Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Pascale et moi partirons pour 3 semaines sur le Musica en Novembre 2013. Avis à tout les membres qui ont envie d'en discuter. A bientot😏
CR Cristianh Globetrotter ·
Coucou tous les deux ,

Je viens de finir un texte pour " Mojacq " qui hésite pour votre voyage ... Costa , ... MSC Musica .

Je lui ai donné mon avis , avec expériences et critères .

Tu peux le joindre , en fait , comme tu vas refaire , en gros , la même chose que nous l' an dernier , tu es mieux placé pour répondre a ses interrogations .

.... et vous seriez déjà 4 ( notre petite table a coté du hublot a viser ..... 😉)

Bises a vous 2 ( quoique , toi ...? )
Christian
MO Mojacq Regular ·
bonjour, Je viens d'avoir quelques bons renseignements sur le musica de la part de christianh pour la croisiere de mi novembre, et des infos complementaires seront les bien venues. Je dois reprendre contact avec mon agence demain ou lundi afin de finaliser la croisiere. D'aprés les premiers renseignements je pense qu'il s'agit d'une bonne promo par rapport au prix pratiqué par costa. Il n'y a vraiment pas photo cordialement
MO Mojacq Regular ·
Bonjour,

Voila, c'est fait . j'ai patienté afin de recueillir quelques infos, et puis voir avec mon agence habituelle qui elle, n'avait pas cette publicité sur son site. Comme nous étions le weeck-end, j'ai attendu aujourd'hui afin d'avoir mon conseiller qui s'est renseigné sur cette pub croisiere avec vol offert, il voulait être sûr. Conditions conformes, donc croisiere arrétée. Il ne nous reste maintenant qu'a attendre quelques jours afin de savoir la cabine qui nous sera affectée. Concernant l'agence de voyage, j'y suis fidelisé. Mon conseiller habituel, un trés bon relationnel car il s'agit d'une personne aimable, très a l'ecoute afin de toujours donner satisfaction que ce soit sur la réservation où l'annulation (ce qui m'est arrivé suite a un accident).J'ai également un suivi que toutes les agences n'ont pas. (expérience personnelle). alors , autant faire travailler ceux qui le souhaitent et le meritent. Maintenant, six mois pour faire une selection des sites et centres d'interêt aux escales. je prends evidemment toutes les infos a ce sujet A bientôt Cordialement Jacques
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonsoir,

Pouvez vous nous en dire plus sur l'itinéraire?

Nous repartons en transatlantique en 2014 avec Costa (transat retour en mars 2014) plus la semaine d'avant dans les Caraïbes sinon trop peu d'escales là bas 😛
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
PA PascaleYves Regular ·
Bonsoir Plutôt une belle croisiere : Marseille, Barcelone, Cadix, Funchal, puis les choses sérieuses : Bridgestown(la barbade), Castrie(st Lucie), Basse terre (Guadeloupe), Roadtown (iles vierges), St Domingue, La Romana (république Dominicaine), St John's (Antigua), Fort de France (Martinique), Pointe à Pitre ( Guadeloupe) Pas mal , non !!!
Oui un bien beau programme !!

Nous avons pas mal d'escales en commun 😛

1 Guadeloupe (Antilles) - 23:59 2 … Plaisirs en mer … - - 3 Ile Catalina (Rép. Dominicaine) 08:00 17:00 4 Tortola (Iles Vierges Britanniques) 12:00 18:00 5 St.Martin (Antilles Néerlandaises) 08:00 18:00 6 St. Kitts (AntilleS) 08:00 18:00 7 Roseau (Dominique) 09:00 23:59 8 Guadeloupe (Antilles) 08:00 23:59 9 Antigua (Antilles) 09:00 18:00 10 Martinique (Antilles) 08:00 18:00 11 St. Lucia (Antilles) 08:00 18:00 12 Barbados (Antilles) 08:00 18:00 13 … Plaisirs en mer … - - 14 … Plaisirs en mer … - - 15 … Plaisirs en mer … - - 16 … Plaisirs en mer … - - 17 … Plaisirs en mer … - - 18 … Plaisirs en mer … - - 19 Funchal (Madere) 08:00 17:00 20 … Plaisirs en mer … - - 21 Gibraltar (Royaume-Uni) 12:00 18:00 22 … Plaisirs en mer … - - 23 Marseille (France) 13:00

