Croisière Tosca sur l'Horizon le 8 septembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
🙂 Bonjour,

je pars pour la première fois en croisière et c'est la croisière tosca avec croisière de france sur le navire Horizon.

Si vous avez déjà fait cette croisière: Pourriez- vous me dire quel genre de vêtements emportés pour les soirées ? Et pour les visites, peut t'on les faire seul ou faut'il prendre absolument les visites proposées avec le guide ?

Si vous partez a la même croisière que moi, peut t'on communiquer pour se donner des " tuyaux " j'attends vos réponses, merci d'avance. Marine
Marine
73 73coco73 Regular ·
Bonjour nous serons sur le même bateau au même moment, également pour une 1ère (vraie) croisière.

1)-pour les soirées, il semble que les "codes" soient les suivants au vu de récents retours d'expérience : je rentre d une croisiere tosca du 30/06/2013 au 7/07/2013 les thèmes sont : dim disco/decontract lundi gala mardi decontract mercredi carnaval/tropical jeudi decontract vendredi decontract samedi blanche

au restaurant les maillots de bains pantalons courts et les shorts ne sont pas autorises vous pouvez aller en jeans et chemises ou polos au restaurant lors des thèmes decontract

2)- pour les excursions : elles ne sont pas du tout obligatoires, et je vais les effectuer par moi-même, et j'ai déjà commencé à préparer des éléments que je peux échanger si vous le souhaitez

bonne journée
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
KI Kiara78 ·
Bonjour nous serons sur le même bateau au même moment, également pour une 1ère (vraie) croisière.

1)-pour les soirées, il semble que les "codes" soient les suivants au vu de récents retours d'expérience : je rentre d une croisiere tosca du 30/06/2013 au 7/07/2013 les thèmes sont : dim disco/decontract lundi gala mardi decontract mercredi carnaval/tropical Bonsoir, je suis ravie de dialoguer avec quelqu'un qui va faire la même croisière. Nous sommes un couple de 60 ans et nous serons sur le pont 5 et vous ? Amitiés. Marine jeudi decontract vendredi decontract samedi blanche

au restaurant les maillots de bains pantalons courts et les shorts ne sont pas autorises vous pouvez aller en jeans et chemises ou polos au restaurant lors des thèmes decontract

2)- pour les excursions : elles ne sont pas du tout obligatoires, et je vais les effectuer par moi-même, et j'ai déjà commencé à préparer des éléments que je peux échanger si vous le souhaitez

bonne journée
Marine
73 73coco73 Regular ·
Bonsoir nous sommes un peu plus jeunes mais pas de beaucoup : 57 ans chacun soit quand même 114 ans à embarquer ! par contre nous serons au pont 11

vous avez quelle cabine du pont 5 ? pas trop vers l'arrière ? elles sont citées comme un peu bruyantes dans ce secteur, surtout à partir de la 5124 et au-delà (bruit des moteurs et vibrations), ainsi que les cabines centrales de 5072 à 5085 qui subissent des bruits de climatisation
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
KI Kiara78 ·
Bonsoir nous sommes un peu plus jeunes mais pas de beaucoup : 57 ans chacun soit quand même 114 ans à embarquer ! par contre nous serons au po vous avez quelle cabine du pont 5 ? pas trop vers l'arrière ? elles sont citées comme un peu bruyantes dans ce secteur, surtout à partir de la 5124 et au-delà (bruit des moteurs et vibrations), ainsi que les cabines centrales de 5072 à 5085 qui subissent des bruits de climatisation

Nous sommes à l'avant à la 5021 On nous a dit que c'était calme et que nous ne sentions pas trop le roulis. A bientôt. Marine
Marine
73 73coco73 Regular ·
Bonjour Marine (un prénom bien adapté à la coisière!)

