Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Nous rentrons, ce jour, de la transatlantique brésilienne sur le Costa Magica quelle déception !!! Costa n'est plus du tout Costa (privilèges ou non), il y a un nivellement par le bas déplorable. Les Fonds de Pensions américains reserrent les boulons à tous les niveaux et les autorités brésiliennes font le reste en obligeant l'engagement de collaborateurs locaux à niveau de 70% du personnel de bord. Heureusement pour nous notre "house keeper" (Nelson Antoon) et le responsable de notre table et son adjoint (Hariram Rajandran et Dennis) étaient, eux parfaitement à la hauteur. Je me permets de citer les noms, au cas où, quiconque de chez Costa, parcourrait ce forum. Pour ce qui est du reste, animation nulle, spectacles indignes, nourriture saine, certes, mais sans aucune recherche, service "clients": une belle bande d'incapables, excursions, à part Salvador de Bahia, Rio (sous la pluie et là Costa n'y peut rien), Montévidéo, ajouté en urgence en remplacement de Punta de l'Este, pour une fausse raison et Buenos Aires, les autres excursions (Casablanca, Gran Canaria, Recife, Maceio et Santos), circulez il n'y a rien à voir. Et quand vous choisissez une excursion, il faut savoir qu'elle partira avec au minimum 1/2 de retard car tous les bus italiens partiront avant vous. Nous avons failli chavirer sur le Rio de la Plata en direction de Buenos Aires, le bateau pour une raison inconnue est sorti du chenal balisé, à touché un banc de sable à basculé sur tribord puis le pilote à regagné le chenal, a abandonné son banc de sable, alors le bateau a gîté sur babord à raison de +- 45°. Comme ce problème est survenu lors de la préparation du petit déjeuner tout ce qui était sur table dans les restaurants a été réduit en pièces, les cuisines ont été décimées, du personnel blessé par des chutes d'objets et brûlés par les réserves de café préparées à l'avance. Un énorme plus, néanmoins pour cette croisière, c'est le fait d'avoir revu, de façon impromptue, des amis rencontrés il y a deux ans sur le Costa Mediterranea et avoir fait connaissance d'un couple éminemment sympathique, présent sur ce forum: Arcocean.
LA Latrousse44 Regular ·
Bonsoir,

OUPS ! Pas très rassurant tout ça.D'autant que nous faisons en février la croisière entre samba et Tango sur le costa Fortuna.En plus avec nos 2 enfants c'est pas donné. Nous avons à ce jour fait 2 croisières (Caraibes et Asie du Sud Est avec Costa et franchement on a à chaque fois été ravi. Mais avec ce que je viens de lire. Je donnerai mon point de vue à mon retour en mars.
BA Balzanes Regular ·
Nous aussi, avons toujours été extrêmement contents, de nos expériences précédentes avec Costa. Mais ici, comme je l'ai dit, j'ai l'impression que les américains ont fortement réduit les frais. Et comme personne ne décide rien sur le bateau, tout se décide aux USA, il y a une espèce de laxisme général. Exemple, à l'heure de pointe au buffet du pont 9, à l'heure ou chaque cm² de table est convoité par 50 personnes et bien, à cette heure là, vous avez 4 personnes brésiliennes préposées à la deserte des tables qui papotaient dans un coin sans se soucier le moins du monde de la tâche qui leur était affectée.
PA PAP86 Globetrotter ·
Nous rentrons, ce jour, de la transatlantique brésilienne sur le Costa Magica quelle déception !!!

Costa n'est plus du tout Costa (privilèges ou non), il y a un nivellement par le bas déplorable. Les Fonds de Pensions américains reserrent les boulons à tous les niveaux et les autorités brésiliennes font le reste en obligeant l'engagement de collaborateurs locaux à niveau de 70% du personnel de bord.