Bon il semblerait qu'il y ait un changement: santa Cruz de Ténérife à la place de Funchal.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
PA PascaleYves Regular ·
Pas mal aussi !! Je connais déjà quelques escales ( fait une transat l'année passée ) Si tu veux des infos , dis moi pour lesquelles A+
MO Mojacq Regular ·
bonjour, Effectivement, les escales ont l'air d'être tres belles et interessantes. Si le temps est de la partie ce sera un réel plaisir, mais là, nous n'y pouvons rien sinon prévoir j'ai lu qu'a cette periode les pluies étaient assez fréquentes mais peut être suis je un grand péssimiste. Cordialement Jacques
Bonjour et merci 🙂

Nous connaissons aussi certaines escales pour avoir fait le transat en 2012 mais il y a pas mal de découvertes pour lesquelles je serai preneuse d'infos 😛 Bonne journée
PA PascaleYves Regular ·
Bonsoir L’année passée pour ma transat en Novembre, sur 18 Jours nous avons eu une petite averse à pointe a pitre ( avec 30 °) .Autrement passé Funchal, après un jour brumeux 25 à 30° A+
PA PascaleYves Regular ·
Bonsoir Je cherche des infos sur : Castrie , Roadtown , St Domingue , La romana , St John's Je connait (un peu) : Barcelone, Funca l, Bridgestown , pointe à pitre Je reste dispo A+
VA VanHauden Regular ·
Bonjour, Nous repartirons sur le Musica en mars 2014.Vous aurez l'occasion de voir si des améliorations ont été apportées, dans le comportement du personnel de sécurité et le cadre des Officiers(unicolore italien).Pour le moment(rentrés depuis une bonne semaine, en Baltique, aucune réaction de MSC à mes rapports de carence). "L'exercice" de sécurité, a eu lieu au port de Kiel et s'est résumé en une attente debout de 50minutes, sous les bouches d'évacuation des gas, rendant inaudibles les commentaires des hauts-parleurs.Les membres du personnel, chargés de mimer les gestes à faire(deux d'entre eux prestaient leur premier jour et ne connaissaient rien), parlaient entre eux ou ne faisaient rien.Le gradé présent(italien oblige), draguait une des matelotes et se réservait ses services, pour passer sa life-jaquet que tous les passagers avaient déjà à leur cou.Après la confiscation des cartes rouges et la prise de quelques photos, par le photographe du bord, on s'est séparés en se demandant à quelle farce on avait participé.M'en étant ouvert au responsable du desk clientèle, il m'a été impossible de connaître le nom de l'Officier de Sécurité et bien entendu de le rencontrer.Avant mon débarquement, il m'a été dit, par téléphone, qu'un délégué MSC(lui aussi anonyme)allait me contacter à mon domicile, en Belgique;à ce jour rien! Pour ne pas trop alourdir ce récit, je me contente de vous annoncer d'autres détails, concernant l'annulation, la veille à 22Hr, de la visite à St Pétersbourg, réservée 1 mois et demi auparavant et but principal de cette deuxième croisière en Baltique!.Enfin le service comptabilité du Musica a décidé, sans justification de passer outre à notre contestation du montant de la facture, présentée la veille du débarquement;le montant prélevé avec notre carte bancaire étant contesté, opposition a été faite auprès des services Visa.La suite à plus tard!!!!!!!!!!😠
AVH
VA VanHauden Regular ·
Voici, pour vous faire une opinion, l'ensemble du dossier ouvert, auprès de MSC Belgique, à mon retour de croisière en Baltique sur Musica.Si d'autres échanges ont lieu, par souci de clarté, il seront communiqués sur ce Forum. En troisième texte figure le court émail adressé à MSC(un rapport beaucoup plus exhaustif aurait dû être transmis par le Musica). En deuxième texte figure la réponse polie de MSC Belgique(ne disposant donc pas d'autres éléments) En premier texte:ma réponse circonstanciée...en attendant la réaction éventuelle du Staf du Musica?

Cher Monsieur, ou Madame ?(vous n’avez pas jugé bon de signer nominativement votre réponse)

Si mon intervention avait pour but de se voir répondre le vœu pieux, que vous m’exposez, je me serais abstenu de la développer au responsable des contacts clientèle du Musica(à défaut d’avoir pu identifier l’Officier Sécurité et d’être reçu par lui !) ;celui-ci m’a écouté durant une heure, sans prendre de notes (il ne vous a donc certainement pas fait rapport de mes constatations)et se contentant de me demander de lui faire parvenir mes remarques par écrit.Après une vie professionnelle de cadre, je peux estimer que le contrôle est absent, dans plusieurs domaines pratiques(dont celui de la sécurité)de même que la volonté d’améliorer ce qui doit l’être absolument.

