Croisière Vat Phou, trois jours dans le sud du Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour les voyageurs,

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait cette croisière de 3 jours au sud laos, Paksé, Champassak, chute de Khone et la qualité à bord. Un grand merci et bonne soirée
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Désolé de répondre si tardivement , je reviens du Nord Vietnam ou je n'avais pas de connexion ordinateur ni ordi! Oui j'ai fait 2 fois cette croisière du Vat Phou une fois en 2000 et l'autre en 2002 mais elle évolue avant nous partions de Paksé ville avec 3 nuits à bord, la dernière n'était pas indispensable car tout près de Paksé au retour. Aujourd'hui le bateau part de Champassak (ce que j'ai vu de loin fin 2009) en raison du niveau des eaux en hiver. La descente et remontée du fleuve : un rève tout le charme du Mekong, prendre son pdj sur le pont en regardant les rives défiler rien de plus beau. les escales ont toutes leur charme, le personnel attentif, la cuisine variée et excellente. En 2002 nous avions demandé de dresser une seule grande table sur le pont pour etre tous ensemble (7 passagers) les cabines sont correctes et les guides parfaits avec un service attentionné de tous les instants. le prix n'est pas donné mais mérité. Un merveilleux souvenir Eric
HENON Eric
VA Valaisan Regular ·
Bonjour Eric,

Merci pour ces précisions, je me réjouie de la faire, juste une dernière question , et les cabines comme sur les photos ? Toute bonne journée
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Les cabines sont comme sur les photos (bien sur la photo est prise au grand angle) cela favorise la présentation, elles font 2,70x2,70 et un cabinet de toilette avec une petite douche, c'est tout simple mais propre (meme pour un suisse! je me permets de plaisanter ma mère était Vaudoise) quand vous rentrez d'excursion vous laissez vos chaussures de marche en montant à bord au personnel qui va les nettoyer et vous mettez d'autres chaussures pour avoir un pont impeccable. Je vois aussi que vous etes restaurateur, à l'époque on vous servait 3 types de cuisine , Laotienne, Thaî et chinoise ou viet je ne sais plus: un régal .J'adorais passé par les cuisines pour découvrir en avant première les plats préparés par 3 cuisinières. Par contre nous descendions et remontions le Mekong de Paksé à Paksé. J'espère que nous aurons votre retour sur cette expérience Bonne croisière Eric
HENON Eric
VA Valaisan Regular ·
Voilà le retour Eric,

Superbe bâteau, excellente cuisine, belles excusions , équipage très attentionné, très propre, des images qui marquent et qui restent. Un pincement en débarquant, et pourtant j'en ai déjà fait. Je conseille vivement
HE Henon21 Veteran ·
Merci pour cet avis sur votre expérience récente, je craignais que le fait de ne faire des descentes ou montées du Mékong de 2 nuits au lieu de 3 avant réduise l'intéret de la croisière. Me voila rassuré. Merci. Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like