Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 6 mars 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonjour à tous,

ma femme et moi partons le 06 mars 2009 pour les "trésors de l'histoire" à bord du costa concordia. Vous seriez gentils de me donner vos impressions sur cette croisière, les + et les -. Merci d'avance
BE Belatrix Veteran ·
bonsoir,

j'ai fait une croisière approchante "mers et mythes classiques" donc je peux vous aider pour certaines escales si vous me donnez les villes que vous désirez. je suis également allée sur le Concordia en 2006 pour "magique méditerranée". c'est un très grand bateau doté de nombreux espaces de confort et très moderne. sa déco est assez flashy et pas forcément au goût de tout le monde. vous pouvez aller voir sur mon album (via ma signature) des photos du bateau.🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
GG Gg08 ·
merci de me répondre vous avez de belles photos Il y a comme excursions de prévu Rome, Le Caire Athènes Limassol et Izmir Est-il possible d'avoir une table de 2 personnes à bord pour tous les repas?
AU Audfab13 ·
Bonsoir, Nous avons effectué cette croisière en avril dernier, le bateau est très beau, et le circuit de grande qualité. Quelques exemples de visite : - Katakolon : visite du site d'Olympie + musé, à faire si vous le souhaiter en taxi - Athènes : Acropole un incontournable qui vaut le déplacement. En vous rendant de vous même sur place en métro vous économisez de l'argent et autre atout vous risquez d'arriver avant l'ensemble des touristes.C'est ce que nous avons fait et nous ne l'avons pas regretté ( 3€ le ticket de métro + bus / personne ).Ensuite le ticket de métro vous permet de vous rendre ou vous le souhaitez. - Izmir : Visiter le site d'Ephèse est un conseil.Avec Costa cela a pour avantage de disposer d'un guide. -Rhodes : très belle ville à visiter à pied - Limassol : la seule escale qui nous a déçus ( peut-être la durée courte d'escale ne nous a pas permis de découvrir les atouts de cette ile ) - Alexandrie : beaucoup de choix d'excursions, malgré le prix excéssif et la durée pour se rendre au Caire et ses pyramides, je conseil ce choix. - Rome : très belle ville à découvrir en long et en large ( le bus touristique dans Rome est très pratique ). D'une manière générale : + Escales, bateau, repas, animation ( finalement presque tout ) - le nombre de passagers avec les Italiens souvent bruyants, de la même manière que les difficultées entre 12h et 13h30 pour trouver une table au snack. photo jointe: Rhodes Bonne croisière
costa concordia : avril 2008 ; costa magica : avril 2009 ; MSC fantasia : avril 2010 ; Costa Deliziosa : octobre 2010 ; costa pacifica : avril 2011 ; MSC magnifica : février 2012 ; MSC musica : octobre 2012 ; MSC lirica : avril 2013
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

nous faison cette croisdière sur le concordia le janvier.🙂

je pourrais alors vous donner mes impressions.

je créerais un topic avec photos après mon retour.

n'hésitez pas à me contacter débur février. je risque de ne pas retrouver ce topic à ce moment la... 😊
SE Sercial Regular ·
Bonjour,

Nous avons réalisé la même croisière le 14 mars 2007

Voici un max d'infos sur notre blog : http://olinath2007.skyrock.com

Bonne croisière 😉
Le paradis sur terre c'est en mer !!!

http://olinath2007.skyrock.com
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir vous allez faire une tres jolie croisiere et le concordia est un bateau magnifique. nous avons fait cette croisiere en fevrier 2007. a rhodes vous pouvez aussi vous rende a lindos c'est tres jolis. bonne croisiere😉
BR Brendaharley Regular ·
je pars également le 6 mars avec une copine.... Nous avons déjà voyagé sur le Costa Concordia. c'est un bateau fabuleux... Nous aimerions savoir quelle excursion choisir pour Alexandrie... Les autres étapes, en principe nous essayons de nous débrouiller par nos propres moyens.
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir nous avions choisis :memphis, saqqara et gizeh. tres belle excurtion et dejeuner en face du sphinx innoubliable. a+😉
GG Gg08 ·
Lors des excursions à Rome prévus avec un guide costa, visite-t-on l'intérieur du colisée ? merci
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous serons également sur le concordia au départ de Savone le 6 mars.

Il serait sympa de faire connaissance.

Bonne soirée

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
GG Gg08 ·
bonsoir,

en tant que francophones avec tant d'italiens, nous ferons peut-être connaissance même si il y aura beaucoup de passagers. En tout cas vous avez de beaux animaux sur votre site (nous avons aussi un chat)

a bientôt
Oui c'est avec plaisir. nous sommes dans la cabine n 8338 pont portugal.... on trouvera bien un moyen de se trouver...; c'est la seconde fois que nous partons avec ce bateau.....
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait cette croisière en Avril 2008. Toutes les excursions par nos propres moyens.

