Croisière transatlantique MSC Poesia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, Nous partons le 21 Novembre pour notre 15eme croisières, mais pour notre première transatlantique de Marseille à Point à Pitre sur le MSC Poesia. Merci de me dire si vous avez déjà fait cette croisière, comment se passe la traversée sans escale? y a t'il une animation prévue pour occuper les croisiéristes? Le montant des pourboires est 'il le même pour une croisière de 8 ou 20 jours? Es-ce vrai que l'on peu demander à l'embarquement l'annulation des pourboires? Merci de vos réponses
TR Traveltine Regular ·
Bonjour Je vais faire aussi cette croisière. En mars j'étais sur le costa magica pour la transatlantique PAP/Marseille. Les jours en mer il était proposé des activités guères différentes des jours avec escale. Les journées en mer ont passé vite d'autant qu'il y a eu un temps magnifique et une mer calme. Les frais de séjour à bord sont comptés sur le nombre de jours. Je crois effectivement que l'on peut demander à en être dispensés. Si vous le souhaitez nous pouvons échanger des infos sur les escales d'autant qu'en mars j'en ai fait certaines. Nous partons de Montpellier et avons déjà nos horaires de vol et vous ? Bonne préparation
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Traveltine, Merci d'avoir répondu aussi rapidement ! nous sommes déjà allé aux Antilles en croisière et donc avons vu déjà plusieurs îles de nos escales. Mais nous ne sommes jamais allé à Funchal (Madère) ni Basseterre saint-Kitts-et-Nevis. Nous avons encore plusieurs mois pour étudier nos escales. Nous n'avons pas encore nos plans de vol, nous serions heureux de vous rencontrer sur le bateau pour échanger de bons moments.
TR Traveltine Regular ·
bonjour nous ne sommes jamais allés à Madère. à St Kitts nous avions fait l'excursion Costa d'une demi-journée pour visiter les principaux sites d'intérêt mais ça se fait aussi facilement en taxi. nous avions d'ailleurs très peu fait d'excursions avec Costa mais privilégié les taxis qui sont nombreux à notre arrivée. nous serions ravis de vous rencontrer sur le bateau et espérons que d'autres forumeurs se feront connaître afin d'organiser un rendez-vous et échanger des infos sur la préparation des escales. pour l'avion nous l'avons pris avec MSC et donc, par notre agence, nous avons eu accès à nos horaires. vous partez de Marseille ? Christine
CL Clown83 Regular ·
Bonjour, Nous partons de Marseille, sommes au pont 8 cabine balcon, nous prendrons le train à la gare des Arcs (où nous habitons) puis le taxi jusqu'au port. D'ici là nous avons le temps d'étudier le circuit et voir les sites à ne pas manquer.Nous ne prenons jamais les excursions par la compagnie (trop cher!) et prenons des taxis à la sortie des port et partageons avec d'autres couples la course. Au plaisir
TR Traveltine Regular ·
bonjour je m'aperçois que j'ai commis une erreur dans mon 1er post 🤪 en effet nous reviendrons en avion sur le vol Air France PAP/Orly/Montpellier (j'avais écrit que nous partions de Montpellier) par contre nous allons au port de Marseille en voiture. nous serons en cabine balcon au pont 14. au plaisir
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Nous serons aussi sur le Poesia le 21 novembre et nous espérons bien pouvoir faire votre connaissance, ainsi que celle des autres inscrits sur le calendrier des départs. Ce sera notre première expérience avec MSC, nous faisons cette transat pour le plaisir de la mer et du soleil (nous aurons fait en novembre 3 croisières froides consécutives), du bateau, et parce que c'est une très bonne opportunité offerte par MSC. La préparation des escales sera pour fin septembre ou octobre.... Pas le temps avant.

