Croisière transatlantique sur le Fantasia du 11 novembre 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Nous venons de mettre une option sur cette croisière qui était en promo....j'ai vu sur le forum que plusieurs personnes avaient déjà effectuées des transatlantiques, alors une petite question est-ce que les cinq jours en mer sans escale ne sont pas trop long. Nous n'aurons pas d'amis voyageant avec nous sur cette croisière et sachant que la plupart des animations ne sont pas en français nous aimerions avoir des avis avant de confirmer. Au plaisir de vous lire Cordialement Odette
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Odette, Méfie toi de ce genre de questions, car tu risques d'avoir autant de gens qui vont te dire que 5 jours c'est bien long, qu'ils se sont ennuyés, et autant qui vont te dire le contraire, que contempler la mer et prendre l'air c'était super. Au final à toi d'imaginer 5 jours de repos, à te laisser porter - si tu le souhaites - par les activités à bord, à lire tout tranquillement dans un coin de la bibliothèque...en fait, toi seule à la vraie réponse car ce sera la tienne. Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA Canouchou Regular ·
Aucun soucis.... plein d'animations ... et c'est hyper relaxant de se laisser porter ainsi et de profiter un maximum du bateau ! On ne s'ennuie jamais😉
CH Christine76 Regular ·
Bonjour Odette,

Nous avons fait notre 1ère transat l'an dernier en Novembre, de Marseille vers les Caraibes, sur le Poesia, et on se posait les memes questions que vous avant de réserver.

Les 5 jours en mer passent vraiment très vite, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, il y a toujours quelque chose à faire sur le bateau, des animations, et aussi tout simplement prendre le temps de se reposer, de lire, de flemmarder. J'ai beaucoup apprécié ces 5 jours, suspendus, hors du temps. Vous êtes perdus au milieu de nulle part, au milieu, on ne voit rien à l'horizon, et ce calme....... meme si l'on était plus de 3000 sur le bateau !

Cerise sur le gateau quand vous faites une transat dans ce sens, vous avez la chance de rallonger d'une heure chaque journée, et il fait jour de plus en plus tôt, et plus vous avancerez plus il fera chaud.

Nous avons eu la chance d'avoir une mer d'huile sur toute cette traversée et un ciel sans nuage, bleu pur, un pur bonheur !

Notre prochaine transat est pour Mars 2018, nous faisons la transat de retour du Divina, et là ce sera le contraire, du chaud vers le plus frais, les jours diminuant, mais peu importe, on va se régaler quand meme.

Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas.

Ce soir, je vous enverrai des photos que j'ai prises en plein atlantique, histoire de vous donner encore plus envie !

Cordialement,

Christine
2015 - Costa Diadema / Horizon CDF) 2016 - Costa Fortuna - MSC Splendida / MSC Poesia 2017 - MSC Meraviglia 2018 - MSC Divina Mars + Juillet - MSC Seaview 2019 - MSC Présioza - Avril (Transat FdF - Le Havre) - MSC Méraviglia - Octobre (Côte Est USA + Canada)
VE Vercol66 Regular ·
Bonjour, Merci pour ta réponse....dans l'ensemble les avis sont plutôt favorables (3) je pense que je vais confirmer. Cordialement Odette
CH Christine76 Regular ·
Odette,

Comme promis, quelques photos prises en plein Atlantique en Novembre dernier, à bord du Poesia.

Bonne soirée.

Christine
2015 - Costa Diadema / Horizon CDF) 2016 - Costa Fortuna - MSC Splendida / MSC Poesia 2017 - MSC Meraviglia 2018 - MSC Divina Mars + Juillet - MSC Seaview 2019 - MSC Présioza - Avril (Transat FdF - Le Havre) - MSC Méraviglia - Octobre (Côte Est USA + Canada)
VE Vercol66 Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse Je pense que nous allons confirmer notre réservation car vous êtes trois à m'avoir répondu et apparemment du même avis....on verra bien. J'espère qu'on aura l'occasion de rencontrer des français sympa afin de pouvoir échanger car lors de deux précédentes croisières avec COSTA il y avait une majorité d'étranger...pas facile de pouvoir discuter ! heureusement nous étions avec des amis Mais ça c'était avant ! nous n'étions pas encore inscrits sur le forum..... Je crois d'ailleurs que vous faites aussi cette croisière, je suis allée sur le calendrier des départs, il n'y a pas grand monde d'inscrit pour l'instant. J'attends la confirmation de ma réservation puis je lancerai une recherche sur les excursions possibles en individuel etc... Cordialement Odette
CA Canouchou Regular ·
Vous avez raison.... confirmez... nous vous attendons sur le pont 😉
MI Micy Veteran ·
Bonjour, ... alors une petite question est-ce que les cinq jours en mer sans escale ne sont pas trop long. Nous n'aurons pas d'amis voyageant avec nous sur cette croisière et sachant que la plupart des animations ne sont pas en français nous aimerions avoir des avis avant de confirmer... Odette

Bonjour Odette, Après deux transat à ce jour ... et avant notre troisième prévue en décembre (Costa Pacifica), mon avis: Durant les jours sans escale en transat, pas le temps de s'ennuyer... bien, qu'en général, tout le monde reste à bord 😉...

C'est le bon moment pour faire tout ce que tu as toujours voulu faire... sans jamais y arriver par manque de temps... ou de tranquillité

Que ce soit lire un bon livre, bronzer au soleil, te reposer à ne rien faire en contemplant la mer, faire des heures de sport sur les ponts où à la salle de sport, prendre le temps de... se câliner..., participer aux activités diverses du navire (activités "de plage", de "salon de danse", de soins personnels, ...), faire d'agréables connaissances parmi les croisiéristes... bref... de profiter vraiment... "à sa mode"

Il y a tant de possibilités de se faire (enfin) plaisir que ces jours te seront trop courts... malgré que dans le sens Europe vers Antilles plusieurs jours de traversée disposeront de 25 heures au lieu de 24 suite au décalage horaire...

C'est le moment idéal pour profiter de toutes les opportunités offertes par le navire, car les jours d'escale c'est toujours un peu la course.

Joseph 😉
VE Vercol66 Regular ·
bonjour Christine Merci pour votre réponse et vos photos, en effet la mer avait l'air calme avec un beau soleil, j'espère qu'il en sera de même pour nous car nous avons réservé hier au soir. Pour l'instant pas trop d'information sur la cabine "normal" par contre c'est la première fois que nous réservons directement chez MSC sur internet, habituellement je passe par un voyagiste car j'aime bien avoir un interlocuteur en face de moi. voilà....il ne me reste plus maintenant qu'a préparer les escales. Bonne journée Odette

Similar discussions

You might also like