1 Lindos 2 L'emplacement des colosses de Rhodes 3 le Stromboli 4 le passage de messine
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
CO Copain58 Regular ·
Alors les Genevois on repart? Nous c'est pour dans 25 jours.

Pour le moment c'est pas folichon au niveau des escales:

Rome: intempéries et inondations Egypte: accident de car de touristes, 50 morts Grèce: des émeutes dans toutes les villes.

Manque plus que les pirates Sommaliens se déplacent dans la région 🏴‍☠️ et ce sera complet! A moins qu'une grève surprise des matelots.....🙁

Bon soyons optimiste.
Iles et Terres de soleil, janvier 2008 sur le Costa Serena. Les trésors de l'histoire, janvier 2009 sur le Costa Concordia.
Bonsoir,

Nous avons la cabine 1019, on peut toujours le laisser une communication dans la boîte aux lettres ou un tél interne de cabine à cabine.

Comment trouvez-vous ce bateau et avez-vous été au spa?

Nous connaissons le serena que nous avons adoré.

Bonne soirée Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Bonsoir,

Les genevois vont bien et vous?

Tu repas dans 25 jours tu as de la chance, nous repartons a cette date à cause des rabais grâce à la carte de fidélité comme Marie a passé pearl depuis novembre, on a le prix d'une cabine avec balcon pour une suite samsara...!

Exactement, soyez obtimistes et tout ira bien, donc tu pars sur le concordia? Tu pourras nous dire comment tu as trouvé à comparer du serena.

Tu as pris un abonnement croisière!

Bonne soirée

Alexandre
CO Copain58 Regular ·
On va bien, merci.

L'Escalade c'est bien passée?

Pour notre avis sur le Concordia on vous dira 4a au retour. Pas de problèmes. Si c'est aussi bien que sur le Serena tout ira bien.
Iles et Terres de soleil, janvier 2008 sur le Costa Serena. Les trésors de l'histoire, janvier 2009 sur le Costa Concordia.
Tant mieux alors si tout roule.

Oui l'escalade sait bien passée, on a fait 1500 boules aux sucres, mais on a pas plongé tu oublies, l'eau est à 2 degrés...

Très volontier et des photos, on a la cabine 1019
Nous avons trouvé ce bateau très beau.... Il faut dire que c'était la première fois que l'on faisait une croisière. Nous avons beaucoup aimé. il est immense..... très coloré...... ce qui nous a le plus étonnée c'est que malgré le monde il y avait quand même des espaces de tranquillité.

Oui pas de problème, on trouvera un moyen de se voir..

Nous sommes allées a la salle de gym très sophistiquée, moi qui adore faire du sport j'avoue que là c'était le top du top. Le spa : il y a des jacuzzi gratuits très agréables et à l'époque où nous y sommes allées il n'y avait pas trop de monde. Il y a également le spa payant, j'avoue que ca fait cher.... j'ai un peu regardé les prix des massages, très excessifs, le double du prix que l'on a dans un institut à terre. mais c'est très beau.
Bonjour,

Ce sont de très bonne nouvelles, on a doré le serena donc le concordia devrait nous plaire aussi.

On a pris une suite samsara et comme on connait le programme samsara et nous l'avons adoré, peut-être les massages ont un certains prix mais ils sont beaucoup plus efficace que ceux à terre, pour essayer de remettre mon dos en place à terre j'ai eu besoin de 12 scéances, sur le méditerranea, 3 fois on suffis pour le remettre en place.

On ce réjouis d'être à bord.

Bonne journée Alexandre
AL Alizee144 Regular ·
Bonjour 🙂

Avez-vous reçu des réponses sur des personnes effectuant cette croisiére. Nous, nous partons le 8 avril.

Amicalement:alizee144😏😎
Ok..... c'est vrai que pour le dos rien ne vaut les massages.... comptez vous prendre les excursions ou les faire par vous mêmes.

Nous on pense prendre celle d'Egypte à cause de l'insécurité... Mais on pense s'en tenir à Alexandrie. Car faire 7 h de bus pour apercevoir les pyramides, nous préférons faire plus tard une croisière sur le nil... et pour les autres on va voir si on peut se débrouiller par nous mêmes

Lors de notre première croisière c'est ce que nous avions fait, nous avions adoré car cela permet quand même de rencontrer les gens du pays....
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour BRENDAHARLEY

pour info les excursions au Caire c'est 5 h aller/retour sans panne sans souci il n'y a pas d'insécurité visible, il fut un temps ou tous les touristes étaient encadrés par des policiers et militaires actuellement cela n'est plus le cas. C'est comme partout si on va seul dans un endroit isolé on va tenter les mauvaises intentions etc A alexandrie cela n'est pas dangereux toujours pareil, ne pas s'isoler

bonne croisières didier
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
Vous avez sans doute raison. Mais nous sommes que deux femmes..... et j'avoue que je ne serais pas rassurée. A la dernière croisière nous sommes allées à TUnis seules et bien ca n'a pas été simple.
Oui c'est vrai moi même j'ai préféré assurer avec les enfants en prenant des excursions

cordialement
Bonsoir,

Pour les excursions, on verra sur le moment, mais en régle générale on va par nous même.

