Croisière transocéanique du 22 novembre 2008 sur le Costa Europa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

qui part de Nice gare pour cette croisière de 28 jours ? sur le Costa Europa

et qui a déjà fait cette croisière en nov 07 mais sur le costa marina et quelles ont été vos impressions ?

j'attends avec grande impatience vos réponses

Martine
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, Allez vous la faire? si oui, je serais interréssé par vos impressions car j'ai réservé une cabine pour le retour. C'est un parcours magnifique que j'ai efféctué plusieurs fois dans ma jeunesse avec les bateaux des Messageries Maritimes, je vais essayer de le revivre! Marc
MA Mamieweb Regular ·
oui, croisière payée donc à faire

nous nous sommes déjà parlé au début de cette année, car je suis déjà parti en janvier et j'ai eu une affreuse croisière avec le costa marina car subit 2 cyclones avec 2 escales annulées Mayotte et Kenya

et voilà qu'une promo exceptionnelle ce présente mais en nov donc normalement pas de cyclones et nous espérons ainsi mettre du baume sur notre déception

évidemment nous vous donnerons des nouvelles
SK Skinnmacdana ·
Bonjour

Cette croisière est affichée à près de 3000 euros en cabine extérieure! Pourriez vous me dire où vous avez trouvé cette promotion exceptionnelle et à quel prix?

Merci beaucoup

Skinnmacdana
MA Mamieweb Regular ·
http://www.monacruises.com/liste_promotions.php

consulter le site de mon agence, je ne peux pas écrire ça sur ce site

c'est moins

cordialement
JA Jackimo Veteran ·
Bonsoir Vous allez à la page 18 pour cette transoceanique sur les promos de Monacruises Bonne soirée
PO Pontmassette ·
😕je vous souhaite de bonnes vacances a part si vous partez avec qcns monaco comme agence because NULLE. sg
sg
MA Mamieweb Regular ·
Non, mon agence bien que s'appellant Monaco est à Beausoleil, une ville limitrophe de Monaco pouvez vous me dire pourquoi qcns est nulle afin que je l'évite la prochaine fois
PO Pontmassette ·
😠DU DEBUT A LA FIN, TOUT A ETE CATASTROPHE CAR JE SUIS HANDICAPE, QCNS CRUISE ETAIT AVERTI PLUSIEURS FOIS, ET MALGRE TOUT RIEN N'AVAIT ETE FAIT POUR UN QUELCONQUE SERVICE"HANDICAP" sg
sg
JA Jackimo Veteran ·
Pour avoir effectué une croisiere avec mon beau frere handicapé fauteuil j'avais retenu une cabine handicap sur le splendour of the seas au milieu du bateau sans aucun supplement Cabine trés spacieuse avec douche amenagée et acces à la salle de bain avec le fauteuil Je ne peux que vous conseiller de voyager sur Royal Caribbean compagnie américaine dans ce cas car les Américains sont bcp plus intentionnés vis à vis du handicap On sort de l'ascenseur pour laisser passer le fauteuil Au restaurant on est au petits soins pour lui Oui vraiment ce voyage fut un reve pour lui et pour son épouse
MA Mamieweb Regular ·
C'est vraiment pas bien ce qu'il vous on fait... c'est d'autant moche que j'avais remarqué sur les bateaux pas mal d'handicapés et mettais dit "voilà une possibilité pour eux de voyager bien adaptée" donc c'est pas vrais...

mais en fait comme il est dit après, c'est Costa qui ne vaut rien, il a parfaitement raison il vaut mieux prendre une autre cie... c'est surement plus costa en faute que l'agence, costa sont nuls - une fois payé chez eux vous ne comptez que pour les supls qu'ils espèrent vous tirer - pas pour vous...