La conviction que je me suis forgée, à la suite de cette parodie d’exercice de sécurité, est qu’une partie du cadre Officier du Musica pourrait être de la même eau que celui du célèbre Concordia.J’excepte immédiatement le Commandant, qui m’a fait le meilleur effet ainsi que l’ensemble, sans exception, du personnel subalterne, dont nous n’avons eu qu’à nous louer.

Une constante sur ce navire :lorsque un incident survient(exercice sécurité bâclé)(excursion réservée 1 mois et demi auparavant, supprimée la veille à 22Hrs)(une facturation contestée, maintenue)il est impossible d’être entendu par un responsable qualifié et « l’incident » ne reçoit pas de solution favorable.Beaucoup de navires de croisières sont anglophones, de par leur clientèle principale, mais on n’y ressent pas nécessairement le même mépris des francophones !C’est d’autant moins prévisible, que certains textes se trouvent plus(les menus) ou moins(le daily) correctement traduits et que sur d’autres navires MSC(Orchestra, …)il en va autrement.

Par politesse, je vous remercierai de m’avoir répondu, par l’énoncé des obligations légales et théoriques.Ce faisant, je suis convaincu que rien ne changera sur le Musica, car la recherche et la volonté d’amélioration n’existent pas et bien que beaucoup d’éléments positifs sont présents sur le Musica ou d’autres navires MSC, mais…😠

De : MSC Claims Belgium Envoyé : mardi 14 mai 2013 17:06 À : andre.vanhaudenhove@skynet.be Cc : MSC Claims Belgium Objet : FW: F: sécurité à bord

Cher Monsieur Van Haudenhove,

MSC Croisières a bien reçu votre mail adressé à notre service. En tant qu’entreprise familiale, un de nos principaux objectifs est de répondre aux besoins et aux attentes de nos passagers; les commentaires des clients sont donc un instrument essentiel pour l'amélioration de nos services et l’expansion de notre entreprise. Nous sommes bien conscients de l'importance d'une expérience de vacances de haute qualité pour nos clients et nous sommes constamment à la recherche pour offrir à nos clients les meilleurs services à bord de tous nos navires. Pour cette raison, nous avons vérifié tous les détails décrits dans votre mail et souhaitons vous donner quelques explications aux remarques que vous avez formulées.

Tous les bateaux de croisière sont conçus et exploités conformément aux strictes exigences de l'Organisation maritime internationale et de l'agence de l'ONU en charge d’établir les normes internationales de sécurité et d'exploitation des navires de croisière. Les traités, règlements et résolutions qui en découlent sont codifiés dans la Convention internationale pour la sauvegarde de la vie humaine en mer (SOLAS). La règlementation relative à la sécurité est rigoureuse et les navires proposent souvent un niveau de sécurité nettement supérieur aux normes imposées. C’est le cas par exemple des moteurs et des instruments de navigation de secours et des dispositions de sécurité. L’équipage des navires suit une formation approfondie, est certifié, et réalise des simulations de scénarios d'urgence, notamment d'évacuation du navire. Tous les navires de croisière embarquent des canots de sauvetage, des radeaux de sauvetage et des gilets de sauvetage pour chacune des personnes à bord ainsi que des capacités supplémentaires. Vous confirmons également que l'équipage suit régulièrement des formations à terre, avant l'embarquement et à bord. La formation approfondie a lieu à bord du navire. Elle est dirigée par l'agent de sécurité du navire et composée de 4 modules de deux heures : A. Préliminaires B. Instructions d'urgence C. Lutte contre l'incendie D. Sauvetage Une grande partie du module D est dédiée à la mise en œuvre des canots de sauvetage. Tous les membres d'équipage directement en charge des canots de sauvetage reçoivent une formation complémentaire et spécifique sur la façon de mettre à l’eau, de piloter et d’entretenir les canots de sauvetage. Toutes les semaines, l’équipage simule un incendie et réalise un exercice d’évacuation générale. Cette évacuation passe par l’abandon du navire et la mise à l’eau des canots de sauvetage.