Pour ce qui est du reste, animation nulle, spectacles indignes, nourriture saine, certes, mais sans aucune recherche, service "clients": une belle bande d'incapables,

oh là là... j'ai l'impression d'avoir récemment lu quelque chose qui ressemble terriblement à ça 😕... de la part d'une amie qui était sur le Pacifica sur le même itinéraire... 😕🏴‍☠️
BA Balzanes Regular ·
C'est le sentiment unanime des habitués Costa, présents sur cette croisière. En plus, j'ai reservé ma croisière en février 2011, mon agence m'a signalé que le type de cabine souhaité n'était plus disponible, dans la catégorie inférieure (B4 Extérieure avec balcon) il me restait 2 possibilités, j'en ai choisi une au prix Prisma - réduction Costa Club. Et quand j'apprends, sur cette croisière, que des suisses ont acheté en "last minute" au mois de septembre 250 cabines extérieures à -60% du prix vols compris, et bien je râle encore plus.
TI Titi77310 Globetrotter ·
C'est le sentiment unanime des habitués Costa, présents sur cette croisière.

bjr effectivement ça devient de plus en plus fréquent dans les CR

merci pour les infos titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Coucou,

Et oui ! les brésiliens sont loin d'avoir le même rythme de travail que les gens venus d'Asie !

Déjà Christelle l'an dernier lors de sa Transat Brésilienne sur le Fortuna me l'avait signalé. Pour le même boulot il faut "4 brésiliens pour 1 asiatique !!!" et loin d'avoir le sourire comme nos sympathiques serveurs philippins ou indonésiens !!!!

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
BA Balzanes Regular ·
Dernière sympathie de Costa. Chaque jour ils demandent à votre "provider" de carte de crédit une autorisation pour les dépenses effectuées en cours de journée. En fin de croisière, ils demandent à Visa, Master Card, Amex ou..... le paiement total (dans mon cas 2620€) mais ils oublient de faire débloquer les autorisations journalières ce qui fait que vous vous retrouver avec le double de vos dépenses enregistrées auprès de votre créditeur. Faites attention car, si vous avez un plafond de crédit sur votre carte, il risque d'être pulvérisé et les intérêts afférents à ce dépassement risquent d'être salés.
BA Balzanes Regular ·
C'est parfaitement exact Capucine. Les "asiatiques" c'est la gentillesse, le sourire et l'essai de s'adresser à vous dans votre langue, les brésiliens c'est le "je m'en foutisme", le débrouillez-vous et le foutez-nous la paix pendant que nous faisons semblant de bosser.
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 Désolé de te contrarier, mais 45° de gite sur un navire de cette taille (+ de 60 m. de haut et 6 m de tirant d'eau), ça ne pardonne pas. Un calcul rapide fait qu'à 45° le point le plus haut du navire est à 30 m. du centre de gravité, donc hors de la ligne de flotaison = plouf!! 😉 Déjà à 35° c'est énorme et les "chances" de se redresser sont quasimment nulles.
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour,

D'accord en tous points avec toi. Mais c'est très fréquent que pour beaucoup la hauteur des vagues, l'angle de gîte ou la vitesse du vent soit très largement surestimé. C'est sans doute pour pimenter les récits ...

Bonne journée

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
BA Balzanes Regular ·
Désolé, je n'avais pas mon rapporteur pour mesurer l'angle exact mais je peux dire qu'au pont 7, j'ai vu le Rio de la Plata se rapprocher très vite
BA Balzanes Regular ·
Bien entendu, c'est pour pimenter le récit et permettre aux détracteurs de se manifester aussi.
HA Hahnemann Regular ·
Mais dans ce cas, comment se fait-il que Costa ne comprenne pas le bon sens? A moins que... J'avoue ne pas comprendre quand certains membres VF disent que les décisions se prennent ailleurs que chez Costa... Peu importe, ceux qui les prennent sont suicidaires ou quoi?🏴‍☠️ Pour ma part, en ma qualité de Nord-Américain (ben oui, même Québécois...) 😉 je pense pouvoir me "contenter" de Celebrity, ça au moins je connais et n'ai pas été déçu... Du moins, pas encore... je vous le reconfirmerai en avril 2012 après mes 12 nuits sur le Silhouette... 😎. En passant, vous avez raison, les Indonésiens, Philippins, etc, sont très aimables, dévoués et travaillants.