Donc pourquoi je repars avec eux... le prix seulement le prix
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Nous l'avons faites il y a deux ans mais avec un autre navire de Costa, croisière ( à l'époque) de qualité, mais spectacles en soirées de qualité irréguliére, du excellent au nul le plus parfait, aprés analyse, il me semble avoir compris que les équipes d'animation du bord, ont une rotation des spectacle sur 12 jours, au dela les croisièristes changent, pour une durée supérieure, ils semblent avoir quelques problèmes d'organisation. 😛 Nous avons faussi fait l'Europa sur Dubaï/Savone, bateau un peu vieillot en décoration, agréable et confortable, encore un peu dans le style des liner de l'époque, et surtout bienheureux celui qui a compris comment fonctionnent les ascenseurs, on gagne beaucoup de temps à faire les étages à pied plutot que d'attendre un ascenseur aléatoire.
MA Mamieweb Regular ·
je montrais les escaliers - ça fera un peu de gym et me donnera bonne conscience si je fais des excès alimentaires - puisque vous avez fait le même itinéraire, pouvez vous m'indiquer si vous avez des excursions seuls et si oui lesquelles je parle de la partie sur le canal car dans l'océan je connais et de toutes manières que vous les ayez faites seuls ou avec Costa que me recommandez vous de faire, qu'est ce que vous avez le plus aimé, toujours sur le canal je suis très exitée de ce voyage et je voudrais le réussir j'attends vos idées avec impatience Martine
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 Nous avons réalisés les excursions seuls ou avec d'autres croisiéristes (taxi ou minibus) La seule effectuée avec Costa, a été à Aqaba pour visiter Pétra, un peu cher, mais horaires sécurisés, ce choix nous a été dicté par des amis ayant subis quelques déboires, puisqu'ils sont allés à Pétra en Taxi (beaucoup moins cher que les excursions du bord) mais au retour, le taxi, tombe en panne (?) et ils ont du payer la dépanneuse, sinon ils rataient le départ (surement un cousin au chauffeur) qui comme par hasard attendait à quelques distances de là !! 😊 A Salaalah, rien !!! acheter les sachets d'encens sur le marché (la ville est à 8 km du débarcadère) là aussi avec d'autres croisiéristes nous avons pris un minibus, et avons demandé au chauffeur de nous amener au point le plus précieux de la ville, et après un parcours d'environ 40 minutes dans le désert, nous voilà au milieu d'un cirque montagneux, avec rien !!, "c'est là l'endroit le plus précieux !!", effectivement, il s'agissait du point de résurgence d'eau qui alimente la ville.
MA Mamieweb Regular ·
très amusante l'anecdote de la source...

sur quel bateau étiez vous ? et à quel mois avez vous fait cette croisière ?

car nous partons fin nov et donc en déc... et d'après certaines infos d'internet, il ne fait pas si chaud que ça, même - disent ils - venteux et frisqué surtout dans l'eau... d'autant que Pétra est en hauteur ...; faut-il prévoir une petite laine ?

nous faisons cette croisière car mon mari voudrait profiter de la mer et des poissons!!! moi des sites, je crains une déception pour lui... quand pensez vous ?

martine
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Une partie sur le Marina, et l'autre sur l'Europa. C'était en Février/Mars, mais en mer, que ce soit en été ou en hiver, une petite laine est indispensable sur les ponts. (selon l'heure) Effectivement Petra est en altitude, mais ce n'est pas le pôle nord, la traversée du boyau, bien que dans la fraicheur est compensé par les 20 minutes de marche. Mème en décembre, il ne fait pas froid dans ces régions, et ce sera l'été dans l'hémisphère sud. Voir des poissons ?, à Maurice c'est possible en faisant du snorkeling, (Palmes, masque, tuba) il y a de trés bon et trés nombreux clubs qui organisent cette activité. 😕 La plongée bouteille n'y est interessante (sites magnifiques) qu'avec un niveau minimum (niveau 2) sinon c'est du "promène couillons" Idem à Mayotte, Mahé. A Salaalah, nos amis s'y sont baignés (la plage est immense, et personne ne s'y baigne, hormis de trés rares touristes égarés) baignade possible selon les horaires de marée, mais attention au ressac qui a tendance à vous éloigner du bord (réservé aux bons nageurs) Aden, hors de question de se mettre en maillot, sacrilége entrainant la lapidation !!! en ville nos épouses avec robes longues et bras couverts par des manches longues, bermuda déconseillé pour le hommes, par contre sécurité des croisièristes assurée par des Yémétites en civil, ultra discrets et efficaces, quelques mots d'arabe arondissent bien les angles (bonjour : es-salâm 'ali-koum, merci : choukrane, etc..) 😠 A Madagascar, éviter la location de véhicules, 2 risques 1° ils guettent le véhicule de location et ils se jettent dessus pour toucher une pension, 2° lors des arrets, une gamine s'introduit dans le véhicule, et se met à hurler que vous avez abusé d'elle, elle ne se tait que si vous payez. (étonnant non ?)

Similar discussions

You might also like