A bientôt
Catherine
CL Clown83 Regular ·
Bienvenue Catherine, j'espère que cette transatlantique nous apportera que des bons moments, l'actualité n'étant pas très souriante ! Avant le 21 Novembre, nous pourrions nous donner à tous un point de rendez-vous sur le bateau pour faire connaissance.
GR Grandduduche Regular ·
Bonjour,

Je fais parti de ces croisieristes qui ne PAYENT plus ces soi-disant "pourboires".Je les donne de la main à la main "seulement" aux personnes que je vois!!!Mais au moins ils les ont! Effectivement vous pouvez éliminer tout ou partie des ces frais de service;mais à chaque fois "ils" m'ont demandé de le faire vers la fin de la croisière(environ 2/3 jours avant)des fois que l'on oublie
Grandduduche
4Y 4yne Globetrotter ·
Oui, nous reprendrons contact pour un RDV. Excusez moi, j'avais oublié de vous répondre.
Catherine
DE Delphi34 ·
Bonjour à tous les futurs participants à cette croisière sur le Poesia.Nous participerons volontiers à la réunion qui nous permettra de faire connaissance et d'échanger nos informations. Nous aimons beaucoup ces longues croisieres et espérons que celle-ci sera aussi agréable que les précédentes ( c'est la 6 ième!).
TR Traveltine Regular ·
Bonsoir et bienvenue dans le petit groupe qui se constitue pour préparer cette croisière et se rencontrer sur le bateau 🙂 Christine
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour à tous, content de trouver d'autres membres de VF qui vont effectuer cette belle croisière. Pour notre part, ça sera notre 6ème transatlantique avec MSC, et la deuxième sur le Poésia. Nous partons avec 4 autres amis également habitués aux transatlantiques. Nous avons déjà effectué le même itinéraire à l'exception des 2 nouvelles escales dans les Canaries : Santa Cruz de Palma et Las Palma. Toutes les autres, nous les avons déjà faites, et certaines plusieurs fois. Nous aimons beaucoup ce type de croisière, et nous ne nous sommes jamais ennuyé sur le bateau tant il y a des animations durant la traversé! A ne pas louper la grande fête du baptême transatlantique un peu similaire au baptême du passage de l'équateur. Vous ne serais pas déçu. A bientôt de vous rencontrer donc et bonne journée à tous. Mado et Maurice Foxpyzy
La vie est bien trop courte pour ne pas la vivre à fond!
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Foxpyzy,

C'est avec plaisir que nous pourrions tous nous rencontrer dans une salle du Poesia ou tout autres endroits pour échanger nos points de vue, expériences, excursions, etc... Bonne journée
PA Paulesimone ·
bonjour , nous serons également le 21 novembre 2016 sur le MSC poésia pour la transatlantique : MARSEILLE POINTE A PITRE, nous serons 2 couples et avons déjà effectué 4 TRANSATLANTIQUES , ce sera donc la 5ème , et avons fait la majorité des escales . nous sommes intéressés pour une rencontre sur le bâteau pour faire connaissance , ainsi qu'avec d'autres croisièristes intéressés , nous serons au pont 8 cabine balcon . nous n'avons pas encore notre plan de vol , nous allons le demander cette semaine , pour ensuite voir pour le TGV paris ...marseille .
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Paulette,

Nous serons heureux de vous compter avec nous pour cette transatlantique, encore quelques mois !
CH Christine76 Regular ·
Bonjour,

Nous aussi (Christine et Gilles) serons sur cette transatlantique au départ de Marseille le 21 Novembre prochain !

Ce sera notre baptême : notre 1er transatlantique mais notre 5ème croisière en 18 mois ! eh oui, comme beaucoup, nous avons attrappé le virus !

Nous connaissons déjà Maurice et Mado qui sont également inscrits sur cette croisière, nous avons fait ensemble, le Spitzberg en Juin dernier sur le Splendida.

Excellente idée que de se retrouver sur le bateau pour faire connaissance et échanger, même sur ce forum avant le depart. C'est ce que nous avions fait sur le Splendida, cela permet de faire de belles rencontres, de nouer de belles amities !

Alors, à tous les participants de cette croisière, nous vous disons, à bientôt.

Christine et Gilles.
2015 - Costa Diadema / Horizon CDF) 2016 - Costa Fortuna - MSC Splendida / MSC Poesia 2017 - MSC Meraviglia 2018 - MSC Divina Mars + Juillet - MSC Seaview 2019 - MSC Présioza - Avril (Transat FdF - Le Havre) - MSC Méraviglia - Octobre (Côte Est USA + Canada)
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Christine et Gilles

C'est avec un grand plaisir que nous aurons à coeur de nous rencontrer et échanger des idées d'excursions , de visites de jeux etc...comme nous vous avez attrapez le virus des croisières ! J'espère que les quelques jours sans escales en mer, serons comblés par des animations !!

