Croisières, en particulier sur MSC dans les Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Mon épouse, mon ado et moi-même devons partir sur le MSC Opera fin oct pour un tour dans les Caraïbes, à partir de La Havane. Ce sera notre première croisière que nous effectuerons en cabine extérieure. Que pouvez-vous nous conseiller, a) de manière générale sur les croisières a1) 3 personnes dans une cabine est-ce possible car je m'aperçois que notre ado a un tarif moins élevé que le nôtre ? a2) boissons incluses ou non, sinon quel tarif ? a3) coût des pourboires qui semblent obligatoires ? a4) Vêtements ou ustensiles à ne pas oublier ? b) ou plus précises sur celle que nous allons accomplir : b1) que voir lors des escales à Belize, Roatan, Costa Maya et île de la Juventud ? b2) comment faire pour visiter seul, si cela est possible ? b3) sinon, coût des visites organisées dont je comprends au travers des discussions qu'elle ne sont pas très intéressantes c) Et tout autre conseil bienvenu. Merci d'avance à tous
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Joel, c) faire "MSC Opera" dans la case "rechercher" ci dessus.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour C'est normal pour le tarif de votre fils, la troisième et quatrième personnes payent moins chers, pour les boissons vous n'avez pas profité de l'offre boissons aux repas offert? Pour les pourboires il faut compter 10€ en méditerranée, aux Caraïbes 12$. Vêtements principalement teeshirt et short, vêtement plus habillé pour le soir. Regardez sur mon blog, j'ai fais l'escale de Costa Maya sur le Divina avec une agence locale, c'était super et moins cher qu'avec Msc, et cela vous donnera une idée de la croisière 😉
JO Joelmada ·
Bonjour Joel, c) faire "MSC Opera" dans la case "rechercher" ci dessus.

Bonjour Hyerois83

Non vu la case "rechercher". À moins que le titre "Joelmada" ait évoqué une aventure économique précédente que vous conduisiez et que j'ai eu du mal à digérer ? 🤪 "Hyérois83" peut correspondre, en effet, surtout suivi du prénom " Alain". Heureusement maintenant j'ai tourné la page. 😉 Au plaisir éventuel de prolonger la discussion.
JO Joelmada ·
Ok, Hyérois83, j'ai décrypté votre message. En revanche, beaucoup de communication d'entreprises ou officielle, donc, générale, et pas toujours pratique.

Merci
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir,

À moins que le titre "Joelmada" ait évoqué une aventure économique précédente que vous conduisiez et que j'ai eu du mal à digérer ?

Je ne saisis pas du tout, du tout 🙁 Par ailleurs, la case "rechercher " est accessible à partir de la page https://voyageforum.com/forum/croisieres/

Similar discussions

You might also like