Croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Magica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Nous allons faire une transatlantique jusqu'au Brésil au mois de novembre prochain sur le costa MAGICA. Qui d'entre vous pourrait nous renseigner à propos des excursions, visites sympas à faire soi même lors de ces arrêts:CasablancaMindelo (CAP VERT)Fortaleza (BRESIL)Recife "Mació "Salvador Bahia "Ilheus "Rio "

merci d'avance.😉
http://www.AnnonceGratuite.ch
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Ayant fait cette croisière dans l'autre sens, nous avons fait avec Costa toutes les excursions du Brésil pour des raisons de sécurité. Peut-être avons-nous eu tort ? Attendez d'autres avis que le mien. Bonne journée.
LU Lucdi ·
Merci pour ces infos. J'attends avec impatience d'autres avis.. 🙂
TH Thierrylilia Regular ·
Bonsoir LUCDI, Nous sommes rentrés le 2 avril de cette croisière mais dans le sens inverse à savoir Brésil/Europe et je vous ferai un résumé complet de nos impressions dans les jours à venir. Cordialement. Thierry et Liliane
LU Lucdi ·
Bonsoir Thierry et Liliane,

On se réjouit de lire votre résumé ainsi que vos impressions sur cette croisière. Nous commençons gentilement à récolter des informations sur les escales et activités qui pourraient être sympas à faire soi-même. Juste pour être sûr, les pourboires se montent à €6/jour/personne pour les 3 semaines? Celle-ci sera notre 3e croisière (1ère 2006 : MSC Armonia Grèce - 2ème 2007: Costa Atlantica Caraïbes) et on se réjouit de découvrir le Brésil! Merci encore et à très bientôt.

Luc et Diana
PA Pat2b Regular ·
Bonjour, tout d'abord un petit coucou à Thierry et liliane avec qui nous avons partagé cette croisière. Je vais vous faire un petit compte rendu de cette croisière. Le voyage aller en avion a été un petit peu le parcours du combatant, bastia-nice, puis nice-londres, puis Londres-Sao Polo, mais tout c'est bien passé (juste une petite frailleur à nice avec un dounier un peu zélé qui a hésité à nous faire partir car on n'avait pas de billets d'avion retour). Arrivée à Sao Polo, une fois répartis dans nos bus et passés les contôles d'usage, nous avons eu droit à un petit déjeuner dans un hôtel près de l'aéroport. Ensuite 2 h 30 de bus pour rejoindre le port de Santos, on découvre enfin le Brésil, avec une température qui flirte avec les 30 ° et une végétation luxuriante.

Mes excursions je les ai faites avec Costa, sauf pour Salvador di Bahia. Je ne peux que vous décrire donc que les excursion que j'ai pris. Nous avons toujours eu des guides qui parlaient français. Les escales : Santos : pas de visite juste une vue du port et des alentours en montant sur le pont du bateau.

Rio :escale 1 journée :"Super Rio" cette excursion comprend la visite au Pain de Sucre et Christ, quartiers de rio Copaccabana et repas. Une des escales que j'ai péféré, avec de très beaux paysages de rio vue du Pain de Sucre et du Christ. Pour les amateurs de viande le repas était gargantuesque, dans un restaurant ou l'on mange à volonté. Un petit bémol avec des problèmes techniques pour monter au Christ (panne du train, qui a provoqué du retard et de longues minutes d'attente), mais on est en vacance !!!!😉

Illehus :escale 1 journée : Nous avons pris une excursion dans un hôtel, pour profiter de la plage et de la piscine. Bonne journée avec le repas compris.

Salvador di Bahia : escale 1 journée :c'est l'escale pour laquelle nous avions réservé un guide français par internet. Nous avons eu droit a une visite complète de la ville + repas pour la moitiè du prix de l'excursion de Costa. Pour ceux qui sont interressés je peux vous communiquer les coordonnées du guide (message MP). C'est mon deuxième coup de coeur pour les escales.

Maceio : escale 1/2 journée : Visite en bateau de la mangrove et baignade, c'est une ballade tranquille, mais rien d'extraordinaire à voir.

Recife : Visite en bateau et arrêt shopping dans une ancienne prison réamménagée (boutique dans les cellules), là aussi une ballade tranquille pour voir la ville.

Fortaleza : escale 1/2 journée Visite de la ville, cathédrale et musée de la "cachaca", rien d'extraordinaire si ce n'est pour acheter de l'alcool local

Cap Vert :escale 1/2 journée pas d'excursions Costa, visite à pied de la ville et shopping

Les Canaries: escale 1 journée : Nous avons opté pour la visite d'un parc avec dauphins, orcs, ... pour les enfants. Très beau parc pour ceux qui aiment ce style.

Casablanca : escale 1 journée : Nous avons fait la visite de Casablanca (La grande Mosquée, marché, ...) et Rabbat (la Médina, le Palais Royal, le Mosolé du roi) et un très bon couscous au repas de midi.

Pour le Bateau, je le connaissais déjà, donc le Magica est un très beau bateau, rien à redire et le personnel toujours aussi serviable. Les animations : bâpteme de l'équateur, carnaval, spectacles pour tous les goûts.