A bientôt donc pour se fixer un RDV.
TG Tgvlent Veteran ·
🤪 Effectivement on peut tant que les navires sont sous pavillon Panaméen faire annuler les "pourboires" 🏴‍☠️ Il semblerait qu'aprés passage de la flotte croisière de MSC sous pavillon Maltais (donc membre CE) cette hypothése ne soit plus recevable. A suivre!!
CL Clown83 Regular ·
Salut Patrick,

Des amis partis en croisières l'an passé sur le "MSC" Fantasia se sont présenté à l'accueil dés la première heure en mer, et ont exprimés leur désir et souhait de ne pas être prélevé en fin de croisière des pourboires, mais ont rétribué en espèce les serveurs et cabiniers qui les ont servis . Donc affaire à suivre ! !
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour à tous, et bienvenue à Christine et à Gilles pour cette prochaine transat qui s'annonce de belle augure. Nous serons ravi de vous retrouver, et on espère que l'ambiance sera aussi bonne que sur le Splendida en Norvège!!! On pense bien retrouver également d'autres membres du forum. Bonne journée à tous, et à bientôt. Mado et Maurice Foxpyzy
CA Canouchou Regular ·
Nous partons aussi pour cette transat au départ de Marseille le 21 novembre....mais cela sera jusqu'à fort de France seulement !!! pont numéro 12 cabine balcon...heureuse de partager avec vous des infos car c'est notre première traversée de cette ampleur..... et 20 jours... pour les bagages cela va être un véritable casse tête ... à très vite Christine.... d'Alsace
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Christine, j'espère que nous auront le plaisir de se rencontrer sur le navire, entre VF afin d'échanger nos expériences de croisières et passer de bons moments pour cette longue traversée! Bon week-end
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour à tous, et bienvenu à Christine d'Alsace. Pas de problème pour les valises, il suffit de quelques vêtements légers. Partout où nous allons, il va faire bien plus chaud qu'en France à la même époque! Ne pas oublier un vêtement de pluie très léger style Kway ou un parapluie, car les averses tropicales sont très fréquentes. En principe, elles ne durent pas longtemps. C'est pour le retour, à l’arrivée à Paris, le 11 décembre, il peut geler! Prévoir donc de partir avec des vêtements un peu plus chaud pour le premier jour à Marseille et les reprendre le dernier jour. Nous serons aussi très heureux de faire une rencontre sur le bateau avec les membres de VF. Salut à tous, et bons préparatifs. Mado et Maurice.
MA Marcus1956 ·
Merci de vos réponses. ..(mari de Christine! )... nous sommes heureux de partager cette expérience avec vous .. Bon week-end endroit à tous ☺
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour, Attention, au départ de Marseille jusqu'aux aux Canaries il peut faire frais. Mieux vaut prévoir une petite laine. Jamais nous n'avons eu chaud sur ce tronçon au cours d'une transatlantique en novembre. A bientôt, au plaisir de vous connaître.
Catherine
RA Raym83 Regular ·
Bonjour, Nous partons également le 21 novembre de Marseille pour la transatlantique sur le MSC Poesia. Ce sera notre 7ème croisière et notre seconde transatlantique car l'an passé, nous avons fait la traversée avec le Costa Favolosa mais en 2 semaines et avec moins d'escales. Nous serons en cabine balcon au pont 12. Nous partirons de La Garde ou Toulon pour rallier Marseille en train puis nous rejoindrons le terminal croisière en taxi. En ce qui concerne les frais de service à bord, vaste débat sur les forums car certains disent que ce n'est plus possible de les annuler et d'autres affirment qu'ils le font encore. Nous comptons les jours et nous espérons faire de belles rencontres et de belles excursions pendant cette croisière. A bientôt peut-être. Raymond et Michèle
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Raymond et Michel, Nous prendrons le train aux ARCS où nous habitons, si vous le souhaitez, nous pourrions partager les frais de taxi pour aller au port (environ 15 euros par couple) Nous allons essayer de se donner tous un point de RV pour les membres VF et échanger nos expériences (pour nous ce sera notre 13eme) mais la première transatlantique ! Quelques jours avant, je vous communiquerai le train et l'heure des Arcs pour Marseille dans lequel nous serons. Bonne préparation, en attendant le plaisir de vous rencontrer
TG Tgvlent Veteran ·
😎 L'idéal est le TGV 5184: Les Arcs 10h35 / Marseille 11h59 😇 Tu as aussi le TER de D. 10h05 / A. 11h33. 🙂 Nous serons déjà 4 croisièriste dans le TGV, voiture 11. 😏 A bientôt sur nos lignes.
CL Clown83 Regular ·
Salut Patrick, Ayant la carte "zoo" nous donnant droit pendant une année à 50% de réduction pour notre couple, nous n'avons pas accès aux TGV mais aux TER . MERCI et à très vite aux nouvelles sur le déroulement de cette transatlantique bonne journée
RA Raym83 Regular ·
Bonjour, Nous serons également en cabine balcon au pont 12 et nous débarquerons comme vous à Fort de France. Pour les escales de Barcelone et Cadix les températures peuvent être clémentes par journée ensoleillée mais il est bon d'être prudent et de prévoir de quoi se couvrir. L'an passé, à la même époque à Malaga on supportait les parkas ou les blousons à certains moment de la journée. Bonne préparation et à bientôt peut être. Raymond et Michèle
CA Canouchou Regular ·
🙂 super génial ce forum....... merci à tous de vos avis et conseils !! à très vite de vous lire encore et à très bientôt pour une rencontre "VF" sur notre beau POESIA .....;)
PA Paulesimone ·
effectivement le beau temps , en principe c'est à partir de MADERE, nous avons fait plusieurs transat, j'ai hâte !!!
MA Marcus1956 ·
😉nous avons hâte aussi ! !
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Le départ approche à grand pas... Avez vous commencé à préparer des escales ? Je commence à m'en occuper... et suite à la lecture très intéressante et très plaisante du CR de Spoutnikette (que je remercie beaucoup) j'ai contacté l' agence à St Kitts ce matin. Très sympathiques et réactifs, ils m'ont déjà répondu et c'est réservé ! Nous irons faire The Grand Tour of St Kitts.