la cabine 5021 est en effet située dans un emplacement calme du barteau (sauf si tout le monde se met à courrir en criant dans les couloirs) pour le roulis (et la tangage) ça dépendra des conditions maritimes, mais il me semble (et je l'espère) que septembre est nettement plus calme en méditerranée qu'avril par exemple
KI Kiara78 ·
bonjour, avez- vous des bons plans pour les excursions. Quand je lis sur le forum, cela me semble bien compliqué pour les escales de Salerne et civittavechia car nous sommes loin de Rome et Pompéi ou Naples, J'ai lu que le débarquement peut durer longtemps, ensuite trouver la gare, le train et surtout ne pas repartir trop tard pour ne pas rater le bateau, cela m'angoisse de quitter le bateau !!! Bien sûr il reste les excursions toutes faites par le navire mais très cher ... amicalement. marine
Marine
73 73coco73 Regular ·
Bonjour Marine

j'espère également que les temps de débarquement ne seront pas excessifs; en fait je ne sais pas si ils sont trop longs ou si les voyageurs sont pressés de descendre...

pour les (bons ?) plans, nous voulons visiter Rome donc nous prendrons le train + le metro sur place pour Salerne : pas de Pompei ni de Naples, mais nous prévoyons de visiter Amalfi (35 min par bateau 8€ ), classé patrimoine mondial unesco pour Santa Margherita nous irons à Portofino à pied , il y a des chemins côtiers et sur les hauteurs
ED Ediga ·
Bonjour, J'ai l'intention de faire cette croisière la même semaine que vous. J'essaie actuellement de négocier le prix au plus offrant. Je pourrai vous donner des informations en fin de semaine prochaine car des amis prennent le bateau aujourd'hui pour cette croisière. Cordialement.
73 73coco73 Regular ·
Bonjour si votre négociation aboutit favorablement, nous serons embarqués sur le même bateau
TA Tatie08 ·
Bonjour

Je fais aussi la croisière tosca départ le 8 septembre et c'est notre première croisière. Et j'ai choisie de faire les escales par moi même mais à lire tous les messages cela me semble un peu compliqué. Pour Rome je vais donc appeler civitatours pour les autres escales je suis partante pour les partager avec d'autres "marins" Laurence
KI Kiara78 ·
Bonsoir, ravie de savoir que nous ferons la croisière en même temps. Sur quel pont êtes- vous ?

Pour La goulette, suite à discussion avec d'autres croisiéristes, nous avons décidé de faire Sidi Boussaid avec une visite en taxi sur 3 heures, cela revient à 20€ pour 4 personnes, pour l'instant nous sommes 2, si vous êtes interessé ? ...

Pour Malte, nous visiterons La valette à pied

Pour salerne, nous prendrons l'excursion prévue par CDF " le sentier des Dieux" une marche avec vue super sur la baie. J'ai regardé toute l'après- midi, pour le faire par nous- même, mais les horaires des bus entre salerne, Amalfi, et suite ne correspond pas, alors je veux profiter de ma promenade et ne pas stresser pour rejoindre le bateau à temps

Pour Rome nous avons pris civitatours avec le circuit en français " rome panoramique"

pour Santa marguarita, après la journée de marche, nous irons à la plage

A bientôt. marine
Marine
TA Tatie08 ·
Bonjour marine,

Nous sommes sur le pont 9. Je suis partante pour la visite de sidi boussaid en taxi, est ce que vous savez si nous pourrons avoir un peu de temps libre? Pour info j'ai 49 ans et je fais cette croisière ( la première) avec mon conjoint. Pour Rome je vois avec civitatours aujourd'hui . À très bientôt Laurence
73 73coco73 Regular ·
Bonjour Laurence

nous serons dans la même galère (et non bateau), mais pour Rome nous sommes 6 à avoir réservé un minibus privé qui nous prend directement au bateau c'est 1 peu plus cher que civitatours, mais au vu des avis très favorables nous avons franchi le pas

il reste 2 place (le maxi est de 8 personnes, pour 55€ par personnes)

nous serons au pont 11

Alain et Jacquie
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Pouvez vous me dire les différences qu'il y a entre les deux tours ?