Espérons que les compagnies de croisières n'embarqueront pas toutes dans le nivellement par le bas! 😠
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
CH Chamadou Veteran ·
Pas du tout, mais 45° c'est impossible, c'est tout.
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
JO Joce06 Regular ·
Bonsoir, Nous sommes rentrés aujourd'hui d'une croisière transatlantique antilles, et nous avons constaté qu'effectivement le niveau baisse d'année en année. Réduction de personnel, la nourriture de plus en plus américanisés sans recherche, beaucoup de pates et purée de pomme de terre, poulet hamburger. les buffets de minuit comme j'ai eu la chance de voir sur l'atlantica en 2007 sont des modèles réduits aujourd'hui. Comme les jours en mer étaient assez importants, nous avons pris samsara. Nous avons apprécié le spa, des bons moments de détente car il n'y a pas beaucoup de monde. Sinon, nous voyageons avec costa tout simplement à cause de l'itinéraire, il faut dire que costa a un très large choix de voyages comparer à d'autres compagnies. cordialement
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonsoir, Nous allons former le club des déçus😠, nous rentrons de la transat brésilienne sur le Pacifica, lundi j'annule les croisières Costa qui étaient réservées pour 2012 et je cherche une autre compagnie. Par contre effectivement dans notre mécontentement nous avons sympathisé avec plein de croisièristes et dans les cars d'excursion on a parfois bien ri😏 Nous sommes rentrés ce soir, je commencerai le C/R demain
Bonsoir, Nous allons former le club des déçus😠, nous rentrons de la transat brésilienne sur le Pacifica, lundi j'annule les croisières Costa qui étaient réservées pour 2012 et je cherche une autre compagnie.

Bonjour Sylvianne, penses -tu qu'il faille caler, superposer le désastre passé avec les prochaines de 2012.....😕 j'ai toujours du mal avec cela.🤪 mais je file lire le vrai CR que l'on attends depuis 3 à 4 jours !!! merci didier
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, et merci pour ces impressions de croisière, je n'avais déja pas envie de faire ce genre de voyage malgré mon age presque avancé, mais j'avoue que toutes les expériences décrites me dissuadent complètement de faire un jour une croisière. J'avais déja eu devant les yeux les photos de différents amis ou parents et rien que les soirées a la table du capitaine me semblaient déja trop dures a supporter.
oui je le pense, car tu liras dans le compte rendu, ils ont rogné sur tout pour baisser les prix et garder des marges, et ce qui était un bon rapport qualité prix est devenu du trop cher car trop mauvais. Sur le bateau seuls ceux qui en dernière minute avait payé 1 000,00€ dont 650,00€ de vol retour, trouvait que pour le prix payé il n'y avait pas à se plaindre.🤪
BA Balzanes Regular ·
Il est consternant de constater que nous avons, sur 2 bateaux différents, se rendant au même endroit, resenti exactement la même impression. Je vais faire un CR détaillé au jour le jour sur ce thread, comme vous sur le vôtre, ainsi les lecteurs pourront comparer ce sera édifiant, je pense.
BA Balzanes Regular ·
25-11-2012

Arrivée aéroport de Nice à 11h30, le premier bus pour Savone étant prévu à 12h.

Là, première pagaille, car c’était le rendez-vous de départ de 2 bateaux, le Favolosa (mini croisière de 3 jours) et le Magica.

Bricolage des étiquettes bagages reçues par internet, agrafage, collage autour de la poignée.

Deux bus arrivent à 12h, les préposés Costa, efficaces comme pas deux, s’emmêlent les pinceaux l’un dit le bus Favolosa à gauche, l’autre dit à droite, il suffisait de regarder l’affiche du pare-brise pour identifier chaque bus mais cela semblait trop élémentaire.

Tout le monde se précipite, un peu comme devant une remontée mécanique aux sports d’hiver, le préposé pour le Magica tente de calmer les foules en signalant que le second bus arrive dans les minutes qui suivent. A un moment le responsable Costa dit que le premier bus est complet et qu’il faut attendre le suivant, les portes se ferment et le bus part….. avec une quinzaine de places libres, il était 12h25.

Nous attendons donc quelques minutes, qui sont devenues 85 minutes, à 13h50 le fameux second bus arrive les solde des croisièristes embarque et en route pour Savone.

Il y a une file de bus depuis le centre de Savone.

Nous arrivons, dans l’environnement du port à 15h35 et là débute une interminable attente. Deux bateaux sont à quai, le Favolosa, pour cette fameuse mini croisière et le Magica.