Des places sont disponibles si vous êtes intéressés. Le prix est de 55 US$ pour 3-4 h plus 1-2 h de plage.

Pour d'autres escales je suis en attente de réponses...
Catherine
TR Traveltine Regular ·
bonjour Catherine et les autres croisiéristes inscrits sur ce post j'ai aussi commencé à préparer mes escales. j'ai 3 excursions incluses dans mon package msc (Barcelone, Las Palmas, Tenerife). j'ai déjà fait certaines escales pour lesquelles je verrai sur place en fonction du climat car il peut y avoir encore des pluies à cette période. celles que je ne connais pas sont : Funchal, Roseau, Iles Vierges. je suis déjà allée en Martinique où j'ai visité le jardin de balata, j'aimerais bien y retourner, si certains sont intéressés on pourrait prendre un taxi ensemble. nous allons pouvoir programmer un rendez-vous sur le bateau, le mercredi 23/11 qui est une journée en mer serait pas mal, qu'en pensez-vous ? a bientôt et bons préparatifs Christine
TG Tgvlent Veteran ·
😉 OK pour le rancard, mets au point le lieu (salon) et l'heure. 😎 A bientôt sur nos lignes!!
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Traveltine Nous aussi nous avons dans notre package ces 3 excursions MSC, nous connaissons bien Cadix nous y sommes allé 3 fois au cours de différentes croisières, mais nous ne connaissons pas Funchal- , Bonne idée de se rencontrer avec les VF le 23, journée en mer. Nous avons déja fait escale à Philpsburg St.Martin-Tortola Roseau la "Dominique", Fort de France et Guadeloupe, mais il y a tellement de beaux sites à voir et revoir, que nous sommes prêt à retourner visiter certains endroits magnifiques ! Nous avons quelques documentations sur ces îles visitées en 2012 sur le "Costa Méditerranéa" et en Janvier 2014 sur le MSC "Musica" Nous pourrions partager nos idées, propositions de circuits et taxis locaux (toujours bien moins onéreux que les excursions MSC
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Christine , bonjour à tous, Nous avons les 3 mêmes excursions dans notre package et je suis aussi prudente pour la météo coté Européen. Très bien de prévoir une rencontre le 23, reste à décider d'un salon, qui connait le bateau ?
Catherine
CL Clown83 Regular ·
Bonsoir Catherine, A propos de ces 3 excursions comprises ; savez-vous si nous aurons le choix de choisir parmi plusieurs proposées ou une seule à chaque fois par escale ?

