Croisières MSC sur l'Orchestra en mars 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
depart marseille barcelone malte le pirée athenes rome genes y a t il des personnes qui ont fait cette croisiére pour savoir ou y sont pris les excursions merci de me raconter
PO Poupina652 ·
depart marseille barcelone malte le pirée athenes rome genes y a t il des personnes qui ont fait cette croisiére pour savoir ou y sont pris les excursions merci de me raconter

Bonjour,

Peut-être avez-vous eu des réponses à vos questions mais dans le doute je vous donne mon expérience pour Rome: nous sommes partis en avril 2016 (mes parents, mes 3 enfants et moi-même). Je connaissais déjà Rome mais pour le faire découvrir à mes enfants en un temps relativement court pour cette ville magique j'ai pris l'option chauffeur/guide français. Elle s'appelle Carole, elle est française mais vit à Rome depuis de nombreuses années.Elle s'occupe de tout : elle vous récupère au bateau, vous fait visiter Rome suivant votre envie (= à la carte) et vous ramène au bateau avec un peu de marge pour ne pas avoir de souci. Il y a près d'une heure pour aller du port à Rome il me semble. A l'époque nous avions payé 50 €/personne , peut être que le tarif a évolué mais honnêtement c'est génial. Elle vous approche au plus près des sites. en revanche le temps ne permets pas de visiter l'intérieur des sites (colisée, vatican...) Voici ce qu'elle nous avait proposé ...et fait: "Je vous prends au pied de la passerelle, (PAS DE NAVETTE A PRENDRE POUR SORTIR DU PORT) 8h15 De là , on part pour Rome environ 50 mn.Vous serez déposés au pied de chaque monument à visiter pour gagner du temps afin d'en voir un maximum .(commentaire en français sur tous les sites visités)

Visite de la place S. Pierre (30 mn)

traversée du pont St Ange (chateau St Ange ex mausolée d 'Hadrien) (15mn)

Fontaine de Trévi (20mn)

Place d'Espagne (20mn)

le Jardin del pincio(belvédère pour faire quelques photos) ( 15mn)

Place du Peuple ( on passe devant en voiture mais on ne s'y arrete pas) mais possibilité si vous le voulez

Place de Venise (15mn)

les forums impériaux.( on passe sur l'avenue mais on ne peut pas s'y arreter)

Colisée (30mn)

Cirque Maxime (10mn)

On passe ensuite devant la bouche de la vérité, le temple d'Hercule, le théatre Marcellus,

Place du Capitole (20mn) avec vue panoramique sur les forums impériaux

Pause ( déjeuner non inclus) ( à décider ensemble par rapport au temps) vers 13h , 13h30.

Panthéon (20mn)

Place de Navone (20mn)

Retour au bateau.

Départ de Rome 16h si le bateau repart à 19h.

Départ de Rome 14h30 si le bateau repart à 17h

Prix 50 euros par personne.

WI-FI gratuit dans la voiture. Son adresse mail de l'époque ne fonctionne plus donc il faut aller voir facebook (Carole Faude Panetta)

Pour l'escale à Malte nous nous sommes débrouillés par nous même. Une fois que l'on a trouvé l'ascenseur pour monter ensuite on peut facilement se balader dans la ville. Pour Barcelone, idem par nous -même. en revanche pour avoir fait escale deux fois à Barcelone la première fois nous avons pris le car proposé par MSC à un prix élévé pour le trajet. A savoir il existe des bus de la ville qui font le chemin. Je l'ai aussi fait à pied....c'est plus long et pas très agréable.a Barcelone nous étions allés en métro jusqu'à la Sagrada et ensuite redescendu à pied pour voir les maisons Gaudi, le quartier gothic, les remblas. La seconde fois j'avais misé sur l'intérieur de la Sagrada (à retenir sur internet avant de partir car heure de visite fixe) et un dejeuner dans un bar à Tapas. Désolée pour ce mail un peu long mais j'espère qu'il vous sera utile.

bon voyage

Nathalie
VI Vivia13 ·
bonjour pour Athènes vous avez fait comment merci je vais me renseigner pour Rome c'esst sympa d'avoir répondu
PO Poupina652 ·
Bonjour,

Pour Athènes hélas je ne vais pas être d'une grande aide car je vais faire cette escale pour la première fois en avril....En revanche je pense que nous allons réserver avec Piraeus express bus (lien ci-dessous) qui ont de bons commentaires des croisiéristes et qui restent plus abordables que les excursions MSC. Le tour proposé semble intéressant pour le peu de temps que dure une escale. Comme vous partez avant nous et que nous avons Athènes en commun, pourriez-vous SVP nous faire un retour sur vos escales?