Nous avançons cm par cm en faisant un circuit touristique dans les installations du port. Ce circuit dure 1h30. Nous avons vu décharger des tonnes de fruits et légumes et ce de façon très bizarre. Les fruits magnifiques arrivaient en cagettes en carton, chaque fruit disposait d’une logette. Ces cagettes en carton n’étant sans doute pas pratiques pour embarquer dans les frigos du bateau, les fruits étaient alors transférés sans ménagement dans des caisses en plastique, lors de chaque transfert, des fruits tombaient sur le sol, étaient ramassés dans n’importe quel état et jetés de l’endroit où ils étaient tombés dans les caisses en plastique, un peu comme au basket ball, je ne vous dis pas l’hécatombe que nous avons constatée quotidiennement dans notre corbeille de fruit de la cabine.

Vers 17h nous débarquons du bus et parcourrons le chemin du combattant au Palacrociere. Nous accédons au bateau à 18h. En route vers la cabine 7344. Pas de bagage.

Exercice de sécurité, comme d’habitude, là, nouveau problème car les gens embarqués la veille à Marseille étaient absents. Recherches interminables bref l’exercice se déroule en 6 langues (ils avaient ajouté le brésilien puisqu'un nombre impressionnant de brésiliens rentrait au Brésil pour les fêtes par ce moyen de locomotion). A la fin de l’exercice le bateau n’est toujours pas parti.

Retour en cabine, toujours pas de bagages. Nous les cherchons nous-mêmes et les retrouvons à la sortie des ascenseurs. Personne pour les distribuer. Nous les amenons nous-mêmes à la cabine.

Nous faisons la connaissance de notre majordome Nelson, un indien extrêmement sympathique et efficace, lui.

Après un brin de toilette, nous partons à la découverte de ce bateau. Nous voulons coupler la carte de crédit avec la carte Costa, première machine, ….en panne. Seconde machine ok.

Nous achetons nos packs et espérions pouvoir les entamer, impossible car l’atrium était rempli par 3 files parallèles pour le service client et 3 autres files parallèles pour les excursions. Nous remontons au grand bar du 5ème pont, personne pour servir, ils remplissaient les frigos parait-il.

Bref nous redescendons en cabine.

A l’heure du dîner (second service) nous descendons au restaurant qui nous avait été assigné unilatéralement et rejoignons la table qui nous avait été affectée tout aussi unilatéralement. Nous nous retrouvons, à la sortie du restaurant Portofino à une table de 2 que nous n’avions jamais demandée. A nos côtés un autre couple de Français, très sympathique, tout aussi désabusé de se retrouver parqué dans les mêmes conditions que nous. Nous décidons alors, chacun de notre côté, d’aller trouver le maître d’hôtel de l’autre restaurant, Smeralda afin de nous mettre à une table de 6 ou 8. Maître d’hôtel extrêmement efficace car le lendemain le changement sera fait.

Il est 23h, le bateau est enfin parti et allons nous coucher.
BA Balzanes Regular ·
Nous n'étions pas dans le même avion pour le retour ? Ou dans l'avions voisin ? Nous sommes arrivés par le vol TAM JJ8013 (de Rio) ce vendredi 16 décembre et à la bande bagage d'à côté il y avait le vol TAM venant de Sao Paulo. Pour clore cette croisière en beauté, un de nos bagages a été égaré.
Nous sommes partis le 16 au soir de Sao paulo arrivée le 17 à 14h40 à Roissy 1, vol JJ8108
LA Latrousse44 Regular ·
Je confirme ! Nous avons eu cette mauvaise expérience en pleine croisière Joyaux de l'Asie et quand vous êtes en Mer de Chine allez appeler votre agence pour demander qu'ils fassent le nécessaire. Un vrai cauchemar. Heureusement que c'est Costa qui a pris en charge toutes les communications vers ma banque en France.Ce qui s'est passé c'est qu'ils ont tout encaissé avant même que je ne fasse les excursions et comme nous sommes 4 et qu'on pratiquement tout fait (Philippines, Saigon....)

Attention dondc privilégiez les espèces.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello latrousse !

