Croisière transatlantique MSC Preziosa Brésil du 1er novembre 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, J'ouvre ce Topic pour que nous puissions échanger nos expériences, nous réunir sur le bateau... C'est notre quatrieme transatlantique... mais la première fois vers le Brésil Les années précédentes ... Les échanges sur le forum et bateau ont été très sympa...j'espère que cela sera de même cette fois ci .. Je commence à préparer les escales concernant le Brésil .. les autres sont maintenant bien connues et si vous avez besoin , je peux aider Jocelyne et Jean Claude
FR Frangeor Regular ·
Bonjour,

je réponds en MP pour éviter les inévitables babils sans rapport avec le sujet.

Nous serons également sur cette croisière, notre première transat, mais nous n'avons encore rien préparé, , ni escales, ni transferts, sauf tout de même le vol de retour sur NICE!

Nous aurons bien sûr besoin votre large expérience pour mettre en place ce voyage.

Bien cordialement,

Georges & Françoise
PE Pegase13 Regular ·
Bonjour, Nous aussi, nous partons vers le Brésil, mais au mois de Mars 2018. Je commence à chercher quoi faire , sachant que nous faisons nos sorties seuls Nos escales Rio, Ilheus, Salvador Bahia, Maceio, Récife... Si vous avez des idées, nous sommes preneurs Merci Alain
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.

Paolo Coelho
CL Clown83 Regular ·
Bonsoir Jocelyne, Nous sommes toujours preneur de toutes infos, suggestions sur les escales au Brésil, que nous faisons sans passer par "costa" comme d'habitude. Ce sera notre 2eme transatlantique et 16eme croisière, nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer sur le bateau.Nous embarquons à Gênes et l'avion retour à Nice à bientôt d'échanger des idées.
TA Tabuk Regular ·
Bonjour et merci pour votre post... pour le Brésil nous potassons les escales et sommes preneurs de toutes les infos ( à Rio la solution bus/métro est à l'étude...)...vous rencontrer sera un plaisir...il faudra se fixer un rv à bord, on y pense. A bientôt
TA Tabuk Regular ·
Bonjour, C'est pour bientôt ..je viens de ressortir mes notes... - BARCELONNE En sortant du port ...pour aller au bus de la ville .. 3 euros aller retour ..msc , je crois que c'est 12 euros ...marcher à droite et le bus T3 est un peu plus le long du trottoir ...il nous emmène près de la rambla rendu bien célèbre ces derniers temps... on y trouve les bus touristiques ...le metro qui peut nous emmener en haut de la rembla ou la Sagrada.. CADIX Nous avons cette excusions gratuite que nous ne prendrons pas .. Le port se trouve à 10 minutes à pieds du centre et de la cathédrale, passez par la place S an Juan de D'iOS , avec la côte dans le dos , au fond de la place à gauche , une petite rue où il y a des bars à tapas .. Si l'on part vers la gauche, le long de la mer, nous pouvons des surfeurs ..il y a aussi des bars Je continuerai plus tard

Jocelyne
TA Tabuk Regular ·
bonjour à tous , Nos amis viennent de recevoir leur carnet de voyage ... pour nous cela ne saurait tardé .. Jacky ... vous parlez de costa ... vous serez bien sur le preziosa ? je continue ...

LISBONNE le bateau arrive près du métro ou du tram ... Nous aimons allé sur la place figueras ... animée .... nous y déjeunerons certainement ..(nous avons l'excursion , nous ne la prendrons pas ).. il faut prendre un ticket pour la journée , valable pour le tram et métro .. de la place figueras ou pas très loin ... il y a le bus 28E le plus connu ... voir ce site qui nous a bien servi ... http://www.lisbonweekendguild.com/lisbonne-portugal-fr/tramway-lisbonne-tram-fr.html

MADERE pas de bus pour sortir du port mais les autres bateaux ont un bus .et ils ne font pas de difficultés pour nous prendre .. de toute façon ... on peut marcher .. à droite le long de la mer, il y a des bus ou le téléphérique , pour nous emmener au jardin botanique, dans les hauteurs de la ville ... après , on peut aller au centre ville, animé ...

