Croisière "les trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia du 12 mars 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonsoir, nous serions intéressés pour faire la croisière de pâques sur le costa concordia nice/savone katakolon/olympie le Pirée/Athènes Izmir Rhodes Limassol Alexandrie Rome Nice. certains d'entre vous ont ils déjà fait cette croisière et surtout savent ils si on peut faire certaines des excursions par ses propres moyens? y a t il des forfaits boissons sans alcool sur le costa concordia? les repas sont ils de bonne qualité? merci de vos réponses et passez de bonnes fêtes de fin d'année
SE Sercial Regular ·
Bonjour, nous sommes parti en mars 2007 et nous avons fais; katakolon a pied car c un petit port de pecheur tres tres bien Rhodes egalement petite ville fortifier plein de magasin pour les souvenirs.... Et pour rome on a pris le car de civitavecia jusque rome et puis on a fais Rome a pied d'un bon pas et avec un plan de la ville il y a moyen de vor tout.

Oui il y a des forfais boissons sur le bateau Et les repas y sont tres bien

Pour plus d'info va voir notre blog: olinath2007.skyrock.com

il y a des photos et la liste de tout les prix sur le bateau

ciao et bonnes fetes
Le paradis sur terre c'est en mer !!!

http://olinath2007.skyrock.com
BE Belatrix Veteran ·
bonjour!

J'étais sur le Concordia l'an dernier, vous pourrez voir sur mes albums (cf ma signature) des photos du bateau, très grand et assez flashy au niveau déco.

au niveau des escales, j'ai déjà fait : Katakolon : je vous conseille le site archéo et son très beau et moderne musée, à ne pas rater! peut se faire en excursion ou via un taxi du port. Izmir : nous avons fait Ephèse et la maison de la vierge marie. une très belle excursion dans le temps et l'histoire!! Ephèse peut se faire seul ou avec la basilique st jean. si vous préférez, vous pouvez visiter la ville d'izmir. Chypre: à limassol même, pas bcp de choses, soit en excursion soit en louant une voiture au port, partez faire les site arché de curium ou les monastères de Trodos. de très très jolies choses. Alexandrie : si c'est votre première fois en egypte, allez au Caire faire les pyramides de Guizeh. les excursions sont assez chères mais cela vaut le coup! la ville d'alexandrie est également très belle à visiter! Rome; je vous conseille de le faire seuls (ou alors en prenant simplement l'acheminement si vous ne vous entez pas), j'ai vu bcp plus par moi-même en une journée que toutes les excursions!

vous pourrez voir au travers de mes 3 albums toutes les escales citées.

les repas sont de bonnes qualité et il existe des forfaits boissons (eau, eau+vins, sodas cards pour les enfants).🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
BO Bourgogne ·
quel temps devrait on avoir en mars pour la croisière (je veux dire au niveau des températures)
BE Belatrix Veteran ·
je ne saurai précisément vous dire, je n'ai pas fait de croisière en mars mais en ce qui concerne alexandrie et chypre, vous devriez avoir des températures supérieures à 20-25°C. le reste je ne sais pas.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
BO Bourgogne ·
quels sont les suppléments sur le costa concordia? l'accès aux bains à remous et au toboggan sont ils compris dans le prix de la croisière? pour les repas peut on choisir entre plusieurs restaurants sans supplément? et les spectacles du soir à quelle heure ont ils lieu? si on choisit le diner à 21heures peut on y assister tout de même?
TI Titi0710 Regular ·
Bonjour J'ai fait cette même croisière en mars 2007. Pour avoir des infos, tu peut consulter mon blog : sst.travelblog.fr Pour ce que est du temps, nous avons eu très beau temps...comme tu pourra le voir sur le blog. Pour les boissons, forfait eau, boissons...possible. Pour les repas, les buffets sont copieux, et le resto le soir est très bon. Pour accéder aux bain à remous et tobbogan, c'est gratuit...mais le tobbogan est en exterieur, alors en mars, gla gla!!!! Pour le resto, tu as un place réservée dans un resto, la même tout les soirs.Mais tu peut aller dans d'autres en reservant avec un supplément pour certains. Pour le spectacle, tu as 2 horaires : 19h45 pour ceux qui mange à 21h et 21h45 pour ceux qui mange à 18h30...et le spectacle dure environ 45 min. A dispo pour d'autres infos
BE Belatrix Veteran ·
bonjour!

en extérieur et intérieur (quand la verrière est fermée), vous avez accès à 3 piscines (dont une réservée aux adultes à l'arrière) et des bains à remous (souvent bcp de monde). l'accès qui est soumis à un supplément c'est le samsara spa (soit en forfait soit à la journée de l'ordre de 30-35 euros en accès libre + prix des massages ou soins si désiré, plaquette disponibloe au spa pour les tarifs).

il y a 2 restaurants avec service assis pour le soir mais ceux sont les 2 mêmes, on vous attribuera une table et une heure de service. si le premier soir, vous n'étiez pas satisfait de vos voisins (l'heure est généralement difficile à changer), vous pouvez demander au maître d'hôtel de faire qqe chose (sans garantie). vous pouvez manger avec supplément (120 euros/la semaine/personne) au restaurant du samsara spa (plus diététique) ou au club concordia (restaurant haute cuisine) avec supplément (25 euros pour le menu standard sans boisson + 15% de service). vous pouvez dîner de façon informelle et gratuite aux nombreux buffets du pont 9.

il y a 2 séances de spectacles pour chacun des services donc pas de prb! pour le dîner de 20h45(21h), c'est à 19h30.🙂

Similar discussions

You might also like