Bonne préparation et bonne croisière

Nathalie

http://www.piraeusexpress.com/lang/fr/
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour pour Rome Carole c est 1 visite 5 Etoiles on a fait le Pirée avec MSC en 2016 ou a prix la visite de l acropole ( 85 € par personnes ) très bon guide en Français pour 1 vingtaine de personnes avec explication personnalisée tour de la ville d Athènes avec quelque arrêts devant les monuments arrêt entre 1 et 2 h pour visiter la placa c est la seule visite avec MSC que l on aie prix sur 6 croisière bonne journée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
VI Vivia13 ·
Bonjour,

Pour Athènes hélas je ne vais pas être d'une grande aide car je vais faire cette escale pour la première fois en avril....En revanche je pense que nous allons réserver avec Piraeus express bus (lien ci-dessous) qui ont de bons commentaires des croisiéristes et qui restent plus abordables que les excursions MSC. Le tour proposé semble intéressant pour le peu de temps que dure une escale. Comme vous partez avant nous et que nous avons Athènes en commun, pourriez-vous SVP nous faire un retour sur vos escales?

Bonne préparation et bonne croisière

Nathalie

www.piraeusexpress.com/lang/fr/

merci pour vos infos je vous direz pour athénes bonne soirée
DI Dimitri1982 ·
Bonsoir c'est Dimitri de Piraeus Express Bus.

Apres scission avec Katakolon Express qui a conserve notre appelation sur le web, nous ne pouvons plus repondre au lien que vous avez mentionne. Nous avons un autre site et serveur.

Retrouvez notre adresse via TripAdvisor, ou justement en comparant les notes des croisieristes entre Piraeus Express Bus et Kat-Express, vous ferez la difference.

A tres bientot.

D.
VI Vivia13 ·
bonjour je vais faire ce que vous m'avez regarder sur un utre site j'ai une question doit on reserver en avance ou sur place merci
VI Vivia13 ·
merci je pense que je vais prendre que l'excursion de Rome aussi merci
DI Dimitri1982 ·
Bonsoir Coco,

en general il est mieux de reserver a l'avance pour etre sur de pouvoir avoir ses places, bien que Mars/Avril est encore la saison creuse.

Merci, je vous en prie.

A bientot.
VI Vivia13 ·

Bonjour,

Peut-être avez-vous eu des réponses à vos questions mais dans le doute je vous donne mon expérience pour Rome: nous sommes partis en avril 2016 (mes parents, mes 3 enfants et moi-même). Je connaissais déjà Rome mais pour le faire découvrir à mes enfants en un temps relativement court pour cette ville magique j'ai pris l'option chauffeur/guide français. Elle s'appelle Carole, elle est française mais vit à Rome depuis de nombreuses années.Elle s'occupe de tout : elle vous récupère au bateau, vous fait visiter Rome suivant votre envie (= à la carte) et vous ramène au bateau avec un peu de marge pour ne pas avoir de souci. Il y a près d'une heure pour aller du port à Rome il me semble. A l'époque nous avions payé 50 €/personne , peut être que le tarif a évolué mais honnêtement c'est génial. Elle vous approche au plus près des sites. en revanche le temps ne permets pas de visiter l'intérieur des sites (colisée, vatican...) Voici ce qu'elle nous avait proposé ...et fait: "Je vous prends au pied de la passerelle, (PAS DE NAVETTE A PRENDRE POUR SORTIR DU PORT) 8h15 De là , on part pour Rome environ 50 mn.Vous serez déposés au pied de chaque monument à visiter pour gagner du temps afin d'en voir un maximum .(commentaire en français sur tous les sites visités)

Visite de la place S. Pierre (30 mn)

traversée du pont St Ange (chateau St Ange ex mausolée d 'Hadrien) (15mn)

Fontaine de Trévi (20mn)

Place d'Espagne (20mn)

le Jardin del pincio(belvédère pour faire quelques photos) ( 15mn)

Place du Peuple ( on passe devant en voiture mais on ne s'y arrete pas) mais possibilité si vous le voulez

Place de Venise (15mn)

les forums impériaux.( on passe sur l'avenue mais on ne peut pas s'y arreter)

Colisée (30mn)

Cirque Maxime (10mn)

On passe ensuite devant la bouche de la vérité, le temple d'Hercule, le théatre Marcellus,

Place du Capitole (20mn) avec vue panoramique sur les forums impériaux

Pause ( déjeuner non inclus) ( à décider ensemble par rapport au temps) vers 13h , 13h30.