SANTA CRUZ DE TENERIFE Un bus pour sortir du port .. à gauche, vers le syndicat d'initiative... un tramway qui nous emmène à la Laguna, l'ancienne capitale Je n'y suis pas allée ... mais nos amis sont allés en taxi, au volcan Teide..attention .. se couvrir

mes explications sont succinctes ... mais j'aurai toutes mes informations sur la bateau par contre, je trouve peu de choses sur Salvador de bahia ... (je prendrai l'excusrsion offerte) ni sur Buzzio ... ce sera visite de la ville .. en espérant vous voir sur le bateau jocelyne
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Jocelyne, nous partons sur le "Fascinosa" COSTA du 19 Novembre au 7 Décembre transatlantique avec escales à : Barcelone-Casablanca-Tenérife-Récife (Brésil)-Maceio -Salvador de Bahia puis Rio de Janeiro où nous passerons 3 jours en excursions prévues par croisière et retour sur Nice via Paris Désolé pour la confusion du nom du navire Bonne croisière
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonjour, nous ferons parti de cette croisière nous aussi, nous pouvons vous faire une proposition concernant Salvadro de Bahia, le 2 décembre, nous avons réservé un guide local francophone pour la visite de la ville à pieds puis ce guide nous emmène en voiture visiter la partie basse de la ville plus typique et aussi voir une vue panoramique de l'ensemble. Si ça interesse quelqu'un la visite dure 4H30 nous démarrons à 8h30 le matin et serons de retour au bateau à 13H; Le prix est 120 reals par personnes soit 31,45 euros. rien à voir avec les visites et les prix pratiqués par Costa. 2 personnes peuvent se rajouter à nous deux. Nous seront que 4 pour cette visite c'est agréable. Cordialement Monique
ensoleillade.
LI Lilaschat2 Regular ·
Nous avons fait une confusion, excusez nous nos partons faire la même croisière que vous mais sur le Costa Favolosa. Donc ma proposition pour le 2 décembre ne colle pas. A moi que vous soyez vous aussi le 2 Décembre àau Salvador de Bahia. Milles excuses.Cordialement.
ensoleillade.
VE Veillote85 ·
Bonjour, nous faisons une croisière au Brésil au mois de mars et j'ai vu sur votre message que vous avez réservé avec un guide local ; pouvez vous nous donner ses coordonnées svp ? merci beaucoup
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonsoir. J'ai 2 guides à vous proposer, des guides vraiment super, nous en avons été très très satisfait à tout point de vue. Pour Salvador de bahia : "bahiametisse@hotmail.fr" Pour Rio, il s'agit d'Antoine : "goodguideinrio@gmail.com Vous allez faire une belle croisière! Bien à vous. Monique
ensoleillade.
CA CA62 ·
Bonjour, J'envisage cette croisière vers le Brésil en novembre 2018. Sachant que ce que je recherche avant tout c'est d'échapper à la grisaille du Nord de la France à cette période, pouvez vous me donner quelques précisions sur la météo lors de cette croisière. Que mettre dans ses valises pour la journée et les excursions (été, mi-saison, vêtements chaud ou de pluie ?) Merci pour votre réponse.
VE Veillote85 ·
merci !
TA Tabuk Regular ·
Bonjour, Il a fait beau .. on va très vite dans le sud ...Lisbonne, Tenerif .. Par contre , à l’interieur du bateau , il fait vraiment froid ... jamais encore vu cela ..notre amie est restée plusieurs jours au lit ... C’etait notre 5 eme transat .. et 18 eme croisiere ... il fait tjs plus froid sur les bateaux msc , mais à ce point .. il faut prendre gilet , et foulard Cordialement Jocelyne
GH Ghrenassia Regular ·
bonjour,

pouvez-vous s'il vous plait me donner les coordonnées de votre guide pour une escale à Rio en mars prochain? bien cordialement
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Rica, L'an passé, nous sommes partis au Brésil sur le "Costa Fascinosa" du 19 Novembre au 7 décembre 2017.Nous avions réservé cette croisière par Croisières-Club et les excursions à Rio étaient comprises :visite du Corcovado-du pain de sucre-de la forêt de Tijuca et 3 nuits à l'hoel "royal RIO Palace". Pous les autres escales au Brésil : Salvador de Bahia-Récife- et macéio, nous avons pris des bus ou taxis locaux, bien moins chers que les excursions proposées par Costa ! Bon voyage
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonsoir, je vous recommande vivement Antoine Pauwels. Un excellent guide francophone, sympa, très professionnel. Nous avons été très très enchantés par ses services pendant 2 jours. Nous avons eu le plaisir d'avoir donc, Antoine, le guide et un chauffeur pour nous seuls. C'était royal et...par rapport au prix des excursions MSC pour 2 adultes... je vous laisse juger par vous même. Bref vous pouvez le contacter à cette adresse mail : goodguideinrio@gmail.com. Ne tardez pas à le contacter car il est débordé. Et, si vous avez le plaisir de réserver avec lui, donnez lui, s'il vous plait, le bonjour de Monique et Jean-Claude Badiali. Bonne vacances.
ensoleillade.
LI Lilaschat2 Regular ·
Nous avons réservé un guide francophone également à salvador de Bahia. Si ça vous intéresse n'hésitez pas. ça vaut vraiment la peine de visiter Salvador avec un guide francophone, la ville est très riche en histoire. Bonne soirée.
ensoleillade.
GH Ghrenassia Regular ·
Merci beaucoup je vais lui envoyer un mail pour connaître ses disponibilités

Similar discussions

You might also like