À l'embarquement dans les ports principaux, tous les passagers sont priés de participer à un exercice de sécurité d'une heure réalisé dans les 6 langues. Les exercices de sécurité mobilisent l’intégralité de l'équipage et simulent une procédure d'évacuation. Les passagers sont invités à enfiler les gilets de sauvetage de leurs cabines puis de se rendre au point de rassemblement assigné, où ils reçoivent des instructions de sécurité supplémentaires. Dans les ports secondaires, les passagers montant à bord suivent également un briefing de sécurité détaillé avant le départ du navire. Celui-ci se tient normalement dans une zone dédiée (généralement le théâtre ou une autre zone de rassemblement), mais n'implique pas tout l'équipage. Il est mené par un groupe d'hôtesses et d’animateurs qui permet aux clients de se familiariser avec les équipements de sécurité et les procédures. Les briefings de sécurité et les exercices sont entièrement conformes aux exigences strictes de la Convention internationale pour la sauvegarde de la vie humaine en mer (SOLAS).

Nous espérons avoir répondu à votre mail, Bien à vous,

Le MSC Customer Care Team

Nome: Van Haudenhove Cognome: André Data di nascita: 17/2/1936 Già socio?: 1 Email: andre.vanhaudenhove@skynet.be Oggetto: sécurité à bord Note: Bonjour, Sur base de ma toute récente expérience du Musica, je déduis(peut-être à tort, )du comportement du personnel responsable d'un tel hôtel flottant, qu'il n'y a pas de véritable contrôle interne(variable certainement selon la personnalité du "chef")et en tout cas pas d'un Inspecteur externe indépendant, comme pour les autres institutions touristiques(Inspecteurs du Commissariat Général au Tourisme, Inspecteurs des Groupements Hôteliers, ..., Inspecteur "anonyme"MSC?).La désinvolture constatée lors du simulacre d'exercice de sécurité, en est une preuve(?)évidente.Qu'y-a t'il de logique la dedans?Faut-il un autre Concordia?😕
AVH
............... Ne croyez vous pas , Monsieur , que votre intervention n' est pas sur le sujet lancé par nos amis ?

Vous avez loisirs d' ouvrir votre discussion sans alourdir celle ci . Les échanges , ainsi provoqués seront bien ciblés , et ne seront pas pollués par la préparation de ce voyage , suivit par beaucoup .

.... a moins que vous vous soyez , en toute innocence .... trompé de " fil " . ... Cela serait , alors : " autre chose " .

Je souligne , par ailleurs , que vous avez la liberté d' interpeller directement MSC , ..... ils vous répondront peut être .

Forum m' en votre ,
Christian
Bonsoir,

Alors Castrie (Ste Lucie) pas encore fait. Roadtown (Tortola) nous avions été à Virgin Gorda avec la société Speedy's (excursion proposé par Costa pour plus du double). Gérable en solo sur la journée mais trop juste sur la demie journée. La Romana (République Domincaine), nous avons été à Saona et plus précisemment à Mano Juan avec le tour opérateur local Tropical paradise. Journée de rêve en petit comité avec un magnifique buffet et des langoustes 😎. Nous avions organisé cette sortie avant le départ en constituant un petit groupe sur VF. St John (Antigua) pas en forme ce jour là, nous avions juste promené autour du bateau.

J'ai fait un CR avec plein de photos sur un autre forum. Si ça vous intéresse, je vous mets ici le lien: http://www.voyages-croisieres.net/t746-c-r-transat-mer-des-caraibes-du-27-avril-au-14-mai-2012-par-virginie-et-gladys
VA VanHauden Regular ·
Vous avez partiellement raison, mais ayant fait part de considérations pouvant mettre en garde notre ami, j'ai estimé(à tort?)devoir lui communiquer la réponse de MSC(que j'ai bien interpellé, à plusieurs reprises).Cela me paraissait plus correct vis-à-vis de MSC, même si cette réponse ne me satisfait pas. Les éléments dénoncés dans ces courriers sont suffisamment graves pour être connus d'un maximum de croisiéristes, tout en ne perdant pas de vue que ces faits sont à attribuer à une gestion de bateau-le Musica-et non aux autres bateaux MSC, jusqu'à preuve du contraire.😐
AVH
MO Mojacq Regular ·
Bonjour Je ne vais pas m'étendre sur le sujet sachant pour moi même que si c' est nécessaire et obligatoire il n'en ressort pas moins que les croisieristes gardent en mémoire peu de chose de l'exercice. Dans l'aberration j'ai peut être vu pire : sur une croisière de huit jours l'exercice a eu lieu deux jours avant l'arrivée dans un bar. Ma priorité va plutôt à la formation à la compétence et à la conscience professionnelle de de l'équipage. Maintenant, mon choix de croisiere à été déterminé par les escales et les infos à ce sujet sont les bienvenues. cordialement Mojac
MO Mojacq Regular ·
bonjour Voila qui est rassurant est mets un peu de baume au coeur surtout avec le temps qu'il fait actuellement. A + Jacques
GI Gisou1 Regular ·
Bonjour,

