Croisière transatlantique CDF sur l'Horizon, avril 2015: une honte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Il est honteux d’usurper le non de France dans "Croisières de France" d''Espagne serait plus honnête = ou simplement Pullmantur cruise Le bateau est en fin de vie, nous avons fait l'expérience de la suite 1104 (saveurs et découvertes) ( superbe - par sa surface et aménagement daté certes mais convenable) - nous avons pris une suite junior balcon pont 10 = contraste saisissant, un véritable bon dans les années d'origine du bateau . Décoration laide - lit inconfortable - pas de choix d'oreiller comme annoncé - odeurs égouts (les filtres d'évacuation des eaux ne sont pas nettoyer / et si ce n'est pas une odeur d'égout c'est une odeur de fioul qui prend le dessus -Service luxe : nous évoquerons juste la mesquinerie de la compagnie qui supprime sans préavis un bon de de 35 € à valoir sur boutique FR du bateau (alors que mentionné sur catalogue 2015 : réponse du préposé au service Luxe : c'est comme ca - il faut voir avec la direction c'est elle qui a décidé de l’économie (pour l'ambiance générale) France de la Belle Province -nourriture digne de la restauration collective - Gault et Millau , ainsi que F Lêveque doivent être bien bien inconscient ou intéressés pour se compromettre avec une cuisine aussi médiocre -travaux sur la piscine durant 3 jours mini durant traversée de 8 jours CDF c est fini pour nous et je recommande la fuite
TH Thibtravel Regular ·
Bonjour à vous.

Nous avons fais les deux mêmes croisières que vous, saveurs et découverte au départ de Calais en 2014 en cabine extérieure supérieure, ou nous avons été enchanté par ce voyage que nous oublierons jamais. Puis nous avons fait la transat au départ de Paris puis st domingue le 11 avril, ou j'ai été déçu également.

Cependant, Croisières de France précise bien sur son catalogue " croisière FRENCH Touch, présence de plusieurs nationalités à bord " et non " croisière francophone " comme nous avons eu en Aout. Je n'ai donc pas été surpris de voir des espagnols et des anglais à bord. Pourtant, 90% de l'équipage, dont plusieurs étaient déjà à bord en aout, parle parfaitement le Français, et je leur apporte encore une fois tout mon soutien pour ce voyage qui fut difficile pour tout le monde.

Pour les odeurs d'égout, je n'ai pas eu de soucis dans la cabine, par contre pour les odeurs de fioul, il y a du avoir une fuite quelque part pendant la traversée.

Pour l'état du bateau, j'ai été surpris également en arrivant à St Domingue, de voir un bateau poubelle. Sachant que les transatlantiques servent pour faire les travaux de remise en état pour la nouvelle saison, et pour avoir discuter avec les personnes montant à Barcelone, le bateau a été parfaitement remis en état pendant la traversée. (Et ça je vous l'accorde, ce n'est pas précisé sur la catalogue...)

Pour le service luxe, n'étant pas concerné je ne peux pas vous donner mon avis.

Concernant la nourriture, vous ne pouvez pas faire les même plat avec de la nourriture fournies en france, et avec de la nourriture fournies 8000km plus loin, dans les antilles. D'ailleurs après les premiers jours de traversée, les logo gault et millau avaient disparu des menus..

Enfin, événement dont ni CDF, ni les passagers sont responsables, le suicide survenu entre La romana et St martin, entraînant 7h de retard, n'as pas arrangé le voyage.

Je ne sais pas si vous étiez présent après Barcelone, le Directeur Général des ventes de CDF était présent sur le bateau et à accueilli les passagers afin de recueillir leurs mécontentements. CDF devrait se rapprocher des passagers dans les quelques semaines.

Maintenant je vous donne mon avis personnel : Oui, comparé à ce que nous avons connu en Août sur ce même bateau, c'est une vrai déception. Je ne repartirais plus non plus avec CDF aux antilles. Mais je repartirais sur l'Horizon et le Zénith en France. Je ne suis pas si déçu que ça pour une bonne raison : Voyage de 16j all inclusive avec avion et transfert à moins de 850€, je n'attendais pas la lune (nous étions en cabine ID). Au niveau rapport qualité prix, et en plus des rencontres et des bons moments passées à bord, je ne regrette pas mon voyage.

D'autres membres de VF étaient à bord, je pense qu'il vous donneront leurs avis également.

En vous souhaitant un bon week end, Cordialement, Thibtravel.
RE Rexx75 ·
Bonjour Thibaut

Je partage votre point de vue - mais nous ne sommes pas dans la même catégorie d'age : vous êtes jeune et il est vrai que vers mes 18 ans , comme vous je n'aurai pas hésité une seule seconde = le rapport qualité / prix est bon avec Cabine extérieures Sup (avec vos références)

Pour notre part nous étions cabine 1011 balcon suite junior (prix 1805 € par personne croisière+vol aller en business ) : pour le coup le voyage en avion top . En novembre 2014 nous avons fait sur le Poesia MSC marseille to Santos au Brésil pour 2000 € par personne vol retour offert sur Iberia et comme suite balcon Auréa (boissons all incl + accès SPA + 3 excursions au Brésil) pour 19 jours : en considérant mes données le rapport Q/P chez CDF n'est pas des plus fantastique

Pour la nourriture : il ne vous a pas échapper non plus que nous avons fait le vol avec d'avitaillement pour le bateau - et c'est vrai que les repas du soir étaient une vrai déception). Pour l'incident malheureux qui nous a touché : CDF à agit en pro

Pour conclure : la communication de CDF se fait sur " Croisières à la francaise" et pas uniquement "French touch" n'est pas loyale - c est une question de principe (et oui je suis un vieux de 55 ans ) - echanger en anglais, français et italien me convient

Pour ma part je sais maintenant que ce n'est pas CDF qui me convient - nous avons profité de bon moments et je suis ravi que vous vous soyez amusés, d'autant que en regard de la moyenne d'age vous pouviez vous sentir en décalage;

Excellent we à vous et bonne prochaine croisière

Michel
VA VanHauden Regular ·
Bonjour Thibaut, Nous sommes un couple âgé(73 et 79 ans)et aurions dû faire la transat d'avril, mais une terrible chute, en novembre 2014(Sinfonia sortant de Funchal)en a décidé autement(annulation de notre séjour en Martinique)😠.Nous serons, demain, inscrits sur le même départ que vous(24 août, de Calais)et je vois à l'instant qu'une croisièriste belge(Clajo), signale sa participation;je vais lui envoyer un message privé.😄Avez-vous déjà fait cette croisière, précédemment et connaissez-vous les escales proposées?Ce n'est pas notre cas et nous allons chercher à préparer ces visites. Au plaisir de faire votre connaissance.😉 André et Anne VAN HAUDENHOVE-MATON😊
AVH

Similar discussions

You might also like