On pensais la même chose pour Alexandrie

Depuis que j'ai vu sur le nil les style bateaux poubelles qu'il y a cela nous pas envie.

Bonne soirée
Nous aussi on verra sur le moment. De toute facon nous ne partons pas dans l'idée de tout voir.... le principal est d'avoir un aperçu des pays traversés.
AL Alizee144 Regular ·
Bonsoir Votre blogg est trés sympa. Merci.😎 Par contre, pouvez-vous me donner, si cela ne vous ennuie pas, la marque de vos Talkie-Walkies? Je reconnais que c'est une idée excellente pour se retrouver. Nous avions des bateaux plus petits 😉😉 Bonne soirée.Alizee144, départ prévu aux vacances de Pâques, le 8 avril.
SE Sercial Regular ·
Coucou,

Merci 😉

Pour les talkies c'est vraiment super !!!

nous partons avec deux marques et elles sont compatibles :

Cobra et Topcom

petit, discret, efficace et pas cher ! 20, 00 € pour une paire

Nous partons cette nuit dans exactement 3 h 00 en direction de Gênes, pour rejoindre le Fantasia !!! l'impatience est au plus haut niveau 🤪

A bientôt 😉
Le paradis sur terre c'est en mer !!!

http://olinath2007.skyrock.com
AL Alizee144 Regular ·
😎😉🙂Merci à vous. Je vais en acheter aussi 1 ou 2 paires. Comme ça, tout le monde sera joignable. Vous retrouverez sûrement ce message à votre retour. Profitez-en bien. Mais vers où naviguez-vous? En tout cas, bon " vent":alizee
HE Henri21 Regular ·
Nous prenons aussi ce bateau à cette date. Ce sera notre 5è croisiere avec la Costa. Nous avons déjà fait la Méditerranée orientale en 2005 avec le "Magica" qui est le frère du Concordia. Pas de soucis. Il faut bien choisir vos excursions et si possible, envisager par sois même. Pour Alexandrie, nous prenons les pyramides au panier, pour les revoir, c'est tellement beau!!! Pour les autres, je suis en études??????? Bien à Vous
HE Henri21 Regular ·
J'ai aussi un chat!(pardon, une chatte) En lecture sur le site, avec les Italiens, et par expérience, il est vrai qu'ils sont bruyants et en territoire conquis! J'espère qu'il y aura moins d'enfants à cette date, qu'en janvier 2008 sur le Serena???? Il est vrai, aussi que les premières croisières que nous avons faites sur le Costa Marina (env. 1000 pas.) étaient beaucoup plus sympa. que sur ces grosses usines. Mais cela reste bien et aussi, abordable. Peut être devons nous envisager un groupement francophone??? Je suis au pont 2. cabine 2329 et au 1er service. Vive la France, Vive la Suisse (romanche) Bonjour à tous et à tantôt.
VE Vehicall Regular ·
Bonjour,

Vous écrivez, entre autres: "pour info les excursions au Caire c'est 5 h aller/retour sans panne sans souci" !

Les pneus étaient-ils lisses ou la route toute DKP, au point de ne pas pouvoir freiner ? 😕

Certains se prennent peut-être pour Mad Max, ou bien ?

Tout de bon, Germain
VE Vehicall Regular ·
Rebonjour,

S'agissant des walky-talkies, il faut savoir qu'ils ne fonctionnent presque pas sur un bateau...

En effet, expérience faite il y a une année sur le Costa Concordia et avec une paire de modèles les plus puissants autorisés pour le public par les normes européennes, de par la quantité de métal faisant office de blindage pouvant se trouver entre les deux communiquants, ou plutôt tentant de communiquer, rien ne passe !

C'est notamment le cas pour les positions opposées des deux protagonistes: proue/poupe, babord/tribord, pont supérieur/pont inférieur.

Si les deux protagonistes sont du même côté du bateau, sur deux ponts voisins, il y a risque... que ça marche.

Nous les avions pris quand même, car ils étaient bien plus efficaces lors des excursions. Et les nôtres faisant office aussi de lampes de poche, clignotante ou non et d'une belle couleur orangée, nous pouvions facilement signaler notre présence parmi la fouletitude de nuit simplement et haussant le bras au-dessus de notre tête...