Bonne soirée
TR Traveltine Regular ·
Bonsoir Nous n'avons pas le choix puisque le code de chaque excursion est indiqué sur la réservation msc...donc c'est à prendre ou à laisser. ...
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonsoir Jacky,

Ce sont trois excursions choisies par MSC, leurs références figurent dans votre dossier. Je suppose que ce sont les mêmes pour tous : BCN02, LPM02T, et TEN02. Soit : Barcelone : VISITE PANORAMIQUE & SHOPPING - 4 h

Las Palmas : LAS PALMAS ET BANDAMA - 4 h Tenerife : PUERTO DE LA CRUZ
Catherine
TR Traveltine Regular ·
Bonsoir Je confirme avoir les mêmes. ..
LO Londaise Veteran ·
les excursions comprises sont imposées lors de notre croisière vers le BRESIL l'excursion comprise était celle vers le pain de sucre à RIO , nous étions plusieurs à demander de changer pour la complète pain de sucre et cristo même en payant la différence cela n'a pas été accepté bonne soirée
PA Paulesimone ·
bonjour à tous , d'accord pour une rencontre le 23 nov , nous pourrons organiser les visites selon les idées de chacun , nous (2 couples) avons les 3 excursions offertes, nous avons déjà fait toutes les escales , mais il reste tant de choses à voir , il y a toujours la possibilité de se regrouper pour les taxis , c'est moins cher qu'avec le bâteau et surtout nous pouvons avoir des arrêts selon nos souhaits . reste à fixer le lieu de rencontre , je ne connais pas ce bâteau , beaucoup de comms positifs , nous serons au pont 8 à très bientôt
TR Traveltine Regular ·
bonjour j'attends de savoir si l'un de nous connaît déjà ce bateau pour fixer le lieu de rendez-vous. il semble que le 23/11 convienne à ceux qui ont répondu, pour avancer on peut envisager un rendez-vous à 11 h. le but est en effet de faire le point et se regrouper selon les projets de visites. je n'ai pas encore les horaires de vol retour, les avez-vous ? bons préparatifs Christine
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Mireille, J'ai pris bonnes notes des excursions MSC faisant parties du package ; nous sommes plusieurs VF a vouloir se rencontrer le 23, (jour en mer) pour échanger nos idées, nos souhaits, nos expériences etc.. reste à trouver sur le Poesia un salon comme point de rendez-vous et une heure précise . D'autre part , habitant le Var, nous arriverons par le train gare St.Charles à Marseille, j'ai retenu un chauffeur pour nous rendre au port (très sympha) pour 20 Euros, nous pouvons partager avec un autre couple ce tarif ! si ça intéresse quelqu'un ! merci de me le faire savoir......... Bonne journée
LO Londaise Veteran ·
bonjour JACKY lors de la transat vers le BRESIL nous étions sur le Poesia et nous nous étions réunis pour faire connaissance dans la discothèque bonne journée
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour,

Comme horaires de vols j'ai : Vol AF POINTE A PITRE-PARIS le 11 décembre 18h00-6h55 (le12/12) et pour Marseille : le 12 décembre : 09h30-10h45 réservé en sus par MSC
Catherine
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Traveltine, Pour les horaires retour de Point à pitre le 11/12/2016 18h arrivée à Orly 06h55 Nous redescendrons dans le var par TGV billets déjà imprimés Bonne journée

Similar discussions

You might also like