Vous serait-il possible de me donner votre avis svp . J'ai vu le prix de cette croisiere transatlantique MUSICA MSC avec un départ pour le 15 novembre 2013 , cabine intérieure; vol inclus, aux alentours de 1000 euros chez AB CROISIERES par personne est ce une bonne promo ou faudrait il attendre quelques temps ? Bien cordialement
GI Gisou1 Regular ·
Bonsoir Yves,

Je vous remercie très sincèrement pour le tuyau. J'appelle demain BRAVO CROISIERES.

Bien cordialement
PA PascaleYves Regular ·
Bonsoir Christian Tu m' hôte les mots de la bouche ! Je pense que lors d'un si beau voyage il faut gommer les petit moments de contrariété ( tu te rappelle de notre marché pittoresque fait de 3 cabannes et de notre arrivé a la plage dans le noir) pour ce concentrer sur tout les bon . Et surtout être COOL !!! ce sont les vacances , tout va bien !! A+
..... Tu m' hôte les mots de la bouche !

..... Ben tiens !..... taillé comme t' es , ..... c' est pas devant les buffets du Thé , la haut , que j' essaierais de t' ôter autre chose ! 🙂

Je me souviens très bien de tout cela , .... et de votre place préférée de chaises longues la haut , ... de votre table de 8 , pour 4 , attribuée par erreur ( dont le maître d' hôtel c' était rendu compte a cause de moi ) , des excursions , photos que nous avons encore , de cette soirée sur les ponts extèrieurs , la haut sous le tropique .... et de " l' étoile " toujours a tes cotés : ... Pascale . ( 😉 , chacun son tour ! )

Je suis votre discussion , bien sur , et je souhaite que vous vous retrouviez tous sur le bateau pour vivre , dans une bonne ambiance , cette croisière qui effectivement présente beaucoup d' intérêts .... il fait de plus en plus chaud , les décalages horaires se font dans le bon sens , les Caraïbes restent une destination très riche en paysages et en conditions " de rêves " .... et une transat : c' est long . .... Bon : les spectacles " classiques et Opéra " ..... tu risques d' en avoir une deuxième couche !!!! Mais la : tu cherches .😇

Bonne préparation , mais d' ici la , nous échangerons surement encore sur ce site ,

Amitiès
Christian
PA PascaleYves Regular ·
Bonsoir A la Guadeloupe, j'avais loué une voiture sur internet et nous avons visité la cascade aux écrevisses et le parc des Mamelles : magnifique avec balade en Haut des arbres ! (tout les 2 sur la route de la traversée) . Vu la duré de l'escale ( 8 à 14 h ) nous n'avons pu faire plus.

A la Barbade , nous avons pris une excursion MSC . Visite de l'autre coté de l’ile ( ou on ne se baigne pas ) puis retour pour la plage du coté de Bridgestown . Assez rare avec les excursions des Bateaux : je n’ai pas regretté le prix payé !

Désolé , je n'ais pas encore visité tes autre escales

A+
PA PascaleYves Regular ·
Bonjour Voila ! une escale de programmée ! La martinique Je joint mon petit circuit pour info . Si quelqu'un à des remarques , je reste demandeur

03 Décembre : Fort de France (Martinique 28/30°) : 9 à 22 h

Voiture loué au port de 9 h à 16 h 30

La Côte Caraïbe ou "sous le vent" est caressée par une eau bleue et calme de la Mer des Caraïbes ouvrant sur de superbes plages de sable blanc bordées de cocotiers..

· Les Trois-Ilets · Les Anses d'Arlet · Le Rocher du Diamant · Les Salines à Sainte-Anne De la Côte Atlantique, ou "côte au vent", se dégage un charme tout particulier fait de contrastes. · Le Vauclin · La Presqu'île de la Caravelle marqué par les eaux turquoises protégées par la barrière de corail mais aussi les fonds blancs · La célèbre baignoire de Joséphine de la baie du Francois · Le havre du Robert dont le calme et quiétude contrastent avec le charivari incessant de l'Océan Atlantique dont les vagues tumultueuses assaillent les côtes escarpées et volcaniques du Nord, domaine du vent et d'une nature déchaînée. Compter 3 heures de route sans les arrêts , 2 à 3 heures mini pour les arrêts baignades , photos et glaces , ½ heure pour le retour a fort de France Il reste environ 1 heure de marge. J’hésite entre :