En ce qui concerne celui à 55 € est ce à nous de trouver d'autes personnes ?

Merci d'avance 😉

La croisière approche pour vous 😉😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
73 73coco73 Regular ·
Bonjour Marie Christine

sous réserve d'appréciation en fin de visite, il semble (et cet avis est partagé par de nombreux témoins) que cette visite est complète , sympathique, moins stressante (moins de monde, timing plus facile à respecter, guide plus proche - à 8 maxi c'est le minimum-), et permet de voir autant de monuments, mais avec davantage de temps.

quant au nombre de passagers, oui c'est à nous car la réservation se fait pour un minibus de 8 personnes, et selon qu'il est plus ou moins rempli, le tarif unitaire est différent : pour 8 personnes c'est 55€, pour 6 c'est 62€, etc... donc pour le moment, j'ai réservé pour 6 (donc 62€ par personnes) et si je mobilise 2 volontaires, le tarif redescend à 55€ CQFD

Ah oui, ça approche maintenant ....en même temps que la météo annoncée pour dimanche 8 septembre devrait nous permettre d'apprécier les qualités nautiques de l'Horizon ainsi que la capacité de résistance de ses passagers au tangage et au roulis
BA Barriaux Globetrotter ·
Merci pour ta réponse rapide 😉 Mes amis partent le 2 novembre, j'aurai donc le temps d'avoir ton avis 😛

Pour dimanche prochain la météo a le temps de changer 😉 mais moi je trouve que ce bateau tient bien la mer !
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
73 73coco73 Regular ·
Oui je ferais mon compte rendu de 1ère vraie croisière

pour le bateau, la mer qui bouge fait partie du voyage sinon autant rester en cale sèche

de plus, en général je suis plus malade en autocar qu'en bateau donc... par contre ma compagne ... !?!
KI Kiara78 ·
bonjour Laurence

je viens de vous envoyer un message privé. Marine
Marine
KI Kiara78 ·
Bonjour Marine

j'espère également que les temps de débarquement ne seront pas excessifs; en fait je ne sais pas si ils sont trop longs ou si les voyageurs sont pressés de descendre...

pour les (bons ?) plans, nous voulons visiter Rome donc nous prendrons le train + le metro sur place pour Salerne : pas de Pompei ni de Naples, mais nous prévoyons de visiter Amalfi (35 min par bateau 8€ ), classé patrimoine mondial unesco pour Santa Margherita nous irons à Portofino à pied , il y a des chemins côtiers et sur les hauteurs

Bonjour Alain, en fin de compte j'envisage de faire Amalfi par le bateau, je leur ai écrit pour savoir s'il fallait réserver a l'avance et comment on se rendait au port d'embarquement depuis l'horizon, mais je n'ai pas reçu de réponse, pouvez - vous me renseigner ?

Vivement dimanche Marine
Marine
73 73coco73 Regular ·
Bonjour Marine

je ne pense pas qu'il y ait de réservation possible : il s'agit d'un ligne régulière de liaison entre Amalfi et Salerne. Le trajet est d'environ 35mn, et il y a une assez grande rotation des navettes. Pour aller à l'embarcadère, il faut prendre un des bus qui se trouvent à la sortie du terminal croisière, je dois avoir les numeros et stations départ-arrivée quelque part

le cas échéant, il faudrait peut être échanger nos n° de tel pour se retrouver ... je ne me rappelle plus votre n° de cabine ? nous sommes à la 1104

(J-4)

Alain
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour l'instant, on peut réserver par téléphone ou fax (ne fonctionne pas sur internet ce jour en tout cas), mais je ne le ferais pas, si votre bateau arrive en retard, etc.

http://www.salernostazionemarittima.it/pages/arrivi-partenze.html?layout=edit&id=17
Mathilde
EV Evecool ·
Bonjour,

Je m'y prends un peu tard, mais je participe également à la croisière Tosca du 8 septembre. C'est ma première croisière en plus en solo, et si ce n'est pas trop tard, et si il y a encore de la place, je suis partante pour me joindre à vous pour l'excursion sur Rome en minibus à 55 euros.