Moi qui suis un "geek" de la comptabilité (avec pour rêve la disparition de la monnaie papier... 😉), je dirai surtout que les banquier sont là pour relever sur demande les plafonds de cartes bancaires (quasiment sans limitation, tant que le compte associé est approvisionné). Ne pas oublier que ces plafonds sont souvent bas *par sécurité* et non par "insolvabilité" du propriétaire... Si tu as 5000 euros sur ton compte en banque, et que ta carte bleue a un plafond à 1000, il est plus pratique de lui demander de relever pour le mois qui vient le plafond à 4000, ou 5000, plutôt que d'emporter du liquide (ça se vole ou ça se perd, le liquide, et on peut pas faire opposition sur des billets... 😕 ) en quantité importante. Et le mois d'après, la carte retrouve automatiquement son plafond habituel... (valable en tous cas pour les cartes de paiement ou de credit VISA, AMEX, MASTERCARD... ).
BA Balzanes Regular ·
Nos compagnons de voyage

Le Brésil s'amuse

Le Brésil travaille

Le résumé de notre croisière c'est cela:

Que des Brésiliens, croisièristes ou travailleurs et, quand c'étaient des travailleurs ils bossaient comme cela !!!!!!!!!!!!
bonjour, Nous n'avons pas pris de photos des réjouissances brésiliennes, un jour je voulais photographier les files d'attentes, mais j'ai laissé tomber, heureusement Noël arrive, nous allons passer à autre chose🙂, pour le moment je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour remplacer notre croisière Costa du mois d'aout sur le Pacifica (non pas encore) et je viens de lire que sur le Victoria il y avait des punaises🏴‍☠️😠 donc c'est bien que l'on ait annulé la croisière en asie sur ce même bateau. On verra plus tard. Bon Noël, j'espère que vous êtes remise😉 de tout ça
JL Jlmini Regular ·
Bonjour Sylvianne,

Comme je vous l'ai suggéré dans un précédent message consultez Holland America et/ou Oceania cruises (supérieur à HA).
DO Domi22 Regular ·
sur le Victoria il y avait des punaises

Coucou Sylvianne il semble que ce soit un phénomène qui s'amplifie dans l'hotellerie en général. J'ai l lu plusieurs articles là dessus... de quoi nous inciter à rester à la maison😠
Bonjour, J'ai regardé, mais pas de croisière au cap Nord en aout. J'ai trouvé à peu près équilavent sur Cunard, j'attends des informations complémentaires.
PA Pasan59 Veteran ·
Très bon choix, tu ne regretteras pas.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
JL Jlmini Regular ·
Hooland America

Bateau MS ROTTERDAM - 14 nights Fjords and North Cape - Dep de Rotterdam 11/08/12 et retour à Rotterdam.

J'ai pris le Rotterdam en 2007 - Croisière de Valparaiso à Rio de Janeiro - ce bateau ne compte "que 1300 passagers"....nettement moins que sur Cunard.

Par ailleurs, il y a toujours des "port lecturers" à bord des bateaux de HA....Et ces personnes sont toujours très disponibles pour donner des informations quant aux escales et elles connaissent aussi très bien les différents villes escales.... Vous recevez aussi toujours avant votre arrivée au port plan de la ville avec faits historiques, etc....

Nous avons fait "Voyage of the Vikings" avec le Maasdam cet été et sommes revenus enchantés si ce n'est que nous avons aussi constaté par rapport à deux autres crosières HA, une cuisine moins inventive mais néanmoins encore très correcte.

A bord des bateaux HA, "Dine as you wish" pour les restaurants.

Bien à vous
MG Mguibentif Globetrotter ·
? Holland America Lines, bateau Rotterdam, départ le 11 août 2012
Mathilde
nous habitons Agde dans l'Hérault et nous partons de fin juillet au 20 aout environ pour fuir la période la plus chargée de l'été j'ai bien vu cette croisière mais les dates ne conviennent pas.
VS Vsylvie Globetrotter ·
décidément, le brésil ne m'attirai pas, cela se confirme ......😕
BA Balzanes Regular ·
décidément, le brésil ne m'attirai pas, cela se confirme ......😕