· Jardin de Balata : km 10, route de Balata Fort de France (13€) · Habitation Clement Domaine de l’acajou 97240 Le François (7€)

Apres avoir rendu la voiture : ballade fort de France : Bibliothèque Schoelcher, Cathédrale St Louis rue Schœlcher, le grand marché ( Rue Isambert), le fort Saint Louis (Boulevard Alfassa, la cathédrale Saint Louis ( Rue Schœlcher) , Le sacré cœur de Balata
GI Gisou1 Regular ·
Bonjour Pascale et Yves,

Grâce à votre tuyau, j'ai reserve ce jour chez BRAVO CROISIERES la transatlantique MSC MUSICA en novembre 2013 une cabine extérieure catégorie 5 pour un montant de 2100 euros vol compris de Pointe à pitre à Paris. Merci encore Gisele de GENTILE
PA PascaleYves Regular ·
C'est parfait ! le groupe se développe ! Sur 20 Jours nous aurons bien la chance de nous rencontrer tous ( voir organiser une petite rencontre ) A+
GI Gisou1 Regular ·
très volontiers d'organiser une petite rencontre

bien cordialement
PA PascaleYves Regular ·
Bonsoir ( surtout à toi Christian , je vois que tu es en ligne) toujours pour info et pour aider une deuxieme excursion de programée : 01 Décembre : La Romana ( 30/31°) : 7 à 16 h Avec pro excursion http://www.proexcursionsbayahibe.com Excursion spécialement conçus pour les horaires des Passagers des bateaux de Croisière Départ du Port les Mardis à 9h30 et retour pour 15h45 garantie. Aussi les Dimanches avec le MSC Musica Destination Pro Saona Carnival Journée complète de découvertes et de plaisirs, vers l' île de Saona dans le Parque National de l'Est. Une excursion pour toute la famille...plein les yeux garantis!! Description Une excursion complète au Parc national de l’est, a l'île de Saona. Au départ du charmant village de Bayahibe vous verrez la plage de la côte de Dominicus, le rock des TaÏnos (falaises), la piscine Naturelle, les mangroves du parc Nat'l de l’Est, le canal reliant la mer des Caraïbes à l’océan Atlantique. Ensuite arrêt a ‘’Saona’’ l’île de l’amour, sur sa plus belle plage ''Pointe aux Dauphins'', pour encore plus d’excursion d’apnée et de plage. Sur la paradisiaque île de Saona nous vous servirons un délicieux Buffet Dominicain Typique avec Bar Ouvert! Après le lunch, vous profiterez des chaises longues pour vous détendre sous l'abondance de Cocotiers sur la magnifique plage de Sable blanc ou encore faire une partie de Volleyball! Après vous être reposé, il est temps de se rendre à la piscine Naturelle. Vous pourrez y prendre un rafraîchissement dans l’eau jusqu'a la taille et admirer quelques unes des plus belles étoiles de mer des Caraïbes. Bateau Un bateau rapide de 9 M, double moteur avec toit, pour petit groupes. Services À la plage :Bar ouvert avec boissons gazeuses, eau, rhum et biere. Masque de plongée en apnée, Volleyball. Buffet Dominicain complet pour le lunch, sur notre plage a l'ile de Saona. (Langouste avec supplément de $15.USD / lb.). Nous nous occupons des transports. Lorsque vous arriverez au Port de La Romana, un représentant de ''Pro Excursions'' sera sur place pour vous acceuillir au bout du stationnement ou ce trouve les taxis. Il y a qu'une sortie, donc aucun risque de confusion.

Je reste dispo pour les détails A+
Voici un bien beau programme similaire à celui que nous avons fait avec Tropical Paradise.
😉