Si vous n'avez pas le temps de répondre, ce n'est pas grave, je vous donne quand même le numéro de ma cabine le 4136.

Merci d'avance et peut-être à dimanche.
TS Tsardiem ·
Bonjour,

Je m'y prends un peu tard, mais je participe également à la croisière Tosca du 8 septembre. C'est ma première croisière en plus en solo, et si ce n'est pas trop tard, et si il y a encore de la place, je suis partante pour me joindre à vous pour l'excursion sur Rome en minibus à 55 euros.

Si vous n'avez pas le temps de répondre, ce n'est pas grave, je vous donne quand même le numéro de ma cabine le 4136.

Merci d'avance et peut-être à dimanche.

Malheureusement ce n est pas le 8 septembre mais le 22'septembre que je pars je vous souhaite un bon voyage
73 73coco73 Regular ·
Bonjour Evelyne

si vous êtes disposée à nous accompagner pour la visite de Rome pas de problème j'ai noté votre n° de cabine 4136 si vous êtes en solo, il resterait une place

je serais cabine 1104 et ce sera également notre 1ère croisière
EV Evecool ·
Re-bonjour Alain,

merci pour votre réponse rapide. Ce sera avec plaisir.

Je vous dis donc à dimanche.
TO Tophe69008 ·
Bonjour moi aussi je fait cette croisiere c est la 1ere fois que je part en croisiere j espere que tout se passera bien je suis un peu stresser
TO Tophe69008 ·
bonjour je fait ausi cette coisiere sa sera une 1ere pour moi je suis un pe stresser
MA Maylulu ·
Bonjour Alain,

je serais également intéressée pour la traversé auriez vous retrouver le numéro de la ligne de bus qui conduit jusqu'a l'embarquadère? merci de toutes les infos que vous mettez a disposition sur le site En espérant vous voir sur le bateau, nous serons cabine 5153! Mailys
MA Maylulu ·
Bonjour Marine

Nous serions intéressé pour partager le taxi avec vous pour Sidi Boussaid, est ce toujours possible? je m'y prendre tard, si vous n'avez pas le temps de répondre nous serons cabine 5153

Cordialement Mailys
NI Ninietbubu ·
bonjour,

nous devons faire la même croisière du 22 au 29/9/13 pourriez vous nous dire à quelle heure on doit arriver au quai des croisières pour ne pas trop attendre? et vos impressions sur cette croisière ? le excursions les avez vous prises avec CDF ou est ce facile de se débrouiller tout seul? et en fin au niveau vestimentaire en cette saison le soir fait il froid sur le bateau? merci de votre réponse cordialement
KI Kiara78 ·
bonjour,

nous devons faire la même croisière du 22 au 29/9/13 pourriez vous nous dire à quelle heure on doit arriver au quai des croisières pour ne pas trop attendre? et vos impressions sur cette croisière ? le excursions les avez vous prises avec CDF ou est ce facile de se débrouiller tout seul? et en fin au niveau vestimentaire en cette saison le soir fait il froid sur le bateau? merci de votre réponse cordialement

Bonjour, nous avons été enchanté de notre croisière, c'était notre première et nous nous sommes déjà inscrit pour l'année prochaine pour en refaire une autre avec MSC ( un peu moins cher) mias sur l'horizon l'intérêt c'est que tout est en français.

embarquement: il a lieu à partir de 13h, mais vous pouvez arriver dès midi, il n'y a pas beaucoup de monde, les démarches prennent environ 20 mn, ensuite après avoir pris possession de votre cabine, montez sur le pont 11 pour casser une croute en attendant l'arrivée de vos valises.

