Croisière "Terres des Vikings" sur le Costa Luminosa fin juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Nous avons réservé avec mon mari, la croisière TERRE DES VIKINGS (Fjords de Norvège) en juillet 2014. Nous aimerions avoir des renseignements concernant les différentes escales, à savoir:

OSLO, BERGEN, STAVANGER, ANDALNES et HELLESYLT/GEIRANGER.

Nous allons prendre les excursions COSTA pour HELLESYLT avec la randonnée dans les montagnes de Flo; pour BERGEN avec ascension en funiculaire et promenade sur le mont Floyen. Pouvez-vous me transmettre vos avis sur ces excursions pour les personnes qui les ont faites?

Pour les autres escales STAVANGER, ANDALNES, pouvez-vous nous dire les choses à faire et à voir... Peut-on faire à pied? Quelles sont les excursions à faire?

Pour OSLO, nous voulons faire par nous-même. Peut-on faire le parc de Vigeland, l'opéra (marbre) et le centre ville à pied? Le port est-il loin? Il y a-t-il d'autres choses à voir à Oslo?

Nous vous remercions par avance, de nous faire partager vos expériences... Aurélie
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

voici mon compte rendu d'une croisière l'été dernier. Vous y trouverez des infos sur Oslo, Stavanger et Geiranger :

http://voyageforum.com/discussion/retour-costa-fortuna-norvege-danemark-allemagne-4-11-aout-2013-d6128452/

Pour Bergen le bateau est non loin du centre ville et son marché aux poissons. Vous passez devant le quartier de Bryggen avec ses maisons en bois. Le téléphérique est au bout, derrière ces maisons.

Très jolie croisière, vous avez bien choisi !
Jany
AU Aurelie34 Regular ·
Merci beaucoup de m'avoir transmis votre lien. Super compte rendu, je pense en effet que c'est une belle croisière.

Pour OSLO, avez-vous fait le parc Vigeland et l'Opéra? Est-ce loin du port? De plus j'ai entendu parler d'un bus touristique qui fait plusieurs arrêts mais quels endroits, le savez vous?

Nous allons certainement faire OSLO nous même pour être libre. Je ne sais pas si on pourra faire également l'île...

Vous parlez d'une escale à Skjolden qui a l'air bien sympathique mais je ne crois pas faire cette escale. L'escale porte-t-elle un autre nom?

Merci encore de vos commentaires.
JA Jany95 Globetrotter ·
Je ne saurais vous dire où sont Vigeland et l'opéra ne l'ayant pas fait. De même que le bus rouge. Oslo est très faisable à pied, ce n'est pas grand. L'île où il y a les musées est très facile à faire également, il suffit d'aller prendre un bateau à l'embarcadère qui se trouve face à la mairie (de là, 10-15 mn de bateau pour aller aux musées sur l'île).

Pour Skjolden il n'y a pas d'autre nom. C'est un petit village au fond d'un fjord.
Jany
ME Metallian Regular ·
Bonjour Aurelie

lors de notre escale à OSLO nous nous étions rendus au parc VIGELAND en taxi à partir du centre ville , car il pleuvait abondamment .Mais je crois que c'est tout à fait faisable à pied ( peut être 5 kms du port ) .D'ailleurs d'autres forumeurs l'ont fait . Toutefois, si vous choisissiez l'option du taxi , n'oubliez de demander un numéro d'appel pour le retour .Il n'est pas certain , en effet , que vous trouviez un taxi à la sortie du parc .

Bonne journée
jean-pierre
AU Aurelie34 Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses.

Nous avions réservé une excursion dimanche dernier pour la randonnée au montagne de Flo à Geiranger sur le site Costa. Nous avons reçu un mail jeudi soir de Costa comme quoi l'excursion était annulée. Nous sommes actuellement super déçus par la compagnie, déjà nous avions eu plusieurs excursions d'annuler pour notre voyage de noces en Grèce l'été dernier et on a encore des problèmes pour cette croisière. Avant de réserver, j'avais dejà contacté Costa pour m'assurer que l'excursion était bien maintenue et c'était le cas.

Nous sommes actuellement du coup à la recherche d'informations sur Geiranger afin de voir ce que l'on peut faire nous même sans prendre une excursion par Costa. Au niveau des randonnées avec un guide j'ai rien trouvé juste une carte avec les différents parcours au départ de Geiranger. je suis dans l'attente de réponse de l'office de tourisme sur la durée qu'il faut compter pour faire les différents parcours.

Apparemment, on peut également faire du vélo; du kayak... Quelqu'un aurait-il des informations sur ça mais aussi sur les locations de voiture et sur les possibilités d'aller au mont dalsnibba (temps trajet, cout de la location...)

Merci . Aurélie
MI Minibotte Regular ·
nous avons fait cette croisière en 2012 sur le Luminosa.Pour Oslo je vous recommande l'excursion avec Costa .nous avons eu de nombreuses visites:le théatre, le musée drakkar, le parc vigeland qui est magnifique, une halte dans le bar de glace, et pour finir le tour panoramique de la ville.Impossible de faire la même chose en solo.Dommage, le tmps au mois de septembre a été médiocre.
elise
AU Aurelie34 Regular ·
Bonjour à tous,

Je suis toujours en train de préparer notre croisière même si il y a encore quelques mois devant nous (presque 4 mois).

Pour Geiranger, j'ai trouvé beaucoup d'informations. Pour nous ça sera par nous même; on compte aller voir le point de vue à Flydalsjvet.

Pour Bergen, on a déjà reservé une excursion (qui nous allons certainement annuler car nous pouvons la faire facilement par nous même).

Pour Oslo, nous prendrons certainement le bus touristique pour aller au Parc Vigeland et ensuite nous irons voir l'opéra.

Pour Andalsnes, nous allons prendre l'excursion pour voir la route des Trolls et le mur de la journée...

Par contre pour Stavanger, on ne sait pas trop encore. Au début on pensait prendre en location des vélos et aller sur le littoral mais apparemment cela est très prisé et nous avons peur de ne pas trouver de vélos en location le jour J. Du coup on se demande si l'excursion en bateau sur le Lysefjord est incontournable ou pas, pour éventuellement faire ensuite à pied Stavanger. Sinon peut-on faire par nous même la randonnée qui monte sur le Rocher de la Chair? Mais apparemment le départ est à 25km de Stavanger et il faut prévoir 4h de randonnée...

Quelqu'un pourrait-il nous renseigner? Merci de votre retour, Aurélie

Similar discussions

You might also like