Par contre, je remarque avec plaisir, en regardant ton avatar, que tu as fait l'ouest américain et de là, je suppose, que tu n'es pas rentrée déçue.
NA Nadu Globetrotter ·
pour connaitre célébrity depuis 2000 et ayant fait le silhouette en novembre dernier je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu , la qualité est toujours au rendez vous que ce soit le service ou la nourriture . de plus si comme nous vous avez le niveau captain club élite les priviléges sont incomparables . j'ai fait à mon retour un compte rendu sur ce forum que vous pourrez lire si vous le souhaitez . je n'ai constaté aucun nivellement vers le bas depuis 11 ans que je vais chaque année sur cette compagnie . personnellement et j'ai expliqué pourquoi je préfére la classe millénium notamment à cause du manque d'ascenseur du silhouette par rapport au nombre de passagers mais je retourne avec grand plaisir l'an prochain pour la transat du reflection
HA Hahnemann Regular ·
Bonjour Nadu, d'abord merci pour votre commentaire, vous amplifiez ainsi ma hâte de monter sur le Silhouette 😇... Je ne sais pas comment nous allons nous débrouiller question ascenseurs, puisque dans la mesure du possible nous tentons de les éviter (mais cette fois-ci notre cabine est au pont 7... quelle bon moyen de se faire des mollets! 🤪) En passant, j'ai lu votre CR de croisière, très intéressant et inspirant 😉. Merci et au plaisir de vous lire de nouveau!😛
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
oui balzane, voyage féérique et inoubliable !! si tu as du temps à perdre, tu peux lire la version courte suivie de la version longue ici ; http://voyageforum.com/forum/etats-unis_de_retour_ouest_americain_ete_2011_D4453357/ pour les photos, j'ai essayé de faire un film hier, mais comme d'hab, l'ordi à bugé juste à la fin, et aujourd'hui, ma fille est scotchée sur l'ordi qui contient les photos .....
AR Arcocéan Regular ·
Bonsoir Christian, Bonsoir à tous, Je voudrais rajouter quelques petits détails à ton post. Les Suisses ont eu 60% de réduction sur la croisière vols compris + préacheminement Suisse-Savone + une ou deux nuits à l'hotel à Buenos Aires en fonction des vols retour. Il faut dire que Costa est très fort pour les réductions en avril dernier sur le Romantica la croisière de 28 jours vols compris a couté 800€ aux Mauriciens. Vous comprendrez facilement quelle clientèle peut être attirée par ce genre de promotion. A cela, vous rajouter maintenant le "All inclusive" + quelques escales ou il n'y a rien à voir et vous obtenez des croisières de m.... Mais pour Costa c'est le nombre qui compte et non plus la qualité. Je ne parlerai pas des avantages soit disant réservés aux GP (Gold Pearl) ce ne sont que mensonges : Embarquement prioritaire (il n'y a en pas à Marseille), Débarquement prioritaire lors des excursions (vous arrivez dans le bus il y a déjà du monde donc vous n'êtes plus prioritaire) Débarquement préférentiel à l'arrivée à Buenos Aires (mais il n'y en a pas et nous serons presque les derniers à descendre) Je n'oublierai pas l'attitude désagréable de certains personnels au service clients et au service photos (Mets tes lunettes Christian !!!) Quant à la nourriture saine c'est vrai mais je garderai en mémoire un plat: Cèpes et seiches en réalité des champignons de Paris et 2 petits bouts de ? Mais quel mélange !!! et le pain, surement pas un boulanger francais au fournil. Ne parlons pas de la viande de boeuf ... bouillie Résultat, 2 croisières réservées en 2012 que nous ferons pour l'itinéraire mais en 2013 vous ne verrez plus sur le calendrier de Titi : Arcocéan/ Costa Machin/etc... Les croisières d'antant oui, les croisières low cost d'aujourd'hui non merci
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
Résultat, 2 croisières réservées en 2012 que nous ferons pour l'itinéraire mais en 2013 vous ne verrez plus sur le calendrier de Titi : Arcocéan/ Costa Machin/etc... Les croisières d'antant oui, les croisières low cost d'aujourd'hui non merci