Pour les excursions organisées nous n'avons pas pris le croisièriste car c'était très cher et à notre table le soir nous étions avec des personnes ayant pris le pack et certaines excursions les ont décues. ( genes) et ( naples)

Sidi Boussaid: nous avons pris un taxi 8 places en sortie du port. ( le chauffeur s'appelle MICKI) et nous avons payé 10€ par personnes pour 3 h, il nous a emmené à Carthage, Sidi Boussaid. Il s'est arrêté à tous les endroits interessant le temps que nous voulions et nous a donné des explications pendant tout le trajet.

malte: nous avons marché 5 à 10 mn en sortant du port à droite et nous avons pris un ascenseur qui monte à la ville 1€ par personne aller- retour et on arrive directement dans la ville ( profitez de l'arrivée matinale pour visiter de l'extérieur, les magasins ne sont pas encore ouverts, ni les musées, mais vous profitez du calme avant la cohue) n'hésitez pas à acheter vos souvenirs à malte, beaucoup moins cher qu'en Italie. Pour le retour nous n'avons pas pris l'ascenseur, nous sommes redescendus par la ville et les petites rues.

salerne: La ville ne vaut vraiment rien. Nous avons pris le bus payant ( 7€ par personne aller- retour) pour accéder au centre ville, les guichets sont a la sortie du bateau, puis ensuite nous avons marché 20mn en bord de mer pour rejoindre la plazzia della concordia d'où partent les bateaux pour visiter AMALFI 8€ l'aller par personne pour 35 mn de voyage, ( mais il faut se dépêcher car le bateau part à 10h15 et le suivant 50mn plus tard) on longe toute la côte c'est super joli. Amalfi est un joli village et pour déjeûner beaucoup de petits cafés ou gouter une bonne pizza napolitaine ! et ensuite en déambulant dans les rues nous nous sommes arrêtes pour prendre une glace, hum ! pour le retour nous avons préféré prendre le bus ( 3.80€ par personne) 1h20 de voyage, mais c'est super pittoresque avec les traversées de petits villages et le klaxon du bus !!!

civittacechia: Nous avons pris la visite classique de rome avec" Civitatours" guide parlant français, la visite était superbe, le guide interessant, le seul problème c'est que le départ prévu à 9h15, se fait quand le bus est plein avec des gens qui ne prennent pas forcément le forfait de la journée, mais juste l'aller- retour et nous ne sommes partis qu'à 10h, du coup nous n'avos pas eu le temps pour des achats ni pour manger ( arrêt de 25mn à 14h45), alors même s'il disent sur le journal de bord de ne pas descendre de nourriture, ne faites pas comme nous, prenez- en car il n'y a pas de contrôle des sacs et j'ai regretté de n'avoir même pas pris un fruit, j'étais en hypoglycémie et le guide ne s'arrète jamais !

santa marguarita: cela ne sert à rien d'aller à portofino, (sauf si vous êtes un bon marcheur et que vous voulez longer le littoral.) car les 2 villes se ressemblent. nous avons fait un tour de ville, et ensuite baignade sur la plage publique avant de reprendre la chaloupe.

Au niveau vestimentaire: prenez une "petite laine" des fois il y a un peu de vent sur les ponts le soir prenez aussi un chale ou une étole car la clim est très fraiche au resto " le splendide" le soir et pour les soirées à thèmes: il y a soirée tropicale ( chemise à fleur ou (collier de fleurs que vous trouverez à malte) soirée blanche: vêtements blancs soirée du commandant: vos affaires les plus chic

Voilà, je vous souhaite une bonne croisière.

coedialement. marine
Marine
NI Ninietbubu ·
bonsoir,

merci pour vos infos elles nous seront très utiles une bonne synthèse de votre séjour chapeau

et nous verrons bien , le temps devrait être pas mal nous en parlerons au retour cordialement
73 73coco73 Regular ·
Bonjour Marine

je vois que le retour s'est bien passé et que déjà les conseils fusent...

mais je ne suis pas entièrement d'accord avec votre point de vue sur Portofino qui ressemble à Santa Margheritta..

voici quelques images : Santa Margheritta vu de loin, le chemin piéton qui longe la côte et relie les deux sites et enfin Portofino

Similar discussions

You might also like