Amitiés ,
Christian
MI Miel75010 Regular ·
Bonjour,

A peine rentrés de notre précédente croisière sur le costa deliziosa en avril dernier, nous avons aussitôt signé pour cette croisière. Très intéressés sur les escales (sauf la 1ère partie que nous avons déjà fait), nous partagerons avec plaisir toutes les infos concernant ce voyage. En ce qui concerne le bateau, il ne devrait pas y avoir trop de surprises. C'est le jumeau du MSC Orchestra que nous avons fait il y a 2 ans. Cordialement. Kathy
PA PascaleYves Regular ·
Bonsoir Et du Poesia ( que nous avons pris l'année passée) Je mets mes escales a mesure qu 'elles sont pretes . Je reste dispo pour plus d'info .je reste aussi preneur Merci et a +
MO Mojacq Regular ·
Bonjour, je me rends compte que concernant le bateau il n'y a pas de soucis a avoir, les avis sont assez positifs. j'ai reservé une cabine balcon garantie et j'attends la confirmation de ma cabine qui ne saurait tarder maintenant. Sur les escales , je regarde et il est trés difficile de faire une selection tant il y a de choix. Le plus delicat peut être, reserver. Seul où en groupe, soit avec msc...., sur place......, ou avec une agence par internet. Quelles sont les solutions les meilleures . Cordialement
CA Cathy0601 ·
bonjour, Avec mon mari nous avons également réservé cette croisière. Ce sera une première sur MSC car habituellement nous partons avec Costa. En règle générale (sauf lors d'une escale à Jerusalem) nous découvrons les sites entre croisièristes. Ce sera donc avec grand plaisir que nous nous joindrons à vous. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder dans le détail les excursions à réaliser lors des escales. Merci pour toutes vos idées, je vous ferai part de mon côté de mes recherches. Bonne préparation à tous Cathy
PA PascaleYves Regular ·
Bonsoir Nouvelle escale bouclée ! Apres bien des recherches' des mails et des additions , Il m'apparait que le plus simple pour globalement le meme prix sera ce jour la de passer par MSC . En esperant qu'ils nous proposeront cette excursion . Mais pas trop d'inquiétude cela semble un classique pour cette escale .

ATG25 - Stingray : nage en compagnie de raies et plongée (Durée : environ 3H30) - 2013/2014

La ville de Stingray, à Antigua, est un véritable enchantement : entourées et protégées par leur propre récif, ses eaux merveilleusement calmes et cristallines vous offriront la possibilité de nager en compagnie de raies. Son paysage inégalable et le récif corallien vierge entourant la région vous donneront l'occasion de vivre une expérience époustouflante, qui ne ressemble à aucune autre au monde. Vous quitterez le village de Seatons en bateau et après un court voyage sur les eaux calmes et protégées de cette région, au cours duquel vous apercevrez les îles panoramiques de la côte nord d'Antigua, vous atteindrez la ville de Stingray. Vous pourrez alors caresser et nourrir les amicales raies pastenagues dans leur environnement naturel. Votre guide vous révèlera tout sur ces animaux extraordinaires. Vous pourrez également faire de la plongée le long du récif corallien regorgeant de poissons et d'animaux marins colorés. Cette excursion est à la fois extrêmement sécurisée, amusante et instructive. Remarque : cette excursion est prévue uniquement pour les passagers à bord du MSC Musica. L'âge minimal pour participer est de 5 ans. Prix par personne à partir de € 65 Adultes € 46 Enfants

A bientot pour la suite 😏
PA PascaleYves Regular ·
Re bonsoir !!😉

Et une de plus ! Roadtown au vu de la durée de l'escale :

Office du Tourisme situé juste au sortir du bateau

Road Town, capitale de Tortola, possède un trésor de bâtiments historiques. Dans Main Street, vous trouverez, entre les magasins modernes, des bâtiments en pierre et en bois de style caraïbe datant du début du 20e siècle. L'église anglicane St. George et le bureau de poste du 19e siècle ne peuvent manquer à votre programme. - Il y a un très beau Jardin Botanique . Près du port il y a un très joli village d'artisans et commerces .Puis un petit tour a la plage :

Plage de Cane Garden Beach à 3,5 kms du centre : a voir taxi ou pas

A+
PA Pancrace Regular ·
je vais apres midi m inscrire pour cette croisiere depart marseille le 15 novemvre Pouvons nous echanger des documentations et a quelle agence vous etes vous inscrits?
MO Mojacq Regular ·
Bonjour, Je vous donne mon agence : cote et croisiere. J'ai eu mon conseiller ce matin il m'a signalé qu'il ne restait que des cabines intérieures , et encore trés peu. Mais vous pouvez passer par d'autres agences qui font les mêmes promo. Si malheureusement tout est complet il vous faudra rester en contact avec une agence et espérer une défection. Cordialement
PA Pancrace Regular ·
merci ça y est je suis inscrite par BSP croisiere qui accepte cumul de 2 reduc (msc club + petite reduc comité entreprise)

je pars de marseille

par contre cabine int sauf surclassement!mais on est si peu ds cabine

a ma derniere croisiere nous etions 3 cabines communicantes par balcons c'etait bien le matin tres tot mais nous etions a l ext tte la journée sur les ponts ou visites.....