Panthéon (20mn)

Place de Navone (20mn)

Retour au bateau.

Départ de Rome 16h si le bateau repart à 19h.

Départ de Rome 14h30 si le bateau repart à 17h

Prix 50 euros par personne.

WI-FI gratuit dans la voiture. Son adresse mail de l'époque ne fonctionne plus donc il faut aller voir facebook (Carole Faude Panetta)

Pour l'escale à Malte nous nous sommes débrouillés par nous même. Une fois que l'on a trouvé l'ascenseur pour monter ensuite on peut facilement se balader dans la ville. Pour Barcelone, idem par nous -même. en revanche pour avoir fait escale deux fois à Barcelone la première fois nous avons pris le car proposé par MSC à un prix élévé pour le trajet. A savoir il existe des bus de la ville qui font le chemin. Je l'ai aussi fait à pied....c'est plus long et pas très agréable.a Barcelone nous étions allés en métro jusqu'à la Sagrada et ensuite redescendu à pied pour voir les maisons Gaudi, le quartier gothic, les remblas. La seconde fois j'avais misé sur l'intérieur de la Sagrada (à retenir sur internet avant de partir car heure de visite fixe) et un dejeuner dans un bar à Tapas. Désolée pour ce mail un peu long mais j'espère qu'il vous sera utile.

bon voyage

Nathalie

bonsoir j'ai ^ris contact &vec carole c'est ok mais 60 euro je prends que cette escale le reste on fera a pied ou par nos propres moyen
PO Poupina652 ·
Bonsoir,

Le tarif en 2 ans a dû augmenter...mais vous verrez je pense que vous ne regretterez pas. Vous partez quand? Profitez-en!
VI Vivia13 ·
bonsoir nous partons le 17 mars de Marseille j’espère que la météo sera avec nous
VI Vivia13 ·
bonjour pour Athènes vous avez fait comment merci je vais me renseigner pour Rome c'esst sympa d'avoir répondu

bonjour c'est ou le bar a tapas a barcelone merci lol
PO Poupina652 ·
Bonsoir,

Désolée de cette réponse tardive mais avant le départ tout de même... Le bar à tapas est le "bar Morryssom" calle Girona 162, Barcelona.

Bientôt le départ pour vous. Bonne fin de préparation et surtout bonne croisière! en espérant avoir votre retour sur vos escales (Athènes, Rome...), bon voyage

NathalieCalle Girona, 162 08037��Barcelona Call
VI Vivia13 ·
bonjour et merci pour les infos a plus
VI Vivia13 ·
bonjour, retour de croisières on patis pour reprendre la routine lol pour barcelone on a fait a pied jusqu'a la sagrada familli dur mais un temps superbe ensuite on a fais le quartier gaudi les remblas et un petit resto que je ne recommanderai pas . ensuite la valette a pied après Corfou le petit train c'est super le pirée petit train tellement écœuré de la gréce laissé a l'abandon c'est sale vraiment déçu du coup on a zappé athénes des personne y sont allés on dis que c'était propre mais bon ca nous a pas emballé je pense que les petites iles comme santori son mieux pour rome c'était génial avec carole super sympa et gênes on a fais seul autrement tout c'est super bien passé et en plus on n'a pas payer les 10 euros par jour j'éspère que vous passerais un bon séjour
PO Poupina652 ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre message. Barcelone la Sagrada à pied je comprends que cela fait loin....Pour le restaurant si c'est celui que je vous avais conseillé je suis désolée...Pour Rome je suis très heureuse que Carole vous ait plu. Pour Athènes nous avons réservé un tour avec un tour operateur...on verra. je prends les idées pour Corfou. Pour nous le départ approche avec quelques imprévus à cause des grèves SNCF (nous devions rejoindre Venise en train...). nous avons trouvé un plan B. Merci encore

Nathalie
VI Vivia13 ·
bon courage avec les gréves vous me montrerez quelques photos d'athénes bon voyage on a eu un jeune serveur mauritius rajeer super sympa si jamais vous avez l'occasion de le croiser donner lui le bonjour de guy et viviane merci

Similar discussions

You might also like