Tout de bon, Germain

Deux petits rectificatif adressés à Henri21, si vous me permettez: Le Concordia est le frère jumeau du Serena, pas du Magica (cf plans respectifs). Je pense qu'en parlant de la Suisse, vous vouliez écrire "romande". Et non pas "romanche" dont ni vous ni moins ne pratiquons la langue, un patois régional (les Grisons) mêlant allemand, italien et latin. Mais qui fait fort heureusement toujours partie de notre quatre langues officielles (cf tout billet de banque helvétique).
Salut

non c'est vrai sans aller super vite, le bus a mis 2h30 pou arriver au porte du Caire, retour environ pareil on atteint les 3h souvent à cause embouteillage

@+
VE Vehicall Regular ·
Rebonjour,

Sans vouloir Paul et Mickey, il y a un peu plus de 220 km entre les deux villes, et bien plus lorsqu'il faut traverser l'une venant du port et l'autre venant de Gizeh...

Je l'ai fait en moto: c'est un slalom perpétuel.

Et donc il veut mieux tabler sur une bonne heure de plus pour la traversée de ces deux villes.

Le train reste une alternative intéressante puisqu'il ne met que 2h10, lui !

Tout de bon, Germain
Bref

moi je l'ai fait et c'était comme j'ai dit, il y en a qui mettent 4h...

après chacun fait comme il veut

@+
bonsoir titi, bonsoir à tous.

j'en reviens...

un peu moins de 3 h de trajet mais que d'inconscience sur les routes égyptiennes... il y a un code de la route la bas ? on y passe un permis ? c'est une autoroute qui mène au caire ??? ah bon... pas remarqué...

par contre personne n'oublie l'option avertisseur sonore...

notre chauffeur de bus roulait à 120 km/h sur le retour. en slalomant entre voitures, bus, camions et autres véhicules délabrés qui roulaient à contre sens sur les bas coté... et que dire des gens qui traversent la sois disant autoroute !!!!!!! des véhicules qui s'engagent sur la route, pardon, autoroute pour aller dans l'autre sens sans s'inqiuéter outre mesure. j'avais déjà vu quelques cinglés sur les routes marocaines mais la c'était pas mal non plus...🙁
OK

range les valises, reposes toi, et on attends tous ton CR prends ton temps @+
pour le compte rendu écrit ca peut aller assez vite. le plus long ca va être les photos car mon épouse doit les charger sur l'ordi puis les classer par escales et faire du tri. elle en pris plus de 2000 ... 😛
VÉ Véro34 Veteran ·
Bruno, tu n'as rien compris dans des pays comme l'Egypte, le Maroc ou la Tunisie, y'a 2 options : ou les freins ou le klaxon, et comme le klaxon est mons cher ...

Mais là une fois de plus, y'en a un qui va intervenir sur son beau cheval blanc pour nous expliquer que ce n'est pas vrai et que de toutes façons ce n'est qu'une question de culture différente de la nôtre et qu'on se doit de la respecter CQFD 😉
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
franchement je m'en tape de la façon de conduire des égyptiens... du moment que j'ai réussi à revenir entier... 😛 mais je dois avouer quand même que le chauffeur maitrisait bien sa conduite ! on voit que pour lui c'etait la routine...
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Bruno, Enfin de retour et entier, bravo! Le temps m'a semblé très long... 😉 J'attends votre compte rendu avec impatience, mais reposez-vous comme le recommande Didier et prenez votre temps... il y a tant à faire en revenant: valises, courrier, lavage, courriels, VoyageForum... A bientôt!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
GG Gg08 ·
bonsoir Bruno,

Plus qu'un mois pour nous. Nous attendons votre CR avec impatience !
Bonsoir,

Quand partez-vous exactement?
GG Gg08 ·
le 06 mars
Bonjour,

Comme nous le 6 mars et on se réjouis.

Bonne journée Alexandre
AN Angel31 Regular ·
Sans hésiter, choisissez l'excursion costa, la journée : plateau de gizeh(les pyramides) saqqarah (tombeaux anciens) buffet à base de spécialités locales (correct mais pas exceptionnel) pyramide de Djoser, safari dans le désert en 4x4 promenade à dos de dromadaire

Malgré la mandicité, c'est une des plus belles excursions que nous avons fait en famille.

25° au mois de février !

Bonne croisière, vous allez vraiment vous régaler !
Hélène
Bonsoir à tous,

Voila sa sent le départ, pour nous demain matin, on espère avec trop de neige.

Alors on donne rendez-vous sur le concordia ou/et dans la salle d'embarquement.

On regardera les messages jusqu'à demain matin.

Bonne soirée Alexandre

Similar discussions

You might also like