je vais etudier les sorties avec et sans MSC ...on se tient au courant

merci maguy
MO Mojacq Regular ·
Bonjour, Ce n'est apparemment pas ce que vous souhaitiez, mais c'est déjà bien d'avoir pu obtenir une cabine intérieure. Mon conseiller ne m'avais pas donné de fausses infos. Nous ne serons peut être pas majoritaires mais je me rends compte qu'il y aura une présence Française non négligeable. Cela est toujours intéréssant dans le cas d'excursions groupées Cordialement
VA VanHauden Regular ·
Bonjour, Prévoyez de faire vos excursions par vous-mêmes, car Musica est bien le jumeau d'Orchestra, mais les services "excursions" et "comptabilité" ne sont pas du tout les mêmes.Sur Orchestra vous avez un plan à chaque escale et une présentation en boucle, sur votre TV;sur Musica rien!Mieux, ce "service" nous a annulé une excursion en Russie(nécessité d'un visa pour débarquer!!!), la veille à 22Hr, sans excuses ni solution, alors qu'il y en avait...plusieurs!Cette croisière était la seconde, en Baltique(la première sur Orchestra!), pour visiter ce que nous n'avions pas vu à la première!Le contentieux est en cours, mais MSC ne répond pas! Heureusement, nous avons trouvé "restauration, spectacles et logement" presque aussi bien que sur Orchestra.😠
AVH
AN Andom ·
Bonsoir, Merci pour votre message, nous allons suivre la discussion, vu que c'est la première fois que nous faisons un transatlantique. Nous avons fais une dizaine de croisière avec Costa et une avec MSC. Mais cette fois c'est le flou le plus complet et tout renseignements seront les bienvenus... Bonsoir et a +
PA PascaleYves Regular ·
Et ça continu ! escale suivante : RESERVE AVEC TOURS PEREIRA sur internet 28 Novembre : Basse-terre (ST Kitt )

le tour complet de l'île et la plage est de 36 $ par personne plus les frais d'entrée de la forteresse est de 10 $ USD. Le tour de l'île est d'environ 3 heures, puis vous allez à la plage. Vous dites le guide à quelle heure vous voulez retourner au port et il viendra vous chercher dans le temps à bord de votre navire. La plage est appelée à Frigate Bay South qui a beaucoup de bars / restaurants de plage. Vous payez quand vous arrivez. (espèces uniquement). pour les transats sur la plage environ 5 dollars
AN Andom ·
Bonsoir, c'est volontiers que nous rejoignons le groupe francophone pour les excursions... Vous avez des horaires pour le vol de retour?
MO Mojacq Regular ·
Bonjour, Au grès des promenades sur le bateau et des excursions nous aurons surement des possibilités de nous rencontrer. l'horaire du vol retour (arrivée a orly) est effectivement tres important. J'ai posé une question a mon agence concernant le carnet de voyage mais j'ai completement oublié le vol. Comme beaucoup de croisieristes il faut bien programmer le retour au domicile. Je vais donc me renseigner, mais si certains ont déjà les infos, elles seront les bienvenues Cordialement
CA Cathy0601 ·
merci pour tous ces renseignements, nous allons reserver sur internet. Avez vous trouvé une excursion sur Bridgetown, de notre côté nous aimerions aller nager avec les tortues. J'ai vu que Costa propose cette excursion mais il semblerait que MSC ne propose pas grand chose! Au plaisir de vous rencontrer lors de cette croisière.
PA PascaleYves Regular ·
Bonjour Comme nous avons fait escale à Bridgestown l'année passé ( excursion tour de l'ile ) cette année ce sera ballade en ville et plage . Je n'ai pas cherché plus loin. Pour les excursion MSC, le bateau ne sort sont programme qu’après l'escale de Funchal A+
PA PascaleYves Regular ·
Bonsoir encore une escale de bouclée !! 27 Novembre : Castrie ( St Lucie ) Tour de l'ile privatif ( pour 4 personnes ) + jardin botanique et chute du Diamants + volcans + plage des pitons pour 284 Dollars US ( 217 € soit 54 € / pers boisson comprise )
CA Cathy0601 ·
J'ai trouvé une proposition qui semble similaire sur Cosol Tours, par contre je ne sais pas pour combien de participants. J'ai demandé une cotation. Je vous tiendrai informés

Similar discussions

You might also like