'est en raison d'une grève en Espagne le 29 mars.
DA Dacota111 Regular ·
Bonjour à tous ! 🙂

Me voici de retour de la croisière sur le NéoRomantica.

Je suis rentré dans la nuit à Paris. Et je découvre aujourd'hui les différents commentaires sur les croisières du 2 mars et du 13 mars et sur le NéoRomantica.

Je posterai mes commentaires sur plusieurs discussions car ils y une forte demande de renseignements à ce sujet.

Ils y a beaucoup d'avis dans un sens ou dans l'autre. J'essaierai d'être objectif et de toute façon cela n'engage que moi et mon seul but est de renseigner au mieux les demandeurs d'informations.

Il semble que les réclamations concernent deux types de problèmes distincts :

1 ) les problémes matériels liés directement au navire 2 ) les déceptions concernants les activités et animations proposés

Voici donc ma croisière :

Pour ma part je suis absolument enchanté de ma croisière sur le plan des activités et animations offertes. Quand Costa m'a proposé différents choix pour remplacer ma croisière initialement prévue sur le Concordia, j'ai étudié à fond les différents avantages et inconvénients de chacune des solutions de rechange. Catalogue Costa, site Costa et surtout les avis, conseils et astuces diffusés sur ce site. Merci à vous tous, PAP et autres pour votre aide précieuse... Donc j'ai choisi, aprés reflexions, le NéoRomantica. Il n'y a donc pas eu de mauvaises surprises, je n'ai pas choisi à l'aveugle, et je n'ai pas joué à la roulette russe avec ma croisière.

Je savais déja que cette croisière ne serai pas du même style comme sur les autres navires Costa. Ambiance plus "cosy", plus élégante, ambiance "d'autrefois", plus feutrée, d'avant les "Hôtel Club Flottant". Je savais où je mettais les pieds.

Différents chanteurs et musiciens se produisaient chaque jour à divers endroits du navire ( à ce sujet, lire le "Today") :

"NéoRomantica Band" : orchestre style Jazz (+ pop, variété, rock...) Saxo, trompette, trombonne, batterie, guitare, piano. Ce sont des biélorusses, excellent musiciens

"Martin Latin Band" comme son nom l'indique : les musiques Latinas, Sud américaines, Antillaises et Tropicales. Trés bon.

"Four Strings Ensemble" orchestre à corde (violons, violoncelle ...) musique classique : Excellent ! (Ce ne sont pas des filles en Strings, ne révons pas 😉).

"les Elijah Brothers" remarquable groupe de 4 noirs américains du style "Golden Gate Quartet". A cappella ou en musique : gospel, soul, les standards de la Motown; Excellentissime !!!! 😏

"Euphoria Band" : orchestre italien : variété italienne, chansons populaires et classiques italiennes. sympathique et bon.

"Loa et Piero" duo chanteuse/musicien (synthé.) polyvalent : variétés diverses (mais surtout italiennes). bon niveau.

"Carl man" Chanteur éclectique: voix surprenante et puissante. Excellent

"Micky Spoon" : chanteuse "à voix" hommage à broadway, à Whitney Houston etc ... trés bon.

"DJ Kiko" officiellement essentielement disco ... mais un peu trop fourre-tout (même du trés moderne) plutôt moyen... dommage ! 🤪

"Christoph Solo" trés bon guitariste.

"Paulo Joäo" : synthé, clavier : polyvalent tallentueux : air traditionnels portugais, mais aussi standars anglo-saxon (beatles etc...).

d'autres intervenants, ponctuellement :

"Antonio Calomorea" un remarquable Ténor

"Andy Buenger" : instumentiste utilisant différents objets usuels pour faire de la musique. trés bon niveau.

"Eugenio" magicien de bon niveau mais désavantagé par les salles (trop petites et sur un même niveau plat) pour bien voir sa virtuosité lors de ses tours malgré la vidéo en directe sur un grand écran derriere lui.

"Renè Luden" un fabuleux ventriloque, à ne pas manquer !!!! 😛

d'autres animation :

Karaoké Soirée "talents" des plaisanciers

Quizz divers : "fromages" "pays" "Aéroports du monde", "grand Quizz", "monnaie du monde" "quizz de l'au revoir"

Bingo : 5 fois (4 fois l'aprés midi, 1 fois en soirée) payant : 1 carton de 3 grilles : 10 euros, 3 cartons de 3 grilles : 20 euros.

Leçons de danse : merengué, zumba, reggaeton, salsa, cha cha cha, bollywood, bachata, samba, + un concours de danse final.

Animations ou Soirées : disco (+ disco italia, disco infernio, etc...), flamenco, country, rock, Espana, jazz, funcky, broadway, b.o.f, folk, flamenco, classique, maroc et danse du ventre, tango, danse de groupe.

Ce sont les animations et intervenants principaux qui me viennent à l'esprit...

Je continue mon CR dans le prochain message...
dacota
CH Charlene34 ·
Bonjour,

Est-ce que l'excursion sous marin à ténérife vaut le coup ?

Similar discussions

You might also like