Nous avons quand même noté une baisse de qualité dans la prestation Costa en général et surtout au niveau de la nourriture et livraison des bagages en chambre. Une croisière longue surtout à la fin avec les deux jours de mer.😕

En résumé une belle croisière et surtout la découverte du Brésil un pays que nous avons vraiment apprécié (paysage, la population).

Je reste à votre disposition pour d'autres questions. Vous aurez je pense un autre compte rendu avec thierry et liliane qui ne sont pas passés par les excursions Costa.
2005 croisière Perles des antilles Costa Romantica 2007 croisière Magie des caraïbes et Arc-en-ciel tropical Costa Magica 2009 croisière transatlantique brésiliènne Costa Magica 2010 croisière Sourire d'Asie Costa Allegra 2011 croisière Perles de l'Océan Indien Costa Romantica
TI Titi77310 Globetrotter ·
Merci pour ce C/R tant attendu.

dans l'attente de lire thierrylilia

des questions oui, peux tu nommer, l'intitulé de tes excursions prises avec Costa? SVP

le vol Costa ou pas? quelle compagnie? SVP

merci d'avance

didier
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PA Pat2b Regular ·
rio : "Super Rio" ilhéus :"journée à l'hôtel Canabrava" Salvador : pas d'excursion Costa Maceio : Recife : Fortalezza : Canaries : "Loro Parc" Casablanca : "casablanca et Rabat"

Le vol a été pris avec Costa au départ de Nice compagnie : British airways

Il me manque trois nom, il faut que je cherche dans mes papiers, car sur le site de Costa il n'y a plus les intitulés
2005 croisière Perles des antilles Costa Romantica 2007 croisière Magie des caraïbes et Arc-en-ciel tropical Costa Magica 2009 croisière transatlantique brésiliènne Costa Magica 2010 croisière Sourire d'Asie Costa Allegra 2011 croisière Perles de l'Océan Indien Costa Romantica
OK

merci déjà pour ça

@+
LU Lucdi ·
Merci Pat2b pour vos détails, c'est très gentil. Maintenant On atend d'autres expériences😄

A bientôt

LucDi
PA Pat2b Regular ·
j'ai pu retrouver que le nom de l'excursion de Recife : "Recife en bateau". Pour Fortalezza, c'est la seule excursion qui proposait la visite du musée de la "Cachaça" (alcool local)
TH Thierrylilia Regular ·
Bonsoir à toutes les personnes intéressées par un compte-rendu de notre croisière Transatlantique Brésil/France sur le Costa Magica du 14/03/09 au 02/04/09, Nous avons un problème dans le développement de nos photos, il a eu un gros raté au laboratoire et seulement la moitié des photos ont été tirées. Ils sont en train de régler le problème et dés réception de la totalité de nos clichés, je me lance dans la rédaction du récit de notre croisière. Avec les photos cela sera plus facile de retracer et expliquer toutes les étapes de notre voyage. J'espère pour la fin de semaine à venir. Merci pour votre patience. Thierry et Liliane.
DI Didier2550 ·
Bonjour, J'ai réservé une transatlantique vers le Brésil avec Costa. Pouvez-vous me donner les coordonés du guide local à Salvador de Bahia avec lequel vous avez fait votre visite? Merci d'avance.
Didier
AL Alyanis ·
Monsieur,

je vois que vous êtes en ligne alors je me demandais si vous aviez reçu le compte rendu de Liliane et Thierry sur la transatlantique brésilienne faite il y a plus d'une année car je ne le trouve pas sur le site et j'aurai besoin d'infos pour les excursions hors costa pour recife, salvador de bahia, ilhéus, rio de janeiro, maceio ???

mes parents partent sur le 26 nov 2010 sur le costa serena et je suis chargée un peu à la dernière minute de leur organiser le tout.

merci par avance pour votre aide !

courdialement

Kristelle A;
AL Alyanis ·
Bonjour madame,

mes parents partent pour une transatlantique le 26 nov 2010 sur le costa serena et j'aurai été intéressée par l'excursion que vous aviez réservé hors costa sur salvator de bahia, pourriez vous me communiquer les coordonnées ?

bien cordialement

Kristelle A;
mes parents partent sur le 26 nov 2010 sur le costa serena et je suis chargée un peu à la dernière minute de leur organiser le tout.

Ah ouais ça fait short pour s'organiser, j'ai trouvé ça, c'est le premier messagede thierry et liliane, les autres à la suite cliquez ici

@+
AL Alyanis ·
super merci beaucoup pour ce lien !

cdlt
PA Pat2b Regular ·
désolé je rentre de congés et je n'ai pas pu vous répondre à temps.
AL Alyanis ·
et oui mes parents sont sur le costa serena, pas de nouvelle bonne nouvelle !!!! par contre je projette également de partir faire la transatlantique brésilienne avec mon mari en novembre 2011 donc je suis toujours preneuse pour l'info si vous avez toujours les coordonnées.

bien cordialement

Kristelle
PA Pat2b Regular ·
je vous envoie les coordonées de la guide en MP

Similar discussions

You might also like