Mais on te verra sur dautres Cies alors, toi aussi !!! merci titi
Re je viens de vérifier, c'est vrai que tu étais du voyage aussi !!! donc rien ne va plus sur les transat-....Costa titi
BA Balzanes Regular ·
Ah Bertrand, quel plaisir de te croiser à nouveau. C'est vrai que cette croisière fut en tous points calamiteuse. Depuis le départ, pour nous aéroport de Nice, cela a été foireux car l'organisation Costa à été mise en défaut depuis là. La nourriture sur le bateau, comme tu le dis, ressemblait plus à une cantine d'entreprise qu'à une restauration telle que on l'a connue précédemment. Tu rajoutes aussi le boucan que faisait le musicien du bar Colonna lorsque l'on souhaitait aller prendre notre café ou notre verre d'après dîner. Oui c'est vrai, ce brésilien, en poste au bureau des photographes, qui m'a dit que je n'avais qu'à chercher une photo (payante) moi-même, que j'avais mes lunettes et qu'elle se trouvait là-bas quelque part. Comme je l'ai dit tout a été calculé, par Costa, sur base du prix payé le plus bas. Si il ne voulaient pas faire l'ajustement par le haut, pourquoi ne pas réserver un restaurant (le Portofino par exemple) pour les clients brésiliens et suisses qui ont payé un prix au rez des paquerettes et leur servir un menu et pour les autres qui ont payé plein pot, réserver l'autre restaurant (Smeralda) ou ils auraient eu un autre menu. Ils sont capables de le faire puisque, au Brésil, quand ils ont invité les responsables d'agences de voyage ils ont bien pu leur concocter un menu qui n'avait rien à voir avec le nôtre. De plus, les cuisines sont organisées pour cela puisqu'ils ont eu plaisir à nous les faire visiter avant le carnage subit lors de la manoeuvre douteuse sur le Rio de la Plata. Depuis Gran Canaria, plus une banane sur le bateau, plus un grain de raisin, les plateaux de fruits délivrés quotidiennement en cabine comprenaient deux pommes, deux poires et un kiwi qui se battaient en duel. Je crois que, comme Mimi et toi, nous allons sérieusement étudier comme notre ami, super sympa, que nous appelions le "Pied Noir", nous le suggérait, étudier donc la possibilité de partir prochainement avec la Cunard ou Celebrity. Néanmoins l'option NeoRomantica, pour novembre, est toujours active et nous attendons la réaction de Costa à notre lettre de mécontentement.
Résultat, 2 croisières réservées en 2012 que nous ferons pour l'itinéraire mais en 2013 vous ne verrez plus sur le calendrier de Titi : Arcocéan/ Costa Machin/etc.

Bienvenue au club de mécontents🏴‍☠️, mais nous allons annuler nos croisières 2012, le prix payé étant beaucoup trop élevé pour la qualité offerte par Costa, d'autant plus que si l'on réserve les excursion (ce que nous faisions jusqu'à maintenant) cela devient prohibitif.
Nous sommes donc tous dans le même cas à attendre une lettre de Costa, mais je pense que comme d'habitude ce sera la langue de bois. Je dis depuis longtemps qu'avec 4 restaurants il serait facile de proposer différents menus, les passagers des suites dînent tous au restaurant "My Way" sur le Pacifica mais ont le même menu que le restaurant New York New York....donc à quoi cela sert-il? J'ai lu sur un autre post, que les habitués de celebrity et Princess trouvaient également une baisse de qualité, alors que va-t-il rester? il est certain que je préfère partir moins souvent sur Cunard ou Regent, que de perdre mon argent sur un bateau Costa😠🏴‍☠️
j'espère que vous nous tiendrez au courant des reponses costa à vos courriers, peux t'on esperer, un revirement, suite aux lettres de mécontentement, (qui j'espère seront nombreuses) et aux annulations de la part des "habitués".... ben oui c'est noël....😕
BA Balzanes Regular ·
Nous sommes donc tous dans le même cas à attendre une lettre de Costa, mais je pense que comme d'habitude ce sera la langue de bois.

Ma lettre a été adressée immédiatement à Costa France et là, effectivement je crois que je risque de n'avoir aucune réponse mais, à la demande de Azur Croisières (que vous devez connaître😛 et apprécier comme moi), je leur ai adressé copie de cette lettre et je peux vous assurer que eux, la transmettront aussi à Costa France et que le poids de cette transmission risque de ne pas rester lettre morte.
Quand j'ai eu thibaud d' Azur croisière, il m'a assuré que j'étais la seule à être insatisfaite😮, et a été surpris de mon récit... Par contre j'ai envoyé la lettre au PDG de COsta France personnellement et j'espère bien avoir une réponse.

Similar discussions

You might also like