Croisière transatlantique sur le Costa Atlantica en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
je part en decembre pour une transatlantique de 22 jours aux caraibes🙂🙂🙂🙂 j'aimerais que des personnes ayant fait cette croisiere me donne les lieux a ne surtout pas manquer. Par costa on pense reserve que 1 ou 2 excursions et me debrouiller pour le reste j'aimerai faire les Baths (virgin gorda) avec costa pouvez vous me dire si cela vaut vraiment la peine?? c assez cher😊 et a saint martin j'aimerai aller voir les avions qui atterissent pres de la plage est ce realisable par nous meme? en avons nous le temps? j'attend le recit de vos experiences avec impatience
MA Mamy69 Regular ·
J'ai fait en avril l'excursion à Virgin Gorda, sans doute l'une des meilleures offertes par Costa. Journée inoubliable dans un endroit tout à fait magnifique. Apportez masque et tuba car la plongée en apnée est super.

Ne manquez pas cette journée, ma préférée de toute ma croisière!

Martin.
Martin
NO Nounou2223 Regular ·
pouvez vous me dire combien de temps durent l'excursion que vous avez faite car la on nous en propose plusieurs d'une durée 5 à 7 heures avec encas pour la moins longue et la moins chere et repas gastronomique pour le plus longue et la plus chere pouvez vous me dire comment se deroule la journée? ( a quelle heure etes vous partie du bateau, vous avez manger quoi en cas ou dejeuner gastronomique? qu'avez vous manger etc...) je vous remercie par avance des renseignements que vous me founirez (suis trop curieuse😊😛😇)
MA Mamy69 Regular ·
Nous avons pris l'excursion qui dure environ 5 heures (sans le repas) car elle est assez dispendieuse (71 euros...n'oubliez pas que pour les québécois, il faut compter environ 100 dollars par personne...le taux de change n'étant pas en notre faveur!).

Donc départ de Tortola vers 8h45 sur un bateau rapide qui nous emmène à Virgin Gorda en environ 30 minutes. Par la suite 10 minutes d'autobus pour se rendre aux Baths (ces fameux rochers immenses). Ensuite, environ 30 minutes de marche au travers ces magnifiques rochers avec quelques manoeuvres à 4 pattes, échelles, etc...ce n'est pas pour les personnes à mobilité réduite. Vous arrivez enfin à la plage où vous verrez la plus belle mer à vie...j'en suis certain. Vous pouvez évidemment prendre un bain de soleil, vous baigner, faire de l'apnée, prendre des photos. Vers 12h30, on repart pour Tortola...trop court mais inoubliable.

En revenant à Tortola, vous pouvez remonter sur le bateau pour manger et vous aurez ensuite le temps de redescendre faire une visite de la petite ville près du port.

Martin
Martin
GI Gisou1 Regular ·
Bonjour Nounou2223,

Nous aussi, nous nous sommes inscrits pour la transat sur le COSTA ATLANTICA du 29/11 au 22/12/08 aux CARAIBES avez vous des tuyaux sur n'importe quel thème

A bientôt de vous lire
NO Nounou2223 Regular ·
et bien en fait c ma premiere croisiere alors j'ai malheureusement que peu d'elements par contre nous avons reserve l'excurision les bath virgin gorda pour le reste on va se debrouiller par nous meme je pense mais cette excursion je ne voulais pas la manque en plus mon mari et moi serons accompagnés d'un couple d'amis alors je pense que pour les excursions sa sera plus facile a negocier😛 et vous c votre promiere croisiere? avec costa? je compte les jours 😊😊 en esperent vous lire bientot
GI Gisou1 Regular ·
Re

Non ce n'est pas la première. 2004 MSC LIRICA 2005 MSC LIRICA 2006 COSTA ROMANTICA 2007 COSTA EUROPA 2008 MSC ORCHESTRA 2008 MSC SINFONIA 2008 PROCHAINE AUX ANTILLES COST ATLANTICA;

on est fou de croisères. C'est un vrai régal

on ne prend pas d'excursion sur le bateau on descend et l'on fait tout nous mêmes. A t elle une particularité l'excursion que vous avez réservé. A bientot de vous lire. De quelle région etes vous ? Nous c'est marseille

Similar discussions

You might also like